Arrma Stunt Truck Outcast BLX 6S de Trankilou & Trankilette

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Arrma Stunt Truck Outcast BLX 6S de Trankilou & Trankilette

Message par Khaelian le Dim 4 Juin 2017 - 22:49

c'était un crash test en fait :p

mais oui ça a l'air solide

Khaelian
pro
pro

Revenir en haut Aller en bas

Message par trankilou le Dim 4 Juin 2017 - 23:10

Non se n'était pas un crash test ,je suit pas la pour casser du rc mais voir jusqu'ou on peu aller ,a présent je sait ,je l'ai toujours dit moi et les saut se n'est pas mon trop mon truc ,en plus ici cette butte était aléatoire selon comment tu la prenait sa passait bien ou non ,a présent que j'ai vu se que sa valait a l'occas j'irai sur la piste de Jossigny avec celui-ci et le Kraton ou la les bosses sont carrément mieux.

Sinon il a pas l'air solide ,il l'ai réellement. Twisted Evil
trankilou
racer expert
racer expert

Message par julien0809 le Lun 5 Juin 2017 - 8:36

Tu étais en 4ou 6s. Si en 6s est-ce que en 4s il wheel et passe le backflip ?
julien0809
confirmé
confirmé

Message par trankilou le Lun 5 Juin 2017 - 8:53

Je remet les 2 vidéos Smile

trankilou
racer expert
racer expert

Message par julien0809 le Lun 5 Juin 2017 - 8:57

Je regarderais ce soir j'ai pas asser de connexion Sad
julien0809
confirmé
confirmé

Message par norpheo le Lun 5 Juin 2017 - 10:46

C'était en 6S 😉
norpheo
pro
pro

Message par trankilou le Lun 5 Juin 2017 - 10:55

Pour répondre a t'a question du 4s,je peu pas te dire j'ai pas essayé ,mais avec un tremplin bien étudié comme celui cas Gab sa devrait etre jouable ,d'ailleurs la dernière fois a se mème endroit il avait ses tremplin et moi mon Nero ,on l'avait testé en 4 & 6s ,en 4s il était beaucoup plus facilement gérable tu pouvait arriver a fond et le Nero décollait tout seul avec une bonne assiette alors quand 6s il fallait corriger ,donc dans mon cas s'était déja plus compliqué.

Hier s'était mème pas prévu que je fasse sa, car avec Orphéo s'était une sortie avec nos Scorpion ,sauf que je me suit planté avec pas la bonne radio ,donc comme j'avais se Stunt j'ai commencé a roulé avec ,puis avec cette butte ,je me suit dit je vais tenter de faire quelques saut tranquille ,puis sa ces enchainé de plus en plus vite et évidement de plus en plus haut ,je me

disait, ben si y casse tant pis je verrais bien car faire des weeling de long en large toute une matinée sa va 5mn ,alors qu'avec les saut c'est différent malgré que se tas de sable était pas trop fait pour car pas régulier comme sur une piste ,mais je me suit bien éclaté en faisant parfois de super saut avec de belle réception ,c'est sa le meilleur et non des réception foireuse qui risque

de tout casser ,se qui a pas été le cas ,se qui me permet de dire que se Stunt c'est un tank ,mème réception foireuse y bouge pas d'un poil et sa c'est plutot bien car comme je l'ai dit sur certaines de nos rc je cassait avec moins que ça.

Lorsque j'irai a Jossigny ,sa sera déja en 4s car en 6 sa servira a rien la piste ne possède pas assez de ligne droite et pour les saut sa sera plus compliqué a gérer ,mon but sera en 1er de rester sur la piste et de faire de bon petit tour sympa avec des saut au belle réception et mème si j'en rate et je sait que j'en raterai ai de pas casser la rc sur une mauvaise réception comme

se fut déja le cas avec mon Mugen & T/A ,sur le RC8T j'avais dégagé la cellule arrière et sur le MBX5T s'était la cellule et la tour cassé net avec des réception bien moins violente qu'hier ,a partir de la je reste confiant.

