Indications étranges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Indications étranges

Message par norpheo le Lun 5 Juin 2017 - 21:11

Bonjour à tous.

Ça fait plusieurs fois que lorsque je recharge les lipos 6S, ça me dit ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mes cellules sont entre 4,17 et 4,19v. La lipo est chargée à 94%. Elle fonctionne bien quand on l'utilise et ne gonfle pas, ni à l'utilisation, ni au chargement.
Par contre, au chargement, mon chargeur ( equilibrium 3.5) avait son alimentation qui était chaude. Mais pas le chargeur ni la lipo, juste l'alimentation.

Trankilou à chargé une autre de mes lipos de même marque et au bout d'une heure et 53 minutes, la lipo était chargé avec toutes les cellules à 4,20 sauf une à 4,23v. La veille, chez moi, j'avais eu le message de cell high voltage.

C'est quoi qui n'est pas bon ? Mon chargeur a une claque ou c'est la lipos ?
norpheo
pro
pro

Revenir en haut Aller en bas

Re: Indications étranges

Message par GEVAUDAN le Lun 5 Juin 2017 - 21:16

Je ne peux pas te renseigner techniquement, mais la dernière fois que j'avais une lipo merdique mon chargeur a pris feu Crying or Very sad
Mets toi près d'une fenêtre ou laisse une couverture anti feu (chez ikea pour pas cher)
GEVAUDAN
pro
pro

Message par trankilou le Lun 5 Juin 2017 - 21:20

Si sa te le fait uniquement avec des 6s peut-etre que le chargeur en a un coup ,je sait pas ,sinon mon Hypérion avec l'alim intégré chauffait aussi,mais ces normal surtout qu'il a pas de ventilo ,sinon lorsque sa t'indique ça, si tu l'arrète et que tu le remet en route c'est pareil?.

Sinon la elle ai bien chargé ,comme je t'es dit je te ramène mon chargeur et tu verra en le comparant avec le tient ,hormis le temps de charge que je trouve plutot long, tout le reste ai ok.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Lun 5 Juin 2017 - 21:23

GEVAUDAN a écrit:Je ne peux pas te renseigner techniquement, mais la dernière fois que j'avais une lipo merdique mon chargeur a pris feu Crying or Very sad
Mets toi près d'une fenêtre  ou laisse une couverture anti feu (chez ikea pour pas cher)

Sa me fait pensé qu'une des 6s que tu m'avait filé je l'ai viré direct car une cellule était grave gonflé, quoi qu'il en soit a présent je préfère avoir deux 3s qui vont super bien que une 6s ,d'ailleurs celle que j'avais pris a Kid me font des misère sauf une qui ai nickel ,alors qu'avec mes 2,3 & 4s je n'est pas de souci.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par norpheo le Lun 5 Juin 2017 - 21:32

Oui, quand j'arrête et que je remet, dans les 2 minutes après , ça me fait la même chose.

Je vais y penser à la couverture anti feu, c'est pas bête. Pour le moment, ça charge dans la même pièce que moi, comme ça, je vérifie
norpheo
pro
pro

Message par trankilou le Lun 5 Juin 2017 - 21:48

Quand je l'ai chargé tout a l'heure aucun souci et lipo froide. Twisted Evil

A mon avis t'on chargeur merde. Suspect
trankilou
racer expert
racer expert

Message par norpheo le Lun 5 Juin 2017 - 21:53

C'est mon plus ancien donc c'est bien possible.
C'est dommage, c'était le plus précis je trouve
norpheo
pro
pro

Message par trankilou le Lun 5 Juin 2017 - 22:01

Comme je le pensait un chargeur ,enfin certains composant doivent veillir ,car des chargeur j'en ai un peu bouffé quand mème . Sad
trankilou
racer expert
racer expert

Message par TruggyStyle le Mar 6 Juin 2017 - 8:14

slt

erreur de lecture de ton chargeur, le manuel pour cell high voltage dit ceci: "La tension d'un élément est trop haut, merci de contrôler la tension de chaque élément"
TruggyStyle
débutant
débutant

Message par norpheo le Mar 6 Juin 2017 - 8:17

TruggyStyle a écrit:slt

erreur de lecture de ton chargeur, le manuel pour cell high voltage dit ceci: "La tension d'un élément est trop haut, merci de contrôler la tension de chaque élément"

C'est ce que je me dis. Que c'est le chargeur qui est déréglé.
norpheo
pro
pro

Message par trankilou le Mar 6 Juin 2017 - 10:44

Je me suit retrouvé avec une cellule a 4.23 si sa se trouve c'est lié a sa ,par-contre toutes les autres était bien a 4.20 ,se qui avec le tient chargeait complètement ,enfin maintenant tu pourra voir avec mon Hypérion. Smile
trankilou
racer expert
racer expert

Message par GEVAUDAN le Mar 6 Juin 2017 - 10:45

trankilou a écrit:
GEVAUDAN a écrit:Je ne peux pas te renseigner techniquement, mais la dernière fois que j'avais une lipo merdique mon chargeur a pris feu Crying or Very sad
Mets toi près d'une fenêtre  ou laisse une couverture anti feu (chez ikea pour pas cher)

Sa me fait pensé qu'une des 6s que tu m'avait filé je l'ai viré direct car une cellule était grave gonflé, quoi qu'il en soit a présent je préfère avoir deux 3s qui vont super bien que une 6s ,d'ailleurs celle que j'avais pris a Kid me font des misère sauf une qui ai nickel ,alors qu'avec mes 2,3 & 4s je n'est pas de souci.

Je t'avais dis au départ de faire attention; je trouvais une lipo gen's ace ou une onlylipo, je ne suis pas sur ,pas tout à fait plane, et pourtant elle avait très peu de charge.
Tu as bien fait de la jeter, je suis d'accord avec toi; mieux vaut deux 3s.
A ce propos, dans les lipos exotiques que tu as essayé, il y en a que tu valides (Fleuréon et HRB je crois)
GEVAUDAN
pro
pro

Message par trankilou le Mar 6 Juin 2017 - 10:55

Oui je me souvient d'ailleurs je t'en avais pas parlé Wink

Pour les Fleuréon je l'ai ai pas beaucoup utilisé ,mise a part au départ des prob d'équilibrage a présent sa va ,je m'en sert pas souvent, par-contre celle qui mon bien déçu sont les Vant de chez Wartelle ,j'ai encore le cas se matin avec des 8000 en 100C ,autonomie ridicule nous avions les 2 XS le mien & celui de Orphéo ,j'y en avait preté une et elle a pas duré longtemps ,quand a celle qui était dans mon XS elle a un peu gonflé en ouvrant la coque. negatif

J'en ai déja viré elle tienne pas le choc ,vu le prix les Zippy sont 2/3 fois moins cher et tiennent carrément mieux, j'en possède encore qui on plus de 2ans ,mise a part une coupure sur des rc puissante sa le fait et elle on plus de 200 charge facile.

Celle que je test actuellement sont les nouvelles Gens apparemment sa a l'air de le faire pour le moment ,a voir dans la duré. Smile
trankilou
racer expert
racer expert

Message par GEVAUDAN le Mar 6 Juin 2017 - 11:39

Ca doit être Nico qui a essayé les HRB.

GEVAUDAN
pro
pro

Message par trankilou le Mar 6 Juin 2017 - 12:10

Les gros souci que j'avais eu s'était avec mes grosses config en 4s, sa me fumait les lipo , l'année dernière je m'en souvient sur le bitume de la pelouse de Reuilly ,les 100C toute neuve je l'ai avait fait gonflé d'un coup avec mon C1 , a présent je tourne en 6s ,je verrais se que sa donnera. Smile
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut