Les Traxxas TRX-4 modifié de Trankilou & Trankilette

Page 4 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant

Re: Les Traxxas TRX-4 modifié de Trankilou & Trankilette

Message par trankilou le Mer 5 Juil 2017 - 13:53

Au top Gérardo, grand merci a toi. top merci bien

trankilou
racer expert
racer expert

Revenir en haut Aller en bas

Message par gerardo ramirez le Mer 5 Juil 2017 - 14:24

Avec plaisir Yves 👍👍👍👍👍👍
gerardo ramirez
expert
expert

https://www.youtube.com/c/RcAVENTUREvincennesRcAVENTUREvincennes

Message par GEVAUDAN le Mer 5 Juil 2017 - 15:13

Superbe photos Gérardo top
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par Andrius le Mer 5 Juil 2017 - 16:26

trankilou a écrit:Comparé a la concurrence ,il ai pas plus cher, un scx-10 2 coute 500e et mème si il ai bien ,il ai nettement moins bien équipé, ici traxxas innove comme avec leurs Summit avec sa boite 2, c'est ponts qui se bloque et qui sont a portique ,les pneus sont excellent ,il possède un très bon rayon de braquage ,l'électro d'origine ai bonne ,on verra si elle ai durable ,non franchement pour 100e de plus c'est raisonnable et possède vraiment de bonne capacité de franchissement en sortie de boite. Twisted Evil

Tu la dit se matin avec t'on 6x6 payé 180e  et a la final y te revient a 800e, avec un scale tu arrive vite a 1000e. Twisted Evil

Je suis d'accord pour mon 6x6 même s'il n'y a pas de comparaison avec le TRX4... Wink
Le gros point fort du TRX4 est son côté polyvalent...il fait des sauts, de la petite vitesse et il grimpe aussi...
Andrius
expert
expert

http://www.rectoverso-architectes.com

Message par trankilou le Mer 5 Juil 2017 - 17:48

Celui que je suis en train de préparer devrait vraiment bien le faire et je pourrai ainsi a celui d'origine. Twisted Evil
trankilou
racer expert
racer expert

Message par gerardo ramirez le Mer 5 Juil 2017 - 22:00

GEVAUDAN a écrit:Superbe photos Gérardo top
Merci gevaudan top
gerardo ramirez
expert
expert

https://www.youtube.com/c/RcAVENTUREvincennesRcAVENTUREvincennes

Message par Gaspir le Jeu 6 Juil 2017 - 8:24

Jolie photos !!

Gaspir
débutant
débutant

Message par zetgpz le Jeu 6 Juil 2017 - 22:22

ça rigole pas avec le TRX4, jolie machine, jolie post, merci pour tout ces détails Yves. Il est impressionnant Twisted Evil
zetgpz
pro
pro

http://scalesandcrawlers.forumactif.org/

Message par trankilou le Ven 7 Juil 2017 - 9:23

Merci Vincent Smile sa fait plaisir que tu t'y intéresse car l'effet a été plutot de courte duré au point que j'ai viré des vidéos dont une qui était vraiment bien, mais bon c'est comme ça ,d'ailleurs j'ai préparé un second chassis celui-ci amélioré et testé se matin.

Je possède pas mal de chassis différent ,mais en restant dans le type longeron ,se que j'ai donc apporté a se nouveau TRX-4 a rien de révolutionnaire ,mais comme a la base se chassis sortie de boite ai très bon ,il a suffit de peu et se peu lui confère une efficacité a toute épreuve ,a présent et ou j'étais se matin pour ceux qui connaissent l'endroit se chassis a pu faire l'impossible comparé a mes autres chassis.

Pour résumer a cette endroit c'est le meilleur des meilleurs que j'ai car il a parcouru se petit parcours dans tout les sens ou d'autres a un moment passait pas.

J'ai hate de le tester sur la roche a Fontainebleau.  Twisted Evil

Les modifs apporté sont les suivante.

Pour l'électro ,vario Axial AE-5 ,moteur Holmes 35t ,servo Savox 1256 TG 20kg ,condo récepteur,palonnier alu.

Pour les roues ,jantes lourde G-Made et pneus Proline  Flat Iron 1.9" XL G8.

Pour le chassis ,je commence par l'avant avec la suppression total du pc et de sont support de manière a avoir les pneus qui attaque directement et sans aucune gène l'obstacle ,comme l'essai a été concluant sa va rester comme ça ,je mettrait juste un tube alu/tige filtée entre les longerons pour conserver sa solidité , pour le central j'ai supprimé les marche-pieds qui sont plus bas et font office de rails pour l'alignement de la carro d'origine ,ainsi je gagne encore un peu plus en garde au sol et pour finir ,l'arrière dépose du pc et retournement de sont support se qui a pour but d'avoir un angle d'attaque quasiment a l'équerre.

Pour se 1er test j'ai retiré les supports de carro AV/AR  et pour cette carro sur celui-ci sa sera pas celle du Def 110 ,parmi toute celle que j'ai pour l'instant ,j'en ai qu'une seul qui ai vraiment fait pour sans aucune modif, tant pour la longueur/empattement & voies a croire quel ai faite pour , pour les autres genre SCX-10 et similaire sa ne va pas ,d'ailleurs toutes celle que j'ai vu sur le net ,mème si certaines sont belle y a toujours un petit truc qui va pas soit pour l'empattement ou les voies ou les 2.

Sinon pour le roulage avec se 35t en 2s ,sa le fait vraiment bien en rapport long sa suffit largement un 45t le ferait aussi voir un 55t ,c'est a essayer et en rapport court nickel il ai très précis et le frein au neutre sa fait toute la différence dans les passages difficile sa change tout ainsi que le servo de 20 kg.

Pour tout c'est test qui on duré quand mème pas loin de 3h ,j'ai fait les mèmes passages avec ou sans blocage de pont et j'ai mixé parfois ,et au mèmes endroits  avec les ponts débloqué il passait mieux et braque bien mieux aussi ,se que je vais faire c'est inverser le blocage des ponts, d'origine en 1er c'est celui de l'avant ,mais la on perd un peu en braquage ,je vais donc inverser au récepteur cette fonction de manière a avoir en 1er le pont arrière qui se bloque pour pousser et a l'avant garder le rayon de braquage maximum.

Pour résumer se chassis ai au top ,pour moi il surclasse c'est adversaire ,c'est ponts portique et c'est blocage de pont indépendant ,sont super rayon de braquage ,c'est suspensions progressive en font sa force et avec le peu de modifs que j'ai fait le rend redoutable d'efficacité.

Bref pour ceux qui recherche un scale ,je le recommande direct et sans hésitation, se chassis ai bien née et Traxxas a vu juste, pour moi se n'est que mon avis c'est le meilleur des meilleurs.  Twisted Evil

Assez de bla bla quelques photos.  Smile

Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par GEVAUDAN le Ven 7 Juil 2017 - 10:00

Pour le pc, ce n'est pas grave que tu l'enlèves car tu ne tapes pas avec ce type de rc, mais niveau esthétique ça ne va pas te gêner ?

Pour les pneus, je vois qu'ils s'écrasent vachement comme ceux que je t'avais vendus c'est donc normal et un atout pour le franchissement?
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par norpheo le Ven 7 Juil 2017 - 10:23

C'est sur que dans pc, ça passe mieux.

Pour les carro, c'est laquelle que tu vas mettre ?
norpheo
pilote
pilote

Message par trankilou le Ven 7 Juil 2017 - 10:28

Pour le pc je ferait en fonction avec le style de la carro que je vais mettre ,car je n'est pas non plus de pc sur la carro , mais c'est pas grave ,le look sera en fonction ,je ne veut absolument pas perdre en efficacité. Smile

C'est pneus je l'ai utilisait déja sur mes ex SCX-10 ,y a que parfois en dévers que sa peu etre gènant ,la y faut y aller très progressivement et sa passe Twisted Evil ,sur la roche il sont redoutable d'efficacité ,sur mes 2 PG4 c'est se que j'ai, le seul souci sont avec les 2.2 la mousse comparé au 1.9 ai merdique et sur mon A je les ai remplacé par des mousses double deuce et la tout ai rentré dans l'ordre. Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Ven 7 Juil 2017 - 10:30

norpheo a écrit:C'est sur que dans pc, ça passe mieux.

Pour les carro, c'est laquelle que tu vas mettre ?

Oui c'est sur sa sert uniquement lors d'obstacle plus haut que le scale comme une grosse marche ,j'ai fait beaucoup de vidéo ,je vais les mettre en live et comme tu connait l'endroit tu verra que comparé a tout nos scale ,il ai impressionnant. Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par zetgpz le Ven 7 Juil 2017 - 10:58

Jolie, les transformations vont données un plus c'est indéniable, hâte de voir ça en condition.
Les jantes GMade encore une fois pour le prix elles sont vraiment top, adaptation parfaite et avec n'importe
quoi comme pneumatiques, j'adore.

En plus les pneus s'écrasent bien, pour grimper avec le poids des jantes il devrait y avoir un gros plus.

Smile

zetgpz
pro
pro

http://scalesandcrawlers.forumactif.org/

Message par trankilou le Ven 7 Juil 2017 - 11:03

Merci Wink ,je vais mettre des vidéos brut donc absolument sans trucage comme si tu y était. Twisted Evil
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Andrius le Ven 7 Juil 2017 - 13:45

Hâte de voir des vidéos...
Sino pour les modifications. Un 16kg suffit comme servo?
Andrius
expert
expert

http://www.rectoverso-architectes.com

Message par trankilou le Ven 7 Juil 2017 - 14:04

Quand c'est un petit scale 16 sa peu le faire, pour moi ici 20kg ai le minimum Twisted Evil

Sinon 1ère vidéo de tour du chassis et franchissement  d'une bonne petite marche ou seul ici mon Pg4 passait.

trankilou
racer expert
racer expert

Message par norpheo le Ven 7 Juil 2017 - 14:05

J'arrive pas à lire la vidéo Crying or Very sad
norpheo
pilote
pilote

Message par trankilou le Ven 7 Juil 2017 - 14:08

Pourtant elle ai normal ,a voir si d'autres on le mème souci.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Ven 7 Juil 2017 - 14:37

Ici aucun de nos scale n'a jamais pu grimper se toboggan ,sa monte plutot raide et vraiment très très glissant ,l'accroche ai proche de 0 , au début de la vidéo je test en rapport long et dif débloqué ,puis rapport court et diff bloqué ,sa pas été facile mais il a réussi ,c'est pour ça que j'ai mis la vidéo, c'est le 1er essai en live ,ensuite j'en ai refait une autre, car un truc ma surpris c'est lors de la descente ,y a été tout tranquille sans glisse.

En tout cas sur de la roche ou la sa va bien accrocher autant dire qu'il va avoir de sacré capacité a la limite du retournement.

trankilou
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Ven 7 Juil 2017 - 15:03

Le second test cette fois en marche arrière ,on remarque tout de suite qu'il monte encore plus facilement ,le fait étant que j'ai plus de poids sur l'avant et la sa se retrouve inversé ,les roues colle littéralement au toboggan, toutefois y faut privilégier plus de poids sur l'avant car par exemple sur de la roche et beaucoup plus en pente sa serait l'avant qui lèverait jusqu'au basculement, ici je pense que le compromis ai bon tant pour monter que descendre. Twisted Evil

trankilou
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Ven 7 Juil 2017 - 15:41

Celle-ci ai notre parcours habituel et la majorité de nos passe pour certains jusqu'au bout ,mais d'autres pas.

La je suit en rapport court et pont bloqué ,juste a la fin je les débloque ,j'ai essayé de filmer au mieux pour que l'on se rende mieux compte de certaines choses que j'ai effectué comme la suppression total du pc avant et de sont support tel quel les roues attaque directement l'obstacle ,la suppression me fait gagner un petit centimètre ,l'efficacité des pont portique associé au rayon maximum de braquage et le servo de 20kg ,le tout avec la nouvelle électro ou la on ai très précis.

La prochaine vidéo sera avec le rapport long et les pont débloqué presque tout le temps.

Edit,

Le mème parcours en 2 fois plus vite, cette fois pont débloqué et rapport long d'un bout a l'autre.

A suivre car se n'est pas fini ,maintenant sa va etre dans l'autre sens du point de départ au sol ,se qu'aucun de nos scale a pu faire ,aujourd'hui c'est le seul. Smile
trankilou
racer expert
racer expert

Message par norpheo le Ven 7 Juil 2017 - 16:31

Incroyable le coup du toboggan Shocked
norpheo
pilote
pilote

Message par trankilou le Ven 7 Juil 2017 - 16:35

Ben oui Orphéo tu t'en souvient lors de notre essai.   Twisted Evil

Voici la partie en sens inverse avec démarrage du sol pour monter a hauteur ,ici peu importe le scale y l'ai jamais passé ,en général des le début au sol ou a la 3 ou 4e marche sa tombait, on démarrait donc a hauteur ici a 1mn du début ,ensuite la grosse marche ou seul mon PG4 passait ,le reste ensuite c'est une formalité ou presque.

La je suit en pont bloqué tout le temps sauf arrivé a la fin avant de sauter, pour résumer se circuit la ,le TRX-4 ai le seul a l'avoir fait ,comme l'épreuve du toboggan ,donc a c'est endroit je dit que c'est le maitre incontesté. Twisted Evil

trankilou
racer expert
racer expert

Message par corsaire le Ven 7 Juil 2017 - 16:37

il est impressionnant Shocked
corsaire
racer expert
racer expert

https://www.youtube.com/user/corsaire057

Message par trankilou le Ven 7 Juil 2017 - 17:07

C'est clair qui reste impressionnant ,la je refait le mème passage que le précédent,mais cette fois avec un coup les pont bloqué et un coup non ,je bloque uniquement lorsqu'il passe pas ,car lorsque c'est débloqué, comme je le disait plus haut la directivité ai bien meilleur et lors du passage de la haute marche ,sa se fait tout seul sans effort et il reste bien droit et stable ,on voit aussi l'effet des pont portique ou d'autres certe passerait mais moins facilement car le pont touche et peu déporter le scale ou il faut pas.

Pour moi autant la boite 2 ai pas franchement nécessaire ,autant les ponts qui se bloque et porté sont un vrai plus.

trankilou
racer expert
racer expert

Message par GEVAUDAN le Ven 7 Juil 2017 - 19:47

Le coup du toboggan en marche arrière Shocked
Likez les vidéos les gars Wink
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par trankilou le Ven 7 Juil 2017 - 21:24

Merci Vincent Wink

Je vous en met 2 dernières ou on voit encore bien c'est capacité.  Twisted Evil

Maintenant y me reste a voir pour la carro et faire au maximum pour ne pas dégrader sont comportement.  scratch
trankilou
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Dim 9 Juil 2017 - 8:59

Se matin nouveau test avec d'autres jantes 1.55 non lourde et Pneu Mickey Thompson 1.55 Baja Claw ,l'ensemble a donc énormément perdu en poids ,également un peu en garde au sol et un peu plus large en voie .

Le 1er test a été sur le toboggan ou la j'ai été vraiment très surpris car j'y croyait pas ,il grimpe avec une facilité déconcertante ,sur cette surface vraiment très glissante l'accroche ai exceptionnel ,il monte sans patiner ,en descente je peu stopper net il s'arrete sans glisser ,en marche arrière et en forçant sur le rebord dut toboggan il grimpe quand mème ,sans etre en jantes lourde c'est pneus dans c'est conditions sont radical.

Toutefois il sont pas excellent partout en particulier en latéral ou l'accroche ai pas très bonne ,il ripe facilement.

Se  matin test encore plus poussé , j'ai attaqué en 2e les troncs, puis je me suit déplacé en plusieurs endroits ,pour tester sur de la pierre et de la terre ,en latéral bref le maximum que je pouvait faire.

Sur les troncs mème si y se débrouille pas trop mal j'ai quand mème  beaucoup perdu ,en 1er avec quelques millimètre en garde au sol et j'ai augmenté un peu la voies ,c'est du a ces jantes en 1.55 et ces pneus en grip latéral ,bref tout se petit peu fait qu'il ai moins efficace.

Y faudra que je test toujours avec ces roues en 1.55 mais avec d'autres pneus ,car pour la futur carro que je vais adapter c'est se genre de jantes qui me faudrait et en 1.55 j'adore leurs look que sa donne proche de la réalité ,donc y faut que je test et re test pour trouver le bon compromis tant pour le look final et l'efficacité, bref le plus difficile a tout concilier. scratch

La tite vidéo du toboggan.

Tite photos avec ses nouvelles jantes qui comme je disait augmente un peu mes voies et si les pneus sont plus étroit ,a présent sa dépasse un peu de la carro ,sa me fait suer car j'aimerai les conserver.

Smile
trankilou
racer expert
racer expert

Message par bandit1 le Dim 9 Juil 2017 - 12:33

sympa ce traxxas  Smile par contre si je peux me permettre je ne comprend pas trop ton approche avec le second Rolling Eyes  pourquoi partir sur un "scale pour recherche le franchissement pur ,deja que je trouve que certain scale ne sont plus realiste quand ils on des capacités de franchissement qui ne serait pas crédible pour la voiture 1.1 non pas sa pourquoi ne pas partir avec un pur crawler ou la l’esthétique est sacrifier au profit de l'efficacité Suspect
avec ca
mais continu j'adore tes post toujours pleins de details et vraiment toujours intéressent a lire top  Smile
même si je ne post pas toujours Embarassed
bandit1
expert
expert

Message par trankilou le Dim 9 Juil 2017 - 12:56

Salut Bandit,

Je suis pas tout a fait d'accord avec toi Wink  ,en vrai sa existe réellement et c'est se que j'essai de reproduire avec certains de mes scales ,pas tous mais certains oui et j'essai d'associer les deux ,comme mon Hilux ou ici le TRX-4 c'est deux choses différent , si tu regarde bien mes post tu  verra que c'est varié ,tout en essayant de rester le plus proche possible proche de la réalité dans les 2 cas. Twisted Evil

Regarde cette vidéo et y en a pleins d'autres.  Twisted Evil

Pour t'a photo je connais se genre de crawler ,mais perso j'accroche pas le look,mème si c'est l'ultime en matière de franchissement.

Sinon pour de se que tu post peu, je te rassure tu n'est pas le seul, je l'ai déja dit sur le fofo et moi sa commence a bien m'user d'essayer de faire partager comme je l'ai toujours fait. Smile

Parfois j'ai envie de tout arreter ,de poster je parle car sa sert a rien ,c'est comme si je parlais a un mur, je demande pas que l'on me cire les pompes No  ,mais simplement une petite com ,sa fait toujours plaisir ou mème dans l'autre sens c'est toujours utile, bref c'est pour toutes ces raisons que j'ai sauté des vidéos ou que j'ai pas posté plus en profondeur ,car j'y consacre du temps et se n'est pas pour moi, sa me fait juste plaisir de faire partager ,mais la franchement je suis blazer , la j'ai pleins de vidéos de se matin ,je sait mème pas si je vais les mettre, car sa sert a rien ,je l'ai gardes pour moi car j'en ai besoin pour comparer et me faire avancer.

Voila voila. Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant