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Losi Muggy de Perte&Fraka

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Message par Perte&Fraka le Dim 7 Mai 2017 - 13:46

Merci Gévau Wink

TruggyStyle > pas de problème Wink mes post sont comme des bistrots, on y parle de tout & de rien ... et pas mal de co****ies aussi Laughing

Sinon j'ai monté l'électro du LST soit vario 90A + moteur 2200kv + pignon de 16 ( celui qui était déja dessus ) = pareil scratch chauffe au bout de 10mn mais pas de coupure cut-off par contre !!
Après m'étant habitué au 6s, j'en demande bcp aussi. Mais je trouve ça quand même anormal !?
Mais un truc me chiffonne, le diff central. J'ai pu le tester à la main quand j'ai démonté le moteur et je le trouve très souple. De + en roulant, il fait un bruit de sifflement pas possible, comme si il patinait !?

un diff central trop souple ne solliciterais pas + le moteur ? Je vais démonter les 3 diff et durcir l'ensemble.

Sinon pour le peu que j'ai roulé, gros gros kiff aime ça envoie du ptit bois et glisse à souhait !!!

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Message par trankilou le Dim 7 Mai 2017 - 14:06

Bizarre que sa chauffe tu était a combien de ° ,pour les diff sa m'étonne quand mème ,plus sur un slipper qui patinerait et sa te ferait monter en température. Suspect
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Message par Perte&Fraka le Dim 7 Mai 2017 - 14:10

J'avais le thermomètre mais pas les piles tête à claque mais bcp trop chaud à mon goût !!
Perso je trouve que le moteur mouline bcp !? Je vais refaire les diff et on verra !
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Message par trankilou le Dim 7 Mai 2017 - 14:14

Laughing ,si y mouline c'est a mon avis t'on rapport trop court ,essai d'augmenter t'on pignon ,sinon contro et lipo ces bon niveau température.
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Message par norpheo le Dim 7 Mai 2017 - 14:21

Pareil, si tu trouve que ça mouline, j'augmenterai le pignon moteur.
Mal adapté, ça fait chauffer le moteur autant qu'un pignon trop grand
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Message par trankilou le Dim 7 Mai 2017 - 14:30

C'est vrai aussi ,mais en plus le contro chaufferait ,mais et surtout les lipo comme mon C1 en 4s qui me tuait les lipo. Sad
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Message par Perte&Fraka le Lun 8 Mai 2017 - 13:16

Trankilou > le vario & les lipos ne chauffent pas, c'est déja ça !!

J'avais remarqué aussi qu'un rapport trop court pouvais faire chauffer le moteur ! Mais le gars à l'origine roulais en 4s. Vu l'état du Muggy et son rapport, il devais se traîner grave  Laughing

Je vais y aller au + simple > je vais rajouter 2/3 dents au pignon et verrais.
Mais je pense que le diff central trop souple ne doit pas aider. J'ai vraiment l'impression que la puissance passe directement sur les roues les moins sollicitées. A un moment je me suis retrouvé dans de l'herbe moyennement haute, et beinh j'ai du le sortir à la main !? Et il fait un de ces boucan ce diff central Suspect
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Message par trankilou le Lun 8 Mai 2017 - 13:20

Si ces juste le moteur ,cherche pas il tire trop court sa mouline a mort ,je pense mème que 5 dents en plus sa passerait ,pour le diff tu peu toujours le controler,mais je pense pas que sa viens de la, enfin a voir. Wink
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Message par Perte&Fraka le Lun 8 Mai 2017 - 13:23

5 dents > j'adore ton côté radical Yves Laughing
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Message par trankilou le Lun 8 Mai 2017 - 13:24

Ben oui vu que sa chauffe pas coté lipo et contro ,et la tu va avoir de la patate direct. Twisted Evil
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Message par norpheo le Lun 8 Mai 2017 - 13:48

Et puis le doc central, c'est pas le plus embetant à contrôler alors, démonte le vite fait et notre le d'huile. Moi, j'ai de la 10000 au centre, comme à l'avant.
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Message par TruggyStyle le Lun 8 Mai 2017 - 17:16

pareil que norpheo moi je regarderais aussi coté diff central... apres ça coute rien avant de demonter tu peut aussi test en ne changeant que le pinion pour voir
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Message par fanou le Mar 9 Mai 2017 - 9:46

desolidarise le moteur de la couronne et fais le tourner a vide voir si tu as le sifflement sans la transmission sollicitée Wink
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Message par norpheo le Mar 9 Mai 2017 - 10:25

fanou a écrit:desolidarise le moteur de la couronne et fais le tourner a vide voir si tu as le sifflement sans la transmission sollicitée Wink

Heu... Si tu fais ça, il n'y a plus que le moteur qui tourne mais dans le vide, donc tu ne sauras pas pour les transmissions.
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Message par trankilou le Mar 9 Mai 2017 - 11:34

Idem pas bien suivi ,des que le moteur ai retiré sa entraine plus la trans. Suspect
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Message par fanou le Mar 9 Mai 2017 - 17:54

norpheo a écrit:
fanou a écrit:desolidarise le moteur de la couronne et fais le tourner a vide voir si tu as le sifflement sans la transmission sollicitée Wink

Heu... Si tu fais ça, il n'y a plus que le moteur qui tourne mais dans le vide, donc tu ne sauras pas pour les transmissions.
oui justement, comme ca tu sais si ca vient du moteur ou non Wink apres tu enleve l arbre de trans av puis l ar en remettant l av et tu isoles le bruit Wink
pour moi un diff ca craque ou alors une piece acier en mouvement(rotation) qui frotte une vis desserée Wink un roulement pour moi Smile
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Message par Perte&Fraka le Mar 9 Mai 2017 - 19:15

norpheo a écrit:Et puis le doc central, c'est pas le plus embetant à contrôler alors, démonte le vite fait et notre le d'huile
p'tain faut vraiment que t'arrête la saisie automatique Laughing


Fanou > le bruit n'est pas un craquement mais plus un sifflement/frottement, comme si le diff n'arrêtais pas de transférer la puissance dans tous les sens !?
Comme tu dis, peut être un roulement + une vis desserrée + une huile trop fluide !

Bon, j'ai fait au plus simple ... enfin façon de parler  scratch j'ai voulu remplacer le pignon par un 20 ( soit 4 dents de + ), du coup celui-ci vient frotter contre les vis de fixation du moteur !!

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Je suis partis sur des vis à têtes basses, mais devant serrer à la clef Allen, ce fut une belle galère !! Tout passe au mm près !!

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Et si je veux rajouter encore 2 dents au pignon, je serais obligé de démonter le bloc diff/support moteur et mettre des vis avec une empreinte + petite
Je test ça demain & si pas mieux, je refais les 3 diffs avec la viscosité qui va bien !
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Message par norpheo le Mar 9 Mai 2017 - 19:18

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Message par trankilou le Mar 9 Mai 2017 - 20:17

La sa va envoyer. Twisted Evil
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Message par fanou le Mar 9 Mai 2017 - 21:27

Perte&Fraka a écrit:
norpheo a écrit:Et puis le doc central, c'est pas le plus embetant à contrôler alors, démonte le vite fait et notre le d'huile
p'tain faut vraiment que t'arrête la saisie automatique Laughing


Fanou > le bruit n'est pas un craquement mais plus un sifflement/frottement, comme si le diff n'arrêtais pas de transférer la puissance dans tous les sens !?
Comme tu dis, peut être un roulement + une vis desserrée + une huile trop fluide !

Bon, j'ai fait au plus simple ... enfin façon de parler  scratch j'ai voulu remplacer le pignon par un 20 ( soit 4 dents de + ), du coup celui-ci vient frotter contre les vis de fixation du moteur !!

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Je suis partis sur des vis à têtes basses, mais devant serrer à la clef Allen, ce fut une belle galère !! Tout passe au mm près !!

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Et si je veux rajouter encore 2 dents au pignon, je serais obligé de démonter le bloc diff/support moteur et mettre des vis avec une empreinte + petite
Je test ça demain & si pas mieux, je refais les 3 diffs avec la viscosité qui va bien !
ta couronne touche rien?
t as un pignon moteur qui a rencontré une vis non?
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Message par fanou le Mar 9 Mai 2017 - 21:31

y a un truc qui est passé dedans: regardes la couronne!!!!
tout en acier?
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