Arrma Kraton V2 de Trankilou & Trankilette

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Arrma Kraton V2 de Trankilou & Trankilette

Message par trankilou le Mar 25 Avr 2017 - 15:05

Présentation de notre Kraton V2. lapin fou

Entre un je pense un truggy et monster , car le truggy de chez Arrma ai le Talion possèdant les mème chassis qui a une carro différente plus étroite et roue de truggy , se Kraton lui a une carro plus imposante et les pneus d'un diamètre imposant se rapprochant plus d'un monster que celle  d'un truggy ,bref c'est un peu un mélange de tout ,pour les cellules de diff c'est identique a celle du Senton/Talion/Typhon/ Stunt ,diff central identique ,beaucoup de pièces commune.

L'accessibilité pour intervention ai donc tranquille ,pour la motorisation c'est celle du Senton et dérivé avec la nouvelle version V2 ,toutefois se matin pour se 1er essai en 6s et un roulage de 20mn continu avec 8° j'ai trouvé que le moteur chauffait, il faudra que je prenne la température et que je surveille car si sur les autres modèles je n'est pas de souci ,ici se modèle ai plus gros et lourd donc le moteur pourrai etre limite.

Sinon pour les pneus sa reste moyen ,sur terre poussièreuse sa glisse sévère et sur bitume enfin bitume poussièreux aussi c'est un peu limite ,le mieux étant sur l'herbe ou on peu mettre gaz en grand et avoir un excellent freinage y bouge très peu ,bref vu le dessin de la bande de roulement j'aurai pensé l'inverse et des test avec d'autres pneus sera a faire.

Sinon comme d'hab en sortie de boite on roule direct sans controle préalable sa le fait, de se coté la avec Arrma on ai tranquille top  

Je le testerai aussi en 4s car la ou je roule le 6s ai trop violent et inexploitable peut-etre voir surement sur terre il sera nettement mieux car ici il faut vraiment etre très très doux sur les gaz.

Sinon niveau look j'adore totalement. top

Assez de bla bla place au photos. Smile

Comme d'hab j'aime bien se sytème de fixation d'aileron repris ,pas uniquement sur la cellule qui parfois en cas de mauvaise réception casse direct une partie de la cellule ou plie la tour ou les deux comme sa met déja arrivé , ici le support ai donc repris aussi sur la partie basse de la cellule mais des deux coté ,mais aussi traverse  la tour et se reprend également au renfort arrière de chassis, je pense que se système sera mieux que la fixation classique ,sa reste a tester.

Après 20mn de roulage ,j'étais pas loin de fin de lipo, mais y commençait a pleuvoir donc j'ai arreté car poussière et flotte pas terrible.

Et la 1ère vidéo  Smile

Voili voilou.  Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrma Kraton V2 de Trankilou & Trankilette

Message par TruggyStyle le Mar 25 Avr 2017 - 15:16

la classe, je viens d'en parler sur le poste du typhon Smile

oui c'est un truggy monter façon Monster, mais ça reste un truggy si t'y colle des roues de truggy top

pfiou t'es quand meme niveau RC un sacré privilegié, personne ne pourrait s'offrir du RC si souvent que toi, tu dois avoir un mechant budget au mois pour tout ça siffle

qu'en est-il vis à vie du serpent? le serpent en 6S marche un shouie mieux non? apres le Arrma est + typé bash que le serpent c'est clair

bien jouer cheers
TruggyStyle
débutant
débutant

Message par trankilou le Mar 25 Avr 2017 - 15:47

Privilegié  faut voir ,j'ai plus 20 piges non plus et j'ai parfois travaillé dure pour avoir se que j'ai , j'ai aussi beaucoup vendu certaines choses qui coutait bien plus cher que 10 rc réuni, bref sa ces autre choses et certaines rc sa fait des mois que je l'ai ai et j'ai pas encore tout présenté ,ici tu a un post ou sa fait un moment que je n'est plus posté.

http://ambiance-rc-loisir.forumactif.org/t14724-la-collection-rc-de-trankilou-trankilette