J'ai retrouvé cette petite vidéo avec le MBX5T & RC8T ou j'avais cassé les 2 au bout de 20mn, alors qu'hier on a roulé toute la matinée a faire le dingue ,y faut le dire quand mème et sans casse, cherché l'erreur, j'ai certaines de ces rc qui sont plus adapté a des pilote sachant rouler comme y disent (propre ) se qui ai pas mon cas, j'ai jamais eu la prétention de dire que j'était un bon ,je roule a ma manière c'est tout et je m'éclate bien comme sa. Twisted Evil

A l'époque ou je faisait des saut ,moins haut qu'hier et je l'avais toujours dit se qui pour moi pénalise une rc lors de mauvaise réception sur l'aileron ai en général la casse de la cellule ou tour plié ou cassé ,je me souvient qu'avec mon Summit j'ai jamais eu se souci de casse puisque comme le Nero y a pas de tours ,donc problème résolu ,aujourd'hui sur le Stunt ,Kraton, Typhon et

Senton ,c'est bien leurs conception qui fait la différence ,on le voit sur la 1ère vidéo au début ou je réception sur l'aileron j'ai eu aucune casse ,alors que se genre de réception sur beaucoup de rc sa pardonne pas surtout que j'en ai pas eu qu'une , ensuite la qualité des plastiques triangles etc... qui résiste très bien comme par-exemple des réception sur une roue parfois violent

équivalent a un choc avec un arbre comme au racines y a eu droit et je touche du bois j'ai pas encore cassé un triangle ,je dit pas que sa m'arrivera pas ,ensuite des réception a plusieurs reprise sur le toit ,la en général c'est la carro qui casse net surtout celle de pick-up comme ici  ,j'en ai broyé des carro comme sa et s'était mème pas lors de saut mais de tonneaux répété

,celle-ci avec sont renfort sur le chassis la protège bien car elle aussi ai d'origine, en faite se Stunt ai tout d'origine et depuis que je l'ai a pris cher et Xavier qui a roulé 3 jours avec ne la pas ménagé non plus.

Pour moi c'est du super rc loisir haut de gamme et si j'avais connu cette marque plutot j'aurai pas eu autant d'autre modèle actuel que je vais mettre en vente car me corresponde plus et conviendra parfaitement a d'autres. Twisted Evil

Aujourd'hui et sa ces que avis perso ,y bien que l'on se comprènne Twisted Evil chacun trouve sont plaisir avec sont rc ,donc j'en dénigre aucune ,je parle uniquement de mon cas perso.  Twisted Evil

Dans la gamme Short-course le Senton ai le meilleurs SC que j'ai jamais eu jusqu'a présent, ensuite en monster truck c'est bien le Stunt ,ensuite en buggy c'est le Typhon et en version truggy c'est le Kraton ,il sont tous de mème conception ,quand a une version RG ou vrai pistarde je suit en train dans modifié car y en on pas dans leurs gamme ,donc je vais me l'ai faire,

ensuite je verrais si je revend aussi mes 811 GT ,mais déja le 1er essai effectué avec ma Typhon/Kraton j'ai fait un mix des 2 ,et pour un 1er test a plus de 100km/h la voiture bouge pas ,Gérardo lui-mème a été surpris, bref je pense me concentré unique sur ces modèle a court terme.  Twisted Evil

Je le répète se n'est que mon avis perso et de se qui me convient ,y faut que se soit bien clair.  Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par julien0809 le Lun 5 Juin 2017 - 17:21

D'accord merci pour ta réponse. J'aime de plus en plus la marque arrma et je reconnais que un monster pour faire le fou en parallèle avec mon mugen commence à me titillé.
Les truggy sont des machines de pistes qui sont peut être même moins solide que les buggy (qui sont plus compact).

Mais je suis d'accord que arrma est une marque loisir haut de gamme comme on ne voit plus bcp, un peu comme losi il y a qques année avec les ten.
julien0809
confirmé
confirmé

Message par trankilou le Lun 5 Juin 2017 - 18:25

Certe les matériaux sont de très bonne qualité ,mais en plus c'est associé a une excellente conception ,c'est simple et très efficace, pour moi c'est se qui fera la différence sur ses concurrents ,quand a la maintenance ,malgré que je suit pas encore intervenu dessus,rien que la dépose des diff AV/AR le rc reste sur ses roues car la cellule sort de biais par le haut, pour le central sa reste du classique ainsi que le reste du chassis. Twisted Evil
trankilou
racer expert
racer expert

Message par GEVAUDAN le Lun 5 Juin 2017 - 19:17

Ca donne envie d'en prendre un quand même Twisted Evil
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par trankilou le Lun 5 Juin 2017 - 19:48

Si tu le peu hésite pas. Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par gerardo ramirez le Mar 6 Juin 2017 - 16:05

Salut Yves Waho des sacré sauts
👍 👍 👍 👍
gerardo ramirez
expert
expert

https://www.youtube.com/user/loyoyoyque/videos

Message par trankilou le Mar 6 Juin 2017 - 16:17

Oui Gérardo de sacré saut et rien de cassé. top
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Perte&Fraka le Mar 6 Juin 2017 - 19:50

Perso, j'attend encore 1 mois à ce régime là pour voir les retours ... enfin si je craque pas avant Laughing
Perte&Fraka
pro
pro

Message par trankilou le Mar 6 Juin 2017 - 20:15

De toute manière a se tarif la ,y faut pas rèver a un moment ou un autre y a quelques chose qui lachera en plus en 6s ,depuis que je l'ai il ai très très sollicité sans ménagement ,mais pour moi sa sera de la pièce d'usure se qui ai normal aussi d'ailleurs je commence a avoir du jeu au chapes ,il commence a avoir pas mal d'heure derrière lui et si il avait été fragile il aurait déja cassé depuis longtemps, c'est du très très solide et comme je l'ai dit j'en ai eu quand mème un peu beaucoup entres les mains des rc . Twisted Evil

Je vais d'ailleurs en revendre pas mal car quand j'aime une rc je roule très souvent avec et mes Arrma vont passer pour certains a toutes les sauces , j'ai déja commencé sur certaines.  Twisted Evil

Sinon hésite pas prend le Stunt direct Twisted Evil tu devrait pas regretter. Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Mer 7 Juin 2017 - 17:29

Aujourd'hui petit controle ,le 1er depuis que je l'ai ,si je suit la doc je devrait etre a mon 10e controles  laisse tomber bref histoire de voir l'usure et surtout après ces gros saut de dimanche et réparation des pneus enfin 2 surtout qui sont déchiré ,bon sa c'est pas lié au saut enfin la sa les a fini,mais au racines ou sa tue les flancs,quoique ceux-la auront bien résisté quand mème.  Twisted Evil

Je commence par les pneus et mort pour mort je les répare a la barbare a la cyano pour pneus et colle thermique je verrais bien si sa tient Suspect

Pour l'esthétique c'est raté. mdr

Ensuite je passe a un controle divers ,dimanche ayant vu en fin de run  que le train avant avait pas mal de jeu et une roue de biais a l'avant ,je controle le train et a la final rien de méchant, une rotule a resserrer et les vis qui font le jeu.

C'est ces vis la qui faut controler et resserrer de temps en temps lorsque l'on commence a avoir du jeu ,opération simple toutefois il faut pas trop serrer sinon sa bride la suspension et la direction ,c'est le mème système du Sum/Revo bref rien de compliqué.

Ici la cause de la roue en biais ,la rotule était en train de se faire la malle, sinon niveau usure les cardans ne sont mème pas marqué ou ces minime y faut un loupe . Laughing

Controle général de tout les cardans R.A.S je pense que ceux-la iront loin ,c'est du gros se qui veut pas dire spécialement costaud ,mais la sa l'ai. top

De nouveau pret lapin fou

Donc pour un 1er bilan après 15/20h heures d'utilisation a la barbare en 4 & 6s ,rien a dire ,esthétiquement elle ai plus très fraiche ,mais quand on roule bien comme je roule sa donne sa, vous en voyé une partie a travers mes vidéos Twisted Evil  ,pour le roulant c'est comme neuf et c'est sa qui  m'importe. Twisted Evil

Je sait je me répète  Laughing  ,mais c'est du top rc pour l'usage que j'en fait ,pour une personne soigneuse ou qui roule peu elle sera increvable.  Twisted Evil

Voili voilou. Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Perte&Fraka le Jeu 8 Juin 2017 - 20:05

Bon retour top

Pour les pneus, t'as dégraissé avant ? Car la colle à chaud aime pas trop la poussière !

Je le trouve pas mal ce système de rotule. Le top aurais été d'avoir le porte fusé en alu, histoire de pouvoir y mettre du frein filet pour pas que ça se desserre !
On avais eu le coup la dernière fois. Le pas de vis de la rotule s'tait aussi desserré. Un ptit coup de colle permettrais pas de bloquer ?

En tout cas vu tout ce qu'on lui a mis, c'est du balèze ce Stunt radio
Perte&Fraka
pro
pro

Message par trankilou le Jeu 8 Juin 2017 - 20:20

Merci Xav Wink

Non j'ai mis direct avec de la cyano le tout a chaud ,je verrai bien ,sinon pour les rotule je l'avais fais sur un de mes Summit ,j'y ai pensé aussi ,ou aussi percé un petit trou et y mettre une vis sans tète qui bloquerai la vis a voir ,je verrai bien si sa se désserre encore trop rapidement ,sur la doc y disent qui faut le controler régulièrement se que je fait pas,bref se n'est pas méchant vu le nombre d'heures qui commence a avoir et c'est clair que ces du balèze. top
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Perte&Fraka le Jeu 8 Juin 2017 - 20:26

trankilou a écrit:sinon pour les rotule je l'avais fais sur un de mes Summit ,j'y ai pensé aussi ,ou aussi percé un petit trou et y mettre une vis sans tète qui bloquerai la vis
Je crois que t'as trouvé la bonne solution ! Si ils l'ont indiqué sur la notice, c'est que c'est un problème récurrent.
Mais franchement, c'est minime ! En plus ça se fait en 5 minutes !

beinh voila, c'est malin ... j'ai envie de me prendre un Stunt Laughing
Perte&Fraka
pro
pro

Message par trankilou le Jeu 8 Juin 2017 - 20:33

Je pense pas que se soit un problème récurrent ,c'est de la maintenance ,sur une autre rc sa sera autre chose ,sauf que moi je fait que de rouler avec jusqu'au maximum et sa va plutot loin ,c'est du test longue duré bien différent de beaucoup qui roule peu ou sagement ,c'est dut très durable et que se soit le Kraton,Senton & Typhon c'est du pareil ,c'est des rc fait pour nous et hésite pas a te le prendre tu regrettera pas. Twisted Evil
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Perte&Fraka le Jeu 8 Juin 2017 - 20:36

C'est sur que chaque RC a son ptit défaut. Mais vu la robustesse, si ce problème peut être résolu, la seule maintenance qu'il y aura à faire, c'est quand la transmission aura lâchée !! Et vu le peu d'usure sur les noix de cardan, y'a de la marge !
Perte&Fraka
pro
pro

Message par trankilou le Jeu 8 Juin 2017 - 20:39

C'est pour sa que je fait du ménage dans les rc ,je vais me concentrer uniquement sur celle-ci et les Apache ,le reste va partir progressivement. Twisted Evil

Et ne serait-ce que pour déposer un diff le système ai nickel de toutes mes rc c'est le plus rapide , c'est vraiment du très bon a tout les niveaux. top
trankilou
racer expert
racer expert

Message par GEVAUDAN le Jeu 8 Juin 2017 - 21:17

Les carros vierge ou peinte, du stunt sont dispo chez a main pour 44 et 54 dollars avec 1.99 de port , au lieu des 16 habituels.
Cette promo revient souvent, mais comme je suis tombé, par hasard siffle sur la page des pièces de chez Arrma, je te le dis Wink
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par trankilou le Jeu 8 Juin 2017 - 21:45

Oui je vais voir ça Wink

Sinon tite vidéo comparative entre le Kraton & Stunt ,comme je comprend pas se qui dit ,j'ai juste regardé les images et les notes ,niveau saut il rigole carrément pas ,j'ai de la marge,mais cette vidéo en dit long. top

trankilou
racer expert
racer expert

Message par GEVAUDAN le Jeu 8 Juin 2017 - 22:55

Ca n'aide pas à choisir ce qu'il raconte, les deux sont bien , même si le kraton v2 a un meilleur score selon les critères du gars, l'Outcast score bien aussi.

Si un gars voulait un rc marrant, et pas prise de tête rtr, en suivant l'engouement de maître Trankilou, il pencherait vers le stunt, mais faut-il vraiment écarter le kraton v2? fou
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par norpheo le Jeu 8 Juin 2017 - 23:01

Moi, ce sera un kraton Very Happy
norpheo
pro
pro

Message par trankilou le Jeu 8 Juin 2017 - 23:06

J'ai vu les notes ,mème si je reste un peu mitigé ,moi je vais te donner mon avis ,pour moi le Stunt c'est plus pour faire le fou fou du défoulement a tout les étages ,le Kraton sera différent sa se rapprochera plus d'un truggy avec des roues de monster ,en prenant mon exemple au racines je roule plus vite avec le Kraton ,il a un empattement plus long plus stable  sinon les trains AV/AR sont les mèmes donc niveau fiabilité c'est la mème.

Que tu prenne l'un ou l'autre si tu a envie de changer c'est faisable en changeant de chassis ,cardans centraux et carro ,de se point la je partirai sur le Stunt en 1er qui pour moi sera plus simple de passer en Kraton, le Stunt je pense sera plus cher a modifier ,ou alors il faut les 2. Wink

Dernière édition par trankilou le Jeu 8 Juin 2017 - 23:07, édité 1 fois
trankilou
racer expert
racer expert

Message par GEVAUDAN le Jeu 8 Juin 2017 - 23:07

norpheo a écrit:Moi, ce sera un kraton Very Happy

Ben moi j'hésiterais, tu veux un kraton pour son comportement Proche d'un truggy?
Il y a de la place pour monter un fuze 2200kv?
Mais ou est donc or ni car? fou
L'avis de maître Trankilou.

Message croisé avec Trankilou Wink
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par trankilou le Jeu 8 Juin 2017 - 23:14

Le Fuze monte sur les 2 sans problème ,en faite les 2 sont bien ,a l'occasion je vais tester le Stunt avec d'autres roues et le Kraton avec celle du Fox ,juste pour voir, quoi qu'il en soit les 2 tourne fort et en 6s tu arrache tout et pire si tu monte un gros pignon tu dépasse les 100 kmH comme une fleur ,je suit entrain de me faire un Stunt version bitume a voir se que a vaudra mais a puissance équivalente le Kraton tiendra mieux le pavé car plus stable. Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par norpheo le Jeu 8 Juin 2017 - 23:20

Oui, moi le kraton pour son côté truggy. J'aime bien leur polyvalence. Et vu qu'il ne faut que je n'en garde qu'un....
norpheo
pro
pro

Message par trankilou le Jeu 8 Juin 2017 - 23:26

Plus qu'un rc Sad
trankilou
racer expert
racer expert