Première expérience en RC et choix d'un truggy

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Première expérience en RC et choix d'un truggy

Message par Gégé le Mer 12 Juil 2017 - 16:59

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau dans le monde de la voiture RC et si j'ai bien cerné mes envies, il me faut un truggy.

Je veux juste m'amuser à la campagne et dans les bois à piloter un truc fun et partager ce moment avec des potes de temps en temps s'ils veulent essayer.

Il me faut donc une voiture fiable et solide car je veux rouler sans casser des pièces toutes les 5 minutes même si ça arrivera car ça reste de la mécanique.

N'étant pas connaisseur en voiture RC, j'ai néanmoins des bases en mécanique et en électricité ( je suis technicien de maintenance industrielle et pratique la moto tout-terrain) et ne demande qu'à apprendre.

Pour la voiture, je ne sais pas quelle taille est préconisée (1/8, 1/10, 1/16, etc) ?

Pour le budget, on va dire le meilleur rapport qualité prix aux alentours de 600 euros max avec batteries et chargeur.

Voilà mon cahier des charges.

J'ai déjà repéré 2 modèles qui me plaisent et les voici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'aime beaucoup aussi ces deux-là mais mon budget explose :

Mettre autant d'argent dans une première voiture RC est peut-être une connerie non ? Embarassed

Une fois le modèle de voiture choisi, j'aurai des questions pour les batteries et les chargeurs.

Merci à vous pour votre aide.

Gégé
touriste
touriste

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première expérience en RC et choix d'un truggy

Message par Khaelian le Mer 12 Juil 2017 - 18:04

logiquement le 1/8è est un peu gros pour commencer, maintenant si tu pratiques la moto-cross tu devrais vite t'adapter, c'est un peu le même style de réflexe
il faudra être prudent au début. un 1/8è pèse quelques kilos et peux aller assez vite.
il y a toujours moyen de brider la puissance également