& ici pour se que j'ai qui a changé énormément de chose dans ma vie ,d'ailleurs jeudi j'y retourne encore et encore. Crying or Very sad

http://ambiance-rc-loisir.forumactif.org/t13135-sa-peut-tous-nous-arriver

Et puis avec la maladie que j'ai ou je suis obligé d'aller régulièrement a l'hosto ,aujourd'hui j'en profite a mort ,j'ai arreté d'autres passions car je peu pas tout avoir non plus, sauf quand tu ai blindé d'oseille. Smile

Pour la 811 je n'est pas fait encore de test en 6s et rien modifié non plus car j'ai pas le temps et si sa se trouve je vais peut-etre en revendre a voir si avec certaines Arrma j'arrive a mes fins. Smile
trankilou
racer expert
racer expert

Message par TruggyStyle le Mar 25 Avr 2017 - 16:39

quand je dit privilégié faut le prendre du coté positif de la chose (j'ai l'impression que tu l'as pas super bien prit), puis ne te connaissant pas IRL je m'abstiens de tout jugement (pour ça que j'ai dit "privilégié dans le Rc", sinon j'orais dit privilégié tout court lol, mais meme pas j'en aurait pas parler)

pour le reste courage et profite à fond t'as bien raison, sache que je te comprend, je sais moi aussi que trop bien que tout peut basculer assez vite coté santé... et qu'il faut profiter tant qu'on le peut

Dernière édition par TruggyStyle le Mar 25 Avr 2017 - 16:48, édité 2 fois
TruggyStyle
débutant
débutant

Message par trankilou le Mar 25 Avr 2017 - 16:44

Je ne l'ai pas pris mal du tout Wink ,parfois c'est vrai que lorsque l'on voit tout se que j'ai sa peu prèter a confusion alors que certains on dut mal a en avoir qu'une , le rc c'est comme beaucoup de passion ,j'ai un pote lui c'est les timbres ,bref peu importe. Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par TruggyStyle le Mar 25 Avr 2017 - 16:49

ok sa marche, apres il est vrai que parler d'argent c'est sensible lol

ah ok il m'avait sembler avoir vu une video du serpent avec les phaltline en 6S dans le titre sur YT, mais je peut me tromper

sinon ça fesait longtemps que tu l'avais ce Kraton?
TruggyStyle
débutant
débutant

Message par trankilou le Mar 25 Avr 2017 - 16:56

Effectivement j'ai ces roues la ,s'était cette hiver et il était en 4s.

Pour le Kraton non lui ces assez récent car j'ai longtemps hésité celui-ci sa viens d'Allemagne. Smile
trankilou
racer expert
racer expert

Message par TruggyStyle le Mar 25 Avr 2017 - 17:27

ah ok, tient je l'est retrouvé, ici sur ta video serpent 4 & 6S à 1min28 y'a 6S marquer à l'ecran et le debut c'est en 4S, mais bon peut-être t'as zapper entre temps Wink

apres c'est pas avec les memes roues toute façon, dur de comparer, mais le serpent etant assez leger il est certainement + vif
TruggyStyle
débutant
débutant

Message par trankilou le Mar 25 Avr 2017 - 17:56

Exact tu a raison, j'avais oublié Embarassed ,j'en fait tellement que mème parfois je suit obligé de fouiner dans mes archives ,en plus lors de cette essai il faisait bien froid ,car ces pneus accroche bien a bonne température ,enfin sur mon C1 ,mais il ai en voies étroite ,je sait que lors de démarrage sa y fait beaucoup, c'est pour sa que je voulais y monter les trains du buggy,mais j'ai encore rien touché.

Bref je sait mème pas si je vais le faire ou l'ai vendre. scratch
trankilou
racer expert
racer expert

Message par julien0809 le Mar 25 Avr 2017 - 18:08

Sympa le kraton par contre les roues c'est un hybride à mon avis pour rouler partout comme le fait qqun qui achète sa première voiture ou qui s'embête pas trop.

Concernant les véhicules non présentés tu as revendu la mst xxx rally ? Juste pour savoir car je sais que sinon sa fait un bail Laughing

Sinon profiter est primordial Twisted Evil
julien0809
confirmé
confirmé

Message par trankilou le Mar 25 Avr 2017 - 18:37

Demain je vais l'essayer avec les roues du Stunt elle sont de la mème taille ,je verrais aussi se qui vaut en 4s.

Pour la mst xxx rally je l'ai toujours, pas eu le temps non plus d'y toucher. Sad

La je suit en train de terminer mes remorques pour le 8x8. lapin fou
trankilou
racer expert
racer expert

Message par julien0809 le Mar 25 Avr 2017 - 21:42

On avait parlé de voir des arrma en compet et bien j'avais oublié mais il y en avait un à la fun race qui a eu lieu ya pas très longtemps un kraton dans la catégorie truggy. (d'ailleurs catégorie plutôt imposante à regarder quand on repasse sur les buggy sa fait drôle)
Après je ne sais Pas le classement qui a faut ni si ça se tien avec les autres sur le circuit.
J'aurais voulu mettre une photo mais sa beug (error..... position..... 0) vous aussi ?
julien0809
confirmé
confirmé

Message par trankilou le Mar 25 Avr 2017 - 22:46

J'était pas au courant . Smile
trankilou
racer expert
racer expert

Message par nico94 le Mer 26 Avr 2017 - 5:34

excellent un arrma de plus !!! Wink
en meme temps c 'etait previsible vu l' engouement que tu as pour cette marque (j 'en pense que du bien egalement Twisted Evil )
si on resume : senton, typhon, nero,kraton, raider xl , vorteks,outcast,fazon,big rock

je crois qu' il ne te manque que le talion et le fury si j' ai bien tout suivi ( et c 'est dur avec trankilou  Laughing  )  pour completer la collec
pour avoir le typhon depuis un moment deja :RAS arrma ca encaisse, bien aucune casse , j' ai de la piece detachée neuve qui ne me serviras certainement jamais ou alors pas tout de suite,pas besoin d 'optionner meme si j' ai deja vu des pieces carbone pour le typhon sur la bay ,jusqu' a la carro qui en plus d 'etre stylée et profilée est de tres bonne facture ( j' ai rarement vu du lexan aussi costaud sur du rtr  Twisted Evil  )l' aileron n' est pas en reste non plus c 'est vraiment du lourd (pas le truc que tu vas peter a la 1ere sortie ),les rc encaissent le 6s en sortie de boite , les pieces en commun sur leurs differents modeles  Cool  le seul defaut pour moi etant l' electro qui depuis a eté modifiée en v2 (tres bonne réactivité de la marque )
bref arrma l' essayer c'est l' adopter et je n' ai pas d 'actions chez eux...
nico94
expert
expert

Message par trankilou le Mer 26 Avr 2017 - 5:47

Oui j'ai quasiment toute la gamme Smile  ,pour leurs vrai 1/10e ,c'est un peu différent ,il faut mettre de l'option ,pour leurs 1/8e en V2 sa a plus rien a voir ,c'est du robuste et avec de super look , pour le Talion a partir du Kraton on peu le modifier rapidement en changeant roues & carro. Smile

Sinon niveau casse ,si je me souvient bien ,sur le Nero j'en ai eu qu'une et encore s'était de ma faute en ayant testé plein pot avec les diff bloqué et c'est une partie de cardan qui avait fait fusible et aussi une chape d'amorto avec Xav que nous avons remplacé par celle du Scorpion et qui ai toujours dessus et pour le Senton un triangle felé cette hiver.

Je pense que j'ai rien oublié ,tellement c'est peu , ha si sur certaines le servo hs pour le reste c'est du très costaud comme j'aime. Twisted Evil

Comme tu dit l'essayer c'est l'adopter. top
trankilou
racer expert
racer expert

Message par gamzing le Mer 26 Avr 2017 - 11:54

Petite précision le Kraton a des élargissure de roue alors que le Talion non =)

gamzing
débutant
débutant

Message par trankilou le Mer 26 Avr 2017 - 12:00

Sur la V1 et pas sur la V2.

trankilou
racer expert
racer expert

Message par TruggyStyle le Mer 26 Avr 2017 - 12:04

oui et aussi sur le talion y'a pas la structure plastique sur le diff central qui protege l'enfoncement de la carro sur les retournements, c'est un pur truggy le talion avec un look bien sympa (jolie carro) et il à l'air tres performant lui aussi, le kraton c'est un truggy façon Monster d'avantage tourner bash rien que de part ses roues et sa carro (look un peu moins truggy, quand le talion lui est 100% truggy comme un TLR ou un mugen)

ici on voit les differences entre l'un et l'autre, dont les elargisseurs + large Wink

Dernière édition par TruggyStyle le Mer 26 Avr 2017 - 12:10, édité 2 fois
TruggyStyle
débutant
débutant

Message par TruggyStyle le Mer 26 Avr 2017 - 12:07

ah ouais tient toi t'as pas les elargisseurs + large, c'est pas + mal toute façon
TruggyStyle
débutant
débutant

Message par gamzing le Mer 26 Avr 2017 - 12:09

D'accord desolé je pensait pas alors, moi ce que je trouve bien sur le kraton ces que l'on peut le mal mener sans ce soucier.

gamzing
débutant
débutant

Message par TruggyStyle le Mer 26 Avr 2017 - 12:12

et je crois que les pignons d'attaque voir meme les couronnes de diff entre le talion et le kraton ne sont pas non plus les memes... pas le meme nombre de dents (internal gear ratio different), de tête l'un possede un pignon d'attaque 10T quand l'autre le talion je crois c'est 13T (faut comparer les vues eclaté pour d'avantage de precision, c'est de tête comme je m'interessais à ces deux modeles j'avais noter cette difference)

y'a un peu la meme difference à ce niveau entre les losi truggy 2.0 et anterieur et les TLR 3.0 et superieur, avec le nouveau ratio et le pignon de 13T finit si bien caller les problemes de diffs arr qui clac Wink
TruggyStyle
débutant
débutant

Message par trankilou le Mer 26 Avr 2017 - 12:46

Se matin j'ai pu le comparer au MBX6T de Orphéo lui était uniquement en 4s et moi en 4 puis en 6s , j'ai également changé les roues par celle du Stunt qui sont de la mème taille avec je dirait un peu moins de déport ,y faudra que je mesure ,donc avec ces roues la ,c'est une tuerie pur & simple en particulier sur l'herbe il se comporte comme un petit buggy 1/8e aussi vif ,il passe quasiment jamais sur le toit ,ici

nous somme pas trop habituer a rouler et on a pas de point de repère donc un peu compliqué ,sur terre en 4s sa le fait mais il glisse quand mème pas mal ,je le testerait avec de vrai roues de truggy ,sinon sur terre en 6s la sa devient très vite compliqué,le terrain ai trop petit et reste très compliquer a gérer, nous avons aussi fait des départ arreté ,en 4s le MBX avec sont Fuze 2200 ai plus performant ,lorsque je passe en 6s il faut absolument que j'ai de l'adhérence sinon le MBX ai devant ,toutefois il reste aussi compliqué car sur l'herbe il lève comme un rien.

Sinon pour le comportement en 6s sur l'herbe il ai terrible en 4 sa le fait aussi, il faudrait une piste pour bien comparer ,en tout cas une chose ai sur j'adore complètement. top et je suit sur qu'un bon pilote pourrai rivaliser avec des marques bien plus connu ,en faite Arrma c'est un peu comme Cross rc pour les scales, c'est peu connu et ces  bien dommage car sa peu rivaliser, en plus pas très cher comparé a la concurrence , Orphéo la essayé il pourra donner sont avis.  Twisted Evil

Dorigine il dut le sortir avec les roues du Stunt ,sa lui convient parfaitement et je regrette vraiment pas ,y va avoir du ménage dans mes autres chassis.  Twisted Evil

Une vidéo brut sur l'herbe, nous étions tout les deux en 4s et comme je l'ai dit on a pas vraiment de point de repère ici ,lorsqu'il y aura moins de poussière on retournera ou l'on roule habituellement, je ferait une vidéo le comparant en 4 & 6 et sur toutes les surfaces ou nous étions.

Photos entre les 2.

Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par norpheo le Mer 26 Avr 2017 - 12:59

C'est clair que c'est une superbe machine.
J'ai été étonné de sa réactivité et de sa vivacité vu la taille des pneus. Je pensais qu'il se comporterait plus comme un Monster. En fait, non. Il se rapproche plus d'un truggy, en étant leur plus réactif que mon mbx6t. Peut être dû aux pneus ( les miens étaient des aka ), à l'huile de dif plus visqueuse dans l'arrma ? Je ne sais pas mais ce qui est sûr c'est qu'il est très très plaisant à " piloter "
norpheo
pilote
pilote

Message par Andrius le Mer 26 Avr 2017 - 15:26

En tout cas il est beau...à voir en vrai pour évaluer le châssis, visserie entre aurte...il est très large en tout cas. Niveau tarif je trouve à 488 sur ebay, cela reste raisonnable pour un truggy RTR neuf...Si en RTR ça fait l'affaire...pourquoi pas...
Le MBX si je pu comprendre reste supérieur non?
Andrius
expert
expert

http://www.rectoverso-architectes.com

Message par norpheo le Mer 26 Avr 2017 - 15:35

Le mbx est avantagé par son moteur ( fuse 2200kv) et peut être par son poids plus léger ?
norpheo
pilote
pilote

Message par trankilou le Mer 26 Avr 2017 - 17:56

Oui niveau perf on en parlait ,en 4s le MBX6 était plus performant ,comme dit Orphéo y a le poids et aussi le très bon moteur Fuze 2200 , d'ailleurs y sera envisageable que je monte se moteur ,comme je disait plus haut si se moteur convient bien dans le Senton ou le Typhon voir bien aussi dans le Stunt ,ici le rc ai plus lourd aussi c'est quasiment le poids du Nero qui lui a une autre électro.

Bref déja la y tourne fort ,parfois mème en 6s Orphéo était plus performant car la puissance passait bien sol ,ou mème quand sa accrochait moi je levait donc je perdait du terrain, il faut bien doser.

Dans tout les cas y va avoir du roller en vente dans pas très longtemps ,en 1er car j'en ai trop et y me faut de la place aussi. Twisted Evil

Tite vidéo. Smile

Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Andrius le Mer 26 Avr 2017 - 18:08

norpheo a écrit:Le mbx est avantagé par son moteur ( fuse 2200kv) et peut être par son poids plus léger ?

Ok...mais Trankilou, objectivement vu que tu as les 2...MBX ou Kraton pour un gars qui ne peut pas avoir les 2?
Andrius
expert
expert

http://www.rectoverso-architectes.com

Message par TruggyStyle le Mer 26 Avr 2017 - 18:09

belle video et belles machines les deux Wink

ça va il lève bien en 6S Smile
TruggyStyle
débutant
débutant

Message par norpheo le Mer 26 Avr 2017 - 18:11

Andrius a écrit:Ok...mais Trankilou, objectivement vu que tu as les 2...MBX ou Kraton pour un gars qui ne peut pas avoir les 2?

Ba... Si je veux te revendre mon mbx6t, je te dirais le mugen Laughing
Mais pour de vrai, les arrma sont méconnus mais très très bon. Après, faut voir le vrai truggy de chez eux et son comportement en" vol" lors de sauts car pour ça, le mugen est très très très très bon je trouve.
norpheo
pilote
pilote

Message par TruggyStyle le Mer 26 Avr 2017 - 18:18

toute façon l'un ou l'autre tu t'eclatera à fond en bash/loisir, et meme sur piste top

sinon de base le mugen est + typé piste, le kraton bash mais en changeant les roues etc... tu peut te faire un "MT" casi pareil avec les deux comme un engin de piste, c'est deux bonne machine!

apres les gouts et les couleurs tu sais ce qu'on dit, et c'est suivant si tu veux du neuf ou de l'occaz aussi (le Kraton neuf pour son tarif c'est un sacré bon plan)
TruggyStyle
débutant
débutant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut