Première expérience en RC et choix d'un truggy

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Première expérience en RC et choix d'un truggy

Message par Gégé le Mer 12 Juil 2017 - 16:59

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau dans le monde de la voiture RC et si j'ai bien cerné mes envies, il me faut un truggy.

Je veux juste m'amuser à la campagne et dans les bois à piloter un truc fun et partager ce moment avec des potes de temps en temps s'ils veulent essayer.

Il me faut donc une voiture fiable et solide car je veux rouler sans casser des pièces toutes les 5 minutes même si ça arrivera car ça reste de la mécanique.

N'étant pas connaisseur en voiture RC, j'ai néanmoins des bases en mécanique et en électricité ( je suis technicien de maintenance industrielle et pratique la moto tout-terrain) et ne demande qu'à apprendre.

Pour la voiture, je ne sais pas quelle taille est préconisée (1/8, 1/10, 1/16, etc) ?

Pour le budget, on va dire le meilleur rapport qualité prix aux alentours de 600 euros max avec batteries et chargeur.

Voilà mon cahier des charges.

J'ai déjà repéré 2 modèles qui me plaisent et les voici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'aime beaucoup aussi ces deux-là mais mon budget explose :

Mettre autant d'argent dans une première voiture RC est peut-être une connerie non ? Embarassed

Une fois le modèle de voiture choisi, j'aurai des questions pour les batteries et les chargeurs.

Merci à vous pour votre aide.

Gégé
touriste
touriste

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première expérience en RC et choix d'un truggy

Message par Khaelian le Mer 12 Juil 2017 - 18:04

logiquement le 1/8è est un peu gros pour commencer, maintenant si tu pratiques la moto-cross tu devrais vite t'adapter, c'est un peu le même style de réflexe
il faudra être prudent au début. un 1/8è pèse quelques kilos et peux aller assez vite.
il y a toujours moyen de brider la puissance également

le Arrma Kraton a la côte sur ce forum, beaucoup en sont content

par contre il faut éviter certaines marques "jouet" comme t2m

le bon plan est souvent de récupérer un châssis Truggy de compétition en occasion, là c'est du costaud (Mugen, Losi, etc...)
c'est vrai qu'il faut déjà certaines connaissances pour le réviser et le remettre en état

il y a une belle annonce sur le forum pour un truggy serpent RTR, ce modèle

Khaelian
pro
pro

Message par GEVAUDAN le Mer 12 Juil 2017 - 20:10

Alors le Kraton, j'en suis très content, et il n'y a rien à modifier dessus, le servo un peu faiblard sera surement le premier à devoir être changé, mais tu le poses tu met une lipo et hop tu roules avec , tu tapes et tu repars.

Le serpent est un rtr avec une très bonne électro de départ, de multiples réglages qui te seront utiles si tu envisages d'aller sur une piste.

D'un côté tu as une machine très solide destinée à basher, mais pas du tout à la compétition, et de l'autre un super truggy avec lequel tu pourras moins faire le fou, sans risquer de casser en tout cas, mais avec laquelle tu pourras t'attaquer à tes petits camarades en buggy et truggy en amical ou sur circuit.
Dans les 2 cas tu seras content, à toi de voir ce que tu veux en faire mais en effet le truggy serpent rtr du forum est proche du neuf.
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par julien0809 le Mer 12 Juil 2017 - 20:26

Alors très franchement comme les deux autres oublié t2m et ses dérivé et traxxas ton portefeuille te dira merci. Je vais développer un peu au sujet de trx, c'est une marque qui vend des véhicules à des prix exorbitant avec des conceptions obsolète et une fiabilité très aléatoire.

Moi je prendrais du arrma (j'en ferais de même si je devrais recommencer le rc ou m'acheter un truggy. C'est du plug n play, c'est solide et sa marche bien en 4s.

Je pense que c'est mieux que de partir sur de l'occasion car les véhicules valent vraiment le coup pour le prix et que tu n'a pas besoin de rajouter une électro ou de revoir des choses. Pour tinstruire et te faire une idée va dans la catégorie "1/8des membres" et regarde les modèles arrma à savoir kraton,typhon,fazon,Nero,outcast.

Pour balancer 600 e dans un modèle réduit ces une question personnelle mais je pense pas que tu en sera déçu.
Le truggy serpent est plus destiné à un usage piste selon moi mais chacun son choix..

Bonne réflexion Very Happy

Ps: nous ne sommes pas sponsorisés Laughing
julien0809
confirmé
confirmé

Message par Aureli1 le Jeu 13 Juil 2017 - 9:57

Salut, pour le choix de l'echelle je te conseillerais aussi entre 1/10 et 1/8eme (en dessous c'est souvent fragile, au dessus c'est plus compliqué à transporter et depasse ton budget).

Le choix de l'echelle doit se faire en fonction du ou des terrains sur lesquel tu vas rouler, n'hésites pas à poster des photos des spots ou tu penses rouler et on va te donner nos avis.

Sinon +1 un truggy Losi d'occasion comme j'ai acheté recemment est tres solide pour un budget maitrisé, sinon un Arrma plus cher en achat neuf mais tout le monde s'accorde à dire qu'il ne nécessite pas d'options apres achat.
Aureli1
débutant
débutant

Message par guillaume_n le Jeu 13 Juil 2017 - 10:30

Salut,
Si tu débutes et que tu veux pas te casser la tête à réviser installer des trucs changer des pièces etc pars direct sur un arrma kraton pour aller dans les bois et basher en général c'est ce qu'il te faut Twisted Evil

Dernière édition par guillaume_n le Sam 15 Juil 2017 - 0:08, édité 1 fois
guillaume_n
débutant
débutant

Message par Bloodymary le Ven 14 Juil 2017 - 21:12

Truggy 1/8 de compet en occase et zou Wink

Bloodymary
débutant
débutant

Message par glam62 le Ven 14 Juil 2017 - 22:04

Salut, moi aussi je partirais sur un truggy d'occase comme un losi 8 eigth-t 2.0 ou mugen mbxt 6 ou 7, le serpent à l'air pas mal non plus, en plus je crois qu'il y en a un à vendre sur le forum.

Ne te focalise pas sur du neuf car en une seule sortie, ta voiture aura la même allure qu'une occaz.

Dernière édition par glam62 le Sam 15 Juil 2017 - 11:47, édité 1 fois

glam62
racer expert
racer expert

Message par fanou le Sam 15 Juil 2017 - 11:14

le serpent du forum est réservé Wink
fanou
pilote
pilote

Message par trankilou le Mer 19 Juil 2017 - 10:26

Pour se que tu d'écrit et en séparant bien le roulage entre compétition et pur bash ,je vais te donner mon avis perso ,pas sur du "on dit" mais sur dut vécu que se soit Losi,Mugen, T/A etc... que j'ai toute cassé en général lors de saut ou autres roulages a la barbares ,aujourd'hui je connait qu'une rc qui je pense te conviendra en rapport a se que tu recherche sera le Kraton voir le Stunt qui ayant a se jour subit encore aucune casse et beaucoup plus mal traité que celle que j'ai possédé avant, bref Arrma en 1/8e je peu dire que c'est dut très très costaud ,bien plus solide et durable que les marques cité plus haut et je le répète se n'est pas sur du "on dit" mais sur du vécu.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par julien0809 le Mer 19 Juil 2017 - 10:51

Moi je pense surtout qu'il n'a pas répondu au sujet Laughing
julien0809
confirmé
confirmé

Message par trankilou le Mer 19 Juil 2017 - 11:03

C'est vrai.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par GEVAUDAN le Mer 19 Juil 2017 - 11:43

trankilou a écrit:Pour se que tu d'écrit et en séparant bien le roulage entre compétition et pur bash ,je vais te donner mon avis perso ,pas sur du "on dit" mais sur dut vécu que se soit Losi,Mugen, T/A etc... que j'ai toute cassé en général lors de saut ou autres roulages a la barbares ,aujourd'hui je connait qu'une rc qui je pense te conviendra en rapport a se que tu recherche sera le Kraton voir le Stunt qui ayant a se jour subit encore aucune casse et beaucoup plus mal traité que celle que j'ai possédé avant, bref Arrma en 1/8e je peu dire que c'est dut très très costaud ,bien plus solide et durable que les marques cité plus haut et je le répète se n'est pas sur du "on dit" mais sur du vécu.

je plussoie, le jour où j'ai eu le kraton, j'ai mis la lipo, fait n'importe quoi avec à la vitesse d'une fusée, tapé partout, et j'ai à peine une petite marque sur un triangle, avec un truggy typé compét j'aurais déjà un porte fusée et un triangle en moins, ainsi que la carro fissurée. Wink
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par glam62 le Mer 19 Juil 2017 - 11:59

Faut pas pousser non plus, ARRMA est surement très bon bien que je n'accroche pas plus que ça à l'architecture de certains châssis, mais certaines autres marques typé compète le sont également, j'ai eu un truggy Losi et je n'ai jamais rien cassé dessus, pourtant il a fait des sauts énorme, après c'est sûr que sur les sauts, je maitrisé plutôt bien les réceptions même si parfois je me loupé, ça aide aussi pas mal à ne rien casser.

glam62
racer expert
racer expert

Message par GEVAUDAN le Mer 19 Juil 2017 - 12:13

Je ne veux pas polémiquer là dessus, je ne regarde même pas l'architecture des châssis, je n'ai ni les compétences pour les juger, ni l'envie de la faire.

Tout ce que je peux dire, c'est qu'après toute les voitures que j'ai eu (bon pas autant que toi...) ce sont les plastiques en sortie de boîte les plus solides, du type RPM.

Après ce n'est pas exempt de défauts, on peux citer le support moteur où il faut tout démonter pour régler l'entre dent ou changer un pignon (mais c'est du rtr) ceci dit il y a l'option HOT RACING comme on fait sur tous les châssis compet, mais dans l'ensemble tout est plus solide carro comprise et ça c'est indéniable.

Ca donne envie d'essayer team durango quand même Wink
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par trankilou le Mer 19 Juil 2017 - 12:18

Non non Glam ,je ne pousse pas ,c'est vraiment du réel d'ailleurs si tu reprend mes anciens posts ,tu me l'avais mème déja dit y me semble sur certaines réceptions sa pardonne pas et parfois y a pas besoin de faire un super saut pour casser ,aujourd'hui et se n'est pas des mots en l'air ,je confirme que l'architecture du Stunt ou Kraton on rien a voir tant pour la conception elle-mèmes, tant pour la qualité des plastiques ou de l'alu ,la dimensions par-exemple des cardan qui se rapproche de ceux d'un 1/5e ,la résistance globale ,la conception d'interventions également des diff AV/AR ,mème si je n'est pas eu encore a intervenir dessus ,bref c'est un tout et comparé a toutes les rc que j'ai possédé ,je le redit c'est chassis sont supérieur en tout et mes mots sont pesé.

D'ailleurs c'est pour ça que je je revend une grande partie de mes Losi,Mugen etc... ,se n'est pas sans raison car j'ai vu la différence ,avec c'est chassis la tu peu te permettre énormément de choses sans te prendre la tète.

Perte&Fraka la testé aussi ,j'attends sont retour ,car comme moi y fait pas de cadeaux au rc.

Après je dit pas que c'est incassables ,rien ai incassable ,mais pour pour avoir fait pire que toutes mes rc que j'ai eu ,je n'est encore rien cassé ,donc le truc ai bien quelques part.

Pour du rtr sortie de boite et en 6s ,aujourd'hui je connais pas mieux et comme toi Glam j'en ai eu des rc.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par glam62 le Mer 19 Juil 2017 - 12:30

Je n'ai pas dit que c'était des mauvais châssis, j'avais juste rebondi sur le fait qu'on mettait tout les châssis compète dans le même panier.
Après le choix du RC ce fait aussi sur son design, on choisi une RC parce qu'elle nous plait avant tout, on regarde aussi sur sa fiabilité, pour le coup, j'aime pas les carro des ARRMA, après c'est qu'une carro, ça se change, le châssis qui ressemble au REVO, j'aime pas non plus mais je n'aimais pas non plus le REVO à cause de son châssis, je préfère un truc standard et simple.

Bon de toute façon, si je me remet au RC voiture, ce sera surement du 1/10, là je regardais les buggy 4x4 1/10 et celui qui me plait le plus en ce moment c'est le Hot Bodies D413.

glam62
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Mer 19 Juil 2017 - 13:04

J'ai pas dit sa non plus  , moi se que je voulais dire pour compèt et bash ,c'est que Losi etc... seront surement plus a l'aise sur piste q'un Arrma ,mais aussi que l'on peu faire aussi du bash ,mais dans le pure bash ou on va dire comme moi je roule et bien sur beaucoup de rc j'ai cassé ,au racines par-exemple ou y a pas de saut ,mais de gros chocs au niveau des trains  ou lors de tonneaux répété avec une tour plié ,et la encore sa met encore jamais arrivé.

Au départ je connaissait pas cette marque ,j'ai commencé avec le Nero ,puis j'ai testé le Senton mème architecture que le Kraton et ces dérivé ,pour le Nero sa a plus rien a voir ,mais sa reste costaud aussi ,mais aussi beaucoup plus lourd ,mes Nero se sont ses blocages de diff qui mon séduit.

Après pour les carro comme tu dit c'est une affaire de gouts ,moi par-exemple qui a jamais trop aimé les carro de buggy et bien celle du Typhon me plait bien de par sa forme sa déco etc... ,sa sa s'explique pas ,idem pour le Kraton qui lui n'est pas un 100% truggy mais entre le truggy & monster ,leurs truggy c'est le Talion ou la j'aime pas trop la carro enfin plus le choix des couleurs.

Donc après c'est une question de look et comme tu dit une carro sa se change, mais je pense que si tu gouttait a un de ces 1/8e et vu que tu en a eu aussi beaucoup je pense que tu serait agréablement surpris, la j'attends le retour de P&F pour avoir sont avis car comme toi ou moi on emmène les rc dans leurs dernier retranchements ,se que peu font de moins en moins en moins.

Cool si tu te remet au rc.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Gégé le Ven 21 Juil 2017 - 10:44

Salut à tous,

Je n'ai pas pu prendre part à la discussion car j'ai eu une semaine chargée.
En tout cas, c'est intéressant d'avoir eu plusieurs points de vue.

En prenant en compte vos réactions et divers avis sur le net, je pense (je suis même quasi sûr) partir sur un ARRMA KRATON.

C'est ce qui me semble être le meilleur achat rapport qualité / prix pour mon utilisation et vu que je suis débutant, la solidité du KRATON m'a convaincu (les mauvaises réceptions et erreurs de pilotages vont être nombreuses...).

Seul problème, trouver un site internet qui ne soit pas en rupture de stock sur le modèle rouge et noir.
Pour le moment, je n'ai pas trouvé sauf aux states donc si vous avez un lien en europe, je suis preneur.

Merci à vous pour vos réponses et a+ pour la présentation du monstre quand je l'aurai trouvé.

Gégé
touriste
touriste

Message par julien0809 le Ven 21 Juil 2017 - 11:16

Il faut contacter rc team par exemple pour savoir quand ils en auront.
julien0809
confirmé
confirmé

Message par trankilou le Ven 21 Juil 2017 - 13:31

Très bon choix. Twisted Evil
trankilou
racer expert
racer expert

Message par fanou le Ven 21 Juil 2017 - 14:32

oui arrma tre bonne marque pour debuter, et quand tu commence a bien maitriser tu passe sur losi , team associated et serpent Wink
les chassis compet sont prévus pour des mecs qui pilotent la caisse au top :reception nikel en general..... tu verras par toi meme ! je sors du motocross et ca réagis pareil Wink
fanou
pilote
pilote

Message par trankilou le Ven 21 Juil 2017 - 14:45

Mème quand tu ai plus débutant comme moi ,le Kraton peu rouler très très vite car mème sortie de boite se chassis a une super tenue de route des que l'on a de bon pneus ,en faite et sans rentrer dans la compétition ,je roule mème plus vite que mes précédents modèle Twisted Evil ,d'ailleurs P&F qui fait aucun cadeaux a ses rc en parle dans sont post. Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par GEVAUDAN le Ven 21 Juil 2017 - 16:50

Effectivement j'ai cherché en Allemagne, Angleterre et France, et pas de Kraton Sad
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par trankilou le Ven 21 Juil 2017 - 16:57

GEVAUDAN a écrit:Effectivement j'ai cherché en Allemagne, Angleterre et France, et pas de Kraton Sad

Oui y a plus qu'au US ,sa va revenir mais pas de date précise ,l'effet de sont succès peut-etre.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Bloodymary le Ven 21 Juil 2017 - 18:47

Un bon tank en truggy, performant et incassable : l'agama

Bloodymary
débutant
débutant

Message par trankilou le Ven 21 Juil 2017 - 19:07

Bloodymary a écrit:Un bon tank en truggy, performant et incassable : l'agama

J'en ai jamais eu mais Speedeur oui ou au début nous roulions ensemble ,si tu reprend sont ancien post je peu te dire qu'il cassait ,de mémoire en 6s et avec des saut a répétition, il rentrait le rc sous le bras quasiment a chaque sortie ,c'est pas des blagues j'étais présent. Twisted Evil
trankilou
racer expert
racer expert

Message par glam62 le Ven 21 Juil 2017 - 20:40

Speedeur il était fort pour casser, il a cassé des RC à répétition que moi j'ai jamais cassé Laughing

glam62
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Ven 21 Juil 2017 - 20:51

C'est pour ça que Arrma ai née. Laughing

C'est dommage que tu a arreté Glam, car tu aurai pu tester ces rc. Twisted Evil
trankilou
racer expert
racer expert

Message par glam62 le Ven 21 Juil 2017 - 20:58

Si je viendrais à m'y remettre, ce n'est pas ce que je prendrais, même si c'est super fiable comme je vois sur la plupart des posts, y a d'autre RC qui m'attire plus et que j'aurais aimé tester.

Après c'est aussi mon côté "je n'aime pas avoir comme tout le monde". siffle

glam62
racer expert
racer expert

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut