Nouveautés Boomracing.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveautés Boomracing.

Message par zetgpz le Lun 22 Mai 2017 - 19:23

L'une des faiblesses de l'Axial SCX10 (1er génération) est sa direction limitée. Cette amélioration, le XRMOD augmente considérablement l'angle de braquage à plus de 45 degrés, il maximise l'angle de braquage pour augmenter le rayon de direction. L'essieu PHAT est l'un des plus lourds disponibles sur le marché. Il maintient parfaitement l'ensemble de la machine lors de manœuvres précises et dans le franchissement. Il ajoute donc du poids au point le plus bas de votre SCX10. En ajoutant du poids à l'avant (pour exemple la batterie) il sera encore plus efficace dans la grimpette. Les arbres d'essieu sont universels en acier inoxydable, robustes et durables. Les liaisons de direction en acier inoxydable de 4 mm sont au sommet de la ligne sur le marché, ce qui ajoute un réalisme à l'échelle et une résistance plus forte sur les ponts.

spécifications rapide :
Largeur trou à trou: 208mm
Largeur totale: 235mm
soit 23mm plus long comparé à un pont classique de SCX10.
Largeur avec les jantes et pneus visibles sur les photos + de 25cm, là pour les carrosserie ça coince.   Embarassed

Le XRMOD PHAT Axle est en fonte moulée donc déjà bien lourd.

Le petit moins produit qui n'en ai pas vraiment un, il faut utiliser les Knuckles et C-Hubs du Wraith, je sais achat supplémentaire mais je pense que ça va être pas
mal du tout.

Ici j'ai fais le montage avec 2 ensembles Hélicoïdaux en 43/13T le tout graisser avec de la marine, pas celle qui à fait débat il y a peu hein ! mais l'autre marine.

Montage très agréable, les pièces sont très belles, l'usinage parfait et très bien finies. Plusieurs avantages au final, gain considérable au niveau
du rayon de braquage plus de 45°, gain de poids au plus bas, un poil plus large pour la stabiliter de l'ensemble, épaisseur des pièces très solide, pour
terminer le côté réaliste est pas mal du tout.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Niveau technique :
Vidéo de présentation et montage :

Dernière édition par zetgpz le Lun 5 Juin 2017 - 19:48, édité 3 fois
zetgpz
pro
pro

http://scalesandcrawlers.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés Boomracing.

Message par zetgpz le Jeu 1 Juin 2017 - 20:56

Niveau braquage je pense que ça sera le jour et la nuit en comparatif, pas de doute, par contre on ne peu pas tout
avoir je suis à 25 cm de largeur avec les pneus visible sur les photos (JConcepts Scorpios) les héxas sont gros 7mm,
voir pour en mettre des 4mm, pour la majorité des carrosseries pas évident, comme ma carro de Cherokee, dépasse beaucoup trop.
Voir aussi à mettre des jantes à déport négatif comme des GMade par exemple, et des pneus plus adaptés efficaces,
mais pas trop large, mais je pense que ça ne sera pas suffisant.

Au pire j'ai du styrène en stock de quoi faire une belle carrosserie, et viser peut-être à faire un petit camion en 4x4.
Je réfléchis à tout ça, rallonger juste les liens de l'arrière du châssis pour obtenir un empattement légèrement plus long, si je
désire bien entendu amener mon projet à la réalité. En effet je suis en 313mm actuellement et pour ce projet il me faudrait 320mm.

Wink
zetgpz
pro
pro

Message par trankilou le Jeu 1 Juin 2017 - 21:10

Y me semble que je l'avais dit pour la largeur Smile ,sinon tu peu faire a partir d'une cabine existante mais version crawler avec des roues en 2.2. Smile
trankilou
racer expert
racer expert

Message par zetgpz le Ven 2 Juin 2017 - 13:52

trankilou a écrit:Y me semble que je l'avais dit pour la largeur Smile  ,sinon tu peu faire a partir d'une cabine existante mais version crawler avec des roues en 2.2. Smile

Effectivement Yves, tu viens d'améliorer mes idées, j'avais pas pensé à une monte en 2.2, j'ai un modèle de camion en vue le Saurer, qui au 1/10éme me donnerai une largeur de 25cm,
et pour la longueur, un bon 60cm en 4x4, il se pourrait que ça puisse fonctionner, je vais voir concrétiser cette idée sur papier (plan, mesures.....) Autre alternative le Renault Sherpa aussi large
environ 25 cm également, d'après les dimensions réelles que j'ai trouvé sur la toile.

Twisted Evil

Voilà à peu près les 2 modèles que j'ai retenu :
Le Saurer camion militaire Suisse :
ou le Renault Sherpa :

Dernière édition par zetgpz le Ven 2 Juin 2017 - 14:01, édité 1 fois
zetgpz
pro
pro

Message par trankilou le Ven 2 Juin 2017 - 13:58

Sympa Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par zetgpz le Lun 5 Juin 2017 - 19:49

Boomracing, pour un truc vraiment cool, un kit de conversion pour le Trail Finder 2 de chez RC4WD.
Il faut d'en un premier temps posséder un Trail Finder 2 (l'empattement étant de 287mm), le démonter et tout remonter sur ce kit. Prix annoncé 49 euros environ.
Celui-ci permet d'obtenir un empattement de 313mm et de ce fait pourvoir utiliser un choix bien plus grand de carrosserie pour exemple :
- Cherokee XJ
- Toyota Land Cruiser LC80
- Toyota LC70
- Tamiya Thundra
- Le Hilux Mojave II 4 portes
- Le grand choix de carrosserie en 313mm de chez Proline......
Le contenu du kit en question, sachant que le nouveau kit Trail Finder II avec la carrosserie double cab est à 550 euros, voilà
une bonne alternative sans se ruiner :
Voici la comparaison avec le châssis d'origines :
Tout n'est pas visible sur les photos, voilà avec précision le contenu de ce kit :
Rails de châssis en aluminium gauche et droit. (pour le support centrale pour la transmission, pas encore certains qu'il sera inclus avec).
Plaque antidérapante en aluminium à haute résistance.
Porte-roulement (5mm X 11mm X 4mm)
Le roulement est inclus (5mm X 11mm X 4mm)
Extension d'arbre en acier
Tour de choc arrière en aluminium
Vis de réglage de la tige pour l'extension de l'arbre
4x M3x10 tête de tête ronde
2x vis à tête plate M3x8
5x M3x11 tête de tête ronde
zetgpz
pro
pro