Arrma Stunt Truck Outcast BLX 6S de Trankilou & Trankilette

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Arrma Stunt Truck Outcast BLX 6S de Trankilou & Trankilette

Message par trankilou le Lun 17 Avr 2017 - 9:55

Eu pour mon anniv ,présentation de notre petit dernier ,un Arrma Stunt Truck Outcast BLX 6S rtr.

Se matin 1ère sortie ,autant dire que je me suit régalé, un vrai gamin lapin fou

Il ai sortie de boite et j'ai mème pas pris la peine de faire un petit controle habituel ,quoique avec Arrma je reste serein ,se matin direction Vincennes et 1er essai en direct en 6s ,le top mon seul regret j'avais emmené que deux 6s ,sa ma permis de tenir environ 50mn en continu ,mais j'en redemande Twisted Evil

Se chassis ai celui du Senton équipé de long triangle ,je crois que se sont ceux du Kraton ,je vérifirait les refs ,donc en chassis court celui du SC ou du buggy le Typhon.

1ère photos de se matin.

Protection de la carro en cas de tonneau.

Petite bavettes qui protège des saletée l'intérieur du chassis, des petits détails bien pensée.

Une chose que j'apprécie qui je pense devrait faire la différence pour éviter de tout casser comparé a toute nos autres rc ,ai la fixation du support de l'aileron qui ai repris une partie sur la cellule de part et d'autre  ,mais aussi d'un bloc au renfort de chassis ,en cas de mauvaise réception sur l'arrière,l'avenir le dira ,l'ensemble dont l'aileron ai très souple ,comme les pc se qui permet d'absorber les chocs ,j'ai vu se matin dans certaines cabriole ,il rebondie, bref je pense qu'il ai bien pensé.

Comme le Senton, amortisseurs toute alu et de bonne qualité et comme le Senton mème si j'en ai encore jamais ouvert ,la dépose de diff se fait de biais sans rien démonter sauf la barre stab ,j'ai aucune rc comme sa ,mais niveau accès difficile de faire mieux.

Le bac lipo bien pensé et comme sur leurs autre chassis 1/8e la protection de carro qui ai vraiment très efficace.

Les pneus genre Baldand mais d'un diamètre encore plus grand reste plutot efficace mème sur sol poussiéreux ,j'ai été surpris ,sur l'herbe ou bitume sa lève direct tout en restant dosable ,bref ces pneus sont franchement bien pour du rtr.

Une jolie carro comme j'aime avec toujours les clips accroché a la carro.  top

Le chassis fait très carré ,pour ceux qui se rappel je voulait en faire un comme sa  ,chassis de buggy et triangle de truggy puis j'avais abandonné ,Arrma l'ayant fait sur se coup j'était pas vraiment convaincu dee l'efficacité et bien j'ai été agréablement surpris ,c'est l'éclate totale pour se défouler ,je regrette vraiment pas.

Vu comme sa ,il peu faire bizarre ,mais réellement efficace, se chassis ai très joueur.  top

La weelie bar vraiment très efficace et on peu tenir sur des dizaine de mètre en weeling sa bouge pas.

Après 50 bonne minutes de roulage avec quelques bonnes cabrioles en tout genre et chocs frontale dans un arbre.

Le tout petit pignon ,un en option plus grand ai livré avec ,mais perso je le montrait pas ,car il va vraiment bien comme sa ,possède une bonne autonomie avec des 5000 et le moteur chauffe sans plus ,quand au perf ces tranquille ,sa envoi juste se qui faut et reste très gérable mème en 6s ,je ferait un test en 4s pour voir.  Smile

Bref pas déçu du tout de se rc ou sortie de boite tu le prend et tu roule direct, sa c'est plutot rare.  Twisted Evil

Tite vidéo brut donc sans tricherie en attendant un petit montage.  Wink

Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrma Stunt Truck Outcast BLX 6S de Trankilou & Trankilette

