Arrma Kraton V2 de Trankilou & Trankilette

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Arrma Kraton V2 de Trankilou & Trankilette

Message par trankilou le Mer 21 Juin 2017 - 7:39

C'est sur,mais regarde avec mon Typhon que j'ai modifié et reste plutot assez bas en plus avec des slick. Twisted Evil

trankilou
racer expert
racer expert

Revenir en haut Aller en bas

Message par Andrius le Mer 21 Juin 2017 - 16:28

trankilou a écrit:Quand je revoit cette vidéo on batallait sévère Twisted Evil

Mon Kraton & Stunt, t'on Muggy Xavier, le MBX6 de Orphéo et Savage a Gérardo.

Absolument Wink
Andrius
expert
expert

http://www.rectoverso-architectes.com

Message par trankilou le Jeu 22 Juin 2017 - 10:51

Je revient sur se je croyait etre un prob de contro lors de ma dernière sortie ,car un peu avant le cut-off ,le Kraton s'était arreté ,lors du controle des cellules y me restait un peu de jus dedans ,donc sur le coup je pensait au contro qui aurait pu laché , bref de retour je branche une autre lipo cette fois elle était chargé et pas de souci ,c'est repartie, toutefois sur le coup j'avais pas trop fait attention ,la seul chose qui m'avait interpellé s'était la différence entre les 2 lipo une qui a coupé au cut-off et l'autre un peu avant, la seul différence lorsque je branchait la 1ère le contro se mettait en route,mais pas la 2e ,y avait juste le voyant qui s'allumait tout faiblement.

Se matin lors de la mise en charge de c'est 2 lipo ,le chargeur sur celle qui avait merdé m'indiquait error connectique ou un truc dans se genre ,a la prise d'équilibrage tout ai ok ,mais a la prise principal ou en interne je sait pas j'ai rien qui sort ,car lorsque j'étais branché sur le chargeur si je débranchait cette prise sa m'indiquait la mème chose, bref le prob viens de la prise lipo ou interne difficile de savoir.

Je contact donc rcteam , pas de souci y me font un bon de retour ,toutefois y me pose la question est-ce que la prise a été remplacé,je leurs dit non, car si s'avait été le cas la garantie sautait.

Sa je le savait déja depuis un moment car y a pas longtemps j'ai lu ici suite a un prob de lipo mais prise remplacé , oui la boutique ai un voleur , se n'est pas du tout sa ,il faut bien savoir et sa c'est le mag a coté de chez moi qui me l'avait expliqué ,lorsque l'on remplace sur une lipo ou un contro une prise par une autre la garantie saute, se n'est pas la faute du vendeur mais du constructeur qui ne prend pas en charge se remplacement de prise ,lorsqu'il y a pas de souci c'est lorsque la lipo ou contro arrive non cablé la c'est différent.

Donc voila c'est a savoir et en général c'est indiqué sur la doc, bref pour moi comme j'utilise des adaptateurs le prob se pose pas RCTEAM m'envoie un bon de retour et me renvoi direct une autre lipo des réception, la lipo ai une  GENS ACE Accu lipo 14.8v 5800mah 50C Black HardCase, 1er souci sur se genre de lipo.

Voili voilou. Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par GEVAUDAN le Jeu 22 Juin 2017 - 11:06

Merci pour le tuyau, c'est quand même fragile ces chargeurs.
De mon côté j'ai déjà eu un graupner, et un hk qui ont claqués, et dernièrement un i max b6 duo qui ne s'arrête pas quand la batterie est chargée et qui est bouillant.
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par trankilou le Jeu 22 Juin 2017 - 11:21

La se n'est pas le chargeur,mais la lipo 4s qui a le souci. Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Ven 23 Juin 2017 - 6:50

Sortie du matin et test avec ces voies plus étroite ,en virage y a pas d'histoire on sent la différence, prochain test avec des roues qui se rapproche plus de celle d'un truggy ,en faite tel qui les la c'est un Talion le truggy de la gamme ,les ref de la doc étant correspondante. Twisted Evil

En 4s il tourne franchement bien avec se fuze 2200 et pignon de 15d et pas trop de chauffe.  top  en 6s il arrache tout seul les pneus montrant leurs limite, a l'occasion je vais le chronométrer.  Twisted Evil

Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Ven 23 Juin 2017 - 17:45

Sur cette vidéo si on la compare a la 1ère on voit pas vraiment la différence avec les voies plus étroite ,c'est au roulage que l'on se rend compte de la différence sa se balade moins de l'arrière ,elle ai plus facile enfin pour moi ,niveau stabilité elle est stable surtout sur se genre de terrain pas mal cassé.

Niveau config sans l'avoir chronométré en 4s sa carbure sévère ,en 6s a cette endroit sa sera inutile ,sa sera mème l'inverse ,pour rappel moteur Fuze 2200 & pignon de 15d.

Pour la chauffe et avec 5/6° de moins qui a 2 jours sa se ressent bien également ,lorsque je tournerai le plus souvent le matin tot avec une dizaine de degrés sa le fera sans souci ,pour l'autonomie avec des 5800 je suis a environ 20mn en roulant non-stop , bref je pense avoir trouvé la bonne config. Twisted Evil

Se matin j'ai testé sur terre,bitume & herbe alternant en me faisant un petit circuit associant les 3 surfaces ,je me suit fait des départ arreté sur ces 3 surfaces et rien a dire sa part vite et droit mème en sortie de virage ou selon la surface ,il se comporte vraiment bien surtout avec se genre pneus fait plus pour la boue,le sable.

Y me restera a tester d'autres roues histoire de bien voir les différences d'adhérence et comportement , également lorsque le terrain sera bien humide, car actuellement la terre et l'herbe sont bien dur.

Pour résumer très satisfait du résultat.

Bon assez de blablacars mdr voici la tite vidéo Smile

Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par norpheo le Sam 24 Juin 2017 - 0:09

Trop hâte de tester le mien lapin fou
norpheo
pilote
pilote

Message par trankilou le Lun 26 Juin 2017 - 13:48

Sortie de se matin avec  des pneus Response Racing sur jantes Split Spoke et voies étroite ,autant dire que sa déménageait ,le comportement ai radical et centrifuge peu ,lorsque l'on sera plusieurs c'est ces roues la qui me faudra pour tailler la bourre Twisted Evil

Seul chose sur le coup j'avais pas fait gaffe en virage serré je trouvait qu'il braquait plus comme avant Suspect  ,j'ai vu tout de suite le truc,comme je suit en voies étroite la jante lorsque je suit braqué a fond touche le triangle supérieur ,bon comme j'avais pas l'intention de retourner chez moi  No  pour changer de roues ,je diminue mon rayon de braquage a la radio sur la 1ère lipo ,s'était un peu chiant en virage serré et fallait donner un petit coup de frein juste a l'entrée du virage pour faire décrocher l'arrière.

Bref sur la seconde lipo je remet comme s'était et finalement plus je roulait et mieux sa allait, tu m'étonne les jantes on fait une entaille dans les triangles D & G ,beaucoup aurait arreté de rouler,mais vous me connaissé tant que sa roule et bien je roule. Twisted Evil

Et sa roulais mème plutot vite Twisted Evil

La on se rend mieux compte des voies étroite et le comportement change radicalement comme j'aime et les pneus vont vraiment bien.   top

Et avec ces jantes j'adore sont look.  top

Voici se que sa donnait lorsque j'étais braqué quasi a fond.

Finalement ça fait plutot propre. mdr

Bref je vais laisser comme ça ,me gènant presque plus ,y faudrait juste pas que sa me coupe le triangle en 2. Laughing

Pour résumer en voies étroite qui fait assez rectangulaire le comportement ai carrément mieux qu'un chassis proche du carré, enfin pour moi c'est se qui me convient le rc ai nettement moins agressif en courbe et très stable des que l'on remet les gaz en sortie de virage.  Twisted Evil

Tite vidéo brut.  Smile

Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Lun 26 Juin 2017 - 16:02

En tout cas je suis très content de sont comportement ,il ai au top et quand je voit tout les coups qui se prend a répétition ,y bronche vraiment pas, sa repart a chaque fois  lapin fou

Voici une tite vidéo plus complète. Smile

Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par GEVAUDAN le Lun 26 Juin 2017 - 20:12

Il part comme une balle le kraton, c'est un plaisir à voir, ça résume bien ce que j'ai ressenti la première fois, un truc qui allait m'éclater dans tous les sens du terme lapin fou lapin fou lapin fou lapin fou lapin fou lapin fou lapin fou lapin fou lapin fou lapin fou lapin fou lapin fou lapin fou lapin fou lapin fou lapin fou lapin fou lapin fou
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par trankilou le Lun 26 Juin 2017 - 20:16

Merci Vincent Wink au moins un qui c'est apprécié et vaut mieux une tite vidéo comme ça que du bla bla sans rien derrière Twisted Evil en tout cas tout nos Arrma tourne fort c'est des tank. top
trankilou
racer expert
racer expert

Message par GEVAUDAN le Lun 26 Juin 2017 - 20:50

Ce rc je le répète comme toi, tu ouvres la boîte, tu le poses, tu mets la lipo et les piles dans la radio et boum une bombinette, en plus tu lui met des pneus de monster des pneus de truggy tout lui va!!
Je pense que le talion doit bien le faire aussi, le typhon c'est un autre délire, il faut faire de la transformation comme toi. Very Happy

Je ne suis plus dans le calcul mais dans l'amusement, la vie est une succession d'emmerdes et de douleurs alors quand on peut s'amuser sans se prendre la tête(quel que soit le loisir) il ne faut pas se priver Wink
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par trankilou le Lun 26 Juin 2017 - 21:07

GEVAUDAN a écrit:Ce rc je le répète comme toi, tu ouvres la boîte, tu le poses, tu mets la lipo et les piles dans la radio et boum une bombinette, en plus tu lui met des pneus de monster des pneus de truggy tout lui va!!
Je pense que le talion doit bien le faire aussi, le typhon c'est un autre délire, il faut faire de la transformation comme toi. Very Happy

Je ne suis plus dans le calcul mais dans l'amusement, la vie est une succession d'emmerdes et de douleurs alors quand on peut s'amuser sans se prendre la tête(quel que soit le loisir) il ne faut pas se priver Wink

+1 Wink

trankilou
racer expert
racer expert

Message par GEVAUDAN le Lun 26 Juin 2017 - 21:27

J'espère qu'Orphéo fera rouler le sien ce week-end Smile
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par trankilou le Lun 26 Juin 2017 - 21:29

Moi aussi et on pourra voir la différence entre les 2. Twisted Evil
trankilou
racer expert
racer expert

Message par norpheo le Lun 26 Juin 2017 - 21:34

GEVAUDAN a écrit:J'espère qu'Orphéo fera rouler le sien ce week-end Smile

Jeudi matin normalement. Si on trouve un endroit plus tranquille que les racines avec trankilou c'est 2 rc aux racines en ce moment avec les types de la mairie de Paris à côté, vu la poussière que ça dégage, on se fait éjecter manu militari
norpheo
pilote
pilote

Message par GEVAUDAN le Lun 26 Juin 2017 - 21:35

norpheo a écrit:
GEVAUDAN a écrit:J'espère qu'Orphéo fera rouler le sien ce week-end Smile

Jeudi matin normalement. Si on trouve un endroit plus tranquille que les racines avec trankilou c'est 2 rc aux racines en ce moment avec les types de la mairie de Paris à côté, vu la poussière que ça dégage, on se fait éjecter manu militari

Profitez bien Wink
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par trankilou le Lun 26 Juin 2017 - 21:42

Y annonce qui va pleuvoir,mais rien ,sinon un peu plus loin y a un endroit ,mais sa deviendra je pense vite lassant. scratch
trankilou
racer expert
racer expert

Message par GEVAUDAN le Mar 27 Juin 2017 - 6:36

Même par chez moi, c'est dur de se trouver un spot Sad
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par trankilou le Mar 27 Juin 2017 - 7:39

Y faut essayer que tu te fasse un petit circuit Twisted Evil
trankilou
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Mar 27 Juin 2017 - 21:27

Vu les petits souci de jantes rencontré a la dernière sortie et au remplacement des portes fusées ,certaines de mes jantes ne vont plus sans modif, y faut plus ou moins jouer de la dremel, bref si on veut un truc perso  y faut adapter. Smile

Test sur des trains de Typhon ,pour que tout soit ok.

Idem pour celle-ci avec de nouveau pneus que je doit tester.

Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par GEVAUDAN le Mar 27 Juin 2017 - 21:53

Il faut que ça roule, c'est ça l'esprit du modélisme adapter et s'adapter, et toi on peut dire que tu adaptes Cool
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par trankilou le Mar 27 Juin 2017 - 22:08

Pour les jantes de la X0-1 ,c'est un peu le mème truc, sinon sa monte mais sa tourne pas. Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Jeu 29 Juin 2017 - 14:12

Se matin sortie avec Orphéo Kraton contre Kraton ,de mon coté j'ai testé de nouveau pneus des Sport Traxx Racing 3.8 de chez Traxxas ,il avait bien plu et le terrain était un peu gras ,il on une bonne accroche ,vers la fin la poussière commençait a revenir et le comportement ne se détériorait pas ,je les testerait a nouveau quand sa sera bien sec et également  sur l'herbe.

J'ai aussi roulé avec le Kraton de Orphéo qui lui ai d'origine ,lorsque j'avais testé le mien avec les roues d'origine que j'avais pas trouvé terrible ,mais il faisait sec ,se matin sur le terrain sans poussière sa la fait mème plutot bien ,par-contre fin de matinée ou le terrain changeait ,plus poussiéreux le comportement changeait et il devenait tout de suite plus glissant, bref ces pneus sont bien lorsque c'est humide ,il faudra faire aussi un test sur l'herbe mouillé.

Sinon sur les 3 pneus testé de chez Traxxas ,soit les Response pro ,les Response Racing et les Pneus Sport Traxx Racing ,les 3 vont bien mais y a des différence ,pour les Pro il sont plus adapté au terrain sec c'est les mèmes que j'ai sur mon Scorpion ,pour les Racing il vont bien sur terrain sec et humide et se sont ceux qui se rapproche le plus d'une taille de pneus truggy  ,les 2 autres sont entre le truggy et monster ,et pour finir  les Traxx Racing qui faudra que test encore,mais la 1ère approche ai bonne et devrait etre vraiment bien lorsque c'est boueux.

On a tendance a bouder les pneus Traxxas et les seul que j'aime pas dans cette gamme  sont leurs pneus talon car bien nul part, en plus en 4s il centrifuge peu et le plus pour moi qui aime pas les jantes pleine ,c'est la gamme de jantes Traxxas ou c'est pneus sont fait pour et leurs jantes avec ou sans déport sont superbe plusieurs dessins différent et elle passe toutes bien, bref sa associe look et efficacité, la seul chose sur ces jantes il faut sauté les cannelures fidèle a Traxxas ensuite sa monte sans problème tant que le rc n'est pas modifié comme mon Kraton ou il faut retoucher selon la jante l'intérieur, c'est qu'une question d'adaptation. Twisted Evil

Pour moi vraiment un super look  Twisted Evil

Les différence de voies avec celui a Orphéo et 2 super rc.  top

Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par GEVAUDAN le Jeu 29 Juin 2017 - 15:48

J'ai vu les photos sur le post de Norphéo, je crois, mais ça va kratonner, cartonner pardon, il y en a 4 maintenant ou 3 en circulation?
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par trankilou le Jeu 29 Juin 2017 - 15:56

Moi j'en ai 2, mais un plus pour le bitume ,mais qui roulera aussi un peu partout et surtout avec des chevaux ,pas encore testé et celui de se matin ,avec celui de Orphéo et le tient sa fait 4 ,manque plus que Xavier ,voir Andrius. Twisted Evil

C'est clair que sa va batailler sévère ,se matin on a aussi fait des petits saut surtout en longueur ,il ai super stable surtout en 4s il se gère nickel, j'ai essayé celui de Orphéo en 6s c'est la barrière 10m plus loin qui ma arreté. scratch
trankilou
racer expert
racer expert

Message par GEVAUDAN le Jeu 29 Juin 2017 - 16:00

trankilou a écrit:Moi j'en ai 2, mais un plus pour le bitume ,mais qui roulera aussi un peu partout et surtout avec des chevaux ,pas encore testé et celui de se matin ,avec celui de Orphéo et le tient sa fait 4 ,manque plus que Xavier ,voir Andrius. Twisted Evil

C'est clair que sa va batailler sévère ,se matin on a aussi fait des petits saut surtout en longueur ,il ai super stable surtout en 4s il se gère nickel, j'ai essayé celui de Orphéo en 6s c'est la barrière 10m plus loin qui ma arreté.  scratch

La barrière c'est toujours mieux que de se prendre un canasson de la garde républicaine Laughing
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par trankilou le Jeu 29 Juin 2017 - 16:04

C'est clair Twisted Evil a l'occasion je le testerai lors de gros saut comme j'ai fait avec le Stunt ,d'ailleurs je crois que c'est cette vidéo qui a eu l'effet déclencheur ,dans notre petits groupe on va tous finir en Arrma. Twisted Evil
trankilou
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Jeu 3 Aoû 2017 - 12:16

Sortie du matin ,avec une nouvelle robe et nouveau pneus Baldand de truggy ,en 4s sa le fait en 6s je suis jamais a fond a cette endroit ,les pneus en 6s centrifuge sans trop de mal,en 4s c'est parfait.

Une seul casse en 6s le pignon moteur d'origine y a laissé quelques dents ,je vais le remplacer comme sur les autres par un en acier traité. Twisted Evil

Quelques dents en moins Laughing

Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par norpheo le Jeu 3 Aoû 2017 - 14:02

Sympa la nouvelle carrosserie 😉
norpheo
pilote
pilote