ARRMA Typhon rtr de Trankilou & Trankilette

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

ARRMA Typhon rtr de Trankilou & Trankilette

Message par trankilou le Lun 24 Avr 2017 - 8:40

Tite présentation de notre buggy Typhon. Smile

Mème chassis et trains que le Senton, idem pour l'électro donc pas de souci de se coté , comme d'hab version rtr et 6s en sortie de boite ,se matin 1er test mais uniquement en 4s , sa tourne déja fort , habituellement je suis pas fan de petit buggy ,pourtant celui-ci je le trouve plutot jolie ,de par ses formes ,la forme  de la carro de l'aileron sont plutot sympa ,la couleur ai en harmonie avec le reste ,les jantes aussi sont pas vilaine, bref l'ensemble me plait bien et je pense qui restera comme sa. Smile

Je le testerai avec d'autres roues car ici les pneus sont plutot moyen sur terre poussièreuse sa me convient pas trop ,sur l'herbe c'est déja beaucoup mieux et sur bitume il on une très bonne accroche , bon démarrage et gros freinage il bouge pas d'un poil ,une version bitume je pense serait excellente ,bref a voir avec d'autre pneus. Twisted Evil

Comme d'hab j'ai rien fait dessus sauf bouché les trous des jantes qui sont énorme et mis une bande velcro dans le bac lipo sinon rien a signaler ,toutes les vis sont comme d'hab bien serré, donc comme a sont habitude pas de déception avec ces Arrma  top  ,c'est un rtr qui fait partie en sortie de boite ou l'on roule direct et longtemps. top

A l'occasion je le testerai en 6s sur un grand espace car comme le Senton en 6s sa déménage sévère et ai proche des 100km/h ,bref y faut de la place.  Twisted Evil

J'aime bien les formes de cette carro , les petits détails comme les clips attaché ,les protection a l'intérieur etc...

Niveau look j'accroche vraiment ,les formes et les couleurs j'adore.  Twisted Evil

Je sait pas si l'aileron sera efficace mais niveau forme j'adore ,sa change des ailerons presque plat.

Peu importe sous l'angle que l'on regarde j'adore.  lapin fou

Après plus de 1h de roulage.

Bref comme d'hab je suit pas déçu de cette marque surtout dans leurs gamme 1/8e, niveau chauffe r.a.s moteur quasi froid ,bon y avait que 3 petit degrés ,pour l'autonomie avec une 5800 en 4s neuve ,la ou j'étais c'est de l'ordre de 35mn ,c'est bien.

Voili voilou. Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Revenir en haut Aller en bas

Re: ARRMA Typhon rtr de Trankilou & Trankilette

Message par Andrius le Lun 24 Avr 2017 - 14:28

Super et c'est vrai que l'on ne te vois pas bcp avec des buggys...tu les transformes tous...
AArma est désormais ton nouveau constructeur fétiche alors... top

Il s'accroche bien ou saute ce buggy...il faut que l'on se fasse une sorti avec le Vorza pour comparer...
Andrius
expert
expert

http://www.rectoverso-architectes.com

Message par TruggyStyle le Lun 24 Avr 2017 - 16:43

haha trankilou il s'est acheter les memes lipo que moi, les Gens 5800mah 4S 50/100C top qualité! top performances! top durée de vie! c'est du Gens suffit de bien les traiter et ça dure... franchement, quitte à investir vaut mieux acheter ça que du floureon ou du zippy softcase (et perso je les est toucher à 60e pieces fdpi, dur de faire mieux!)

super le buggy sinon, belle acquisition top
TruggyStyle
débutant
débutant

Message par trankilou le Lun 24 Avr 2017 - 18:29

Andrius ,

C'est clair les seul buggy que j'ai sont des 4x2 ,comme mon Scorpion ,tu le sait je l'ai toujours dit peu importe la marque j'accrochait pas leurs look c'est pour sa que je l'ai modifiait tous ,ici je sait pas trop pourquoi sa passe bien ,comme je l'expliquait sa ligne, ses couleurs bref la sa me plait ,quand je met cote a cote certaines carro de buggy qui me sert de protection chassis uniquement c'est la que je voit la différence ,idem pour l'aileron il ai sculpté comparé a tout les autres que j'ai ,d'ailleurs je vais en remplacer par ceux-la. Twisted Evil

Et c'est vrai que j'aime de plus en plus cette marque ,tant part leurs conceptions que leurs look ,pour dire je l'ai préfère a nos Mugen, Losi etc...

Pour la conception hormis le Nero qui reste différent niveau accessibilité surtout pour la boite ,le reste ces pas pire qu'une autre rc sauf les bacs lipo et le système de fermeture merdique que j'ai modifié , mais si je prend le chassis du Senton ,se qui me plait c'est l'accès pour la maintenance un diff AV ou AR reste une formalité a déposer ,mise a par le LST  je ne possède pas d'autres rc ou c'est aussi facile que rapide a faire ,j'adore ,ensuite la taille des cardans ,gros parfois ne veut pas dire spécialement plus costaud ,mais la c'est bien du gros et du costaud ,mais aussi la conception du rc tout court ,le tout bien dimensionné et bien pensé.  top

Pour la fiabilité je commence a avoir un peu de recul avec mon 1er Senton et pour une rc sortie de boite y a rien a dire ,c'est quasiment une rc que mise a part le remplacement du servo sur certaines, je n'est rien fait ,sa roule sa roule sa roule qui plus ai en 6s parfois ou la ,la transmission ai beaucoup plus sollicité sa bouge pas d'un poil.

Quand au look y a rien a dire sauf peut-etre la carro du Senton qui ai pas des plus belle ,mais c'est prévu de l'ai remplacer ,pour les autres modèles 1/8e ,perso je l'ai trouve superbe.

Bref c'est pour toutes ces raisons que je vais surement faire du vide au niveau de nos Losi/Mugen et autre ,pour le moment je n'est pas trop le temps car je m'occupe de nos scale qui eux me prenne énormément de temps comparé a un montage d'un truggy par-exemple.

Avec nos Arrma et certaines autres je peu me faire plaisir en roulant régulièrement sans interventions se qui me laisse du temps pour le reste.  top

Sinon oui un comparo avec t'on Vorza sera sympa il ai aussi en 6s je crois ,sa sera intéressant. Twisted Evil

TruggyStyle,

Ben écoute je verrais bien ,j'ai aussi des soltcase en 3s pour mes config 6s ,pour le prix c'est sa a 2euro près en France. Twisted Evil

Sinon oui je pense que c'est une belle acquisition. Wink

Tite vidéo de se matin ,la toute 1ère rc sortie de boite et en 4s, le 6s sera pour st-Hubert hein Andrius. Wink

Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Perte&Fraka le Lun 24 Avr 2017 - 19:23

Comme d'hab, une présentation au top top apparemment tu le kiffe ce Typhoon Wink & tu nous le vends bien Laughing
Arrma se démarque vraiment avec une utilisation gros bash en sortie de boite ( genre le Senton 1/10 en 6s !! ) j'aurais démarrer le RC à ce jour, j'aurais pas claquer autant d"€ en option !!
Mais vu l’engouement au US, pas mal d'options risque d'arriver .. enfin vu la solidité de la bête !?
Perte&Fraka
pro
pro

Message par trankilou le Lun 24 Avr 2017 - 19:40

Merci Xav Wink c'est clair que quand tu démarre tu tape direct sur ces modèle tu ai carrément pas déçu et pour se que l'on fait avec c'est tranquille ,toutefois je pense que cette version buggy peu rouler sur circuit, c'est du standard buggy 1/8e avec de bon réglage et le pilote qui va bien je suis mème sur qui pourrai rivaliser contre des on va dire comme Losi et autre, quoi qu'il en soit moi j'en suit super content en plus les pièces sont pas cher au US et beaucoup de compatibilité dans leurs gamme 1/8e et niveau rapport qualité prix sa reste bien en dessous de marque bien connu. Twisted Evil

Je vais me faire une bonne pistarde survitaminé en chassis long en plus y a pas grand chose a faire sachant qu'avec un pignon de 22
se rc prend plus de 120km/h d'après certaines vidéos ,et quand tu voit la tenue de route que sa a en sortie de boite ,avec un peu de réglage voir sans pour commencer je comparerait avec nos Serpent 811 rtr , Kyosho GT2 rtr ,Apache C1 rtr , Losi 8ight 2.0 EU kit. Twisted Evil
trankilou
racer expert
racer expert

Message par TruggyStyle le Lun 24 Avr 2017 - 21:36

clair qu'arrma pour du loisir bash c'est une marque vraiment mechante! rapport qualité prix indécent et c'est tres robuste! tu prend juste le Kraton v2 tu peut le pécho pour meme pas 500e fdpi un des meilleure rapport qualité prix de la marque... pour demarrer le top! (oui je sais moi c'est le Kraton que je trouve bien lol mais si je voudrais un buggy le typhoon m'irait bien aussi, unboxing Kraton red Many Rc garage 68, playlist Arrma)

ah t'as reussi à les chopper en France à 62e fdpi? t'as l'adresse parceque si j'en veux une 3eme j'me laisserai bien tenter (elles sont à 73e chez rc team j'ai vu ça à augmenté c'est dommage, les deux je les est eut las-bas aussi mais en reduc j'ai reussi à avoir la 1ere à 59.90 c'etait top classe et l'autre à 62 il me semble, enfin 65.90 - 7% precisément)

ah bein tu va faire des heureux si tu te separe de rc mugen et losi j'imagine top

(moi j'etais tomber sur ce fofo via des recherches sur le mbx6T)
TruggyStyle
débutant
débutant

Message par julien0809 le Lun 24 Avr 2017 - 21:39

Sympa tout ça si tu aime cette marque tant mieux c'est vrai qu'elle fait de bon produits Smile .
En attendant le 6s qui risque d'être pas trop mal, la bête devrait supporter. Pour ce qui est de la comparaison avec losi mugen ect sa dépend surtout de l'utilisation après si tu veut te séparer d'un mbx7reco ya pas de soucis siffle Very Happy

D'ailleurs tu commence à avoir de la pièce en cas de casse ou pas plus que ça ?
julien0809
expert
expert

Message par trankilou le Lun 24 Avr 2017 - 22:23

TruggyStyle,

Je sait pas si au US y en a qui tourne en compèt avec sa ,mais pour moi sans rentrer dans des championnat je suis sur que sa le ferait. Twisted Evil

Et j'ai pas fini avec cette marque. Twisted Evil

Pour la lipo c'est la, avec 2 les fdpi sont offert donc sa le fait. Smile

https://www.rcteam.fr/gens-ace/22174-gens-ace-accu-lipo-148v-5800mah-50c-black-hardcase-6928493345894.html?search_query=GENS+ACE+Accu+lipo+14.8v+5800mah+50C+Black+HardCase&results=1

Par-contre le prix viens d'augmenter Crying or Very sad  ,sa date de la semaine dernière ,j'aurai su j'en aurait pris 4. Sad

Julien,

Pour le 6s sa le supporte car mon 1er Senton a tourné plusieurs fois ,mais je tourne plus en 4 la ou je roule.

Pour le moment je met rien en vente ,sauf j'y j'ai une opportunité et que la personne ai vraiment intéressé, car la je n'est pas vraiment le temps de m'en occuper ou sa sera dans un 1er temps des rollers avec les quel je n'est jamais roulé et d'occas.

Pour la pièces j'ai se qui faut au cas ou. Smile
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Khaelian le Lun 24 Avr 2017 - 23:46

en fait le Typhon est la version RTR du durango dex8
un peu comme le Losi rtr et la version kit TLR, le serpent RTR et la version KIT, etc...

mais le modèle compétition durango est décevant, il a des croisillon de diff en plastique (en acier sur la version RTR), le système de diff central réglable n'est pas fiable (plus simple et fiable sur le RTR), etc...
il peut y avoir des options utiles, notamment pour améliorer la suspension, c'est un buggy qui a une sacrée motricité logiquement. mais souvent les RTR sont fournis en réglage de boite avec une prise en main directe.
Khaelian
pro
pro

Message par gicab le Mar 25 Avr 2017 - 1:42

Sympa ton typhon Twisted Evil La prise en main à l'air vraiment bien il tien la glisse... Sur la vid on voit déjà que l'espace de jeux est petit pour lui Rolling Eyes

En tout cas il a un bon look agressif top
gicab
expert
expert

Message par nico94 le Mar 25 Avr 2017 - 5:56

sympa cette v2 du typhon !!!!! Wink
par contre avec ma v1 j ' ai de la chauffe en 6s sur terrain poussiereux avec un gros pignon !!!!
ca serait sympa de comparer a saint hubert en effet Smile avec le vorza aussi ce week end chuis dispo ...
nico94
expert
expert

Message par trankilou le Mar 25 Avr 2017 - 8:11

Khaelian,

Qu'est-ce tu appel diff central réglable ? , pour Durango y a aussi le SC qui ressemble bien au  Senton ,se sont les mème chassis ,par-contre les cardans centraux sont différent ,également les support d'axe de triangle que l'on peu régler via des cale pour le pincement ,y a aussi surement d'autres petite chose ,donc d'après se que tu dit le rtr ai mieux ,c'est rassurant Twisted Evil , sa reste du basique mais comme j'aime simple et robuste et je pense qui a de quoi se faire plaisir sur piste, a l'occas j'irai l'essayer sur la piste de Jossigny. Smile

Gicab,

La ou je roule ,j'ai de la place sans avoir car parfois y a des joggeurs qui passe donc je fait attention ,je suit pas vraiment libre et ou je roule a coté habituellement c'est pas possible tant qui aura autant de poussière car les gars on leurs voitures de garer juste a coté donc pas bon.

Nico,

Oui a voir a st-Hubert et en 6s ,mais pour la chauffe sa devrait aller car sur le Senton sa le faisait, mais c'est la V2.  Smile
trankilou
racer expert
racer expert

Message par GEVAUDAN le Mar 25 Avr 2017 - 10:46

Il est vraiment pas mal de profil, de dessus, je n'aime pas, par contre il est quand même bien sympa sorti de boîte.
Honnêtement si je devais racheter un rc je prendrais du rtr, et je le modifiera i'éventuellement' après, j'ai un manque de motivation à monter, calibrer etc..
Mais pour l'instant, je suis bien avec mon mini savage et mon yeti xl Wink
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par trankilou le Mar 25 Avr 2017 - 10:53

Oui en sortie de boite sa le fait bien ,surtout que la mise a part un petit controle très rapide de la visserie et je doit en oublier ,sur leurs rc Arrma monte toute leurs vis non pas au frein filet mais au bloque filet ,c'est mème galère si tu veut démonter, veut mieux avoir de bon outils au cas ou. Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Khaelian le Mar 25 Avr 2017 - 13:51

je ne sais pas comment ça se passe sur les Arrma, mais sur le Durango c'est le diff' qui se déplace pour régler l'entre-dent (le moteur est fixe). mais ça ne tient pas, ça se dérègle et tu bouffes les couronnes nylon (le pote qui le possède est d'ailleurs passé en couronne acier, il a virer la grosse noix de cardan, remplacé le cardan par un modèle kyosho, etc... à ce niveau là c'est un cauchemard)

Khaelian
pro
pro

Message par trankilou le Mar 25 Avr 2017 - 14:21

Ok ,je crois que je connaissait pas se système c'est bizarre d'ailleurs, bref la c'est un support de diff fixe et le moteur coulisse dans cette pièce ,c'est d'une seul pièce comme sur beaucoup de rc , ou d'autre avec une pièce rapporté et le réglage ai par le dessus ,bref la tu règle uniquement par les vis du moteur et sur le Nero le support moteur ai percé pour différent pignon.

Pour les cardans ces du classique et cvd a l'avant et tous d'une taille imposante.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par TruggyStyle le Mar 25 Avr 2017 - 15:01

TruggyStyle a écrit:clair qu'arrma pour du loisir bash c'est une marque vraiment mechante! rapport qualité prix indécent et c'est tres robuste! tu prend juste le Kraton v2 tu peut le pécho pour meme pas 500e fdpi un des meilleure rapport qualité prix de la marque... pour demarrer le top! (oui je sais moi c'est le Kraton que je trouve bien lol mais si je voudrais un buggy le typhoon m'irait bien aussi, unboxing Kraton red Many Rc garage 68

ohhhh le vilain je viens de tomber sur une video Youtube 1er test du Kraton v2 by Trankilou, bien jouer tres bon choix top

clair qu'à present tu peut te separer de quelques roller Cool

hein qu'il pète ce truggy pour 500 boules Smile

(parcontre perso je prefere les videos sans music)

tu peut faire des wheeling en 6S avec le typhon ou le Kraton ou faut durcir la viscosité du central?
TruggyStyle
débutant
débutant

Message par trankilou le Mar 25 Avr 2017 - 15:28

Pour la zic tu fait comme moi quand t'aime pas ,moi je coupe. Smile

Pour les rollers c'est clair que je vais faire du ménage. Twisted Evil

Pour les wheeling ,pour le Typhon en 4s sa lève pas a voir avec du 6s et pour le Kraton c'est pareil ,je pense pas que se soit une histoire d'huile ,enfin si sa y fait mais bon ,ici c'est plus une histoire d'accroche , sa accroche pas beaucoup comparé au Stunt qui lève très facilement ,mais les pneus on une très bonne accroche d'ailleurs sur le Kraton je vais les monter histoire de voir. Smile
trankilou
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Sam 8 Juil 2017 - 7:21

Y avait un petit moment qu'il était pas sortie ,comme j'expliquait dans le post Vincennes, se matin j'ai pas pu rouler au racines , j'ai donc changer d'endroit ou j'ai aucun repère et c'est absent de racines ,rouler a cette endroit reste moyen ,enfin surtout tout seul ,bref j'ai fait avec. Smile

Terrain très très poussiéreux avec des portions d'herbe ,niveau comportement c'est typique buggy ,très très réactif ,sauf que les pneus sont vraiment pas terrible ,la gomme et picot sont trop ferme.

Comme celui-ci je compte le laisser d'origine y faut que je lui trouve de belle jantes avec les pneus qui vont bien.

Sinon j'y ai posé le pc avant du Kraton a l'avant et a l'arrière et des protection de cardans ,pour le reste il ai stock et je roule en 4s bien suffisant vu l'adhérence.

Une tite vidéo en roulage je dirait un peu comme sa se présentait ,sans repère et seul c'est un peu chiant.

Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par GEVAUDAN le Sam 8 Juil 2017 - 7:45

Encore 1 qui avance bien Cool
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par trankilou le Sam 8 Juil 2017 - 8:27

C'est clair et pas encore tester en 6s, mais bon la c'est de la folie furieuse. fou

Si tu a des liens vers des belle jantes et bon pneus de buggy sa pourrait m'intéresser. Twisted Evil
trankilou
racer expert
racer expert

Message par GEVAUDAN le Sam 8 Juil 2017 - 13:17

trankilou a écrit:C'est clair et pas encore tester en 6s, mais bon la c'est de la folie furieuse. fou

Si tu a des liens vers des belle jantes et bon pneus de buggy sa pourrait m'intéresser.  Twisted Evil

Bons pneus polyvalent,; des 6mik modèle joker, je peux te faire une photo au besoin.
Pour les jantes, tu veux des bâtons j'imagine.
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par trankilou le Sam 8 Juil 2017 - 13:20

La c'est pour rouler sur terre Twisted Evil
trankilou
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Mar 26 Déc 2017 - 8:23

Histoire que se post se meurent pas. Laughing

trankilou
racer expert
racer expert

Message par julien0809 le Mar 26 Déc 2017 - 8:49

Tu te remets à l'aéromodelisme ? Laughing

bon sinon le triangle la c'est normal aucun véhicule n'aurais résisté, en plus pile le bon angle Cool
julien0809
expert
expert

Message par trankilou le Mar 26 Déc 2017 - 10:35

Oui c'est clair et se matin j'ai remis sa au racines en me tapant un arbre plutot fort et avec la roue scratch
trankilou
racer expert
racer expert

Message par GEVAUDAN le Mar 26 Déc 2017 - 13:14

C'est étonnant que tu ne l'ai pas transformé celui là Wink
GEVAUDAN
pilote
pilote