Message par gamzing le Lun 17 Avr 2017 - 10:29

T'es un peu comme dora 'exploratrice sauf que toi ces avec' es Rc 😂😂

gamzing
débutant
débutant

Message par trankilou le Lun 17 Avr 2017 - 10:51

Et t'on Kraton tu en ai ou sa roule. Smile
trankilou
racer expert
racer expert

Message par gamzing le Lun 17 Avr 2017 - 10:59

normalement je reçois mon ESC cette semaine =) sauf que le servo a pas aimé que l'ESC crame je crois il fait un bruit met ne tourne pas =(

gamzing
débutant
débutant

Message par trankilou le Lun 17 Avr 2017 - 11:11

Hormis certains Savox que j'ai ,aujourd'hui je monte ces servo la

http://www.ebay.fr/itm/LF-20MG-Power-HD-4-8-6-6V-20KG-couple-eleve-Servo-Numerique-For-1-10-1-8-RC-Car-/222461928162?hash=item33cbc3a2e2

Franchement il vont très bien ,certains sa va faire bientot 1 an que je l'ai ai. Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Andrius le Lun 17 Avr 2017 - 11:16

Ah oui..bonne présentation assez objective. C'est vrai que son châssis carre le rend un peu bizarre mais les performances sont là....bravo pour ce super cadeau d'anniversaire Wink
Andrius
expert
expert

http://www.rectoverso-architectes.com

Message par norpheo le Lun 17 Avr 2017 - 11:39

Et qu'elle est la différence de conduire entre celui ci et le fazon qui est le truggy il me semble ?
norpheo
pro
pro

Message par trankilou le Lun 17 Avr 2017 - 11:50

Merci Andrius Wink  Tu aura l'occasion de le voir en vrai et de l'essayer Twisted Evil ,franchement pour moi qui possède du Losi,Mugen etc... la gamme Arrma 1/8e reste du super rc comme je l'ai aime ,cette année je pense que tourner avec sa et selon le bilan de fin d'année peut-etre que je revendrait du Losi/Mugen car jusqu'a présent et mon usage roule partout ,si je prend nos Nero & Senton ,je donne que mon avis perso c'est de la rc sans souci ,tout se que j'aime, passer du temps a rouler et non en réparation. Twisted Evil

Sur base de Senton je vais me faire une pistarde car il en on pas dans leurs gamme et sachant que quasiment toutes leurs 1/8e frole les 100km/h en 6s et leurs pignons fourni ,je pense qu'avec 3/4 dents de plus je vais pouvoir en faire un missile ,surtout que le chassis du Senton sur bitume a l'accélération et gros freinage il bouge pas ,bref sa devrait etre pas mal. Twisted Evil

Orphéo,

Le Fazon se rapproche plus d'un truggy et comme le Nero puisque c'est le mème chassis ai très bien équilibré en particulier pour les saut, Gab pourra confirmer c'est lui qui a fait les plus beau saut avec mon Nero en plus sa résiste plutot bien car sur toute une matinée de saut il y a eu 0 casse et il roule toujours aujourd'hui, sur le Fazon je vais lui monter les roues de se celui-la juste pour voir. Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par norpheo le Lun 17 Avr 2017 - 11:54

Oui, mais justement, qu'est ce qui fait qu'un choisi plus un truggy qu'un châssis court avec triangles de truggy ?
norpheo
pro
pro

Message par trankilou le Lun 17 Avr 2017 - 12:03

Au départ c'est se que je voulais faire avec un Mugen ,puis j'ai pas sentie l'affaire ,tant pour le look que l'efficacité ,avec se Stunt sa ma prouvé l'inverse ,c'est super joueur ,mais ne pourra rivaliser avec un bon truggy , la c'est juste du défoulement pur & dur, tu verra quand tu l'ai essayera. Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par norpheo le Lun 17 Avr 2017 - 12:04

Donc, je reste sur mon idée de fazon ou de nero 😀
norpheo
pro
pro

Message par trankilou le Lun 17 Avr 2017 - 12:13

Sur le Fazon le prochain essai se fera avec ces pneus la et cette fois en 6s ,je verrais tout de suite la différence, puis y faudra que je test mon Nero ou Fazon puisque se sont les mèmes avec des roues de truggy ,je voulais déja le faire comme en se moment je roule quasiment tout les jours sa va le faire, juste l'endroit qui ai vraiment poussiéreux et je risque de me faire engueuler avec ceux qui gare leurs voiture a coté ,comme y fait jour vers 6h30 je commencerai a aller rouler a cette heure la. Twisted Evil
trankilou
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Lun 17 Avr 2017 - 13:37

Comme d'hab les vidéos. Wink

trankilou
racer expert
racer expert

Message par norpheo le Lun 17 Avr 2017 - 13:39

C'est une belle balle !!!!
norpheo
pro
pro

Message par trankilou le Lun 17 Avr 2017 - 13:51

Tu verra mieux quand tu l'essayera. Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par norpheo le Lun 17 Avr 2017 - 13:56

Cool. Avec le fazon en même temps stp Very Happy
En même temps, faudrait que je vende le mugen ET le LST pour remplacer par un arrma....
norpheo
pro
pro

Message par trankilou le Lun 17 Avr 2017 - 13:59

Le LST je pense surement le vendre ,enfin je verrais sa. Smile

Pas sur que je vienne avec les 2 en mème temps faut voir. Smile
trankilou
racer expert
racer expert

Message par TruggyStyle le Lun 17 Avr 2017 - 15:47

slt

chouette acquisition il à l'air cool ce Outcast, pour faire le fou il à l'air mega top meme! ah ouais la meme chose en mugen ou losi doit etre cool aussi avec une bonne carro (comme tu dit chassis buggy et triangles truggy)

sinon vrai que les pneus par les crampons et le design font penser au badlands, j'aimerais bien moi aussi les essayer ceux-là sur mon truggy, le terrain est vraiment sympa pour ce genre d'engin, j'adore (et bon anniv au passage)

sinon pkoi tu dit video sans tricherie? je pense voir ce que tu veux dire mais meme sur une video montage ça reste des passages reel mit bout à bout, tu garde le meilleur et supprime ce qui à peu d'interets c'est pas vraiment de la triche c'est juste un condensé, enfin chacun son point de vue c'est peu important tant que la video est captivante et pas trop longue moi ça me va

TruggyStyle
débutant
débutant

Message par trankilou le Lun 17 Avr 2017 - 16:52

Merci pour l'anniv. Smile

C'est se que je voulais faire ,puis non ,par-contre j'ai fait l'inverse avec mon MBX5 ,chassis truggy et train de buggy a carro Yeti très très sympa aussi ,mais avec le chassis du Kraton on peu faire pareil.

Perso depuis que j'ai découvert la marque Arrma je suis conquit en particulier pour leurs 1/8e ,pour leurs 1/10e vos mieux un peu optionner ,bref ayant du Losi et autres grande marque pour moi sa l'ai vaut largement voir peut-etre mème mieux ,j'ai pas peur de le dire ,c'est du très bon rc loisir au de gammes car en sortie de boite y a rien a faire ou presque ,sa c'est plutot rare ,sa peu mème rouler sur piste comme une fois mon Nero ,toutefois sans les comparer a une rc de compète ,se que je veut dire c'est comme si tu passe t'a voiture 1/1 a Sébastien Loeb il fera des choses pas possible que tu fera jamais au 1/10e de ses limites, un bon pilote pourra rouler très vite avec se genre de rc alors qu'avec d'autres sa sera moyen.

Pour celui qui veut se faire plaisir avec une bonne 1/8e sans se prendre la tète ,Arrma ai la ,il dommage qui en a si peu ,comparé a mes propres truggy ou SC que j'ai ou que j'ai eu ,leurs modèles sur pas mal de choses sont mieux pensé y a pas d'histoire ,c'est pour toutes ces choses que j'apprécie cette marque en particulier le Senton et se Stunt ,pour le Nero sa le fait aussi seul la trans central ai un peu misère pour intervention ,mais bon jusqu'a présent je n'est rien eu a faire dessus donc sa pose pas vraiment de souci.

Comme je l'ai dit cette année je vais rouler essentiellement avec les Arrma ,pour se qui ai de mes autres projets Mugen,Losi,Serpent je met de coté me consacrant a mes scales  me prenant beaucoup de temps ,roulant quasiment une petite heure presque tout les jours je serait très rapidement fixé sur leurs fiabilité sur du très long terme, comme mon 1er Nero affichant déja pas mal d'heures sans grosses intervention. top

Pour les vidéos se que je veut dire ,c'est l'authenticité une vidéo brut c'est comme si tu était a coté de moi ,on voit beaucoup de vidéos avec pleins de coupures partout ,certe on garde les meilleurs moments ,mais pour moi sa retrace pas la réalité ,on peu penser sur certaines de ces vidéos que certains se la donne mais en faite non car il seront pas capable de faire plusieurs tours d'affilé sans sortie ,au début toutes mes vidéos était brut quand tu reprend mes anciennes ,aujourd'hui je me suit un peu amélioré mais se n'est pas mon truc ,je suit plus a l'aise avec une télécommande qu'un clavier.  Smile

Voili voilou. Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par guillaume_n le Lun 17 Avr 2017 - 16:57

Sympa cet Outcast, finalement niveau conception c'est semblable au tekno rc mt410, chassis de buggy et trains de truggy, ca doit etre top pour faire le bourrin Very Happy
Et puis bon anniversaire du coup Wink
guillaume_n
débutant
débutant

Message par norpheo le Lun 17 Avr 2017 - 17:00

Du coup, cet outcast est mieux car pas de diff central donc moins galère niveau transmission et meilleur logement pour les lipos que le nero ou le fazon c'est ça ?
norpheo
pro
pro

Message par TruggyStyle le Lun 17 Avr 2017 - 17:05

il possede bien un diff central norpheo ce outcast Wink

oui je confirme trankilou les Arrma sont top (au debut je voulais un Kraton v2)
TruggyStyle
débutant
débutant

Message par norpheo le Lun 17 Avr 2017 - 17:07

Mince, pardon, je suis paumé à force là Embarassed

Du coup, l'outcast est mieux pensé que le nero et le fazon au niveau de l'accès à la transmission centrale et aux lipos.
norpheo
pro
pro

Message par trankilou le Lun 17 Avr 2017 - 17:08

Guillaume,

Oui a se niveau c'est le mème genre. Twisted Evil

Orphéo,

Si tu a un diff central ,mais ces comme le Senton ou un truggy , buggy l'accessibilité va bien ,se qui ai carrément mieux c'est l'accès au diff AV/AR tu a juste a déposer la barre stab 2 vis et 4 autres pour la cellule et tu retire le diff ,comparé a mes Mugen,Losi etc... c'est carrément mieux et super rapide car tout le train reste en place. Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par norpheo le Lun 17 Avr 2017 - 17:10

Pour être honnête, c'est ça qui me plaît énormément et le ferait passer le pas. Ce côté où tu ne te prends pas la tête pour refaire tes diff. Du coup, ça peut te donner envie de l'Entente encore plus régulièrement ce qui est tout bénef.
norpheo
pro
pro

Message par trankilou le Lun 17 Avr 2017 - 17:13

TruggyStyle,

Le Kraton j'ai hésité puis non ,j'ai préféré le Nero avec l'EDC . Smile

Orphéo,

Le prob du Nero ,c'est sont chassis comme le Savage ,je sait que diff AV/AR sa va bien, mais pour le central c'est plus long ,quoique j'ai vu une vidéo ou le gars la dépose très rapidement ,peut-etre que la 1ère fois sur celui de Trankilette pour monter le moteur a capteur je mi suit mal pris. scratch
trankilou
racer expert
racer expert

Message par gamzing le Lun 17 Avr 2017 - 17:27

Petite question tu est content des ESC Arrma car normalement je reçois la nouvelle version (donc le même que toi).

gamzing
débutant
débutant

Message par trankilou le Lun 17 Avr 2017 - 17:31

Pour le moment oui ,en 1/8e je n'est eu aucun souci ,que se soit l'ancien ou le nouveau ,seul sur les 1/10e deux mon fait un caprice ,pour la prog y parait qu'avec la carte basic Hobbywing sa fonctionne mais avec des fonctions en moins, après je peu pas te dire de se coté je n'est rien touché car sa me convient. Smile

Orphéo,

Oui c'est clair que la c'est tout bénef et quand tu voit le diamètre rien que des cardans c'est énorme et sur le Senton 1 j'ai pas d'usure pour le moment ,enfin pour l'instant j'ai mème pas ouvert un diff pour dire. top

Dernière édition par trankilou le Lun 17 Avr 2017 - 17:35, édité 1 fois
trankilou
racer expert
racer expert

Message par gamzing le Lun 17 Avr 2017 - 17:32

Ok nickel je suppose qu'il est programmable comme l'ancien via au bouton

gamzing
débutant
débutant