Arrma Kraton / Typhon / Senton / Stunt Modifié de Trankilou & Trankilette

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Arrma Kraton / Typhon / Senton / Stunt Modifié de Trankilou & Trankilette

Message par trankilou le Jeu 4 Mai 2017 - 1:03

J'ouvre se nouveau post qui sera consacré a tout nos Arrma ,modifié convertie ,bref des Arrma a ma sauce et que l'on trouvera pas.

Le 1er ai un chassis et sont diff central de Kraton , le reste ai un Typhon.

Je commence parle le démontage des trains du Kraton ,remplacement de du moteur par un Fuze 2200kv ,je passe direct du pignon de 12 par un 18d ,ceci compensera la différence des pignon d'attaque/couronne du Typhon et avec se moteur sa devrait dépasser les 100km/h sans souci ,car dans la config Arrma du Typhon moteur 2050 et pignon de 18d il ai donné a un bon 95 km/h ,dans ma config moteur 2200 Fuze qui reste très performant et avec des roues d'un diamètre supérieur et 6s sa devrait bien déboiter.  Twisted Evil

Pour se démontage y faut absolument de très bon outils tellement les vis bloqué avec du bloque filet ,c'est mème trop, mais une chose ai sur ces que l'o risque pas de perdre une vis ,pour du rtr c'est du très sérieux.

Fuze 2200 en place.

Le roulant ai terminé petit test en statique et réglage ,remplacement du servo par un Savox 1256TG.

Je conserve pour le moment la carro du Typhon que je rallonge sur l'arrière avec du lexan.

Carro terminé.

La partie arrière noir ai celle que j'ai rallongé et stické.

Les prochaine photos seront en extérieur.  Wink

Dernière édition par trankilou le Ven 16 Juin 2017 - 14:14, édité 2 fois
trankilou
racer expert
racer expert

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrma Kraton / Typhon / Senton / Stunt Modifié de Trankilou & Trankilette

Message par norpheo le Jeu 4 Mai 2017 - 8:03

Nickel la carro !
Et le fait de faire cette modification, c'est pour donner quoi ?
norpheo
pro
pro

Message par trankilou le Jeu 4 Mai 2017 - 9:59

Pour avoir un comportement moins agressif en courbe et une très bonne tenue de route, plus cas tester. Twisted Evil
trankilou
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Jeu 4 Mai 2017 - 13:00

Je continu avec un Kraton spécial bitume et terrain un peu cassé.

Déplumage de l'électro Laughing  ,remplacement du servo par un Futaba et monte d'un autre palonnier car comme d'hab les vis toujours archie serré et au bloque filet celle du servo l'empreinte a laché ,comme il était 1h du mat j'allait pas m'amuser a percer a cette heure.

Pour le moteur/contro c'est celui du LST dont le Fuze 2200 ,remplacement du pignon de 12d part un 16d ,c'est la config max de chez Arrma avec leurs 2050kv ici avec le Fuze sa devrait encore mieux le faire ,le tout en 6s. Twisted Evil

Pour les réglages de trains je conserve pour le moment ceux d'origine ,je verrais sur le terrain le comportement qui jusqu'a présent ma pas déçu.  Twisted Evil

Pour les roues sa sera des Pneus Phaltline sur Jantes Tremor.

Le chassis ai terminé. lapin fou

Et sa nouvelle robe.  lapin fou

Ces roues.

Voili voilou.  Smile

Prochain projet sa sera sur base du Senton que je vais transformé en rally game toujours  survitaminé et 6s.

Une particularité entre le Senton & Typhon si a 1ère vu on croit qui sont identique se n'est pas le cas, au niveau des triangles qui sont un peu plus long sur se dernier et les cardans également ,donc selon mes carro que j'ai sa sera soit sur la base du Senton ou le Typhon pour avoir des voies le mieux adapté au carro ,pour l'empattement ces pareil ,bref a voir.

Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par TruggyStyle le Jeu 4 Mai 2017 - 14:21

salut

jolie ces Arrma et sympa la carro noir il à un air du mien avec les Phaltline Smile

ouais comme tu dit le bloc filet c'est un peu chiant dès qu'on veut y toucher...
TruggyStyle
débutant
débutant

Message par trankilou le Jeu 4 Mai 2017 - 14:39

Merci Smile une période je faisait mes carro noir satin . Smile
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Perte&Fraka le Jeu 4 Mai 2017 - 20:02

Méchant look en noir & propre la transformation de la carro top Tu l'aurais pas dit, j'aurais rien grillé !!

Au moins maintenant on sais les différences entre chaque modèle radio
Sinon j'aime bien les ptits détails chez Arrma comme la patte pour fixer l'interrupteur ! Les petits + qui font la différence.

je sais pas si tu te souvient, mais j'avais les Pneus Phaltline sur mon Scorpion en 6s et je trouve qu'ils ballonais quand même pas mal !
J'ai chopé ceux là Ipanema Rubber Slick Monster

La gomme est tendre mais épaisse. Apparemment il centrifugent peu mais les jantes sont faites avec un plastique assez cassant.
On va tester ça très prochainement Wink
Perte&Fraka
pro
pro

Message par norpheo le Jeu 4 Mai 2017 - 20:22

Tu peux pas les décoler et les fixer sur jantes plus solides ?
norpheo
pro
pro

Message par trankilou le Jeu 4 Mai 2017 - 20:31

Xav,

Merci Wink

Pour les roues je l'ai trouve pas malgré le lien Sad  pour les Phaltline je me souvient ,sur mon C1 sa restait raisonnable ,avoir si en 6s sa tiendra ,sinon pour Kraton/Typhon je vais aussi tester avec ceux de la 811 GT ,ceux-la peuvent prendre de la haute vitesse.

La lutte va etre acharné et je me prépare certaines rc pour cette rencontre ,connaissant le sujet Laughing  y me faut du lourd. Twisted Evil

Orphéo, les quel?. Smile
trankilou
racer expert
racer expert

Message par norpheo le Jeu 4 Mai 2017 - 20:50

Je parlais des roues de Xavier. Il disait que les jantes étaient fragiles. Ça m'a fait penser à toi quand tu avais cassé ta jante à la première sortie. Je me demandais s'il n'y avait pas moyen de les décoller et les fixer sur des jantes plus solides.
norpheo
pro
pro

Message par trankilou le Jeu 4 Mai 2017 - 21:00

Oui je m'en souvient scratch ,bon s'était au racines, celle-ci sont plus destiné au bitume ,après pour le décollage se n'est pas le souci ,y faut savoir quel belle jantes serait compatible ,c'est souvent des tailles bizarre. Sad
trankilou
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Ven 5 Mai 2017 - 11:50

Après la carro noir ,une blanche pour le Kraton ,en tout cas qu'est-ce que j'adore se rc tant part le look que sont efficacité.  lapin fou

Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Dim 28 Mai 2017 - 19:05

Se matin sortie de mon Krat/Phon ,il roule bien sans avoir fait aucune autre modif niveau train et se matin chronométré a plus de 100km/h ,102 précisément a plusieurs reprise ,mais je vais faire mieux bientot et je vais lui monter les roues de la X-one qui vont vraiment bien testé se matin avec gérardo, sinon avec celle de la photo sa centrifuge beaucoup trop et j'en ai décollé, je vais retirer égalent le pc avant qui a tendance a le faire lever a se genre de vitesse ,Gérardo ma expliqué 2/3 trucs. Twisted Evil

A suivre.  Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par norpheo le Dim 28 Mai 2017 - 19:08

norpheo
pro
pro

Message par trankilou le Lun 29 Mai 2017 - 18:51

La tite vidéo de ses perfs. Smile

Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Mer 31 Mai 2017 - 18:28

Amélioration de cette ThyhKrat en remplaçant le pignon de 18 qui me donnait une v-max de 102 km/h par un 22 avec roue de mème diamètre  ,reste plus cas  tester avec 4 dents de plus ,comme je vais etre encore plus rapide lors des démarrage ,actuellement j'accélère aussi fort que l'Audi R8 et roule aussi vite ,j'ai posé une weelie-bar au cas ou, j'ai remplacé les 4 roues par

celle de la X-one ,pneus résistant a la haute vitesse avec les quel Gérardo prend 157 km/h dimanche dernier ,la j'ai de la marge ,j'ai retiré aussi le pc rpm avant car de par sa forme l'air passait en dessous et avait tendance a me faire lever l'avant a vitesse élevé et pour finir j'ai rabaissé le chassis et durcie les suspensions.

A présent y a plus cas tester et voir aussi comment elle se comportera en courbe a grande vitesse.

Pour monter ces roues j'ai été oblgé de couper les cannelures spécifique a traxxas et de raboter un peu l'intérieur des jantes a l'avant car ssa touchait sur le porte fusée.

Pignon de 22 ,je suit quasiment en buté ,un 23 suit pas sur qui passerai.

Pose la weelie-bar en déplaçant les roulettes ver l'avant de manière a se quel tombe le plus bas possible.

Et découpe du trop long qui remontait et ou ai fixé d'origine les roulettes.

Pc retiré et chassis rabaissé en laissant une petite marge pour pouvoir rouler pas spécialement sur surface bien plane.

Elle ai prète.  Twisted Evil

Voili voilou.  Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Perte&Fraka le Mer 31 Mai 2017 - 19:48

Ouhhh ça va envoyer st'histoire Twisted Evil avec tes modifs, elle va coller au sol !
On démarre les paris ! Je dirais 115km/h
Perte&Fraka
pro
pro

Message par trankilou le Mer 31 Mai 2017 - 19:56

Je viens d'avoir Gérardo au tel et il me dit que je devrait etre autour de 120/130 ,on la testera des que possible sur la route tot le matin a st-Hubert ,la route ai nickel a cette endroit. Twisted Evil
trankilou
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Jeu 8 Juin 2017 - 13:57

2 autres projet qui vont bientot voir le jour ,un baby truggy sur base de Typhon avec normalement portes fusées / fusée de Kraton et le second un Stunt version bitume.

Pour  la carro du baby truggy sa sera celle du Losi Ten MT que j'ai commencé a couper pour l'adaptation et roues en 2.8 .

Pour le Stunt pas de grosses modif ,j'ai destické une carro neuve déja peinte car je la trouve pas en transparente et peint en noir satin recto/verso.

Voici pour l'instant.  Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Andrius le Jeu 8 Juin 2017 - 17:27

Hâte de voir l'ensemble... Wink
Andrius
expert
expert

http://www.rectoverso-architectes.com

Message par trankilou le Jeu 8 Juin 2017 - 17:34

Sa viendra si tu ai la se jour la. Twisted Evil
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Perte&Fraka le Jeu 8 Juin 2017 - 19:45

Pourquoi " Baby Truggy " ?

Sinon pour la carro du Stunt en transparent > Arrma AR406086 Body Clear Outcast  Wink
Towerhobbies
Ebay

Mais elles est pas donnée !!
Perte&Fraka
pro
pro

Message par trankilou le Jeu 8 Juin 2017 - 20:02

Ben oui comparé au Kraton ,il aura a peu près le mème look mais en plus petit, sa sera un buggy/truggy réduit comme j'ai fait sur le MBX7 que je vais vendre aussi. Twisted Evil

Merci pour le lien Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Sam 10 Juin 2017 - 7:16

Vidéo de Gérardo ,montrant nos reccord de vitesse, bon Gérardo toujours le meilleurs avec 157 km/h rien a dire 1er  et moi le dernier Crying or Very sad Laughing  avec 102 km/h ,a présent j'ai hate de re tester ma Arrma TyphKrat que j'ai amélioré Twisted Evil

trankilou
racer expert
racer expert

Message par Perte&Fraka le Sam 10 Juin 2017 - 8:49

C'était un pur moment ce jour là !! Faut vraiment que je monte un bon RC pour vous suivre les gars !!

Sinon un mec tape les 140 mph ( soit 225 km/h ) avec son Arrma Typhon

Y'a plus qu'à Yves Wink t'est partis sur une super bonne base !
Perte&Fraka
pro
pro

Message par trankilou le Sam 10 Juin 2017 - 9:20

Y faut que tu parte sur du Arrma Twisted Evil  ,Orphéo viens de commander le sien top  ,c'est du super rc ,et cette vidéo montre que sa tient grave la route quand mème ,se sont vraiment d'excellent chassis la preuve ai encore la ,pour moi mis a part mes HPI tout le reste sa va bouger ,dommage qu'il a pris feu mais la c'est l'extrème ,je recherche pas des vitesses comme ça non plus. non pas sa

Que se soit en gros saut, vitesse extrème sa assoie plus de grande marque qu'on le crois ,j'aurai connu cette marque avant j'aurai pas eu mes Losi,Mugen etc.. pour moi et mon utilisation c'est bien supérieur.  Twisted Evil  

J'ai reçu le petit gps Cool
trankilou
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Dim 11 Juin 2017 - 10:57

Se matin test de mon Stunt spécial bitume & de mon Krat/Typh avec sont nouveau rapport et roues de X-One ,vitesse maxi relevé a plusieurs reprise a 122 km/h  lapin fou  ,se matin Gérardo a eu des souci avec 2 rc  Sad  ,se qui fait pour une fois j'ai été le plus rapide ,cette rc a une super tenue de route ,mème en freinage appuyé ,Gérardo la bien regardé et essayé ,lui-mème reconnait que c'est un très bon chassis ,il ma juste dit de revoir mon carrossage a l'arrière qui ai un peu trop prononcé,pour le reste r.a.s c'est de la super rc et sa m'étonne pas que certains dépasse les 200 km/h avec ,le chassis et trains roulant sont redoutablement efficace. top

Pour le Stunt il ai pas en reste ,lui ai d'origine chronométré a plus de 70 km/h et je vais pouvoir lui mettre plus de chevaux sans problème  et durcir  un peu les suspensions AV/AR équipé des pneus Phlatline il ai au top avec une super accroche des qu'il sont a température ,la seul chose me disait Gérardo au de la de 80/90 y faut faire attention car il risque d'éclaté, se sont pas des

pneus haute vitesse comme ceux-de la X-One qui ai en gomme plus dur ,je ferait un test avec mes 1er Phlatline qui on bien vécu mais pas lisse ,il résiste très bien a l'usure a partir du moment ou on s'amuse pas a faire des glissades ,je vais donc augmenter mon pignon en conservant le moteur d'origine pour le moment car mème si il ai haut sur patte et très souple des suspensions,le chassis étant excellent la puissance passe sans problème ,et tient plutot bien la route ,le prochain test se fera avec mon Kraton spécial bitume et toujours les pneus Phlatline ou la y faudra que je fasse attention a pas éclaté ,car lui aussi a des cheveaux.

En résumé je suit super satisfait de ces rc et mes Serpent 811 GT vont bientot etre en vente également. Twisted Evil

Tite photos en attendant les vidéos. Wink

Jantes de 22 pouces ,peinture noir mat et toi qu'est-ce que tu as.  mdr

Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par GEVAUDAN le Dim 11 Juin 2017 - 11:08

J'ai relu tout le post, j'ai bien aimé la vidéo où tu tapes les 102, j'ai souvent vu sur youtube, les mecs lester l'avant de la voiture, et mettre du scotch renforcés sous la cellule avant, pour éviter qu'elle ne se soulève, et pour le scotch, j'imagine que ça glisse mieux à l'avant si la voiture frotte le sol, enfin je ne suis pas sur.

Deux questions
-la petite plaque en peinte en rouge qui relie cellule avant sauve servo/châssis, est -elle la même sur l'outcast et le kraton?

-Ce sont lesquelles les 3 s que tu utilises?

-J'édite; la carro du stunt peux s'adapter au Kraton? je me pers, l'outcast est un châssis de buggy, et le Kraton buggy ou truggy?
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par trankilou le Dim 11 Juin 2017 - 11:18

La je suit a 122 km/h et elle se lève pas ,sauf peut-etre si je venait a me prendre un cailloux qui la fasse décoller comme sa été le cas avec mon Audi R8 si tu a vu la vidéo ,sinon dans la config actuel aucun souci sa tient le pavé et pourrai aller encore plus vite ,mais bon la franchement sa me suffit largement ,je veut pas battre des reccords. Wink

Pour la plaque c'est la mème ref ,pourquoi tu me demande sa. Wink

trankilou
racer expert
racer expert

Message par GEVAUDAN le Dim 11 Juin 2017 - 11:20

trankilou a écrit:

Pour la plaque c'est la mème ref ,pourquoi tu me demande sa.  Wink

Je met toujours un petit truc en carbone dans mes rc, cette plaque existant pour le kraton, et n'ayant pas pris de décision sur le modèle à prendre, je me demandais si ça passait si je prenais le stunt Wink
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut