La speed Typhon de Gévaudan

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La speed Typhon de Gévaudan

Message par GEVAUDAN le Mar 4 Juil 2017 - 21:30

Bon ben j'attends encore pour la dremmel, Xavier je voudrais découper du carbone ou du G10, tu avais essayé à un moment ça a donné quoi?

Pour partager, si vous voulez tirer dans l'électro et même si vous avez des condos sur votre esc, on peut faire le même système que celui à 50 euros fdpi dont je vous avez mis le lien pour ...2.38 fdpi, c'est Philippe Spanier qui m'a donné l'astuce en regardant les caractéristiques du truc, par contre il y a peut-être plusieurs qualités de condo ou que le fait de répartir la réserve de puissance sur plusieurs condos est intéressante:
https://fr.aliexpress.com/item/New-1pcs-63V-10000UF-30mm-50mm-Long-Life-High-frequency-Temp-Electrolytic-Capacitor-Durable-Quality-Capacitors/32758042164.html?ws_ab_test=searchweb0_0%2Csearchweb201602_4_10152_10065_10151_10068_10084_10083_10305_10080_10304_10082_10081_10177_10110_10136_10137_519_10111_10302_10060_10112_10155_10113_10114_437_10154_10056_10055_10054_10182_10059_303_10184_100031_10099_10078_10079_10103_10073_10102_10189_10052_10053_10142_10107_142_10050_10051%2Csearchweb201603_2%2CppcSwitch_7&btsid=42f09c32-e3d9-4713-9d2b-2cabb62c1a1d&algo_expid=c1c3d21e-f135-4c5e-aa95-98fbd4ec9098-1&algo_pvid=c1c3d21e-f135-4c5e-aa95-98fbd4ec9098

GEVAUDAN
pilote
pilote

Revenir en haut Aller en bas

Message par trankilou le Mar 4 Juil 2017 - 21:50

Pas cher. Twisted Evil
trankilou
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Mer 5 Juil 2017 - 11:29

C'est ces roues la que tu attends Vincent ?. Smile

trankilou
racer expert
racer expert

Message par GEVAUDAN le Mer 5 Juil 2017 - 11:33

Pas la même dureté , les jantes noires, et pas de dessins, des slicks comme la XO1 Wink
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par trankilou le Mer 5 Juil 2017 - 11:39

Ceux-la je l'ai ai jamais utilisé,en plus il sont a moitié rincé.

Sinon y a ceux de la 811GT ,mais Gérardo préfère ceux de la X0-1 ,en jantes pleine ,y ma dit qie des que c'est ajouré sa peu créer des turbulences.

Y faut que l'on y aille tranquille sans se précipiter ,pour l'ensemble général du rc. Twisted Evil
trankilou
racer expert
racer expert

Message par GEVAUDAN le Mer 5 Juil 2017 - 12:31

trankilou a écrit:Ceux-la je l'ai ai jamais utilisé,en plus il sont a moitié rincé.

Sinon y a ceux de la 811GT ,mais Gérardo préfère ceux de la X0-1 ,en jantes pleine ,y ma dit qie des que c'est ajouré sa peu créer des turbulences.

Y faut que l'on y aille tranquille sans se précipiter ,pour l'ensemble général du rc. Twisted Evil

Oui tu as raison là je me prends la tête avec les histoire de condos fou
Et pour la radio une simple suffit?
Pour le servo, j'ai des basiques de 20kg sous la main,vu ce que l'on va tourner avec (en tout cas sur le typhon dédié à la vitesse)
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par trankilou le Mer 5 Juil 2017 - 12:39

La se que j'ai sur la mienne c'est juste pour essai ,on verra déja comment elle se comportera ,mais se qui ai sur ,y faut y aller tranquille ,et mème se que l'on voit sur yt ,je me méfie toujours ,avec nos retours de moi & Gérardo ,la tu pourra etre vraiment sur de se qui faut faire ou pas faire. Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par GEVAUDAN le Ven 7 Juil 2017 - 12:28

Réception des pneus 1/8° slicks que l'on voit sur certaines vidéos YT(ils les mettent aussi en 1/5)

Dernière édition par GEVAUDAN le Ven 7 Juil 2017 - 14:38, édité 1 fois
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par trankilou le Ven 7 Juil 2017 - 13:52

C'est cool Twisted Evil
trankilou
racer expert
racer expert

Message par GEVAUDAN le Dim 9 Juil 2017 - 22:18

Enchère pour le diff central remportée, je voulais mettre 20 max, je l'ai eu à 25.50 soit 40 euros avec le port, 3 euros de plus que jenny's rc mais ça va Cool
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par trankilou le Dim 9 Juil 2017 - 22:57

Oui j'ai vu, je te l'ai laissé car tu m'avait dit que tu était dessus Twisted Evil c'est moi qui a eu les 2 trains complets. Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par norpheo le Mer 12 Juil 2017 - 8:00

Salut à tous.

Par rapport à la haute vitesse, vous aviez dit qu'il fallait un gros condo sur le contro.
Il me semble avoir lu également que vous disiez aussi qu'il fallait le souder au plus près du contro.
M'a question c'est : pourquoi ? Quel est l'intérêt qu'il soit au plus près ?

Je demande ça car je lutte pour faire les soudures d'un de ces gros bidules et je me demandais même si ce n'était pas possible de le souder sur une sorte de rallonge qui viendrait se mettre entre le contro et la lipo.

norpheo
pro
pro

Message par norpheo le Mer 12 Juil 2017 - 8:45

Pour être plus clair, voici des photos.

La première, c'est le contro que j'ai souder. Et sincèrement, j'ai galèré pour ce ça tienne. Ça a fini par faire un gros paquet, c'est pas vrai mais bon, ça a l'air e tenir.

La seconde, c'est ce que je pensais faire. C'est à dire, faire une rallonge en Ec5 femelle contre contro, fixer le condo sur les câbles de cette rallonge et terminer cette dernière par un Ec5 mâle qui permettait d'y brancher la lipo

norpheo
pro
pro

Message par GEVAUDAN le Mer 12 Juil 2017 - 10:53

Merci Orphéo pour le retour,

Ca devrait être pareil que toi , mais avec une prise pour le jour où il y a un problème que je puisse voir si ça vient de là.
Ne t'inquiètes pas , pour que ça tienne , il faudrait être deux, un qui soude , un qui tient, donc tu t'es bien débrouillé Twisted Evil
Je ne vais pas faire la soudure moi-même, j'ai 2 amis depuis peu qui ont été dans le secteur soudure métallurgie/nucléaire, à voir s"ils peuvent souder si fin...

Mets un bout de gaine thermo large (je vais en recevoir de la transparente, je t'en enverrai si tu veux, mais le délai de livraison est aléatoire)pour empaqueter le tout en ayant au préalable isoler les soudures au scotch d'électricien, bon ça tu sais déjà.
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par GEVAUDAN le Mer 12 Juil 2017 - 11:02

Réception ce matin du moteur Poséïdon , arrivé en 5 jours des US, il s'agit de leur nouvelle version de 2200kv 'ventilée'

on voit bien les ouïes sur le dessus et le dessous pour la chaleur, après pour une utilisation TT tout doit rentrer dedans, mais leur autres moteurs ne sont pas tous ventilés, à noter qu'il s'agit bien des versions voiture.

GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par norpheo le Mer 12 Juil 2017 - 11:04

C'est sûr qu'en TT, avec la poussière, ça risque de bousiller le moteur
norpheo
pro
pro

Message par TruggyStyle le Mer 12 Juil 2017 - 11:39

slt

nickel le moteur, tu pourra nous le peser? jsuis curieux

pour le rendre etanche je te conseillerais du film " JConcepts Clear Chassis Protective Sheet 1155" qui va normalement sous les chassis, tu decoupe deux ronds parfait du bon diametre que tu place devant et derriere et il sera etanche (c'est auto-collant biensur), t'inquiete ça bougera pas le film est dur ça va pas rendre ton moteur souple sur le support moteur, sert bien les vis c'est tout, avec frein-filet bleu les vis (bon sur le rond avant te faudra au centre en faire un petit pour laisser passer l'axe)

pour les capacitator + c'est prèt + c'est efficace, pour souder l'ideal c'est une troisieme main sans c'est sur c'est galère tout seul, autrement faut un bon fer pour souder du fil aussi gros type 10awg genre minimum 80W, aussi suivant l'etain ça peut accrocher ou non

l'etain à l'argent est tres bien mais faut un fer qui monte tres haut en temperature avec cet etain, moi je conseille l'etain 60/40 etain/plomb contenant 2/3% de flux, avec celui-ci ça marche nickel ça adhere et ça demande une chauffe moins importante qu'un etain à l'argent, avec du comme ça je soude du 10awg avec un fer de seulement 60W c'est pas un probleme (mais si t'as un fer genre 100w la soudure est + solide avec un peu d'argent), bref avec un bon fer, une 3eme main et de l'etain adapter sa va tout seul... et si ton etain ne contient pas de flux bein faut t'en procurer (ça décape le flux c'est de l'acide ça permet que ça accroche, sans flux c'est la galère)

TruggyStyle
débutant
débutant

Message par norpheo le Mer 12 Juil 2017 - 15:27

J'ai bien lu ton post truggy mais ce que j'aimerais, c'est connaitre la raison du comment du pourquoi il faut que le condo soit au plus proche du contro.

Ca change quoi ?

Lorsque je vois les castles, ils ont les condos tres proches du contro. au contraire, les arrma sont à l'autre bout. pourtant, les 2 fonctionnent.

C'est ce qui m'a donné l'idée de faire une sorte de rallonge avec mes condo. ca permettrait de les passer d'une rc a l'autre en fonction des besoins et je ne prendrais pas le rsique de "cramer" mon contro en soudant et que les fils chauffent trop car je trouve que la chaleur se propage vite.

Vous pensez que ca ne fonctionnerait pas ?
norpheo
pro
pro

Message par TruggyStyle le Mer 12 Juil 2017 - 16:12

le cap pack reduit la variation de tension, et + il est eloigner moins il remplit son taf, voilà le pourquoi du comment, mail Castle il te confirmeront, tout simplement

apres tu fait comme tu veux, mais sache que si ton fer et ton etain sont adapter t'as aucun risque de cramer ton esc, au pire fait le faire par quelqu'un qui est correctement equiper pour te le mettre à ras si t'as pas l'habitude de souder, question d'efficacité, les poste us sont blinder d'infos la dessus, parceque effectivement suivant ton fer etc ça peut poser soucis serait relou de cramer du composant dans ton esc en devant chauffer trop longtemps ou autre... c'est quoi ton fer c'est quoi ton etain? c'est par là deja qu'il faut commencer je crois...

https://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?1982609-Can-i-move-the-capacitor-about-0-5-1-from-the-esc je cite "The component designers of the stuff inside the ESC make it very clear in their data sheets that the caps MUST be as close to the components as possible. .5 inches at very high frequencies can cause problems. Don't do it!" donc si la distance n'avait aucune incidence on ne recommanderais pas "au plus près", apres chacun fait comme il veut mais + c'est près mieux c'est

je cite encore une fois le meme lien "Although you could place capacitors across the battery leads anywhere along the leads, the closer they are to the battery, the less effect they will have" (traduction: Bien que vous puissiez placer des condensateurs n'importe où le long des fils, plus ils sont proches de la batterie, moins ils auront d'effet)

un autre: https://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?1627131-Adding-Capacitors-A-good-time-to-revisit-the-issue "You want the caps as close to the ESC as you can get them. Just clean off a small area of the main power leads insulation. Polarity is written on the side of the caps... you can add four like Castel or more if your leads are long. They say 4 for every 8 inches (seems like over kill) but I'm sure they are worried now. So just rap the leads from the cap around the ESC main power leads on there correct polarity and solder in place... cover wire with tape or heat shrink" (donc + tu t'eloigne de l'esc + il te faudra de condo pour compenser et que ce soit efficace ce qui est le but, c'est pas juste pour faire joli ça doit limiter le "ripple voltage", apres c'est pas obligatoire non plus, au + près c'est juste si tu veux le faire au mieux)

voilà tu sait tout Wink et si vraiment n'hesite pas mail castle... pour + d'info taper sur google "rc why capacitor must be close to esc"
TruggyStyle
débutant
débutant

Message par TruggyStyle le Mer 12 Juil 2017 - 16:32

norpheo a écrit:Lorsque je vois les castles, ils ont les condos tres proches du contro. au contraire, les arrma sont à l'autre bout. pourtant, les 2 fonctionnent.

t'as pu verifier que ça fonctionne aussi bien? je ne pense pas Wink

seul un esc castle possedant le data log et donc le pouvoir de te dire quel est la variation exacte de voltage de ton systeme pourrait te confirmer l'incidence de la distance de ton cap pack (et meme l'incidence de celui-ci, tu essaie sans tu essaie avec et tu compare les data log), + c'est près et moins la variation est importante ça c'est un fait, à mon avis il serait avantageux de rapprocher les condos de l'esc sur le Arrma car ce serait + efficace... aussi + la variation de voltage est faible mieux c'est, depasser 10% de variation c'est critique et là ton esc il souffre, apres ça marche aussi un peu + loin juste c'est moins efficace tu l'aura comprit, mais n'abuse pas soude le directement à l'entrée de ta rallonge alors...

Dernière édition par TruggyStyle le Mer 12 Juil 2017 - 16:39, édité 1 fois
TruggyStyle
débutant
débutant

Message par norpheo le Mer 12 Juil 2017 - 16:36

Truggy, tu aurais pu traduire quand même Laughing Laughing Laughing

Merci pour les infos, je vais voir ca.

Mon fer est un 40W-80W et mon étain du 60-40% il me semble.
Mais c'est surtout que j'ai 2 mains gauches pour tout ce qui demande de la précision.
Souder des EC5, ca va. Là, j'ai plus de mal.
norpheo
pro
pro

Message par TruggyStyle le Mer 12 Juil 2017 - 16:42

si ton etain c'est du 60/40 avec 2 ou 3% de flux effectivement c'est parfait, et si ton fer est reglable met-le au max sur 80W (là t'es equiper comme il faut c'est bien, manque qu'une 3eme main alors lol)

bon j'ai pas tout traduit juste le principal mais je pense t'as comprit le principe Cool

(pour ça que j'ai dit que ça m'etonnait qu'il se retrouvait d'usine si loin sur l'esc Arrma, c'est pas ce qu'il y à de + efficient à cette distance)

TruggyStyle
débutant
débutant

Message par GEVAUDAN le Mer 12 Juil 2017 - 17:10

TruggyStyle a écrit:si ton etain c'est du 60/40 avec 2 ou 3% de flux effectivement c'est parfait, et si ton fer est reglable met-le au max sur 80W (là t'es equiper comme il faut c'est bien, manque qu'une 3eme main alors lol)

bon j'ai pas tout traduit juste le principal mais je pense t'as comprit le principe Cool

(pour ça que j'ai dit que ça m'etonnait qu'il se retrouvait d'usine si loin sur l'esc Arrma, c'est pas ce qu'il y à de + efficient à cette distance)

J'ai demandé un devis à une boutique d'électro pour faire une ligne de condo, ils m'ont annoncé 20 euros à l'arrache, mais ils voudraient un tuto internet pour être bien sur de ce que je leur demande, sachant qu'ils vendent un peu de modélisme, je m'étais dit qu'ils allaient capter, et bein non Sad
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par norpheo le Mer 12 Juil 2017 - 18:31

Le soucis ca va être la place disponible....

C'est chaud là

norpheo
pro
pro

Message par psyko 04 le Mer 12 Juil 2017 - 18:45

les condos sont souvent soudés via 2 fils en + qui se soudent à la base des 2 fils de lipo...
comme sur les contro 1/10 ...entre autres...

psyko 04
expert
expert

Message par GEVAUDAN le Mer 12 Juil 2017 - 18:45

je n'ai aucune connaissances scientifiques, mais les fils des mecs qui en fabriquent sont assez longs, et quand les gars les installent, ils mettent parfois du fil avec une prise +le capacitor avec ses fils et sa prise, entre les points de soudure et le condo il y a parfois + de 5cm.

Il y a du fil, mais il faut quand même pouvoir orienter son cc cap/condo /capacitor comme on veut
http://www.ebay.fr/itm/EMPERFORMANCE-CAP-PACK-EMCAP-Capaciter-RC-Cars-ESC-/332265123853

Ce que je veux dire c'est qu'il y a du fil par rapport à catle et ceux du gars de chez killmode sont réputés sur le net pour être les plus efficaces (pourquoi je ne sais pas?)
https://www.youtube.com/watch?v=4RnrcguRFDA

Du pas cher, mais est ce moins efficace?
https://www.foxtechfpv.com/foxtech-power-caps-module-p-1485.html
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par GEVAUDAN le Mer 12 Juil 2017 - 20:54

Une alternative aux moteurs poséïdon et cordova à 120 dollars faits sur commande.

http://www.tppower.com/sort.asp?class_id=4&news=152

nickel le moteur, tu pourra nous le peser? jsuis curieux, demande de ts: 437 grammes pour le poséïdon
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par norpheo le Mer 12 Juil 2017 - 21:42

Bon, de loin côté, j'ai fait comme la vidéo, j'ai ajouté des petits fils.
De toute façon, je n'avais pas le choix, les câbles du contro étaient trop court et rigides pour pouvoir souder le condo.

norpheo
pro
pro

Message par GEVAUDAN le Mer 12 Juil 2017 - 22:07

A mon humble avis c'est bon Twisted Evil
Tout le monde fait ça sur youtube et les gars ne se plaignent pas, après il n'y a pas que les uf et le voltage qui comptent visiblement mais la qualité des composants, la façon dont c'est monté, le nombre de condos (pour le même nombre de uf et le voltage il vaut mieux en avoir plusieurs qu'un gros, mais me demande pas pourquoi)
Sans oublier l'âge du capitaine...
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par TruggyStyle le Mer 12 Juil 2017 - 22:12

apres les gars vous cassez pas non plus trop la tête avec les condos, quelques cm en + ou en moins doit pas changer grand chose au fond, c'etait surtout pour dire ne les eloigner pas trop de votre ESC c'est tout (genre n'allez pas tirer du cable de 20/30cm pour les mettre, essayer de rester à une distance correct en connaissance de cause, si vous voulez les mettre sur une rallonge intermediaire faite-le mais mettez le alors au tout debut de cette rallonge, bref placez-les comme vous le sentez et comme ça vous arrange suivant votre installation tant qu'il ne se ballade pas à l'autre bout de l'ESC sur le chassis c'est bon)
TruggyStyle
débutant
débutant

Message par norpheo le Mer 12 Juil 2017 - 22:16

On verra bien Wink
norpheo
pro
pro