Ambiance-Rc-Loisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

xb8 '16

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

xb8 '16 - Page 3 Empty Re: xb8 '16

Message par psyko 04 le Dim 25 Fév 2018 - 20:09

oui nous on a deja les licences... le plus gros soucis, ce sont les assurances...une licence couvre l'assurance la license loisir coute autour de 25€, licence ligue autour de 50 et licence nationale env 75 (les -16, c'est 25€ et nationale direct).
50€ ca me parait énorme pour 1 journée de roulage sachant que l'adhésion chez nous + license loisir qui te permet de faire les courses amicales (en gros le minimum légal), ca revient à 65€. On est pas les plus cher c'est certain. (et dans ce tarif la, il y a la galette des roi et le bbq de l'été offerts par le club...et qquelques heures de sueur pour entretenir la piste au long de l'année)
Le probleme c'est souvent les assurances ...en cas d'accident, ca serait la merde...pour ca que chez nous, ca peut se faire sous la responsabilité d'un membre mais souvent, les essayant prennent une adhésion, sinon on ne les revoit jamais.
Je sais que c'est carré au rc94 le président est super gentil mais faut faire comme c'est dit! Ca se déroule toujours super bien la bas! les courses je veux dire.

psyko 04
pro
pro

Revenir en haut Aller en bas

Message par trankilou le Dim 25 Fév 2018 - 20:26

Hormis les ramasseurs les plus exposé ,qu'est-ce qui aurait d'autres comme risques?
trankilou
trankilou
racer expert
racer expert

Message par psyko 04 le Dim 25 Fév 2018 - 21:00

J'y connais pas grand chose mais c'est obligatoire dans les associations l'assurance...
Sinon les risques...tomber de l'escalier, des trucs comme ca, rien de ouf. Dans une journée roulage, il n'y a pas de ramasseurs, si il y en a, ce sont des copains et on fait chacun son tour et on fait gaffe à ne pas blesser les copains: on est tous la pour s'amuser, passer de bons moments.
psyko 04
psyko 04
pro
pro

Message par trankilou le Dim 25 Fév 2018 - 21:06

Ok ok Wink
trankilou
trankilou
racer expert
racer expert

Message par psyko 04 le Dim 25 Fév 2018 - 22:27

roulage de la journée...enfin debut de roulage ..il caille severe, les doigts gelés.
psyko 04
psyko 04
pro
pro

Message par cyrarno le Dim 25 Fév 2018 - 22:33

Je te tiendrai au courant si j'y pense normalement il y a une course le 10 mars je leur demanderai au pire ça coûte rien normalement je devrais y aller avec des potes pour voir les courses parce que franchement j'adore les voir rouler c'est super sympa
cyrarno
cyrarno
débutant
débutant

Message par cyrarno le Dim 25 Fév 2018 - 22:37

Très sympa cette petite vidéo
cyrarno
cyrarno
débutant
débutant

Message par psyko 04 le Dim 25 Fév 2018 - 22:57

cyrarno a écrit:Je te tiendrai au courant si j'y pense normalement il y a une course le 10 mars je leur demanderai au pire ça coûte rien normalement je devrais y aller avec des potes pour voir les courses parce que franchement j'adore les voir rouler c'est super sympa
Course de ligue nitro 4x4 et 4x2 au rc94 le 11 mars Wink . Je confirme, spectateur, c'est gratos.
Au coeur de la piste avec le vent et le mauvais cameraman pour la vidéo... bah journée roulage c'est ca chez nous.... La voiture verte c'est le fiston et la bleue c'est un pilote qui roule un gros cran au dessus Twisted Evil
edit: le 25 mars, manche du challenge truggy (amicale) au rc94. Ca correspond mieux à nos trucs à piles... et la c'est top à regarder pour celui qui a un truggy. C'est fait pour ca un truck bl. Il y a du gros niveau et bcp de truck la bas. en spectateur, ca vaut le detour!
Le gars qui veut faire ca par exemple, il prends 1 licence loisir, à 25€ et paye son inscription à chaque course, 14€ comme tout le monde. Donc 39€ pour 1 course, 53 pour 2 etc...
Le reglement truggy est assez libre, il ont un reglement interne qui limite peut etre à 4s comme en "amicale cf truggy", mais en gros un kraton ou je sais pas lequel c'est le truggy, c'est autorisé. Et aux mains d'un bon pilote serait pas ridicule du tout...
psyko 04
psyko 04
pro
pro

Message par trankilou le Dim 25 Fév 2018 - 23:25

Sympa cette petite piste Smile ,se matin nous on a roulé par -2 -3° ,y faut des sous gant en soie de moto Twisted Evil
trankilou
trankilou
racer expert
racer expert

Message par psyko 04 le Dim 25 Fév 2018 - 23:30

J'ai des petits gants fins mais ca gène pour piloter et après doigts gelés, c'est foutu...faut la moufle à telécommande, c'est le top dans ces conditions
Niveau set up, j'ai remonté de 2 crans sur la tour et baissé d'1 cran sur les triangles...pas eu le temps de changer l'huile et pas le courage par ce froid, on a trouvé une solution ponctuelle...ca allait bien mieux qu'hier Wink
psyko 04
psyko 04
pro
pro

Message par julien0809 le Lun 26 Fév 2018 - 9:46

Sa roule bien pour une reprise pas toujours facile de s'y remettre avec les doigts gelés. Hier j'ai vidé une batterie enfin les 3/4 et je suis rentré j'avais mal à la tête tellement le vent était froid .
julien0809
julien0809
expert
expert

Message par centaur le Lun 26 Fév 2018 - 9:56

Sympa cette vidéo ! Et le piste semble très bien également.

centaur
débutant
débutant

Message par Khaelian le Lun 26 Fév 2018 - 14:16

ils sont assez pénible sur les assurances dite donc !
juste pour un test ton assurance civile et c'est bon

maintenant c'est vrai que certains club ont eu des mauvaises expériences, il y a toujours des idiots qui tombent d'un escalier et vont porter plainte contre les marches ! bien souvent ce sont les gamins qui ne font pas gaffe et traversent la piste sans regarder, quand il y en à trop je préfère arrêter de rouler.

pour découvrir le nitro quand il fait froid comme ça bon courage, les gars ont plusieurs bougies en fonction de la t°, humidité, etc...
tu as beaucoup plus d'oxygène aussi

pareil pour les derniers réglages et montage à l'arrache sur la piste, je ne le fais plus, tu peux être sûr que c'est toujours foireux.
Khaelian
Khaelian
pro
pro

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3