Arrma Kraton / Typhon / Senton / Stunt Modifié de Trankilou & Trankilette

Page 12 sur 17 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Arrma Kraton / Typhon / Senton / Stunt Modifié de Trankilou & Trankilette

Message par GEVAUDAN le Ven 18 Aoû 2017 - 21:00

trankilou a écrit:Bien car y protège aussi les amorto ,j'y ai pas pensé mais j'aurai pu le faire ,je vais voir pour en refaire d'autres pour les prochains.   Twisted Evil

Regarde tout le shop il y a de bonnes idées Smile

GEVAUDAN
pilote
pilote

Revenir en haut Aller en bas

Message par trankilou le Ven 18 Aoû 2017 - 21:27

Je viens de voir ,effectivement si on veut un peu personnaliser sont Kraton sa peu le faire. Twisted Evil
trankilou
racer expert
racer expert

Message par norpheo le Ven 18 Aoû 2017 - 22:11

C'est ceux que j'ai acheté pour le kraton

http://m.ebay.fr/itm/RPM-Mud-Guard-schwarz-ARRMA-Kraton-Talion-Qutcast-amp-Durango-DEX8T-/332330276756?txnId=1438216388014

Mais ça va pas bien. Il a fallu repercer et ça reste très "lâche" si côté de la roue
norpheo
pilote
pilote

Message par trankilou le Sam 19 Aoû 2017 - 17:13

Aujourd'hui remplacement du Fuze 2200 par un 2650 Castle ,histoire de voir la différence et pose des 2 ventilo alimenté par une petite lipo 2s de 850.

Se qui ma un peu déçu ai que l'on puisse pas mettre les grosse vis comme sur le Fuze et qui rentre nickel dans le support moteur.

C'est posé.  Smile

Je passe au ventilo et la lipo ou je change la prise qui ai une male part une femelle Futaba ,histoire qui ai pas d'erreur de + - ,a présent y a aucune possibilité d'inverser sa fonctionne ou sa fonctionne pas.

Puis je fait un test en laissant tourner 15mn environ les 2 ventilo de manière a voir que rien ne chauffe  et également voir l'autonomie ,en 2s sa déménage sec ,donc pour l'autonomie c'est tranquille et le voltage diminuait que très lentement , j'aurai pas besoin de bippeur sur le rc ,les runs étant bien plus court ,bref c'est tout bon. Twisted Evil

Fabrication d'une prise de charge pour cette lipo.

C'est posé, la lipo venant derrière la tour tenu par un velcro ,la prise se débranche juste au dessus du renfort arrière ,éliminant un interrupteur.

Voili voilou, plus cas tester  Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par GEVAUDAN le Sam 19 Aoû 2017 - 20:18

Super, Génial que tu ais pensé à tester l'autonomie.
Je suis resté avec les prises rouges JST, mais c'était plus intelligent de les mettre en Futaba top

Pour le moteur, tu devrais avoir un gain, mais un risque de fumer l'esc, mais bon tu iras plus vite.

On voit trop petit si on veut aller vite pour l'esc le moteur et le condo, mais après ça coûte cher, il faut voir où on se fixe la limite.

Tu roules bientôt avec?
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par trankilou le Sam 19 Aoû 2017 - 20:52

Pour l'autonomie c'est clair que sa le fait, mais cette essai était surtout pour voir si rien chauffait les fils étant petit , et la aussi sa le fait.

J'ai gardé les JST juste au ventilo car ceux-la j'y touche pas ,mais pour celle qui va a la lipo je préférait avoir quelques chose d'un peu plus gros pour le branchement et pas de risque d'inversion. Twisted Evil

Pour le contro je verrai ,j'utilise celui de l'Audi R8 et  Gérardo a se mème moteur sur sa 811 et un contro de 150 y me semble , j'ai vu des vidéos du Typhon avec l'électro d'origine prenant plus de 200 ,donc faut voir ,pas besoin d'avoir un truc de fou pour rouler très vite sachant que sa reste très court et de manière plutot progressif, ce n'est pas du on/off. Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par GEVAUDAN le Sam 19 Aoû 2017 - 22:08

trankilou a écrit:Pour l'autonomie c'est clair que sa le fait, mais cette essai était surtout pour voir si rien chauffait les fils étant petit , et la aussi sa le fait.

J'ai gardé les JST juste au ventilo car ceux-la j'y touche pas ,mais pour celle qui va a la lipo je préférait avoir quelques chose d'un peu plus gros pour le branchement et pas de risque d'inversion. Twisted Evil

Pour le contro je verrai ,j'utilise celui de l'Audi R8 et  Gérardo a se mème moteur sur sa 811 et un contro de 150 y me semble , j'ai vu des vidéos du Typhon avec l'électro d'origine prenant plus de 200 ,donc faut voir ,pas besoin d'avoir un truc de fou pour rouler très vite sachant que sa reste très court et de manière plutot progressif, ce n'est pas du on/off. Wink

Les mecs qui prennent plus de 200, ils ont des vario mamba xlx avec de gros condos et des moteurs TP power le tout en 6s.

Après il y en a en 4s qui font de supers résultats avec des esc moins balèzes mais toujours avec de gros condos.
Là je discute avec des ricains qui ont des hobbywing max5, et ils ont toujours des coupures, et qui cherchent plus gros.
Je te met un lien de varios qu'on trouve en France sur Ali express pas excessifs niveau prix et très puissants;

https://fr.aliexpress.com/wholesale?catId=0&initiative_id=SB_20170818065937&SearchText=flier+esc+car

Ca fait artisanal sans boîtier, ce n'est pas pour du bash, et il y a de super modèles pour bateaux, Yoda doit connaître, je lui enverrai un mp.
Le gars qui m'a parlé de cette marque a des GT qu'il met en 22S, il utilise des esc MGM à 600 euros et cette marque Flier, sinon en 6s il préconise aussi le vario du premier X01(plus en vente actuellement)
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par trankilou le Sam 19 Aoû 2017 - 22:33

Gérardo a cramé 2 Mamba ,donc tu sait je me fit pas trop a tout se que certains ont ,il y a certaines choses a prendre en compte ,il n'y a pas que l'électro , la chauffe des lipo comme en bateau par-exemple ,un chassis super bien réglé, c'est primordial, enfin plein de petites choses comme ça , pour le moment mon chassis définitif ai pas encore fait ,actuellement je fait juste des tests , se qui ai sur c'est que je vais pas mettre des sommes élevé pour une rc qui roulera que quelques fois dans l'année et comme je t'es dit ,y faut que je retrouve la vidéo, y a des Typhon en électro d'origine qui prennent plus de 200 , c'est déja pas si mal. Twisted Evil ,en plus a de tel vitesse y faut l'endroit approprié ,car la sa pardonne pas ,tu a pas le droit a l'erreur. No
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Khaelian le Dim 20 Aoû 2017 - 1:10

bien vu le placement Lipo, faut pas qu'elle prenne trop le vent (la charge aéro)

pour les histoires de coupures et d'ESC, déjà il faut éviter de surcharger le bec et faire chuter la tension nominale de la batterie, Trankilou l'a vérifié
donc avant d'augmenter le débit il est aussi intéressant de réduire la consommation
Khaelian
pro
pro

Message par GEVAUDAN le Dim 20 Aoû 2017 - 8:04

Khaelian a écrit:bien vu le placement Lipo, faut pas qu'elle prenne trop le vent (la charge aéro)

pour les histoires de coupures et d'ESC, déjà il faut éviter de surcharger le bec et faire chuter la tension nominale de la batterie, Trankilou l'a vérifié
donc avant d'augmenter le débit il est aussi intéressant de réduire la consommation

J'avais bien lu ce que tu expliquais sur la chute de tension nominale avec l'adjonction de ventilateur branché sur le récepteur, et c'est pour cela que j'ai commandé ces petites lipos que l'on va tester chacun de notre côté, j'avais peur pour la capacité, mais Trankilou a fait le test et c'est ok
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par GEVAUDAN le Dim 20 Aoû 2017 - 8:15

trankilou a écrit:Gérardo a cramé 2 Mamba ,donc tu sait je me fit pas trop a tout se que certains ont ,il y a certaines choses a prendre en compte ,il n'y a pas que l'électro , la chauffe des lipo comme en bateau par-exemple ,un chassis super bien réglé, c'est primordial, enfin plein de petites choses comme ça , pour le moment mon chassis définitif ai pas encore fait ,actuellement je fait juste des tests , se qui ai sur c'est que je vais pas mettre des sommes élevé pour une rc qui roulera que quelques fois dans l'année et comme je t'es dit ,y faut que je retrouve la vidéo, y a des Typhon en électro d'origine qui prennent plus de 200 , c'est déja pas si mal. Twisted Evil ,en plus a de tel vitesse y faut l'endroit approprié ,car la sa pardonne pas ,tu a pas le droit a l'erreur. No

Tout crame des esc aliens, hobbywing et castle mais Gérardo il doit utiliser des mamba monster 2 je pense)

Je te rejoins sur l'endroit approprié à trouver, car en plus d'une belle ligne droite, il faut que la route soit bien plane, et sans aucun véhicule 1/1 qui passe, en plus les routes et même les voies dans les lotissements fermés américains sont 2 fois plus larges que chez nous .

200kmh c'est énorme avec l'électro d'origine, si tu trouves des vidéos équivalentes ou même inférieures je suis preneur, j'en ai vu qui prenait 130 effectivement en (presque stock)mais il rentre dans la programmation de l'esc pour faire sauter toutes les sécurités et tout est cuit dans un seul run
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par trankilou le Dim 20 Aoû 2017 - 11:46

Khaelian , pour la lipo c'est le meilleur endroit que j'ai trouvé et elle ai protégé pas trop mal en cas de glissade sur le toit et pas trop exposé au vent.

Sinon c'est clair qui faut le moins possible de consommation.

Vincent, Gérardo utilise des contro 150A dont celui sur sa 811 qui prend quasi 160 ,se matin il avait un Hobbywing 150 car les 2 Castle sont cramé.

Sinon pour l'endroit c'est surtout pour les piétons qui arrive de nul part bon ici et a l'heure ou l'on arrive c'est tranquille mais faut faire attention quand mème,nous on ai sur route ouverte et faisons nos runs entre 2 voiture 1/1 qui sont repérable de loin.

Sinon nouveau test se matin par 10° ,de mon coté vitesse maxi retenu 136 km/h ensuite c'est la lipo qui coupe on le sent bien ,sa pourrait rouler plus vite mais la ma lipo suit pas ,se Castle  consomme plus que mon Fuze 2200 ,j'ai deux 6s en 4400mAh de 35C se qui ai pas suffisant en plus elle on 1an et acheté d'occas ,je vais partir sur mes Gens Ace toute récente en 5000 et Taux de décharge Maxi en Pointe: 100C (660A).
Taux de décharge Maxi en Continu: 50C (330A).
Watts Heure: 55.5wh

Donné constructeur , Arnaud qui était présent et plutot technique ma expliqué certaines choses et mon souci actuel viens de la,il ma également montré pour mettre mes deux 3s pour etre au plus court au niveau des fils et pas comme la dernière fois avec mes deux 3s avec une longueur de fils pas possible.

Sinon j'ai vraiment aucune chauffe ,au départ je n'est pas branché les ventilo moteur pour mettre le tout a température ,sans tirer dedans le moteur était juste tiède , des que tu met les 2 ventilo en action sa a plus rien a voir , c'est ventilo sont vraiment super efficace et avec plusieurs runs au maxi/coupure le moteur n'a pas dépassé les 30° pour 10° extérieur c'est plutot vraiment bien ,le contro ne chauffe pas plus aussi comme la lipo, par-contre et comparé a hier la petite lipo ai assez vite descendu ,le froid en étant la cause,donc y faut faire attention ,je dirait 15mn maxi en étant a 3.70 environ par cellule et peut-etre voir surement aussi ma 6s.

Donc en 1er voir pour monter deux lipo en 3s avec suffisamment de C et un raccord en série parfait pour réduire au minimum la perte, pour le reste c'est ok car comme je l'ai dit niveau chauffe c'est vraiment nickel ,j'ai encore une bonne marge.

trankilou
racer expert
racer expert

Message par yoda le Dim 20 Aoû 2017 - 20:57

trankilou a écrit:Khaelian , pour la lipo c'est le meilleur endroit que j'ai trouvé et elle ai protégé pas trop mal en cas de glissade sur le toit et pas trop exposé au vent.

Sinon c'est clair qui faut le moins possible de consommation.

Vincent, Gérardo utilise des contro 150A dont celui sur sa 811 qui prend quasi 160 ,se matin il avait un Hobbywing 150 car les 2 Castle sont cramé.

Sinon pour l'endroit c'est surtout pour les piétons qui arrive de nul part bon ici et a l'heure ou l'on arrive c'est tranquille mais faut faire attention quand mème,nous on ai sur route ouverte et faisons nos runs entre 2 voiture 1/1 qui sont repérable de loin.

Sinon nouveau test se matin par 10° ,de mon coté vitesse maxi retenu 136 km/h ensuite c'est la lipo qui coupe on le sent bien ,sa pourrait rouler plus vite mais la ma lipo suit pas ,se Castle  consomme plus que mon Fuze 2200 ,j'ai deux 6s en 4400mAh de 35C se qui ai pas suffisant en plus elle on 1an et acheté d'occas ,je vais partir sur mes Gens Ace toute récente en 5000 et Taux de décharge Maxi en Pointe: 100C (660A).
Taux de décharge Maxi en Continu: 50C (330A).
Watts Heure: 55.5wh      

Donné constructeur , Arnaud qui était présent et plutot technique ma expliqué certaines choses et mon souci actuel viens de la,il ma également montré pour mettre mes deux 3s pour etre au plus court au niveau des fils et pas comme la dernière fois avec mes deux 3s avec une longueur de fils pas possible.

Sinon j'ai vraiment aucune chauffe ,au départ je n'est pas branché les ventilo moteur pour mettre le tout a température ,sans tirer dedans le moteur était juste tiède , des que tu met les 2 ventilo en action sa a plus rien a voir , c'est ventilo sont vraiment super efficace et avec plusieurs runs au maxi/coupure le moteur n'a pas dépassé les 30° pour 10° extérieur c'est plutot vraiment bien ,le contro ne chauffe pas plus aussi comme la lipo, par-contre et comparé a hier la petite lipo ai assez vite descendu ,le froid en étant la cause,donc y faut faire attention ,je dirait 15mn maxi en étant a 3.70 environ par cellule et peut-etre voir surement aussi ma 6s.

Donc en 1er voir pour monter deux lipo en 3s avec suffisamment de C et un raccord en série parfait pour réduire au minimum la perte, pour le reste c'est ok car comme je l'ai dit niveau chauffe c'est vraiment nickel ,j'ai encore une bonne marge.

j aurais aimer etre la pour de donner quelques conseils j aime aider un jeune qui démarre dans le rc
yoda
débutant
débutant

Message par Khaelian le Dim 20 Aoû 2017 - 23:06

ha oui la Lipo a certainement une influence, il y a toujours un "peak" le max de la patate de la Lipo que tu peux atteindre pendant une 10ène de seconde selon la décharge demandée. plus la Lipo est fatiguée, plus ce peak est court et s'affaibli
avec les GensAce je n'ai jamais eu la sensation d'atteindre cette limite, même avec ma 3S 35c sur le SCTE où je gardais parfois les gazs vissé comme un goret

c'est mieux 1 Lipo 6s avec un bon connecteur que 2x3s avec des câbles de liaisons
tu élimines des soucis de soudure, connexions, etc... il faut alléger la tâche du contro au maximum, comme la batterie, lui aussi à un moment il doit être dans son "peak"

pour moi ça vient de là si ça crame, ou certaines chutes de tension (bec surchargé, mauvais refroidissement, mauvais contacts, etc...)
et bien sûr une mécanique parfaitement libre, roulement moteur ok, etc...
après aux US il y en a qui font leurs run au Texas avec une piste en plein soleil à 50°c... c'est un autre défi

après une panne peut-toujours arriver
Khaelian
pro
pro

Message par trankilou le Lun 21 Aoû 2017 - 0:15

Comme j'ai des 3s récente je vais tenter comme ça pour voir , c'est sur qui vaut mieux le moins de raccord possible ,toutefois c'est souvent que l'on voit du 2 + 3s voir beaucoup plus  en particulier dans certains bateau qui prène 12s ,y faut que les connectiques soit a la hauteur avec d'excellente lipo ,  sur la 811 ou 977 a Gérardo c'est du 2+3s  pas le choix c'est comme ça et pire sur sa 977 ou y a de la longueur de fils car très éloigné comparé a la 811 ou elle sont cote a cote ,pourtant c'est comme ça qui roule a des vitesse très élevé ,pour se matin il a eu des souci avec des coupures et pareil c'est lipo sont vieille et il faisait plutot froid.

Une lipo peu etre en très bonne état si elle ai pas assez puissante elle gonflera , ici c'est pas le cas ,comme certaines de mes anciennes lipo des que l'on demande une forte intensité sa coupe , j'ai eu le mème souci dans mes bateaux récemment ou c'est encore plus sollicité qu'une rc , car en prise direct si la lipo commence a fatigué sa coupe net , les lipo doivent etre aussi a une certaines température surtout comme se matin ou il faisait pas très chaud ,j'ai fait l'expérience suite au conseils de Gérardo ,une lipo en parfait état mais froide fera des coupures ,des quel ai tiède y a plus se phénomène.

Sinon pour ma rc elle ai parfaitement libre aucun souci de se coté ,la je vais me concentré pour mettre 2 lipo 3s en série avec le minimum de raccord et au plus court en fils,je pense que si tout ai bien fait sa devrait aller, sa restera a tester mais si sa va sur les rc a Gérardo je voit pas pourquoi sa irait pas a partir du moment ou rien ne chauffe et en particulier les fils d'alimentation et tout le reste.

A suivre.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Khaelian le Lun 21 Aoû 2017 - 13:39

ha je ne dis pas que ça n'ira pas, je suis d'ailleurs en config 2x2S
je dis juste que c'est mieux d'éviter les contacts, surtout pour ce genre de concept avec une grosse demande en pointe
Khaelian
pro
pro

Message par trankilou le Lun 21 Aoû 2017 - 14:01

Oui j'ai bien compris , l'idéal je pense serait de remplacer la prise du contro qui ai en ec5 par deux prises séparé ,le + d'une lipo allant au + du contro ,la seconde lipo le - au contro et de raccorder ensuite le +/- des 2 lipo avec une sorte de cavalier ou 2e solutions faire sortir 2 prises ec5 du contro, bref je sait pas quel serait le mieux tout en restant très court dans les fils sachant que je souhaite conserver mes prises ec5 des lipo qui elle vont sur d'autre rc.

La 2e solution ai la plus répandu et la je reste en ec5 partout.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Mar 22 Aoû 2017 - 8:00

Tite vidéo de dimanche. Smile

trankilou
racer expert
racer expert

Message par norpheo le Mar 22 Aoû 2017 - 8:13

Gaffe les gars, ils vont finir par nous mettre un radar sur cette route si vous continuez Laughing
norpheo
pilote
pilote

Message par trankilou le Mar 22 Aoû 2017 - 8:21

Laughing
trankilou
racer expert
racer expert

Message par GEVAUDAN le Mar 22 Aoû 2017 - 9:07

norpheo a écrit:Gaffe les gars, ils vont finir par nous mettre un radar sur cette route si vous continuez Laughing

Laughing

Finalement c'est quoi les vitesses, je ne vois rien, à part un 136, mais avec quelle voiture?
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par trankilou le Mar 22 Aoû 2017 - 9:15

136 pour moi et 139 pour la 977 a Gérardo ,que se soit l'un ou l'autre nous étions en régression comparé au précédente sortie ,idem pour la 811. Sad
trankilou
racer expert
racer expert

Message par norpheo le Mar 22 Aoû 2017 - 9:35

237 pour moi..... Mais j'étais en moto Laughing Laughing
norpheo
pilote
pilote

Message par trankilou le Mar 22 Aoû 2017 - 9:45

C'est sur Twisted Evil
trankilou
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Sam 30 Sep 2017 - 20:44

Vidéo de nos Stunt Arnaud , Orphéo et my en 6s. Cool

Se n'est plus de la course ,mais du stock cars rc.  Laughing

trankilou
racer expert
racer expert

Message par julien0809 le Sam 30 Sep 2017 - 21:00

De vraie machines de guerres ces arrma, pour moi ce sont les références pour du gros bash, la concurrence n'a plus d'avantage je trouve
julien0809
confirmé
confirmé

Message par trankilou le Sam 30 Sep 2017 - 21:10

C'est clair que c'est rc sont faite pour du gros bash , pour moi aujourd'hui y a pas mieux, pas besoin de renforcer quoi que se soit des la sortie de boite se sont des tanks. Twisted Evil
trankilou
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Mer 4 Oct 2017 - 9:55

Merci a Gérardo pour se montage. Twisted Evil top

trankilou
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Ven 6 Oct 2017 - 13:18

Sortie de se matin avec Orphéo lapin fou  Kraton contre Kraton 4s. Cool

trankilou
racer expert
racer expert

Message par norpheo le Ven 6 Oct 2017 - 13:35

Il fait préciser : kraton contre kraton 4S mais l'un en moteur d'origine, pignon option fourni de 15, l'autre moteur fuze pignon de 17......ET ÇA ARRAAAAAAAACHE satanique satanique satanique satanique
norpheo
pilote
pilote

Message par trankilou le Ven 6 Oct 2017 - 13:59

C'est clair qui tourne bien ,c'est ça qui faut. Twisted Evil
trankilou
racer expert
racer expert