Mes Team Associated RC8Te & SC8e & RC8Be

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Re: Mes Team Associated RC8Te & SC8e & RC8Be

Message par trankilou le Sam 30 Déc 2017 - 0:18

Bon anniversaire Twisted Evil

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Re: Mes Team Associated RC8Te & SC8e & RC8Be

Message par guillaume_n le Sam 30 Déc 2017 - 0:24

non non elle est pas HS celle ci l'est + Laughing mais je préfère son look en fait, j'aimerais bien me retrouver la même c'est une jconcepts punisher mais on ne les trouve plus...

oui c'est clair que c'est pas donné... là chez wartelle ça le faisait j'ai payé 62€ les 4 montés collés mais c'est limite aussi cher de racheter les pneus sans les jantes... Sad

merci Yves ! Very Happy
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Message par Khaelian le Sam 30 Déc 2017 - 14:15

pour les pneus la prochaine fois regarde aussi du coté de 6mik, c'est un peu moins cher et c'est français

vu ta piste multi surface le 6mik rapid en 0-18° devrait bien fonctionner

en buggy comme en truggy c'est une marque qui se développe bien et donne d'excellents résultats en championnat
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Message par julien0809 le Sam 30 Déc 2017 - 15:52

Je confirme que les profils sont très bon, et apparemment ils ont revu les collages qui souvent sur les bl ne tenaient pas. J'ai acheté des rapid en 15/25 pour être asser durable. chez nous un train de roues peut tenir la saison en soft mais vu que je connais pas 6mis j'essaie je verrais bien.
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Message par guillaume_n le Sam 30 Déc 2017 - 20:08

je regarderai ça khaelian, j'ai surtout pris ceux là car c'est ceux qu'on m'a conseillé à la piste, on m'a tout d'abord conseillé des pneus à picots assez gros et plus larges sur le milieu et on m'a dit que les i beam étaient bien efficaces ici, et en effet après les avoir testé sur le buggy ça marchait bien. La prochaine fois je prendrai des 6mik Wink

j'essaierai d'en chopper déjà pour le buggy pour tester c'est moins cher, c'est quel profil que tu as Julien ?
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Re: Mes Team Associated RC8Te & SC8e & RC8Be

Message par guillaume_n le Ven 2 Mar 2018 - 18:42

Bon ça fait quelques temps mais voici quelques photos de la révision du truggy Smile



on démonte tout et on commence par le train arrière qui commençait à faire de droles de bruits...





eh bien on a la cause du problème... roulement complètement désintégré, pourtant rien n'est cassé ni même marqué Twisted Evil



on ouvre le diff, tout est nickel mais vide



graissage



puis remplissage, ici c'est l'arrière je fais avec de la 7000





on fait la même chose avec le diff avant Smile



je change les triangles arrières et les inserts des cales car comme on peut le voir le jeu devenait énorme, il faut penser à remplacer les inserts de temps en temps pour ne pas attaquer le triangle Smile



axe fossé, impossible à redresser même en chauffant, j'ai la pièce donc je remplace





on remonte les trains au chassis



puis l'electro et les roues et c'est fini, reparti pour des heures d'utilisation Twisted Evil





voilà pour le rc8te Wink
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Message par trankilou le Ven 2 Mar 2018 - 19:03

Bien détaillé top
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Re: Mes Team Associated RC8Te & SC8e & RC8Be

Message par traxxas2000 le Ven 2 Mar 2018 - 21:08

en effet, beau travail Twisted Evil
j'ai pas le courage de faire ca perso Embarassed
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Message par guillaume_n le Ven 2 Mar 2018 - 23:27

Merci ! je me suis dit que c'était plus sympa à regarder avec + d'images (les posts de trankilou sont toujours agréable à lire grâce aux nombreuses photos et détails) donc j'ai pris quelques minutes en plus pour le faire Wink et puis ça fait vivre le fofo
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Message par julien0809 le Sam 3 Mar 2018 - 0:05

Très sympa tout ça et bien agréable à lire 😎
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Message par Khaelian le Sam 3 Mar 2018 - 0:31

c'est peut-être la photo mais pour moi tu mets trop d'huile dans le diff, il ne faut pas remplir à fond et que ça déborde quand tu refermes, sinon le diff est sous pression
il faut juste recouvrir les 4 satellites et dans certaines notices on conseille même le croisillon comme repère

un diff mugen mbx7



sinon pour les axes de triangles (et partout où il y a des axes) c'est clair il ne faut pas négliger et bien nettoyer, la crasse s'accumule et c'est abrasif
j'utilise une brosse pour aérographe, ça fonctionne bien et ça en enlève beaucoup de la fine poussière !!

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Message par volvo le Sam 3 Mar 2018 - 9:56

hello c est quoi ton combo ? sur le sc8 ?
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Re: Mes Team Associated RC8Te & SC8e & RC8Be

Message par guillaume_n le Dim 4 Mar 2018 - 23:17

merci !

en effet je crois que je remplis trop... mais quand j'en mets moins j'ai l'impression qu'il n'y a que de la graisse... du coup j'en mets trop je referme je laisse déborder je tourne le diff et après je visse, et là j'ai un meilleur feeling je trouve mais il faudra que j'essaye en en mettant moins Wink

ah oui pas mal les brosses là faut que je me trouve ça parce que c'est clair que ça s'abîme vite

sur le sc8 c'est celui du buggy donc là hobbywing wp-sc8 fuze 2200kv et powerhd 20kg ou Savox 1258tg Smile
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Message par Bloodymary le Lun 5 Mar 2018 - 13:09

Khaelian a écrit:c'est peut-être la photo mais pour moi tu mets trop d'huile dans le diff, il ne faut pas remplir à fond et que ça déborde quand tu refermes, sinon le diff est sous pression
il faut juste recouvrir les 4 satellites et dans certaines notices on conseille même le croisillon comme repère

un diff mugen mbx7



sinon pour les axes de triangles (et partout où il y a des axes) c'est clair il ne faut pas négliger et bien nettoyer, la crasse s'accumule et c'est abrasif
j'utilise une brosse pour aérographe, ça fonctionne bien et ça en enlève beaucoup de la fine poussière !!

;

Perso je remplis a ras bord histoire d'etre sur d'avoir tout le temps la meme quantite.
Le surplus ressort de toute facon a la fermeture donc il ne peut pas y avoir de 'surpression'.

Par contre je graisse uniquement les joints (toriques et papier pour ne pas qu'il se dechire au demontage)).
Quand je vois la quantite de graisse sur les planetaires j'hallucine

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Message par trankilou le Lun 5 Mar 2018 - 14:13

Pour moi rien de choquant je fait quasi pareil que Guillaume avec également graissage des joints et pignon et huile quasi a ras ,que sa déborde juste un peu au serrage et pas de souci particulier.
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Re: Mes Team Associated RC8Te & SC8e & RC8Be

Message par Khaelian le Lun 5 Mar 2018 - 14:44

les huiles, une fois chaude, se dilatent (le volume augmente)
or, pour qu'un diff travaille correctement, il faut quand même lui laisser une certaine liberté de mouvement
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Message par guillaume_n le Lun 5 Mar 2018 - 17:09

je graisse aussi les joints comme vous, mais c'est vrai qu'en compétition on n'a pas tendance à graisser les planétaires, après je pense que c'est surtout pour une raison pratique : refaire un diff avec de la graisse c'est chiant ça colle etc ça prend des plombes à être nettoyé, alors que l'huile on la laisse couler on nettoie rapidement et le diff est nickel Wink mais perso même si je roule sur piste je fais aussi toujours du bash surtout avec le truggy, et je pense que la graisse aide à augmenter la durée de vie du diff en lubrifiant les planétaires, car il me semble que l'huile silicone ne lubrifie pas... 
la prochaine fois que je refais un diff je mets moins d'huile et pas de graisse sur les planétaires et je verrai bien Twisted Evil
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Message par Khaelian le Lun 5 Mar 2018 - 23:13

graisser les pignons de diff sur piste ça se fait aussi, disons que c'est une recette de mécano. je le fais aussi.
effectivement l'huile silicone n'est pas considérée comme un lubrifiant mécanique

après il ne faut pas comparer la piste avec les pros qui ont tout un tas de matos, la piste en compète amateur, ni même la piste en simple loisir

dans le cas de la piste amateur il faut trouver le bon compromis entre l'endurance/fiabilité (donc un peu de graisse pour mieux lubrifier) mais aussi la constance dans les réglages. quand il y a tout qui déborde tu ne connais plus la quantité exacte d'huile contenue dans le diff, quand il sera en action, que l'huile va chauffer, elle va vraiment faire pression sur le mécanisme, les joints, ça rajoute du poids sur une masse en rotation à grande vitesse, etc... en bash on s'en fout mais si ton diff est mal rempli tu ne ressentiras jamais la différence entre du 5000 ou du 7000

je les remplis jusqu'au satellite, en deux ou trois fois avec pause pour laisser l'huile s'étaler

après ce n'est pas un drame non plus, le diff ne va pas exploser, mieux vaut trop que rien du tout ! Laughing
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Message par arnaud75 le Mar 6 Mar 2018 - 7:51

@khaelian Belle explication top Clair qu'en tre une utilisation loisir bash ,et la compet y a un monde niveau réglages et ressenti
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