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Losi Muggy de Perte&Fraka

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Message par Perte&Fraka le Sam 29 Avr 2017 - 19:17

Salut tertous, je vous présente une nouveauté de ...... 2006 Laughing soit le Losi Muggy, ou comment passer un MonsterTruck ( le LST I ) en truggy !

Losi Muggy 4WD RTR w/XR2i & 427

Introuvable d'occasion en Europe, j'ai loupé une affaire venant d'Angleterre et finalement je l'ai importé des US

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C'était un nitro d'origine qui a été convertis. Il était déja optionné avec les triangles RPM, ressorts + durs, étriers alu 15°.

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Vu son âge, il est en très bon état ( à croire que le gars à quasiment pas rouler avec ), graissé, visserie au frein filet.
Par contre les grosses rayures en dessous et la grosse déchirure de la carrosserie, c'est moi  siffle

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Les seuls différence avec le LST sont le châssis, les bras de force, le diff central et les tours + basses. Ayant déja des pièces de LST II qui sont compatibles, j'avais réussi à trouvé le chassis + le reste pour le monter moi même mais impossible de trouver la jambe de force avant + qques pièces bien spécifiques. Voila pourquoi je voulais en trouver un complet

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On peut voir que les amortos sont bcp + couchés que le LST grâce à la tour et les petites pattes sur les triangles
Autre différence, le LST II est 2 cm + long que le LST I/Muggy.

Losi Muggy de Perte&Fraka P1060329

J'ai déja vider 1 pack en 4s Sleep et 5 en 6s Very Happy très bon comportement général, stable à l'accélération et en virage.
Il était équipé de pneus à picots mais 2 roues étaient déséquilibrées ( certainement de l'eau boueuse qui à séchée ).
Du coup je lui ai mis les paddles du Fo-xx ( à la sauce Trankilou Wink ) et là c'est le festival de la glisse aime
Etant équipé d'un diff central, faut oublié les wheelings à gogo !! A peine perché sur ces roues arrière, la puissance passe à l'avant Sad m'en fous, j'ai le LST pour faire ça  Very Happy

Par contre point noir > l'électro

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De la marque Arrma, je pense que c'est la 1ère version qui a été fort décriée ! En 4s, tout va bien, par contre en 6s, le moteur chauffe au bout de 5mn et le cut-off du vario se déclenche au bout de 10mn, alors que les lipos sont à 3,8v Suspect )

Je sors mon électro en stock :

Losi Muggy de Perte&Fraka P1060335

Toro X8p 1650kv 6 pôles, Hobbywing 2000kv/4p, Fuse 2200kv/4p, Castle 2200kv/4p & Tork 2200kv/4p ... je pense que je vais partir sur un 2200kv  Laughing
je voulais juste changer l'existant par le Fuse mais les fiches sont en EC4 & pas envie de faire des adaptateurs pour peut être remplacé le vario par la suite.
Je vais virer moteur + vario & installer le combo du LST II ( vario 90a + Fuse 2200kv ).
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Message par trankilou le Sam 29 Avr 2017 - 19:38

Super tout sa top un collector Twisted Evil ,le gars la gardé des années nickel ,toi en 2 sorties tu lui a mis 10ans dans la tronche mdr

Hate de le voir en vrai Twisted Evil

Sinon pour l'électro c'est la V2 du Senton actuel qui équipe aussi le Typhon ,Talion, Kraton ,si sur le Senton/Typhon sa le fait ,mème sur le Stunt ,sur le Kraton qui ai plus lourd sa chauffe plus mais sa va pour le moment et possède de très bonne perf ,le tient ai peut-etre fatigué ou beaucoup trop lourd ou les 2. Wink

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Message par Perte&Fraka le Sam 29 Avr 2017 - 19:48

trankilou a écrit:le gars la gardé des années nickel ,toi en 2 sorties tu lui a mis 10ans dans la tronche mdr
Embarassed Laughing mdr

j'ai démonté le moteur et pas de bruit suspect. C'était un pignon de 16 et couronne de diff central standart ! Le vario ne chauffait pas mais se coupais. Au bout de 4 coupures, j'ai regardé avec mon testeur et les lipos étaient à 3.7 minimum ( mesure prise juste à la coupure ). J'ai pas pris le temps de vérifier le cut-off mais pourquoi le gars l'aurais régler si haut !?
Niveau poids, il est équivalent au LST II. Mais la chauffe moteur est énorme !! En plus je lui avais les paddles du Fo-xx qui sont + petits et légers que ceux d'origine !?
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Message par Andrius le Sam 29 Avr 2017 - 19:56

Super...top top
Pour rouler avec je sortirai le Savage xl... siffle

Par contre je sais que Trankilou sortira le xxmax...aucune chance pour nous... non pas sa
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Message par trankilou le Sam 29 Avr 2017 - 20:49

Xav,

Si y fait le poids du LST mème avec des roues plus légère ,c'est encore trop surtout en 6s ,d'ailleurs sur le Kraton je pense monter le 2200 Fuze la sa ira ,et je vais surement en monter un aussi sur le Typhon avec un gros pignon et en 6s ,pour tailler la bourre sur bitume et pour finir je vais faire un tour de passe-passe sur un chassis de Kraton et train de Typhon eu au enchères pour me faire un truc encore plus performant que le C1 ,rouler très très vite partout. Twisted Evil


Andrius,

T'inquiète je prendrai mon Kraton ou Nero ou les 2. Twisted Evil

Se qui ai sur ces qui va avoir du sport ,il ai temps que tu te monte la rc que tu m'avait parlé qui craindra pas les chocs. Twisted Evil
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Message par julien0809 le Sam 29 Avr 2017 - 21:21

Si il lève pas essayer de durcir les diffs je sais pas si sa joue
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Message par norpheo le Sam 29 Avr 2017 - 21:22

C'est bon ça !!!! top
Reste plus qu'à travailler pour que tu trouve une solution pour adapter le diff central sur un LST 😛
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Message par trankilou le Sam 29 Avr 2017 - 21:27

Normalement en 6s mème avec un diff sa devrait lever ,mon Kraton des que sa accroche bien sa lève ,c'est mème plus gérable que lorsqu'il y en a pas. Twisted Evil
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Message par Andrius le Dim 30 Avr 2017 - 7:31

trankilou a écrit:Xav,


Andrius,

T'inquiète je prendrai mon Kraton ou Nero ou les 2. Twisted Evil

Se qui ai sur ces qui va avoir du sport ,il ai temps que tu te monte la rc que tu m'avait parlé qui craindra pas les chocs. Twisted Evil

Hehehe....j'ai une vieille carrosserie pour le Savage... ca va faire l'affaire... Twisted Evil
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Message par Andrius le Dim 30 Avr 2017 - 7:35

Le Savage est très costaud je pense qu'il s'en sortira avec le trio Xav Orpheo et Yves... Laughing
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Message par trankilou le Dim 30 Avr 2017 - 7:46

Andrius a écrit:
trankilou a écrit:Xav,


Andrius,

T'inquiète je prendrai mon Kraton ou Nero ou les 2. Twisted Evil

Se qui ai sur ces qui va avoir du sport ,il ai temps que tu te monte la rc que tu m'avait parlé qui craindra pas les chocs. Twisted Evil

Hehehe....j'ai une vieille carrosserie pour le Savage... ca va faire l'affaire... Twisted Evil


Oui sa doit le faire. Twisted Evil
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Message par trankilou le Dim 30 Avr 2017 - 7:52

Andrius a écrit:Le Savage est très costaud je pense qu'il s'en sortira avec le trio Xav Orpheo et Yves... Laughing


On verra bien Smile il tourne en 6s ? Smile
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Message par Andrius le Dim 30 Avr 2017 - 8:18

yep...sans problèmes.... Smile
Je n'ai jamais testé en 6S...ca sera l'occasion
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Message par trankilou le Dim 30 Avr 2017 - 8:28

Certains disent que sa tient pas ,bref je sait pas ,mais je trouve plutot sa dommage pour un tel rc ,bref a voir. Twisted Evil
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Message par TruggyStyle le Dim 30 Avr 2017 - 12:12

slt


super acquisition, un muggy c'est cool Smile

en + si je ne m'abuse tu as des triangles rpm plutôt cool en bash Cool

pour le cut-off t'as pas la carte pour le baisser si ça te convient pas?

meme si t'as pas la carte logiquement tu peut avec les bip-bip (meme si c'est chiant), quoique sur les Arrma je ne sais pas ce qu'il en est je sais juste que niveau fonction c'est assez restreint, pas grand choix de reglage (voir là, c'est dommage mais bon il concurrencerait trop les hobbywing si toute les options etaient dispo, ceci expliquant cela j'imagine, de fait ces esc sont plutôt réservé à du loisir, mais ça n'empeche pas que c'est de la bonne "came")

le top serait de pouvoir y flasher un firmware hobbywing pour l'accès à 100% des reglages et le transformer en max8, mais j'imagine c'est impossible certains ont essayer sans succès... sur les rebadgage de mamba monster max de chez hpi ça marchait à l'epoque (et ça changeait la vie, et completement l'ESC puisque plus aucune restriction tant au niveau reglages que puissance), pour la chauffe c'est deja un combo arrma v2 surement le poids du vehicule qui fait que...

un vario 90A c'est pas trop light couplé à un 2200kv sur un engin de ce poids? surtout en 4S ou l'amperage monte d'avantage qu'en 6S pour une meme puissance (P=UxI), bon c'est une question de ratio aussi si tu tire pas trop long ça va, sinon quel jolie collection de moteur!

eclate-toi bien Very Happy
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Message par Perte&Fraka le Dim 30 Avr 2017 - 12:57

Merci les gars Wink

Andrius > faudra ramener ton Savage, on se fera un run spécial MonsterTruck Very Happy
Sinon c'est quoi ton projet de RC qui craindra pas les chocs !?

TruggyStyle > merci pour le lien top je vais faire un test avec la carte Hobbywing.
Ca parais surprenant un vario de 90a couplé à un moteur 2200kv, le tout en 6s, mais c'est ce qu'il y'a sur le LST et ça marche très fort !!!
Après à voir si le diff central n'absorbe pas top justement, comparé au slipper qui transmet directement la puissance !?

julien0809 > si, il lève, mais au bout de 5 mètres, toute la puissance passe à l'avant et finis le wheeling ! Je ferais un test avec un viscosité + importante mais je suis pas convaincu.

Je suis inscrit à un groupe sur facebook spécialisé pour le LST. Un gars vend une platine & support de diff central : LST support diff central

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Mais pour avoir tester le Muggy, ça confirme bien mon idée qu'un Monster Truck avec un diff central, c'est plus un Monster Truck No c'est le slipper qui donne ce côté foufou !!
De plus, la plus part de ceux qui ont passé le lST avec diff central, l'on regretté !!!
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Message par trankilou le Dim 30 Avr 2017 - 13:05

Il faudra que tu essai mon Stunt & mon Kraton ,sa te fera changer d'avis sur le coup du diff. Wink
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Message par Perte&Fraka le Dim 30 Avr 2017 - 13:10

J'avais pu déja voir la différence avec le Nero vu que l'on peux bloquer le diff central Wink mais pour moi ça gomme trop le côté nerveux !!
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Message par trankilou le Dim 30 Avr 2017 - 13:17

Avec le Nero ces encore différent d'ailleurs testé pas plus tard qu'hier et toujours avec les mèmes roues en 6s ,si tu compare bien les dernières vidéos entre le Stunt ,le Kraton et le Nero ,mème pneus et 6s tu voit tout de suite la différence ,sachant qu'avec le Nero j'ai testé hier avec et sans diff bloqué alors que les 2 autres on un diff central permanent. Wink
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Message par traxxas2000 le Dim 30 Avr 2017 - 13:41

beau modèle Twisted Evil
par contre 2200kv en 6s ca vas faire bobo Shocked . Si avec une huile plus epaisse ca ne marche essaye de le bloquer directement, la tu sera sur qu'il lève, surtout avec une config pareil Very Happy
c'est sympa de voir des modéles différent et originaux, ca change top
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Message par trankilou le Dim 30 Avr 2017 - 13:45

Et j'oubliai Xav dans le Stunt & Kraton c'est la mème électro Arrma que toi avec le 2050kv. Wink
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Message par TruggyStyle le Dim 30 Avr 2017 - 14:44

pas de soucis pour le lien, tu dois pouvoir t'arranger avec la carte hobbywing j'imagine

pour le reste oui si tu veux le coté comportement d'un vrai Monster truck ("foufou" comme tu dit, bien nerveux) n'hesite pas à passer sur une viscosité bien + importante au centre, laisse tomber les setup genre piste te faut bien + epais, genre de la trx 500K (500 000wt, equivalent à 600 000cst environ, tu peut meme aller au delà genre 1millions cst) là ça va lever et tu pourra bien t'eclater (et il ne sera pas bloqué donc ta transmissions sera tjrs bien protegé et t'aura une grosse motricité, comme on aime sur les MT)

bloquer le diff central je serais toi je ferais pas surtout si absence de slipper c'est carrément pas un bon plan y'aurai plus rien pour proteger tes diffs et ta transmissions... diff bloqué sans slipper à chaque saut il prendrait de sacré coup dans la gueule hors c'est pas le but (le néro par exemple à les deux slipper et diff central et ça change tout, donc tu peut bloquer le centre t'as tjrs le slipper pour proteger), en l'absence de slipper un diff central bloqué c'est sympa pour les speed run (spool) mais autrement non c'est fortement déconseillé si tu veux basher ce que j'imagine tu souhaite faire...

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Message par trankilou le Dim 30 Avr 2017 - 14:57

Le Stunt et diff central plutot libre ,si tu veut faire le fou fou c'est l'idéal ,d'origine il ai très sympa et avec Orphéo on la comparé au LST ,tu fait le fou sans pour autant trop perdre en comportement comparé au LST par exemple. Twisted Evil

Te connaissant tu va aimer. Wink

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Message par TruggyStyle le Dim 30 Avr 2017 - 14:58

oui mais là il est souple le sien et ça lui convient pas donc il doit le durcir pas d'autres alternative

lui montrer d'autres vehicules nerveux avec un diff souple ne lui changera en rien son soucis, d'un vehicule à l'autre ça change, ce qui est valable pour l'un n'est pas forcement valable pour l'autre, meme si le combo est le même... sinon t'es sur P&F que tes lipos "envoit" encore assez de sauce? (ça pourrait venir de là aussi, vieilles lipos pu assez de power)

sinon c'est sur, il est bien sympa le Outcast j'adore (stunt signifie cascade, ici par ex un truggy qui fait des cascades folles, des "crazy stunts")


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Message par trankilou le Dim 30 Avr 2017 - 15:10

D'origine sur les Arrma je sait pas se qui mettent dans leurs diffs mais sa doit pas etre spectaculaire ,ayant comparé plusieurs de leurs chassis avec les mèmes diff sauf pour le Nero ,le comportement change ,tu prend le Nero mème avec le blocage de diff central test pas plus tard qu'hier sa lève pas ou très peu et pourtant le diff ai bien bloqué et pour tout ces test j'avais les mèmes roues celle du Stunt ,tu y comprend quelques chose. scratch

Une autre pour le fun. Smile

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Message par TruggyStyle le Dim 30 Avr 2017 - 15:16

justement c'est pour ça que je dit dans mon msg que d'un vehicule à l'autre ça change on peut pas faire de généralités Wink

oui le Kraton, et meme surement le Outcast ont des setups assez classic, genre des setups de truggy BL voir un tout petit peu + dur

(le nero j'me demande si c'est pas de la graisse dans les diffs)
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Message par TruggyStyle le Dim 30 Avr 2017 - 15:20

et le nero y'a un slipper, serre le à fond juste pour tester tu verra s'il ne lève pas en 6S Wink

apres il est + lourd aussi, et + long que le outcast forcement ça joue c'est pas comparable

et y'a le ratio aussi, met un plus petit pignon il sera plus nerveux au demarrage P&F Twisted Evil

ps: et comme je l'est dit précédament verifie tes lipos aussi, si elles sont vieilles ça peut expliquer le leger manque de power

voilà t'as plusieurs piste à explorer pour trouver le comportement que tu souhaite pour ton muggy Cool


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Message par trankilou le Dim 30 Avr 2017 - 15:29

TruggyStyle a écrit:justement c'est pour ça que je dit dans mon msg que d'un vehicule à l'autre ça change on peut pas faire de généralités Wink

oui le Kraton, et meme surement le Outcast ont des setups assez classic, genre des setups de truggy BL voir un tout petit peu + dur

(le nero j'me demande si c'est pas de la graisse dans les diffs)


C'est pour sa que j'ai plusieurs rc différente, car si certains pense que les rc se ressemble ,dans leurs comportement ces bien différent. Twisted Evil
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Message par TruggyStyle le Dim 30 Avr 2017 - 15:31

c'est clair, suivant les envies et les terrains t'as de quoi faire avec tes nombreuses machines Smile

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Message par TruggyStyle le Dim 30 Avr 2017 - 15:38

d'ailleurs va aussi falloir que je test mon truggy en 6S...

le mien il lève en 4S avec un central souple mais trop peu, comme le muggy à P&F, pour ça je vais aussi durcir un peu mon central (mais pas autant que pour un MT, je veux un juste milieu, actuellement je suis en setup piste bien d'avantage que bash: je suis en 10k/16k/7k en Wt... et quand je dit 16k ou 16 000 wt cela signifie 20 000cst team asso, les Wt et les cst etant des unités de mesure differentes, et ces unités de mesure n'etant pas lineaire elles sont dur à convertir de l'une à l'autre, certaines marques utilisant le wt et d'autres le cst, apres le + important c'est le ratio du tout: par exemple 10k/10k/7k cst aura un comportement proche d'un 10k/10k/7k Wt meme si le Wt est legerement + dense)

toutes ces videos en 6S me font + qu'envie d'y passer Very Happy


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