Le Traxxas TRX-4 Scale de Trankilou & Trankilette ( enfin la )

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le Traxxas TRX-4 Scale de Trankilou & Trankilette ( enfin la )

Message par trankilou le Dim 9 Juil 2017 - 12:56

Salut Bandit,

Je suis pas tout a fait d'accord avec toi Wink  ,en vrai sa existe réellement et c'est se que j'essai de reproduire avec certains de mes scales ,pas tous mais certains oui et j'essai d'associer les deux ,comme mon Hilux ou ici le TRX-4 c'est deux choses différent , si tu regarde bien mes post tu  verra que c'est varié ,tout en essayant de rester le plus proche possible proche de la réalité dans les 2 cas. Twisted Evil

Regarde cette vidéo et y en a pleins d'autres.  Twisted Evil

Pour t'a photo je connais se genre de crawler ,mais perso j'accroche pas le look,mème si c'est l'ultime en matière de franchissement.

Sinon pour de se que tu post peu, je te rassure tu n'est pas le seul, je l'ai déja dit sur le fofo et moi sa commence a bien m'user d'essayer de faire partager comme je l'ai toujours fait. Smile

Parfois j'ai envie de tout arreter ,de poster je parle car sa sert a rien ,c'est comme si je parlais a un mur, je demande pas que l'on me cire les pompes No  ,mais simplement une petite com ,sa fait toujours plaisir ou mème dans l'autre sens c'est toujours utile, bref c'est pour toutes ces raisons que j'ai sauté des vidéos ou que j'ai pas posté plus en profondeur ,car j'y consacre du temps et se n'est pas pour moi, sa me fait juste plaisir de faire partager ,mais la franchement je suis blazer , la j'ai pleins de vidéos de se matin ,je sait mème pas si je vais les mettre, car sa sert a rien ,je l'ai gardes pour moi car j'en ai besoin pour comparer et me faire avancer.

Voila voila. Wink

trankilou
racer expert
racer expert

Revenir en haut Aller en bas

Message par bandit1 le Dim 9 Juil 2017 - 13:16

oui je comprend ton sentiment j'ai vécu ça aussi il y a quelque temps  laisse tomber  et c'est pour ca que je ne post plus de sujet perso Rolling Eyes ,pour ce qui conserne les voitures c'est ce que l'on nomme classe 1 ,2 ,3 la classe 1 etant un rc que ressemble a un vehicule de serie avec une garde au sol de serie et une  taille de roues de serie et la classse 3 etant libre généralement en 2.2 apres a toi de trouver une carro qui colle avec la classe mais je me suis dit que a ma connaissance c’était la seule catégorie de rc que je ne t'avais pas vu essayer donc j'ai pousser un peu le truc Cool Smile
bandit1
expert
expert

Message par norpheo le Dim 9 Juil 2017 - 13:20

Ba si, post des vidéos. Si t'arrive à les faire courtes, c'est rapide à regarder et ça permet de se faire une première idée.
En fait, le top serait même de mettre les 2 vidéos des 2 dernières jours lune à côté de l'autre en séparant l'écran en 2 pour voir la différence entre les 2
norpheo
pro
pro

Message par trankilou le Dim 9 Juil 2017 - 13:42

Bandit,

Au moins toi tu comprendra si j'arrete ,les mèmes raison pourquoi tu a arreté et c'est vrai que c'est dommage car tu faisait de superbe réalisations. Twisted Evil

Pour les classes je connaissait pas ,moi j'essai de me baser sur des vidéos ou photos existante a l'éch:1/1 ,c'est se qui me donne les idées. Twisted Evil

Sur c'est 2 vidéos dont la 1ère c'est se que vais tenter de faire avec se TRX-4  ,je sait simplement pas encore si je vais garder la benne car j'en ai une en lexan et l'autre en ABS avec juste la cabine ,sur cette vidéo qui ma inspiré on voit l'avant bien dépouillé ,les blocages de ponts ,les gros pneus et petite jante ,bref je vais partir la dessus.

Pour la seconde c'est un peu plus je dirais barbare mais sa existe aussi et avec la boite 2 de TRX-4 on peu se le permttre c'est encore un peu autre chose, mais c'est tout se que j'aime, et si on cite comme tu disais les classes ,en 1 j'en possède aussi c'est a sa que je faisait allusion entre mon hilux ou encore ma Jeep. Wink

Orphéo,

En scale je peu pas faire une vidéo de 1 a 2 mn ,comme se matin j'ai 52 prises donc c'est impossible a retranscrire car on y verra mème pas le quart ,pour moi sa sert a rien ,quand au 2 images je ne sait pas faire et c'est pareil en 2mn c'est pas jouable. Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par GEVAUDAN le Dim 9 Juil 2017 - 13:42

Les vidéos il faut être deux, ou tenir la caméra comme Yves, mais mon côté féminin m'empêche de faire deux choses à la fois.
Mon côté masculin me dit de mettre une go pro sur la tête mais les vidéos ne sont pas sensas Sad
Il faudrait une caméra sur pied qui suive la voiture sur laquelle on mettrait une puce, et on aurait pas à se soucier de tout ça.
Ca existe? ça ne coûte pas 100 000 euros?
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par trankilou le Dim 9 Juil 2017 - 14:00

Se que Orphéo voulait dire c'est prendre 2 vidéos bien distinct et les coller ,une par-exemple avec les 1er pneus et la seconde comme se matin ,comme je fait les mèmes passages ,c'est de séparer les 2 ,Gérardo lu sait faire mais pas moi ,en plus sa doit etre super long entre le montage et la synhcro des 2 passages au mème moment.

Bref comme tu la dit Orphéo et j'ai bien compris le message Smile   y faut une vidéo courte ,si lorsque nous roulons ensemble avec nos rc rapide c'est parfaitement compatible , en scale pas possible, donc y aura plus de vidéo scale, car sa dure trop longtemps, ou alors a l'arrache comme le coup du toboggan ,mais sa j'en ai peu, donc sa va etre vite réglé. Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par bandit1 le Dim 9 Juil 2017 - 15:17

tiens les "classes

Voici la description officielle pour les classes scale :

Description des classes :
Classe-1 "Street"
• Description – Un véhicule tout-terrain que vous pourriez conduire pour aller au travail ou à l'entrée du sentier et qui est équiper comme un véhicule d'expédition.
Classe-2 "Trail"
• Description - Un véhicule de série qui a été modifié pour devenir un tout-terrain capable de rouler dans des pistes assignée et qui n'est pas nécessairement légale pour la rue.
Classe-3 "Modified"
• Description - Un véhicule tout-terrain construit à partir de zéro et qui peut être vue dans des évènements comme le TTC (Top truck chalenge) et le KOH (King 0f the Hammers) une course hors route.

c'est sur que les video de scale sont les plus "dur " car c'est de nombreuses prises de vues et des heures de montage pour juste quelque minutes de video si on veux un resultat on le se demande si c'est une voiture 1.1 ou un rc
bandit1
expert
expert

Message par trankilou le Dim 9 Juil 2017 - 16:00

Merci de c'est précisions. Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par GEVAUDAN le Dim 9 Juil 2017 - 16:15

trankilou a écrit:Se que Orphéo voulait dire c'est prendre 2 vidéos bien distinct et les coller ,une par-exemple avec les 1er pneus et la seconde comme se matin ,comme je fait les mèmes passages ,c'est de séparer les 2 ,Gérardo lu sait faire mais pas moi ,en plus sa doit etre super long entre le montage et la synhcro des 2 passages au mème moment.

Bref comme tu la dit Orphéo et j'ai bien compris le message Smile   y faut une vidéo courte ,si lorsque nous roulons ensemble avec nos rc rapide c'est parfaitement compatible , en scale pas possible, donc y aura plus de vidéo scale, car sa dure trop longtemps, ou alors a l'arrache comme le coup du toboggan ,mais sa j'en ai peu, donc sa va etre vite réglé. Wink

je n'avais pas saisi, tu as raison pour les vidéos de scale le montage doit être long, en même temps 30 secondes de vidéo où on voit le scale passer un obstacle difficile, c'est bien aussi Wink
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par h.300 le Dim 9 Juil 2017 - 16:26

GEVAUDAN a écrit:
Il faudrait une caméra sur pied qui suive la voiture sur laquelle on mettrait une puce, et on aurait pas à se soucier de tout ça.
Ca existe? ça ne coûte pas 100 000 euros?

presque

> https://shop.movensee.com/fr/?gclid=CjwKEAjwqIfLBRCk6vH_rJq7yD0SJACG18frAFR4gIqj4yG0gYZHIAgVb0KZmfLpppW78uszFedeGBoCwzjw_wcB
h.300
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Dim 9 Juil 2017 - 16:47

Vincent, oui c'est clair mais 30s tout dépend de l'obstacle ,car si c'est rapide on peu l'assimiler a facile ,donc mème pour moi sa devient vite lassant, y faut un peu de technique de résistance voir évoluer sont chassis ,que tu croit que sa va pas passer et puis finalement sa passe quand mème et ça mème hors vidéo c'est le top et forcément des fois sa peu durer plusieurs minutes ,le tout mis bout a bout tu te retrouve avec facilement 10mn et en mode normal, le ralentie étant encore mieux, se matin j'ai beaucoup filmé dans divers endroit comme de la petite roche ,ma cam tient avec du velcro a la radio en scale comme c'est lent tu arrive a assez bien cadré, le mieux étant quand mème quelqu'un d'autres qui film quand c'est vraiment délicat , j'ai de très bon passages se matin ou on voit bien la différence avec ces roues et on arrive mieux a  comprendre qu'un écrit ,mais bon c'est le choix des gens de pas si intéresser ,perso tant pis car c'est instructif et moi sa me permet d'évoluer encore plus, mais bon c'est comme ça ,perso sa me fait gagner du temps. Twisted Evil

Thierry, oui effectivement. scratch
trankilou
racer expert
racer expert

Message par glam62 le Dim 9 Juil 2017 - 17:39

Faut dire aussi que la troupe de Vincennes sont les seuls vraiment actif sur le forum, donc à part vous, c'est sûr que les visites se font rare, franchement, tout les jours je viens jeter un œil sur le forum et les seuls nouveaux messages que je vois la plupart du temps, sont les tiens Trankilou, je ne mâcherais pas mes mots en disant que le jour ou tu arrêteras de poster sur le forum, celui ci sera mort.

Il y avait pas mal de gens qui faisait vivre ce forum il y a 2 ou 3 ans en arrière, ces personnes ont disparu du forum dont moi qui passe juste comme ça voir un peu ce qui se dit, d'autre, post des messages pour des choses rien à voir avec le RC et il ne pratique plus non plus ou n'en parle plus et les nouveaux arrivant n'ont pas la même fougue que les anciens avait.

glam62
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Dim 9 Juil 2017 - 18:02

Le post Vincennes lui aussi en a pris un sacré coup ,une période on se retrouvait a 10 facile pour rouler surtout en cette période ,aujourd'hui a part 2 ou 3 c'mort  tout sa ai bien désolant ,y faut que les anciens reviennent ,mais ça a mon avis c'mort ,aujourd'hui encore plus qu'hier avec l'évolution des rc toutes confondu sa devrait bien bouger,en faite c'est l'effet inverse qui se produit.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par glam62 le Dim 9 Juil 2017 - 18:16

Pour certains, y a peut être eu une lassitude du RC, ce fut mon cas, je m'y intéresse toujours et je me dis parfois que je me reprendrais un petit truc, pis l'effet passe, je n'ai plus la même envie qu'à une époque.
D'autres sont passé à autre chose, la vie fait aussi que parfois on part sur d'autre horizon.

Un truc tout bête, je me serais bien pris un hélico RC, mais aujourd'hui, le drone à tué les hélicos et les drones ne m'attire pas du tout.

glam62
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Dim 9 Juil 2017 - 19:19

Y a encore beaucoup de gens qui pratique le rc ,sa se voit mais sa reste transparent ,les réseaux sociaux on détruit beaucoup de choses aussi ,et se n'est pas la mème convivialité qu'un fofo,bref les gens on fait leurs choix et pour le reste c'est comme tu disait ,certains on des rc mais se n'est plus la mème chose ,pas la mème niac.

Y a 2 ans environ on a lancé le grand rassemblement RC Vincennes sur 2 a 4 jours non-stop toutes discipline confondu et chacun sont propre rc pas de discrimination ,c'est une sortie cool entre mème passionné ,bref sa a marché 2 fois ou tout le monde a trouvé sa bien et y fallait le refaire ,du bla bla pour beaucoup ,aujourd'hui lorsque l'on remet sa c'est avec Xavier qui viens de Lille ,le plus éloigné et nous sommes que 1 ou 2 de plus ,sa aussi sa a bien changé ,mais pas grave on sentant tous bien et mème si on ai que tout les 2 on s'éclate bien.

Après toi tu peu te prendre un hélico ,on sans fou de la mode drone, le principal étant que tu te fasse plaisir.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par glam62 le Dim 9 Juil 2017 - 19:40

C'est pas une question de la mode drone, c'est juste qu'on ne trouve plus grand chose en hélico, à une époque il y avait deux petite marque bien sympa, Walkera et Esky, aujourd’hui il ne font que du drone et encore, même pas sûr que Esky existe encore.

Après pour les réseaux sociaux, je ne sais pas si vraiment ça a tué les forums, perso, je ne vais jamais sur les réseaux sociaux, je déteste ça, c'est vraiment pas mon truc, pour parler d'une passion, rien de tel que les forums, enfin c'est mon point de vu.

glam62
racer expert
racer expert

Message par GEVAUDAN le Dim 9 Juil 2017 - 20:06

glam62 a écrit:

Après pour les réseaux sociaux, je ne sais pas si vraiment ça a tué les forums, perso, je ne vais jamais sur les réseaux sociaux, je déteste ça, c'est vraiment pas mon truc, pour parler d'une passion, rien de tel que les forums, enfin c'est mon point de vu.

Oui, mais après pour un mec qui fait des pièces à petite échelle pour rc, il commence par mettre ça sur son mur.
Je me suis mis sur FB il y a 2 jours car je n'arrivais pas à entrer en contact avec des gens et ça aurait été impossible sans ça, donc il y a un côté positif.
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par trankilou le Dim 9 Juil 2017 - 20:10

Sa doit encore se trouver car y a toujours des passionnées ,ici je sait pas se que sa vaut.

https://www.rcteam.fr/505-helicopteres

Sinon pareil pour les réseaux sociaux ,c'est parce que je connais un pote qui y ai et moi sa m'intéresse absolument pas.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Dim 9 Juil 2017 - 20:14

GEVAUDAN a écrit:
glam62 a écrit:

Oui, mais après pour un mec qui fait des pièces à petite échelle pour rc, il commence par mettre ça sur son mur.
Je me suis mis sur FB il y a 2 jours car je n'arrivais pas à entrer en contact avec des gens et ça aurait été impossible sans ça, donc il y a un côté positif.

Avec un fofo qui tourne bien comme fut une période tu ai rarement bloqué ,perso sa fait très longtemps je roule ,avant pas de tel portable ou d'ordi je dit pas que s'était simple surtout avec th ,mais j'ai toujours roulé ,aujourd'hui tout ai devenu super facile trop mème. Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par h.300 le Dim 9 Juil 2017 - 21:41

Esky existe encore , ils font encore des hélico, mais c'est du bas de gamme, préfère Align

Esky > https://www.esky-heli.com/

Align > http://www.align.com.tw/en/

mon gros était un Gaui > http://www.gaui.com.tw/

mais, c'est assez dur a piloter ... enfin pour moi

les drones étant plus facile maintenant , que tout le monde en fabrique

j'adore toujours l'hélico , chaque fois qu'il y en a un qui passe, je lève les yeux

dire que j'ai un hopital militaire pas loin, je les voie quand ils se posent , enfin disparaître derrière les maisons pour se poser

quand aux réseaux sociaux j'ai un compte sur FB, mais j'y vais plus depuis un bon moment ...

h.300
racer expert
racer expert

Message par Gaspir le Dim 9 Juil 2017 - 23:52

Lisant ton poste teankilou je comprend bien ta frustration. Moi même je ne suis pas le bon exemple à ne pas trop commenter sur le fofo mais à l'inverse je lit un peu tout ce qui s'écrit dessus. Donc je ne fait pas vivre le fofo.
Concernant les sorties ensembles, j'essai de venir comme je peux et même sans rc c'est toujours sympa, ca permet de toujours garder le contact. Vous pouvez toujours compter sur moi pour les sorties rc, j'adore ça
En tout cas,des que j'aurais moins de souci et une vie un peu plus calme je me mettrai encore un peu plus le nez dans le fofo.
D'ailleurs je n'ai pas encore de scale et j'y compte bien y remedier d'ici un mois ! Donc si tu vends des scales, ça peut m'intéresser.
Je m'arrête là, pour ne pas polluer ton sujet. Ce trx4 aurait été mien s'il n'avait pas été rtr,vu tout les bon com que tu lui donne. Je préfère avoir du montage, ça occupe lol

Gaspir
débutant
débutant

Message par GEVAUDAN le Mar 11 Juil 2017 - 12:35

Gaspir a écrit:Lisant ton poste teankilou je comprend bien ta frustration. Moi même je ne suis pas le bon exemple à ne pas trop commenter sur le fofo mais à l'inverse je lit un peu tout ce qui s'écrit dessus. Donc je ne fait pas vivre le fofo.
Concernant les sorties ensembles, j'essai de venir comme je peux et même sans rc c'est toujours sympa, ca permet de toujours garder le contact. Vous pouvez toujours compter sur moi pour les sorties rc, j'adore ça
En tout cas,des que j'aurais moins de souci et une vie un peu plus calme je me mettrai encore un peu plus le nez dans le fofo.
D'ailleurs je n'ai pas encore de scale et j'y compte bien y remedier d'ici un mois ! Donc si tu vends des scales, ça peut m'intéresser.
Je m'arrête là, pour ne pas polluer ton sujet. Ce trx4 aurait été mien s'il n'avait pas été rtr,vu tout les bon com que tu lui donne. Je préfère avoir du montage, ça occupe lol

Un petit like sur les vidéos, un petit sourire ultra bright, un tu es beau comme un camionneur et déjà c'est pas mal Smile
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par Gaspir le Mar 11 Juil 2017 - 16:54

Oui tu a raison gevaudan ! Le petit mot qui fait plaisir

Gaspir
débutant
débutant

Message par zetgpz le Jeu 13 Juil 2017 - 14:23

Pour moi Yves est un véritable passionné, je le suis aussi mais à côté de toi mon Trankilou c'est pas à la même échelle, tout tes posts sont et ont toujours été ultra intéressant, j'ai d'ailleurs je ne m'en cache pas pris énormément d'inspiration grâce à toi.

Rien que pour parler de la rubrique "les scales et crawlers de nos membres" si ont enlève tout ce qu'il y a venant toi, il n'y aurait plus grand chose dans la rubrique.

Il faut dire quand certaines choses ne fonctionne pas, mais il faut le dire aussi quand ça fonctionne grâce à des gars comme toi.

J'ai un très grand respect et beaucoup d'admiration pour toi Trankilou.

Merci pour tout ces magnifiques partages.

Bon pas d'inquiétude, on dirait que je suis entrain de faire des adieux  Laughing

Par contre il ne faut pas se cacher et se voiler la face, les forums n'ont plus d'avenir et sont amenés c'est indéniable à disparaitre.

Je suis moi même à la tête d'un forum, j'ai plus de 150 membres, pour moi c'est déjà trop car seul une poignée de mes membres sont actifs, une bonne vingtaine à tout casser, tout les autres et c'est triste à dire mais sont inscrit juste pour venir voir les échanges et topics intéressant, certains n'ont même pas pris la peine de se présenter pour dire.

Perso je suis tout à fait content comme ça, car je préfère nettement la qualité dans les échanges à la quantité, surtout en gardant un esprit conviviale et familiale, c'est le cas sur "La Guilde....." cela me suffit largement.
zetgpz
pro
pro

http://scalesandcrawlers.forumactif.org/

Message par GEVAUDAN le Jeu 13 Juil 2017 - 16:17

Envoyez des MP à Trankilou pour lui dire qu'il vous manque. Twisted Evil
Comme ça qu'il revienne ou pas il saura qu'il compte pour vous.
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par Gaspir le Ven 14 Juil 2017 - 18:37

Si cela peut t'intéresser trankilou :
http://www.bigsquidrc.com/mfr-brass-portal-covers-for-the-trx-4/
Cela donnerai du poids aux axes

Gaspir
débutant
débutant

Message par gicab le Sam 15 Juil 2017 - 13:29

Arrfff je reviens de vacance sur que le fofo sans trankilou ça va être moins vivant Rolling Eyes

Sympa cette news option Twisted Evil
gicab
expert
expert

Message par trankilou le Mer 19 Juil 2017 - 10:04

Merci de vos com Wink

Sinon pour abréger ,j'ai fait beaucoup de roulage avec le 2e TRX-4 ,avec test de beaucoup de roues de 1.55 a 2.2 ,mon choix s'arrentant pour le moment avec des jantes en 2.2 et une nouvelle carro.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par bandit1 le Mer 19 Juil 2017 - 10:23

on peux la voir cette carro Cool Twisted Evil
bandit1
expert
expert

Message par trankilou le Mer 19 Juil 2017 - 10:29

Sa viendra une fois que je l'aurai adapté ,elle ai en lexan avec cabine et caisse séparé et passage de roues suffisamment grand pour laisser passer les pneus en 2.2 ,j'ai encore 2/3 petits tests de pneus encore a faire avant de tout finaliser. Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par GEVAUDAN le Mer 19 Juil 2017 - 11:45

trankilou a écrit:Sa viendra une fois que je l'aurai adapté ,elle ai en lexan avec cabine et caisse séparé et passage de roues suffisamment grand pour laisser passer les pneus en 2.2 ,j'ai encore 2/3 petits tests de pneus encore a faire avant de tout finaliser.  Wink

ca va encore être bien sympa cette carro Wink
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut