Losi Muggy de Perte&Fraka

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Losi Muggy de Perte&Fraka

Message par TruggyStyle le Dim 30 Avr 2017 - 15:38

d'ailleurs va aussi falloir que je test mon truggy en 6S...

le mien il lève en 4S avec un central souple mais trop peu, comme le muggy à P&F, pour ça je vais aussi durcir un peu mon central (mais pas autant que pour un MT, je veux un juste milieu, actuellement je suis en setup piste bien d'avantage que bash: je suis en 10k/16k/7k en Wt... et quand je dit 16k ou 16 000 wt cela signifie 20 000cst team asso, les Wt et les cst etant des unités de mesure differentes, et ces unités de mesure n'etant pas lineaire elles sont dur à convertir de l'une à l'autre, certaines marques utilisant le wt et d'autres le cst, apres le + important c'est le ratio du tout: par exemple 10k/10k/7k cst aura un comportement proche d'un 10k/10k/7k Wt meme si le Wt est legerement + dense)

toutes ces videos en 6S me font + qu'envie d'y passer Very Happy

Dernière édition par TruggyStyle le Dim 30 Avr 2017 - 15:40, édité 1 fois

TruggyStyle
débutant
débutant

Revenir en haut Aller en bas

Message par trankilou le Dim 30 Avr 2017 - 15:40

TruggyStyle a écrit:et le nero y'a un slipper, serre le à fond juste pour tester tu verra s'il ne lève pas en 6S Wink

apres il est + lourd aussi, et + long que le outcast forcement ça joue c'est pas comparable

et y'a le ratio aussi, met un plus petit pignon il sera plus nerveux au demarrage P&F Twisted Evil

ps: et comme je l'est dit précédament verifie tes lipos aussi, si elles sont vieilles ça peut expliquer le leger manque de power

voilà t'as plusieurs piste à explorer pour trouver le comportement que tu souhaite pour ton muggy Cool

Sa sera a tester effectivement. Smile tu prend le Kraton il ai plus lourd ,plus long et sa lève bien juste se qui faut.

Par-contre lorsque tu dit de mettre un plus petit pignon tu ai plus nerveux ,sa c'est faux ,pour le thermique oui et j'en ai fait et refait des test et toutes nos je dit bien toutes celle que j'ai peu importe la marque ,des que j'augmente le pignon sa accèlère bien plus fort et comme mon C1 sa lève comme une fleur mème trop selon les pneus et je te parle mème pas de la vitesse finale ,d'ailleurs sur les Arrma il sont tous livré avec de petits pignon et un plus grand 2 dents de plus pour l'allonge mais aussi l'accélération et on peu encore augmenter certains dépasse les 20. Twisted Evil

trankilou
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Dim 30 Avr 2017 - 15:41

TruggyStyle a écrit:c'est clair, suivant les envies et les terrains t'as de quoi faire avec tes nombreuses machines Smile

1er

Et j'aime bien Arrma pour toutes ces possibilité. Twisted Evil
trankilou
racer expert
racer expert

Message par TruggyStyle le Dim 30 Avr 2017 - 15:43

c'est pas vrai tu te trompe au demarrage c'est + nerveux, bref je reviendrais plus dessus on en déjà discuter, mon mini je lui colle un pignon de 16 je frolle la gachette je suis sur le toit, avec un pignon de 25 c'est pas le cas... loin de là meme
TruggyStyle
débutant
débutant

Message par TruggyStyle le Dim 30 Avr 2017 - 15:44

et je parle de nervosité au demarrage, pas d'acceleration ni d'allonge...
TruggyStyle
débutant
débutant

Message par trankilou le Dim 30 Avr 2017 - 15:54

TruggyStyle a écrit:c'est pas vrai tu te trompe au demarrage c'est + nerveux, bref je reviendrais plus dessus on en déjà discuter, mon mini je lui colle un pignon de 16 je frolle la gachette je suis sur le toit, avec un pignon de 25 c'est pas le cas... loin de là meme

Fait le test avec t'on truggy tu verra que j'ai raison si tu a un 16 un exemple met un 18 ou 20 tu va vite comprendre , par-contre y faut pas comparé au petit moteur de 1/16e ou un moteur a kv trop élevé sa va s'affaler ,je part sur la base de 1800 a 2200 se que jai ,fait l'essai tu verra. Smile
trankilou
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Dim 30 Avr 2017 - 15:55

TruggyStyle a écrit:et je parle de nervosité au demarrage, pas d'acceleration ni d'allonge...

Fait l'essai sur t'on 8ight tu gagne en tout point et comme P&F il pourra te le confirmer. Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par TruggyStyle le Dim 30 Avr 2017 - 15:56

et faut pas oublier qu'en augmentant le pignon on tire beaucoups + d'amperes sur l'Esc et qu'on arrive à developper beaucoup + de watts, de fait c'est pas comparable avec du thermic qui lui à une puissance fixe...

je t'invite à prendre un petit vehicule ce sera plus flagrant, mais c'est pareil pour de + grands puisque y'a un limiteur de puissance au demarrage (punch control donc le principe est le meme), genre un 1/16, tu met comme dans mon exemple un pignon de 16 ou meme plus petit si tu trouve, tu frolle la gachette puis tu regarde ce qu'il se passe, puis tu fait pareil avec un pignon de 25 ou superieur et pareil tu regarde ce qu'il se passe, et tu verra qui est plus nerveux au demarrage que l'autre, qui fera des wheeling + facilement que l'autre (encore une fois je ne parle pas d'acceleration ni d'allonge ce dont toi tu parle et je ne te contredirais pas sur ce point, mais belle et bien de nervosité au demarrage! bref tu maura comprit je pense)

bon je ne vais pas pourrir le poste à P&F, j'espere tu pourra lui trouver un comportement comme tu aime sur ton muggy l'ami top
TruggyStyle
débutant
débutant

Message par trankilou le Dim 30 Avr 2017 - 16:03

Avec mes config actuel ,se que tu dit je l'ai fait car au départ j'y croyait pas ,petit pignon rc plus souple ,mais peu nerveuse ,peu d'accélération et v-max quasi nul ,j'avais testé sur mes ex scte en 4s et cois moi et certaines de nos rc qui bombarde vraiment bien comme ma GT2 qui a un pignon quasi aussi gros que le moteur je suit aussi performant en 4s que mon Audi R8 ,par-contre sa je l'ai déja dit sa chauffe plus sa tire plus sur les lipo et y a moins d'autonomie ,c'est pour sa que certaines vont passer en 6s. Twisted Evil
trankilou
racer expert
racer expert

Message par TruggyStyle le Dim 30 Avr 2017 - 16:04

donc pour aller dans ton sens et qu'on se comprenne bien, biensur que si j'augmente de pignon sur mon 8T j'aurais + d'accel + d'allonge + de vitesse (et je consommerais + d'amperes), mais pas + de nervosité à partir du point mort du neutre Wink attention on doit bien se comrpendre et tu dois bien comprendre mes propos aussi
TruggyStyle
débutant
débutant

Message par trankilou le Dim 30 Avr 2017 - 16:15

Pour que l'on se comprenne bien tu prend l'exemple d'un départ arreté ,actuellement j'ai 2 GT 811 a moteur d'origine une ai 100% d'origine ,l'autre j'ai simplement changé le contro par un 150 celle ayant un pignon le plus grand que je pouvait monter ,les 2 sont en 4s ,mème diamètre de roues et bien celle qui a le pignon plus grand dépose au démarrage celle qui a le petit pignon et roule aussi beaucoup plus vite.

Pour résumer si par-exemple je veut te prendre au démarrage et rouler plus vite aussi j'augmente mon pignon.

En plus dans beaucoup de mes post j'en parle on voit beaucoup de mes vidéos aussi , y a longtemps sur mon petit Db 4x2 j'avais un gros pignon et petites couronne avec de mémoire un 4700 kv ,a cette époque je déposait déja pas mal de rc et juste en 2s.

Maintenant pour les petits moteurs de 1/16e je peu pas dire car jamais essayé.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par TruggyStyle le Dim 30 Avr 2017 - 16:22

je te parle pas de depart arreté moi, on se comprend pas on parle pas de la meme chose, je te pzrle de nervosité en sortie du neutre du point mort je peut pas etre plus clair, je te parle pas de apres une fois elancé et de la prise de vitesse (d'ou mon exemple avec "effleuré la gachette"), cf ici
TruggyStyle
débutant
débutant

Message par Perte&Fraka le Dim 30 Avr 2017 - 16:24

Vous êtes partis dans un grand débat les gars Wink mais très intéressant !!

Avec le Muggy, je recherche pas le comportement du LST. Mais vu leur conception & poids très proche, ça m'a permis de comparer avec slipper et diff central.
Le Muggy lève comme il faut, mais étant fan des grandes lignes droites en mode wheeling, pour conserver la position, il faut continuer à accélerer, ce qui fait qu'un moment, toute la puissance repasse à l'avant et il se remet sur ces 4 roues. Je pense le laisser avec cette config niveau viscosité. Je recherche un comportement buggy/truugy, mais avec la solidité du LST et les pièces compatibles.
De +, avec les amortos couchés, je le vois pas supporter des sauts de fou !

traxxas2000 > merci Smile pourtant le LST est équipé avec vario 90a + moteur 2200kv + pignon de 24 ... tout ça en 6s  Very Happy  et RAS niveau chauffe ( ou très peu )

TruggyStyle > mes lipos sont des 6S TURNIGY 5000MAh / 30-40C acheté à Tiralalette et quasi comme neuve. Le pire, c'est que je me suis amusé à éteindre & rallumer le vario après la coupure lipo.
Je l'ai fait 4 fois pour 15mn de roulage, et à la fin les lipos étaient à 3.6/3.7 !?

Trankilou > en tout cas, le fait que tu ai plusieurs modèles arrma, on voit quand même des différences de l'un à l'autre. ils ont l'air proche niveau conception mais chacun à un comportement différent.
trankilou a écrit:tu prend le Nero mème avec le blocage de diff central test pas plus tard qu'hier sa lève pas ou très peu et pourtant le diff ai bien bloqué et pour tout ces test j'avais les mèmes roues celle du Stunt ,tu y comprend quelques chose
Quand je vous ai rejoind l'été dernier, j'avais testé le Nero avec & sans diff bloqué. Avec diff bloqué ( dans l'herbe & roues d'origine ), on pouvais à peine mettre les gaz qu'il se levais. Avec diff débloqué, on pouvais vraiment envoyé !
Perte&Fraka
pro
pro

Message par trankilou le Dim 30 Avr 2017 - 16:27

Truugystyle,

Oui peut-etre de se que tu dit la ces juste si tu le dit ,moi se que j'explique c'est la pratique ,je pose mon rc au sol et on se tape la bourre ,avec mes config je suit très souvent devant ,d'ailleurs avec Xav c'est sa notre truc ,le plus performant de nous 2 ,pour le reste et sans t'offenser loin de la sa me parle pas , se qui m'intéresse c'est d'etre devant . Twisted Evil
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Perte&Fraka le Dim 30 Avr 2017 - 16:33

Pour ça on peut te faire confiance Wink je me souviens du Db : ptit joujou en 2s qui payais pas de mine > il déposait tout le monde Cool c'est pour ça que je m'en suis pris un Very Happy
Après le + important, c'est de se faire plaisir & dans le respect .... enfin sauf si tu passes devant moi et là, c'est pas de pitié, tous les coups sont permis  Laughing
Perte&Fraka
pro
pro

Message par trankilou le Dim 30 Avr 2017 - 16:36

Perte&Fraka a écrit:Pour ça on peut te faire confiance Wink je me souviens du Db : ptit joujou en 2s qui payais pas de mine > il déposait tout le monde Cool c'est pour ça que je m'en suis pris un Very Happy
Après le + important, c'est de se faire plaisir & dans le respect .... enfin sauf si tu passes devant moi et là, c'est pas de pitié, tous les coups sont permis  Laughing

Hate que l'on se retrouve sa va etre chaud devant top
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Khaelian le Lun 1 Mai 2017 - 18:24

tout dépend des caractéristiques du moteur, ça ne veut rien dire "nervosité à partir du point mort du neutre", sincèrement désolé  je sais pas

dans un moteur électrique, le couple est directement proportionnel au courant (l'intensité)
plus il y a de charge (un gros rapport, des grosses roues, etc...) plus le courant augmente et plus on a des watts...

jusqu'à un certain point fixé par les limites du moteur, alors la courbe s'inverse.
si la charge est trop importante, on sort du rendement idéal du moteur, le courant augmente mais au lieu d'augmenter le couple on augmente les pertes.

tout cela bien sûr étant indépendant des réglages du vario : si tu brides le courant pour une certaine charge, alors si tu augmentes cette charge, tu n'offres pas au moteur la possibilité d'être suffisamment alimenté en courant et donc de développer son couple maximal.
Khaelian
pro
pro

Message par TruggyStyle le Lun 1 Mai 2017 - 18:34

slt tout l'monde

t'as le neutre et quand t'appuit sur la gachette tu sort du neutre, pour moi ça à du sens, bref pas grave Wink

et quand on sort su neutre la puissance est generalement régulé, donc on à une limite

si tu as tout lu je donne un exemple, donc on dois se comprendre

et ce que tu m'explique t'inquiete que je le sais, tu ne m'apprend rien je donne le P=UxI plus haut, et je parle du punch qui limite la puissance au demarrage, comme toi, de + je ne suis guère noyer dans toute ces données j'ai fait electrotech donc des watts, des Amperes je sais ce que sais, tout comme la tension (tout comme la limite d'un moteur etc etc)

bref pas grave c'est peu important toute façon, peu importe les termes si tu me relit tu sais que j'ai raison, puisque je dit exactement la meme chose que toi Smile

Dernière édition par TruggyStyle le Lun 1 Mai 2017 - 19:01, édité 2 fois
TruggyStyle
débutant
débutant

Message par trankilou le Lun 1 Mai 2017 - 18:45

Perso je suit pas technique mais vous le savez déja Twisted Evil  ,je fait mes propres test en réel ,jusqu'a arriver a se que j'en attends ,j'ai déja eu des déboires sa ces sur ,mais une fois trouvé la bonne config trouvé sa carbure sévère et c'est se qui m'importe le plus ,sachant   en plus que j'ai la satisfaction d'avoir fait sa tout seul ,test après test sur le terrain. Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par TruggyStyle le Lun 1 Mai 2017 - 18:54

t'inquiete Trankilou je t'es comprit, et ne t'es pas contredit, la preuve Wink

content que ça te plaise P&F, parcontre je suis désolé d'avoir pourrit ton poste avec es details qui au fond n'apporte rien à ton poste, mais j'aime bien etre clair, puis comme tu dit c'est tjrs interessant meme si ça l'est surement pas pour tout le monde, c'est un défaut peut-être lol (mais une qualité aussi, les deux ^^)
TruggyStyle
débutant
débutant

Message par Khaelian le Lun 1 Mai 2017 - 18:57

oui mais non, ce n'est pas une caractéristique propre d'un moteur, juste un ressenti Wink

le fait de modifier la charge ne va pas modifier la courbe de puissance du moteur, elle est fixe, comme le rendement, le bobinage, etc...

par contre, comme je l'explique, soit tu brides ton moteur avec le vario, soit tu sors du rendement idéal de ton moteur et tu as moins de couple vu qu'une plus grande partie du courant consommé est perdue.

je ne suis pas du tout d'accord avec toi au contraire, avec une électro non-bridée et suffisamment puissante, plus tu augmentes le pignon, plus tu auras de chance de faire un wheeling en frôlant la gâchette.

si ce n'est pas le cas, soit le moteur est insuffisamment alimenté, soit la charge est trop importante.

après c'est clair que rien ne vaut les essais sur le terrain vu que les fabricants ne nous fournissent aucune données et que de toute manière à part la température on ne sait rien mesurer
Khaelian
pro
pro

Message par TruggyStyle le Lun 1 Mai 2017 - 19:03

bah si tu n'est pas d'accord alors sur ce point on sera en contradiction, mais tu as raison sur un point parcontre, y'a la theorie, y'a la pratique, et parfois l'un ne va pas avec l'autre top
TruggyStyle
débutant
débutant

Message par trankilou le Lun 1 Mai 2017 - 19:19

La je suit tout a fait d'accord enfin Laughing avec théorie & pratique et sa c'est valable pour beaucoup chose , sur le papier donc théorie sa va toujours bien ,par-contre quand tu passe a la pratique ( y a tout qui boue mais rien qui cuit ) Twisted Evil
trankilou
racer expert
racer expert

Message par fanou le Lun 1 Mai 2017 - 19:24

ca vaudrait le coup d ouvrir un topic sur ca: j ai mon grain de sable a apporter Wink
fanou
pilote
pilote

Message par trankilou le Lun 1 Mai 2017 - 19:33

fanou a écrit:ca vaudrait le coup d ouvrir un topic sur ca: j ai mon grain de sable a apporter Wink

Ouvre le Twisted Evil
trankilou
racer expert
racer expert

Message par fanou le Lun 1 Mai 2017 - 19:40

je veux bien mais trop de caractéristiques a prendre en compte.... j ai pas non plus plus les connaissances la dedans.....
fanou
pilote
pilote

Message par fanou le Lun 1 Mai 2017 - 19:54

trankilou a écrit:
fanou a écrit:ca vaudrait le coup d ouvrir un topic sur ca: j ai mon grain de sable a apporter Wink

Ouvre le  Twisted Evil
c est fait!!!! mais les castle consomment beaucoup Wink
fanou
pilote
pilote

Message par trankilou le Lun 1 Mai 2017 - 19:59

fanou a écrit:je veux bien mais trop de caractéristiques a prendre en compte.... j ai pas non plus plus les connaissances la dedans.....

Moi encore moins. Smile
trankilou
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Lun 1 Mai 2017 - 20:01

fanou a écrit:
trankilou a écrit:

Ouvre le  Twisted Evil
c est fait!!!! mais les castle consomment beaucoup Wink

Je vais aller voir sa. Smile
trankilou
racer expert
racer expert

Message par GEVAUDAN le Mar 2 Mai 2017 - 20:23

Belle bête, je l'avais déjà maté celui là.
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par Perte&Fraka le Dim 7 Mai 2017 - 13:46

Merci Gévau Wink

TruggyStyle > pas de problème Wink mes post sont comme des bistrots, on y parle de tout & de rien ... et pas mal de co****ies aussi Laughing

Sinon j'ai monté l'électro du LST soit vario 90A + moteur 2200kv + pignon de 16 ( celui qui était déja dessus ) = pareil scratch chauffe au bout de 10mn mais pas de coupure cut-off par contre !!
Après m'étant habitué au 6s, j'en demande bcp aussi. Mais je trouve ça quand même anormal !?
Mais un truc me chiffonne, le diff central. J'ai pu le tester à la main quand j'ai démonté le moteur et je le trouve très souple. De + en roulant, il fait un bruit de sifflement pas possible, comme si il patinait !?

un diff central trop souple ne solliciterais pas + le moteur ? Je vais démonter les 3 diff et durcir l'ensemble.

Sinon pour le peu que j'ai roulé, gros gros kiff aime ça envoie du ptit bois et glisse à souhait !!!
Perte&Fraka
pro
pro

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut