Mes speed GT

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mes speed GT

Message par norpheo le Mer 12 Juil 2017 - 22:16

On verra bien Wink

norpheo
pilote
pilote

Revenir en haut Aller en bas

Message par TruggyStyle le Mer 12 Juil 2017 - 22:19

le seul truc c'est que si t'es trop long que c'est pas efficace comme ça devrait l'être t'as aucun moyen de le savoir, alors que proche là tu sais que c'est optimal...
TruggyStyle
débutant
débutant

Message par GEVAUDAN le Jeu 13 Juil 2017 - 7:36

TruggyStyle a écrit:le seul truc c'est que si t'es trop long que c'est pas efficace comme ça devrait l'être t'as aucun moyen de le savoir, alors que proche là tu sais que c'est optimal...
Comme dans les films quoi Laughing

Sinon je l'ai commandé celui là 7 euros fdpi, pour un autre esc:
https://www.foxtechfpv.com/foxtech-power-caps-module-p-1485.html
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par trankilou le Mer 19 Juil 2017 - 10:46

Salut Vincent ,sans rentrer dans les détails et après quelques recherche sur le net ,en 1er t'es fils d'alim contro/lipo doivent etre le plus court possible ,c'est une histoire de distorsion de courant d'ou l'importance de monter les condo le plus près possible du contro ,la raison ai la. Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par GEVAUDAN le Sam 22 Juil 2017 - 16:28

Début du montage du Typhon spécial, je commence logiquement par l'avant;

Je pars d'une cellule sans diff,sans pc, sans cardans, et je met directement des options choisies.
Pour les roulements, c'est un lot Acer Racing eu pas cher sur e bay, les pièces carbone viennent de maxxspeed sur e bay, et le renfort de châssis de chez GKA, au canada, meilleure qualité, usinage et rigidité que hotracing, mais un peu plus lourd.

Comme Trankilou, j'ai été déçu d'une pièce HR mise sur le châssis, on verra ça plus tard.

Dernière édition par GEVAUDAN le Sam 22 Juil 2017 - 22:03, édité 1 fois
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par GEVAUDAN le Sam 22 Juil 2017 - 22:01

Remplissage du diff avant sur les conseils de Trankilou et gérardo par de l'huile à l'indice de viscosité 1 000 000(ce n'est pas une erreur de frappe) on dirait plutôt de la colle que de l'huile, changement des roulements par des hybrides céramique-acier.

Le tout bien graissé

Petit teasing pour le châssis avec un spool d'essai usiné par un ami, mais il ne tourne pas de façon aussi fluide que j'aimerai, les cales entre l'adaptateur de couronne doivent changer de place et de matériau je pense, le support du variateur doit aussi être bricolé...
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par trankilou le Sam 22 Juil 2017 - 22:35

Sa avance Smile ,comme s'était démonté tu a remplacé les bagues bronze du renvoi de direction par des roulements ? ,sinon pour t'on spool sa doit tourner très librement sans jeu latéral Twisted Evil et dernière chose fait attention au placement du contro en pensant au palonnier qui risque de toucher sur les condo , dans mon post j'ai pas détaillé mais c'est les petites choses qui faut prendre en compte. Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par GEVAUDAN le Sam 22 Juil 2017 - 23:43

Je verrai avec l'autre spool la différence, il n'y a pas de jeu latéral, mais il ne tourne pas comme des roues av de 4x2 par exemple; tu les lances et ça tourne longtemps, là j'ai une certaine inertie qui fait que ça ne tourne plus au bout de 3 tours Sad
merci de me le dire pour le palonnier, je n'y pensais pas vraiment, au pire le contro se retrouvera au dessus de la couronne.
Pour les bagues en bronze, j'y ai pensé, mais j'ai oublié finalement Embarassed
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par GEVAUDAN le Dim 23 Juil 2017 - 9:33

Je vais sous peu installer le train arrière sur le châssis, et je fais des essais de placements d'électro:

Première mauvaise surprise, le diamètre du moteur poséïdon est tellement important qu'il ne passe pas sous ma jolie plaque carbone qui va du coup aller dans le Kraton.
je ne sais pas trop où mettre le condo non plus, peut être parallèle au moteur sur la bavette latérale?

J'ai un ventilateur WTF en 40X40 je vais le mettre sur le moteur avec des rislans comme Trankilou, à voir si j'en met 2 plus tard, il était destiné à être mis à la place du hobbywing d'origine, mais ça ne va pas.

Toute suggestion est la bienvenue.
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par trankilou le Dim 23 Juil 2017 - 10:19

Y devrait tourner parfaitement ,il ai sur roulements,tu doit avoir un truc qui le freine ,a la vitesse que sa va tourner sa va chauffer, d'ou l'importance que tout soit bien libre.

Pour le contro au dessus du diff la carro va pas passer et pour t'es condo fait comme moi. Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par julien0809 le Dim 23 Juil 2017 - 10:57

Et ben sa rigole pas en tout cas Shocked
julien0809
confirmé
confirmé

Message par GEVAUDAN le Dim 23 Juil 2017 - 19:22

julien0809 a écrit:Et ben sa rigole pas en tout cas Shocked

Je ne veux pas aller à Vincennes devant Yves et Gérardo avec une voiture de merde Very Happy
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par GEVAUDAN le Lun 24 Juil 2017 - 15:43

My new body, pour l'instant, je n'ai mis aucun autre autocollant, je suis resté sobre Wink

GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par trankilou le Lun 24 Juil 2017 - 16:08

La c'est pour t'on Kraton.

Elle ai sympa comme ça Twisted Evil  peut-etre rajouter les stickers des vitres et des phares:)

T'a signature tu la eu ou?
trankilou
racer expert
racer expert

Message par GEVAUDAN le Lun 24 Juil 2017 - 16:23

trankilou a écrit:La c'est pour t'on Kraton.

Elle ai sympa comme ça Twisted Evil  peut-etre rajouter les stickers des vitres et des phares:)

T'a signature tu la eu ou?

Je me suis trompé de post Laughing
j'ai fait faire le stickers à la bonne taille (car il était trop grand) et les signatures dans un shop sur E bay.
Si tu veux l'adresse et le prix je te dis ça en MP Smile
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par trankilou le Lun 24 Juil 2017 - 22:01

T'es comme moi tu a trop de rc tu sais plus qui ai qui Laughing

Je veut bien le lien Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par GEVAUDAN le Lun 24 Juil 2017 - 22:24

Enfin sur ses roues Wink

Reste
-à mettre des roulements (qui étaient fournis) à la place des bagues dans le sauve servo et renvoi, j'en ai quatre petits fournis dans mon kit.
-à mettre du frein filet là où il faut
-revoir le diff avant, j'ai un doute sur son montage (et là le doute n'est pas permis)
-découper l'aileron, et limer la platine du variateur
-faire souder prise et condo du variateur
-recevoir et peindre la carro
-recevoir lipo pour le ventilateur et lipo 6s 65-130c
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par trankilou le Lun 24 Juil 2017 - 22:46

Sa avance Smile c'est quoi le doute au diff ? sinon tu doit la rabaisser et durcir les suspensions, et avoir un réglage nickel des trains roulants ,sur la photo c'est pas clair au pire il faudra le faire sur place avec mon banc ,mais tel quel ai la évite de rouler avec . Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par GEVAUDAN le Lun 24 Juil 2017 - 23:09

trankilou a écrit:Sa avance Smile  c'est quoi le doute au diff ? sinon tu doit la rabaisser et durcir les suspensions, et avoir un réglage nickel des trains roulants ,sur la photo c'est pas clair au pire il faudra le faire sur place avec mon banc ,mais tel quel ai la évite de rouler avec . Wink

Pour le diff, j'ai eu un soucis avec l'arrière qui se bloquait, j'avais mis les pièces rectangulaires collées au satellites, la partie bombée vers le haut, je ne crois pas que ce soit pareil à l'avant mais bon, je vais juste perdre un peu de temps.
je n'ai pas encore touché au réglage des roues, je verrai ça à l'aide les boîtes de weetabix dans un premier temps; tu mets les 4 roues perpendiculaires au sol sans pincement?, parfois certains les font pencher vers l'intérieur...
Pour les suspensions je vais les rabaisser, j'avais pris des ressorts durs Durango, pour moi ce sont les même que les stocks, qu'est ce que tu as fait, graisse à la place de l'huile, huile à haute viscosité, Gérardo me parlait de 800, mais je n'en n'ai pas (je vais passer une commande peinture huile chez rc team.)
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par trankilou le Lun 24 Juil 2017 - 23:33

Les deux diff sont identique ,pour le réglages des trains tu commence par la rabaisser car sa modifie t'on carrossage ,pour les réglages j'ai suivi les conseils de Gérardo et avec le banc c'est franchement facile et très précis ,a l'avant tu a aussi trop d'ouverture.

Quoi qu'il en soit une rc roulant a cette vitesse doit etre parfaitement bien réglé sinon tu risque d'avoir des soucis ,y faut vraiment que t'a rc roule droite et ne bouge pas, perso je suis content de mon banc et de mes réglages car Gérardo me la validé en roulant avec au début tranquille puis au maximum ,ma rc ai très bien réglé t'a rc ne doit pas etre aussi bancale ,le mieux ai d'avoir 4 jantes sans les pneus sur une surface bien plane et une cale de réglage, sa c'est quand tu touche au vis sur les triangles.

Je ferait une photos quand elle ai sur le banc tu te rendra mieux compte.  Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par GEVAUDAN le Jeu 27 Juil 2017 - 17:38

Là il me reste les soudures du variateur, sachant que celle du condo est faîte, mais que j'ai induit en erreur le gars pour mes XT150 (J'ai fait faire mâle/mâle côte à côte, alors qu'avec cette connectique ils font mâle/femelle avec 2 capuchons de taille différente) ça marcherait quand même mais j'ai les câbles du chargeur à venir déjà en mâle femelle.
Je vais quand même me prendre un petit fer spécial électro pour voir.
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par GEVAUDAN le Ven 18 Aoû 2017 - 16:32

Ca fait plus de 15 jours que je n'ai rien posté en raison de l'attente des soudures, mon pote a toujours une excuse ou fait n'importe quoi véner
J'attends de nouvelles prises, je vais tout lui reprendre, et tour refaire avec un autre poto.

En attendant, peinture, sur les conseils de maître Trankilou, nous les bigleux choisissons le fluo, que j'ai mixé avec du blanc en faisant un cache aléatoire avec du film plastique avant d'appliquer le orange.

Les 2 côtés sont volontairement asymétriques, seul l'emplacement du logo change sans le vouloir,en raison de la présence d'une prise d'air pour le ventilateur moteur.
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par trankilou le Ven 18 Aoû 2017 - 16:44

Top la carro. top
trankilou
racer expert
racer expert

Message par julien0809 le Ven 18 Aoû 2017 - 16:47

J'aime beaucoup les carro asser sobre en bicolore, elles se voient mieux que celles pleines de motifs.

Good job top
julien0809
confirmé
confirmé

Message par GEVAUDAN le Ven 18 Aoû 2017 - 19:35

Merci à vous deux ça fait plaisir Wink
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par norpheo le Ven 18 Aoû 2017 - 20:05

Classe !!
norpheo
pilote
pilote

Message par GEVAUDAN le Ven 18 Aoû 2017 - 20:15

norpheo a écrit:Classe !!

Merci à toi Smile
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par GEVAUDAN le Mer 13 Sep 2017 - 17:01

Mes pièces pour le speed typhon en alu sont arrivées.
-Support moteur étendu acceptant un pignon jusqu'à 44 dents pour une couronne de 50(pour donner un ordre d'idées)
-Plaque en guise de protège couronne destinée à supporter en l'occurrence un esc CASTLE XL2 (ou UN XL X), il peut être vissé sur cette dernière
-Un spool de 8mm de diamètre finissant en 5mm afin de mettre des noix de même taille que celles d'origine
-Un skid pour le Kraton, il faut aller voir sur son post.

J'attends aussi un support de diff de la même qualité (exemple de prix 21 dollars fdpi, et il vient d'Allemagne)
Je vous disséquerai le spool ultérieurement.

GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par trankilou le Mer 13 Sep 2017 - 17:08

Belle pièces. Twisted Evil
trankilou
racer expert
racer expert

Message par norpheo le Mer 13 Sep 2017 - 17:44

C'est quoi son site ?
norpheo
pilote
pilote

Message par GEVAUDAN le Mer 13 Sep 2017 - 17:59

norpheo a écrit:C'est quoi son site ?

Il a créé une page sur Facebook hier, avant il vendait dans le groupe Arrma speed club de Facebook, sa page s'appelle MMM OU M3, sinon son nom est Michael Meyer, si tu le cherches sur FB, tu vas en trouver plein, sa page a comme photo un dessin type gravure.
Sinon tu me mp Wink
Pour les prix c'est raisonnable pour ce que je vous ai montré, hormis le spool (le reste entre 20 et max 38 dollars fdpi, il n'y a pas de douane ça vient d'Allemagne, les prix sont en dollars car il vend à l'international)
Regardez aussi Pos Racing, il y a un site de vente sur le net, pareil c'est un particulier qui a une machine à découper à l'eau, il fait des pièces pour Arrma en carbone et Alu, les prix sont corrects mais les ports sont similaires à AMslotracing (+/-14 euros)
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut