Arrma Kraton / Typhon / Senton / Stunt Modifié de Trankilou & Trankilette

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Arrma Kraton / Typhon / Senton / Stunt Modifié de Trankilou & Trankilette

Message par trankilou le Sam 1 Juil 2017 - 7:57

La prochaine fois que tu viendra Xavier y faut se faire une sortie comme ça,si sa te dit.  Smile

Roulage jour&nuit.  top

Saut de nuit de chez nuit ,il fallait oser. Twisted Evil

trankilou
racer expert
racer expert

Revenir en haut Aller en bas

Message par gerardo ramirez le Sam 1 Juil 2017 - 13:33

Bon travail Yves, je sens que mes 157 km /h será pulvérisé
gerardo ramirez
expert
expert

https://www.youtube.com/c/RcAVENTUREvincennesRcAVENTUREvincennes

Message par trankilou le Sam 1 Juil 2017 - 14:06

gerardo ramirez a écrit:Bon travail Yves, je sens que mes 157 km /h será pulvérisé

Merci Gérardo Wink

Sinon je pense que oui. Twisted Evil
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Perte&Fraka le Sam 1 Juil 2017 - 15:25

Vraiment un enragé Yves radio si notre rencontre avec Gicab se fait, on pourrais trainer jusque la nuit et se faire session paddle à la lumière des phares aime

Gérardo > j'espère qu'on fera péter le compteur  Wink après faut réussir à maitriser de tel engin & pas le droit à la faute sinon ça finis en mode puzzle Laughing
Perte&Fraka
pro
pro

Message par trankilou le Sam 1 Juil 2017 - 15:38

C'est clair qu'une session nuit sa serait bien,y a longtemps que je l'ai pas fait, y a aussi avec Aurélien a la sablière Twisted Evil

Sinon c'est clair cas de telle vitesse vos mieux pas se planter Sad
trankilou
racer expert
racer expert

Message par GEVAUDAN le Sam 1 Juil 2017 - 19:10

trankilou a écrit:
gerardo ramirez a écrit:Bon travail Yves, je sens que mes 157 km /h será pulvérisé

Merci Gérardo Wink

Sinon je pense que oui. Twisted Evil

Oui et après la surenchère, Gérardo essaiera d'aller plus vite, puis Yves+les outsiders Twisted Evil
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par trankilou le Sam 1 Juil 2017 - 19:15

C'est sur Twisted Evil
trankilou
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Mar 4 Juil 2017 - 19:12

Comme y a un petit contre-temps  pour le Typh/Krat haute vitesse et que je souhaite quand mème rouler un peu avec ,je remonte pour l'instant la config qui était dans mon Kraton bitume et pose de quelques accessoires reçu se jour. Smile

L'ensemble de droite ai celui que Xav doit me modifier ,mais pas tout de suite ,au centre c'est celui que j'ai redémonté du Kraton bitume et celui de gauche ira dans le Kraton bitume  ,c'est ensemble était en 1er dans le T/K chronométré a 122 km/h vous suivez ou je recommence. Laughing

Donc celui de gauche le plus lent 122 km/h et a droite celui que je vais poser provisoirement ,vitesse maxi inconnu pour le moment.

Réception du support alu avant de diff HR ,il a l'air pas mal comparé au support moteur HR ,je le monte direct et rien a signaler c'est ok.

Le reste des pièces reçu ,renfort alu AV/AR de chassis ,tour carbone AV/AR , platine supérieur du renvoi de direction et protège cardan,qui irons sur le Typhon stock et peut-etre les tours.

Se que je monte impératif se sont les renfort de chassis alu histoire de bien rigidifier le chassis et la platine supérieur qui toutefois n'est pas obligatoire.

Au départ je voulais monter les tours carbone ,puis non depuis que j'avais fait une grosse glissade sur le toit lors se sa 1ère sortie ,la tour alu comme les bouchons d'amortisseurs et un écrou on bien morflé ,donc pas de tour carbone.

Remplacement histoire de dire que j'ai un peu de carbone au moins une Laughing  ,la platine supérieur et au démontage une chose ma interpellé ,je vous laisse deviner ,on va voir ceux qui suivent.  Laughing

C'est posé. ainsi que le renfort ,puis celui de l'arrière.

A présent le chassis ai nettement plus rigide.

Comme j'installe l'ensemble du Nero ,le contro ai plus gros que celui du Typhon ,je rectifie la platine ,car un rebord gène la pose de celui-ci, un coup de dremel et pose d'un velcro.

Je vire aussi le boitier radio qui ai a présent trop petit et comme sa sera une de nos rare rc qui rouleront pas sous la pluie se n'est pas gènant ,j'y pose un condo et fait sortir une prise en Y pour y brancher 2 ventilo moteur.

J'ai pris les mèmes que ceux de Xavier, autant dire qu'il déménage ,c'est pas des ventilo de merde ,c'est livré avec 2 vis ,un bout de lexan ,mais la je voit pas trop a quoi elle me serviront car un peu petit et une rallonge.

Comme j'ai pas des masses de place avec cette carro ,je sait pas encore trop comment les poser ,soit un peu de biais ,ou un seul et l'autre a l'arrière du moteur ,mais la je sait pas si sa sera éfficace ,y me semble pas en avoir déja vu posé comme ça, quoi qu'il en soit je monterai les 2 et me ferait un support maison.

Fixation provisoire juste pour voir se que sa donne au niveau de la carro, ici j'aurai préférer une carro transparente  pour mieux me rendre compte, la c'est chiant.

Ou supprimé cette partie que j'avais rajouté au début pour rallonger cette carro, bref je sait pas trop.

Je verrais la suite demain.  Smile
trankilou
racer expert
racer expert

Message par GEVAUDAN le Mar 4 Juil 2017 - 19:17

Bien bien lapin fou

J'aurai aimé que la platine carbone à l'avant prenne un autre morceau en même temps comme le protège couronne pour rigidifier l'ensemble sinon elle est jolie Smile
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par trankilou le Mar 4 Juil 2017 - 19:21

Disons que c'est parce que je l'avait ,sinon perso j'aime bien celle en rouge, sinon tu a rien remarqué lorsque celle-ci ai déposé. Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par norpheo le Mar 4 Juil 2017 - 19:27

Pour le troc qui t'a interpellé, c'est en rapport avec la vis qui ressort plus d'un côté que de l'autre ?
norpheo
pilote
pilote

Message par trankilou le Mar 4 Juil 2017 - 19:34

Non non ,sa se sont les axes qui faut dévisser pour pouvoir retirer la platine ,c'est peut-etre sur la photo que sa rend mal, mais y a 2 choses qui mon quand mème surpris sur se rc et sa sera a remplacer, mème le Kraton ou dérivé sa doit etre pareil et je trouve sa un peu dommage.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par norpheo le Mar 4 Juil 2017 - 19:39

Ba non, je vois pas Embarassed
norpheo
pilote
pilote

Message par trankilou le Mar 4 Juil 2017 - 19:46

Je vais le dire, c'est que le renvoi de direction ai monté sur bague en bronze au lieu de roulements ,donc y faudra que je voit c'est quoi cette taille pour en monter, car sa je pense que sa durera pas longtemps ou la direction finira part merder ,la franchement comparé au reste du rc c'est dommage, mème si se n'est pas méchant. Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Perte&Fraka le Mar 4 Juil 2017 - 20:01

Heureusement que t'as précisé pour la bague au lieu du roulement, j'aurais pas grillé !!

Sinon quand j'aurais le temps, je vais me refaire tout ton post pour me commander les pièces. Comme les renforts alu qui, je pense, sont indispensable pour assainir le comportement à haute vitesse.

T'as vu, c'est pas de la bricole ces ventilos Wink le plastique est pas cassant et la forme arrondis donne une bonne solidité. y'a moyen de les mettres sur un MT sans risque qu'ils partent en miettes !!
Sinon Maya fait ça pour les fixer

2 risling + 1 tête coupée pour les maintenir. Vu que c'est juste pour faire des pointes, ça devrais suffire !
Perte&Fraka
pro
pro

Message par trankilou le Mar 4 Juil 2017 - 20:25

En photo sa rend pas spécialement bien ,mais quand tu le voit devant toi sa ma sauté au yeux, des bagues bronze a la place de roulements No

Oui pour une pistarde sa devrait le faire, sinon c'est clair que sa a l'air de bien le faire ,sa souffre incroyable et prend jusqu'a 8.4v , mais la déja c'est bien. Twisted Evil
trankilou
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Mar 4 Juil 2017 - 21:04

Sinon je sait pas si en en mettant un a l'arrière sa améliorait encore plus. Rolling Eyes
trankilou
racer expert
racer expert

Message par GEVAUDAN le Mar 4 Juil 2017 - 21:27

Pour répondre à ta question Yves, j'ai vu un mec en mettre tout le long du châssis fixés aux bavettes tournés vers l'électro.

J'ai une question sur les ventilos, sachant que tu met un cordon Y qui part depuis la dernière voie de ton récepteur, et que ton condo de récepteur est branché sur la voie libre restante, comment peux t-on mettre d'autres ventilos?

J'aurai un ubec réglable sur mon esc, à quoi ça sert? Embarassed
Puis changer mon ventilo d'esc par un WTF de la même taille et si oui avec quelle type de prise dois-je le prendre?

Pour partager, si vous voulez tirer dans l'électro et même si vous avez des condos sur votre esc, on peut faire le même système que celui à 50 euros fdpi dont je vous avez mis le lien pour ...2.38 fdpi, c'est Philippe Spanier qui m'a donné l'astuce en regardant les caractéristiques du truc, par contre il y a peut-être plusieurs qualités de condo ou que le fait de répartir la réserve de puissance sur plusieurs condos est intéressante:
https://fr.aliexpress.com/item/New-1pcs-63V-10000UF-30mm-50mm-Long-Life-High-frequency-Temp-Electrolytic-Capacitor-Durable-Quality-Capacitors/32758042164.html?ws_ab_test=searchweb0_0%2Csearchweb201602_4_10152_10065_10151_10068_10084_10083_10305_10080_10304_10082_10081_10177_10110_10136_10137_519_10111_10302_10060_10112_10155_10113_10114_437_10154_10056_10055_10054_10182_10059_303_10184_100031_10099_10078_10079_10103_10073_10102_10189_10052_10053_10142_10107_142_10050_10051%2Csearchweb201603_2%2CppcSwitch_7&btsid=42f09c32-e3d9-4713-9d2b-2cabb62c1a1d&algo_expid=c1c3d21e-f135-4c5e-aa95-98fbd4ec9098-1&algo_pvid=c1c3d21e-f135-4c5e-aa95-98fbd4ec9098
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par trankilou le Mar 4 Juil 2017 - 21:57

Tu met un autre Y ,après faut voir jusqu'a combien de ventilo tu veut mettre.

Ici se sont ceux que l'on a ,enfin la mème marque.

https://www.rcteam.fr/ruddog-products/23857-wtf-ventilateur-30mm-wtf3010-4052133004574.html

Pour le ubec je croit que sa sert aussi pour la puissance du servo, enfin je croit que c'est un truc  comme ça ,tu doit avoir des voltage différent.

Pour les ventilo je verrai sa demain ou les poser.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Mer 5 Juil 2017 - 10:08

Le T/K ai quasi fini ,j'ai donc fixé les 2 ventilo de biais ,sa devrait pas bouger et la carro passe aussi.  lapin fou

J'ai supprimé la wheelie-bar de manière a avoir un chassis totalement lisse et peut-etre cas haute vitesse y aurait une prise au vent, pour l'instant j'ai conservé simplemznt la partie supérieur de la barre pour y fixer mon gps.

La rampe de condo d'origine du contro du Nero.

Il me reste a faire un réglage le mieux possible des trains ,pour cela et pour la 1ère fois je le ferait avec un vrai banc de réglage que j'attends.

Voici pour l'instant.  Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par GEVAUDAN le Mer 5 Juil 2017 - 10:20

Ah oui sur le contro du Nero il y a du condo Twisted Evil
Bonne idée de supprimer la wheelie barre, je me posais la question d'en mettre une ou pas Wink
Vas-tu changer le ventilo du contro par un wtf?

On ne devrait pas mettre des prises XT150 ou castle 200 amps sur nos contros?
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par julien0809 le Mer 5 Juil 2017 - 10:44

Pour le ventilo tu peux aussi le fixer avec des fils de fer . Moi je peux pas mettre le radiateur car sa risque de faire court-circuit avec les cosses du moteur Crying or Very sad .

Si tu veut perfectionner tu peux aligner les roues pour pas que l'angle fasse une résistance, sa usera moins vite les pneu sur les cotés aussi (c'est un des problèmes du rallygame) Smile
Aller j'ai hâte de voir a combien tu va la pousser Very Happy
julien0809
confirmé
confirmé

Message par GEVAUDAN le Mer 5 Juil 2017 - 10:47

Yves tu prends quoi comme roulements haute vitesse, je préférerais un kit genre Fast Eddy, mais je ne suis pas sur que ce soit des basiques ou des rapides?
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par trankilou le Mer 5 Juil 2017 - 11:09

Vincent,

Pour les prises lipo je reste en EC5 pour le moment ,sinon pour les roulements se sont ceux de certains moteurs Hobbywing et surement d'autres donc y sont étudié pour de la vitesse très élevé ,d'origine se sont des 8x16x5 ,mais ici comme l'axe ai en 5mm c'est des 5x16x5 . Wink

http://www.ebay.fr/itm/ROULEMENT-A-BILLES-5X16X5-MR-625-ZZ-1pc-RC-MODELISME-MOULINET-RC-RODAMIENTO-/361458018447?hash=item542893a88f:g:reAAAOxy3HJTH2vN

Moi je les ai pris part 10 ,c'est moins cher et comme sa toi et Xav en aurez. Wink

Julien,

Pour mon Kraton piste ,mais qui roulera aussi sur terre ,je vais prendre effectivement du fil de fer qui sera plus résistant au choc. Twisted Evil

Pour les réglages Gérardo m'avait un peu expliqué ,mais déja lorsqu'il avait vu et testé mon chassis a 122 km/h il l'avait trouvé plutot bien ,je doit revoir en 1er mon carrossage a l'arrière ,ici sa sera pour de la haute vitesse et  essentiellement en ligne droite ,les réglages sont donc pas tout a fait pareil, mais déja la elle se comporte bien et freine en restant en ligne ,ici surtout pas de gyroscope car c'est pervers ,Gérardo en utilise pas mais réduit considérablement sont rayon de braquage de manière a etre vraiment très précis, le rc en ligne droite ne doit pas bouger ,y me restera a voir aussi l'aileron.

Déja la on verra comment elle se comportera ,d'après Gérardo avec se rapport je devrait etre au tour des 150 km/h, normalement si y pleut pas on fait un test se dimanche. Twisted Evil
trankilou
racer expert
racer expert

Message par GEVAUDAN le Mer 5 Juil 2017 - 11:28

Tu changes tous les roulements pour ceux là?

En 6s pas hors de prix, je ne trouve que les hk graphène Sad
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par trankilou le Mer 5 Juil 2017 - 11:33

Je change que c'est 2 roulements la, le reste ai neuf et pour du rtr sa le fait car j'en ai encore aucun de mort . Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Mer 5 Juil 2017 - 11:56

Sinon mes 3 carro pour nos Stunt presque terminé. lapin fou

trankilou
racer expert
racer expert

Message par Andrius le Mer 5 Juil 2017 - 12:19

trankilou a écrit:

Julien,

Pour mon Kraton piste ,mais qui roulera aussi sur terre ,je vais prendre effectivement du fil de fer qui sera plus résistant au choc. Twisted Evil

Pour les réglages Gérardo m'avait un peu expliqué ,mais déja lorsqu'il avait vu et testé mon chassis a 122 km/h il l'avait trouvé plutot bien ,je doit revoir en 1er mon carrossage a l'arrière ,ici sa sera pour de la haute vitesse et  essentiellement en ligne droite ,les réglages sont donc pas tout a fait pareil, mais déja la elle se comporte bien et freine en restant en ligne ,ici surtout pas de gyroscope car c'est pervers ,Gérardo en utilise pas mais réduit considérablement sont rayon de braquage de manière a etre vraiment très précis, le rc en ligne droite ne doit pas bouger ,y me restera a voir aussi l'aileron.

Déja la on verra comment elle se comportera ,d'après Gérardo avec se rapport je devrait etre au tour des 150 km/h, normalement si y pleut pas on fait un test se dimanche. Twisted Evil

Ah oui...je vais venir voir ça...
Andrius
expert
expert

http://www.rectoverso-architectes.com

Message par Andrius le Mer 5 Juil 2017 - 12:21

trankilou a écrit:Sinon mes 3 carro pour nos Stunt presque terminé. lapin fou

La tu est "Trankille" pour un moment🔝 ...où pas vu ce que tu demandes des tes RC Cool...
Andrius
expert
expert

http://www.rectoverso-architectes.com

Message par trankilou le Mer 5 Juil 2017 - 12:27

Effectivement je devrait etre tranquille pour un moment surtout que celle avec la quel j'ai fait les saut ai toujours opérationnel ,la conception et la solidité de c'est carro sont top. Twisted Evil
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Khaelian le Mer 5 Juil 2017 - 12:36

avant d'ajouter des ventilos je testerais la température pour voir si c'est nécessaire

des ventilos vont pomper sur la batterie et faire chuter la tension disponible, donc la Vmax (directement proportionnelle U x Kv)
un ventilo ça va, plusieurs ventilo, il serait peut-être plus judicieux de penser à une autre alim'

également, il faut éviter de coller le ventilo à la carro, il doit pouvoir avaler facilement de l'air frais pour l'envoyer sur le moteur
un seul gros ventilo bien placé sera plus efficace que deux petits trop serré par exemple, si c'est un problème de place

il faut aussi considérer la dissipation de chaleur : elle va s'évacuer par le métal de la cage et des flasques du moteur, donc par contact par le support moteur en métal et aussi par le châssis. les dissipateur passif en métal sont très efficaces

enfin il faut penser à l'évacuation de l'air chaud sans pénaliser la trainée. en gros cela ne sert à rien de placer des ventilos si à l'intérieur ils brassent de l'air chaud. il faut complètement ouvrir la carro à l'arrière pour évacuer l'air chaud. pour amener de l'air frais c'est plus délicat.
impossible de faire de grosses ouvertures sur l'avant ou l'air s'engouffre violemment. l'idéal est de faire des petits trous avec un alésoir la où c'est possible, par exemple dans la vitre de la cabine, sur les pontons devant les composants électros, etc...

enfin, ce n'est pas une Formule 1. en aéro il y a la portance et la trainée. la portance c'est l'appuis, ce qui plaque la voiture au sol (ou fait voler les avions). en RC il n'y en a pas sauf un petit peu avec l'aileron arrière (surtout influent lors des jump). mais il n'y a pas de fond plat, diffuseur, deflecteur, aileron avant, etc...
par contre il faut à tout prix limiter la trainée, c'est la résistance à la pénétration dans l'air : une Lada bien carrée présente beaucoup de trainée par rapport à une Ferrari bien profilée.
Khaelian
pro
pro

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut