mon serpent cobra 811 T
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Re: mon serpent cobra 811 T
Trop sympa et en vrai ce doit etre de toute beauté
. Ta machine à l'air propre c'est cool de voir des châssis en bon état.

julien0809- expert
- Age : 18
Localisation : aix en provence(13) et montelimar (26)
Date d'inscription : 25/08/2015
Re: mon serpent cobra 811 T
merci, au prix de ces machines j aime prendre soin de mon matériel: j ai rajouté une protection sur l arbre de transmission ar afin d éviter que le cablage batterie ou prise d équilibrage ne vienne se sectionner en passant dedans...julien0809 a écrit:Trop sympa et en vrai ce doit etre de toute beauté. Ta machine à l'air propre c'est cool de voir des châssis en bon état.
en meme temps je n ai que tres peu roulé avec: 1 pack a moliets et 2 max pour les tests pignon couronne

ce qui me saoule c est de ne pas pouvoir trouver les étriers alu ref 600374 sur le net car les fusées av ne se montent pas sur les étriers nylon stock

fanou- pilote
- Age : 41
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 22/02/2012
Re: mon serpent cobra 811 T
Aie, je pourrait pas t'aider car dans mon club l'option qu'ils installaient ce sont les fusée ar alu pour des réglages . Dommage que ce soit pas compatible. Tu as regarder si d'autres marques pouraient passer ?
julien0809- expert
- Age : 18
Localisation : aix en provence(13) et montelimar (26)
Date d'inscription : 25/08/2015
Re: mon serpent cobra 811 T
ah mon avis non car bien spécifique et j ai déjà passer un paquet d heure sur l ordi juste pour etre sur des bonnes references a commander car au prix qu elles sont vaut mieux pas se planter... j ai meme un doute sur le palonnier de servo en 23dts... je me suis basé a la version buggy qui l a d origine 
apres pour les fusées av et ar la qualité d usinage est vraiment parfaite: les roulement se logent sans forcer avec un ajustement sans jeu
edit: j ai peut etre une solution avec les ref 600304 et 600665 mais a confirmer pour la compatibilité

apres pour les fusées av et ar la qualité d usinage est vraiment parfaite: les roulement se logent sans forcer avec un ajustement sans jeu

edit: j ai peut etre une solution avec les ref 600304 et 600665 mais a confirmer pour la compatibilité

fanou- pilote
- Age : 41
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 22/02/2012
Re: mon serpent cobra 811 T
salut les gars, news du truggy: réception des pièces hier et montage dans la foulée 
renfort chassis et sauve servo installés, je teste et la le drame: le servo d origine force anormalement!
j insiste et ni une ni deux plus rien: plus de "bip bip "moteur plus de ventilo, plus rien ne répond aux commandes... je demonte le renvoi du palonnier et test de nouveau: le servo ne fonctionne plus du tout.... je le debranche et tout refonctionne: servo hs!!!!
je test le servo sur l apache en rapide et pareil donc illico commande d un 1256tg ! bordel j ai la poisse et j espere juste que le cordon sera assez long pour le branchement...
photos quand tout remonté

renfort chassis et sauve servo installés, je teste et la le drame: le servo d origine force anormalement!
j insiste et ni une ni deux plus rien: plus de "bip bip "moteur plus de ventilo, plus rien ne répond aux commandes... je demonte le renvoi du palonnier et test de nouveau: le servo ne fonctionne plus du tout.... je le debranche et tout refonctionne: servo hs!!!!
je test le servo sur l apache en rapide et pareil donc illico commande d un 1256tg ! bordel j ai la poisse et j espere juste que le cordon sera assez long pour le branchement...
photos quand tout remonté

fanou- pilote
- Age : 41
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 22/02/2012
Re: mon serpent cobra 811 T
réception cet aprem du 1256tg et installation directe, faut enlever une cale de 1mm avec le palonnier alu car il frole la barre de renfort chassis av option alu. honnettement j ai pas vérifié la hauteur sous tete du servo:)
bref 1256tg en place ainsi que palonnier et sauve servo ( ressort ar jaune) + renfort chassis av
viendront bouchons amortos tout alu+ supports titane



demain barre ackerman alu option 3( merci waffle rc) livré avec un sauve servo d occase comme neuf
!!!!
bref 1256tg en place ainsi que palonnier et sauve servo ( ressort ar jaune) + renfort chassis av

viendront bouchons amortos tout alu+ supports titane




demain barre ackerman alu option 3( merci waffle rc) livré avec un sauve servo d occase comme neuf

fanou- pilote
- Age : 41
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 22/02/2012
Re: mon serpent cobra 811 T
Tu te fais plaisir la sur les options 
C'est cool ! C'est trop bon l'optionnite

C'est cool ! C'est trop bon l'optionnite

norpheo- pilote
- Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/10/2013
Re: mon serpent cobra 811 T
Indispensable ces options
Bon c'est pas vrai, mais moi aussi j'aime bien en mettre.

Bon c'est pas vrai, mais moi aussi j'aime bien en mettre.
GEVAUDAN- pilote
- Age : 45
Localisation : Amilly
Date d'inscription : 13/06/2014
Re: mon serpent cobra 811 T
yeahhhhhh, il vas etre indestructible, lol , pour le servo c est le top


droopy- expert
- Age : 44
Localisation : landes
Date d'inscription : 31/05/2011
Re: mon serpent cobra 811 T
je l équipe comme la version kit 
2 commandes cet aprem: j ai trouvé sur waffle rc les options alu et carbone a prix défiants toute concurrence
la seconde sur rcjazz suite a un avoir
surprise
!!!

2 commandes cet aprem: j ai trouvé sur waffle rc les options alu et carbone a prix défiants toute concurrence

la seconde sur rcjazz suite a un avoir


fanou- pilote
- Age : 41
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 22/02/2012
Re: mon serpent cobra 811 T
bon news du serpent: j arrive au bout de ce que je veux
photos a l appui rapidement 


fanou- pilote
- Age : 41
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 22/02/2012
Re: mon serpent cobra 811 T
on veut voir ça !

guillaume_n- confirmé
- Age : 19
Localisation : Metz
Date d'inscription : 16/08/2015
Re: mon serpent cobra 811 T
j ai enfin réussi a dénicher mes étriers av alu en 12° pour un prix dérisoire sue eBay: 17 dollars contre 75 chez rcteam ce qui fait étriers av+fusées alu a meme pas 60 euros livré contre 150 si j avais commandé en France... ca valait le coup de poireauter 
je n attend plus que les renforts titane d amortos av pour monter les bouchons alu du modele kit

je n attend plus que les renforts titane d amortos av pour monter les bouchons alu du modele kit

fanou- pilote
- Age : 41
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 22/02/2012
Re: mon serpent cobra 811 T


droopy- expert
- Age : 44
Localisation : landes
Date d'inscription : 31/05/2011
Re: mon serpent cobra 811 T
nickel ça, t'as bien fait d'attendre ça valait le coup

comment ça les renforts d'amorto ?


comment ça les renforts d'amorto ?

guillaume_n- confirmé
- Age : 19
Localisation : Metz
Date d'inscription : 16/08/2015
Re: mon serpent cobra 811 T
les supports de maintien supérieurs vissés sur la tour d amortos 
autre chose importantes chez serpent: les options alu sont du 7075 et non 6061 ...

autre chose importantes chez serpent: les options alu sont du 7075 et non 6061 ...
fanou- pilote
- Age : 41
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 22/02/2012
Re: mon serpent cobra 811 T
bonjour a tous et bonne année et surtout bonne santé, pour ma part elle débute bien j ai recu le reste de mes options donc comme promis voici les photos:







donc au final voici la liste:
fusées av/ar + étriers av alu
plates av/ar alu
palonnier/sauve servo alu
ressort sauve servo hard
barre Ackermann alu option 3
renfort chassis av alu
bouchons amortos alu+ support titane
platine sauve servo carbone
servo savox 1256tg
ventilo moteur castle + pignon de 19(16 d origine)
voila je pense avoir fait le tour, la seule option que je pourrais etre amené a rajouter et le renfort de chassis ar alu du modele thermique mais la faut repercer le chassis donc a voir







donc au final voici la liste:
fusées av/ar + étriers av alu
plates av/ar alu
palonnier/sauve servo alu
ressort sauve servo hard
barre Ackermann alu option 3
renfort chassis av alu
bouchons amortos alu+ support titane
platine sauve servo carbone
servo savox 1256tg
ventilo moteur castle + pignon de 19(16 d origine)
voila je pense avoir fait le tour, la seule option que je pourrais etre amené a rajouter et le renfort de chassis ar alu du modele thermique mais la faut repercer le chassis donc a voir

fanou- pilote
- Age : 41
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 22/02/2012
Re: mon serpent cobra 811 T
Bonne année à toi aussi, et à vous tous !
eh bien il est magnifique là, ça va envoyer

eh bien il est magnifique là, ça va envoyer


guillaume_n- confirmé
- Age : 19
Localisation : Metz
Date d'inscription : 16/08/2015
Re: mon serpent cobra 811 T
bonjour a tous, news du serpent: aujourd hui j ai trouvé sur waffle rc les étriers av alu 14° pour la somme de 25 dollars 
commande passée je les attends
pour les proprios de serpent cobra 811 profitez vite y a quasi toutes les options alu a des tarifs dérisoires et je vais avoir de l options alu a revendre style étriers 12° et palonnier 23dts le tout neuf jamais servi

commande passée je les attends

pour les proprios de serpent cobra 811 profitez vite y a quasi toutes les options alu a des tarifs dérisoires et je vais avoir de l options alu a revendre style étriers 12° et palonnier 23dts le tout neuf jamais servi

fanou- pilote
- Age : 41
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 22/02/2012
Re: mon serpent cobra 811 T
slt a tous, bon ben voila 1er tour de roues pour le serpent sur la piste de mon club, je reste assez mitigé sur son premier pack de lipo: ca braque pas a gauche, trop haut perché acceleration bizarre...
je termine le 1er pack j attaque le second et la boom servo 1256tg tout neuf naze.... roues bloquées a droite...
verdict: défaut du servo remplacé sans batailler par rc team
apres recherche sur le net il s avere que ces servo fabriqués courant 2eme semestre 2016 ont des gros soucis...
bref demontage du diff central et av et passage en 15000 cst, rabaissement du train av et remplacement de l emetteur/recepteur d origine par ma dx3c.
essai juste devant chez moi tout va bcp mieux mais le diff av mériterait peut etre encore plus dur( 30000?) mais a retester samedi sur la piste si le tps le permet. seul bemol: meme avec pignon de 19 le kg supplementaire face aux buggys m handicape sur la ligne droite;)
voili voilou a+
je termine le 1er pack j attaque le second et la boom servo 1256tg tout neuf naze.... roues bloquées a droite...
verdict: défaut du servo remplacé sans batailler par rc team

apres recherche sur le net il s avere que ces servo fabriqués courant 2eme semestre 2016 ont des gros soucis...
bref demontage du diff central et av et passage en 15000 cst, rabaissement du train av et remplacement de l emetteur/recepteur d origine par ma dx3c.
essai juste devant chez moi tout va bcp mieux mais le diff av mériterait peut etre encore plus dur( 30000?) mais a retester samedi sur la piste si le tps le permet. seul bemol: meme avec pignon de 19 le kg supplementaire face aux buggys m handicape sur la ligne droite;)
voili voilou a+
fanou- pilote
- Age : 41
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 22/02/2012
Re: mon serpent cobra 811 T
bon à savoir le vice caché du savox 1256tg sur la série 2ème Sem 2016...y a-t-il une façon de reconnaître la série produite par un code sur le servo?
bricolex- confirmé
- Age : 53
Localisation : Fontenay
Date d'inscription : 09/01/2014
Re: mon serpent cobra 811 T
je ne saurais pas te dire car je l ai renvoyé direct avec sa boite et ses accessoires pour ne pas etre refusé par la garantie. ce qui est sur c est que j ai recu un neuf sous 8 jours alors que mon tournevis avioracing ca fait un mois et tjrs pas de nouvelles, le tout acheté cez rcteam pour la rapidité d envoi et le sav...
apres c est un souci sur plusieurs savox pas uniquement le 1256tg: d origine y avait le 0251mg dessus et il a cramé sans raison aussi( lui par contre en court circuit) et vu que ce serpent je l ai racheté a trankillou l été dernier et apparemment encore sous garanti sa correspond a ce semestre la mais apres je ne vois pas de date inscrite sur le boitier ou autre...
apres c est un souci sur plusieurs savox pas uniquement le 1256tg: d origine y avait le 0251mg dessus et il a cramé sans raison aussi( lui par contre en court circuit) et vu que ce serpent je l ai racheté a trankillou l été dernier et apparemment encore sous garanti sa correspond a ce semestre la mais apres je ne vois pas de date inscrite sur le boitier ou autre...
fanou- pilote
- Age : 41
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 22/02/2012
Re: mon serpent cobra 811 T
À oui, ça serait bien de savoir reconnaître la série défectueuse. On a tous des 1256 sur nos engins.
C'est sur que si tu veux plus de traction, par en 30000 serait pas mal. Alors, à voir si l'arrière ne se balade pas trop non plus ?
C'est sur que si tu veux plus de traction, par en 30000 serait pas mal. Alors, à voir si l'arrière ne se balade pas trop non plus ?
norpheo- pilote
- Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/10/2013
Re: mon serpent cobra 811 T
non l ar va bien , je cherche surtout a gagner de la direction a l acceleration et non a la deccelaration mais faut déjà que je teste avec la 15000 car pas certain que la 60000 soit approprié alors quelle est terrible sur l apache 
bricolex je t ai mp regardes aussi sur:
https://www.rcjaz.com/advanced_search_result.php?keywords=600039&page=4
la c est moins cher que les sites Français mais 2 a 3 semaines la livraison

bricolex je t ai mp regardes aussi sur:
https://www.rcjaz.com/advanced_search_result.php?keywords=600039&page=4
la c est moins cher que les sites Français mais 2 a 3 semaines la livraison

fanou- pilote
- Age : 41
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 22/02/2012
Re: mon serpent cobra 811 T
30.000 c'est beaucoup, ça devient mauvais pour les diff surtout si il y a des jump
et ce n'est pas non plus la solution miracle pour gagner de la direction sur le train avant en sortie de virage
mon 8ight aussi était sous-vireur à l'accélération et même avec un diff auto-bloquant ce n'était pas satisfaisant, la solution c'était de le régler pour le faire pivoter
regarde sur le site Serpent, le premier set-up disponible (le plus récent) n'a pas l'air mal, pour une piste avec du saut et une surface poussiéreuse
http://www.serpent.com/product/600033/setups/
et ce n'est pas non plus la solution miracle pour gagner de la direction sur le train avant en sortie de virage
mon 8ight aussi était sous-vireur à l'accélération et même avec un diff auto-bloquant ce n'était pas satisfaisant, la solution c'était de le régler pour le faire pivoter
regarde sur le site Serpent, le premier set-up disponible (le plus récent) n'a pas l'air mal, pour une piste avec du saut et une surface poussiéreuse
http://www.serpent.com/product/600033/setups/
Khaelian- pro
- Age : 42
Localisation : bxl
Date d'inscription : 04/08/2010
Re: mon serpent cobra 811 T
Khaelian a écrit:
mon 8ight aussi était sous-vireur à l'accélération et même avec un diff auto-bloquant ce n'était pas satisfaisant, la solution c'était de le régler pour le faire pivoter
Khaelian, pourrais-tu préciser le fonctionnement du diff "auto bloquant" par rapport au diff classique?
Quels sont les avantages - si il y en a - en pilotage? en solidité? spécifique au bash? au saut?
Enfin, sur quels types de rc le concept auto bloquant s'impose...ou pas.
Merci d'avance

bricolex- confirmé
- Age : 53
Localisation : Fontenay
Date d'inscription : 09/01/2014
Re: mon serpent cobra 811 T
pour les sauts non, en fait mécaniquement la transmission souffre à la réception
quand tu retombes sur une roue par exemple, si le diff est dur le choc est bien retransmis
ce serait encore pire avec un slipper donner une image
pour le diff autobloquant en fait ce n'est pas tout à fait vrai, c'est un smartdiff. la dureté varie avec un mécanisme sur ressort. c'est vraiment une option de compétition
en décélération et en entrée de courbe, le diff se libère pour gagner du train avant. ça c'était vraiment un gros plus pour plonger à la corde.
en accélération le diff se durcit. je n'ai pas senti de différence sur le sous-virage en sortie de virage lent par exemple. en portion rapide par contre, le 8ight était sur des rails
après comme je l'expliquais ce n'est plus vraiment utilisé car limité dans ses effets, en TT tu joues plutôt sur l'équilibre avant/arrière de la voiture, elle doit bien pivoter, bien amortir, une bonne motricité, etc...
c'est un option que je verrais plus en bitume ou alors de la moquette, une surface avec du grip
quand tu retombes sur une roue par exemple, si le diff est dur le choc est bien retransmis
ce serait encore pire avec un slipper donner une image
pour le diff autobloquant en fait ce n'est pas tout à fait vrai, c'est un smartdiff. la dureté varie avec un mécanisme sur ressort. c'est vraiment une option de compétition
en décélération et en entrée de courbe, le diff se libère pour gagner du train avant. ça c'était vraiment un gros plus pour plonger à la corde.
en accélération le diff se durcit. je n'ai pas senti de différence sur le sous-virage en sortie de virage lent par exemple. en portion rapide par contre, le 8ight était sur des rails
après comme je l'expliquais ce n'est plus vraiment utilisé car limité dans ses effets, en TT tu joues plutôt sur l'équilibre avant/arrière de la voiture, elle doit bien pivoter, bien amortir, une bonne motricité, etc...
c'est un option que je verrais plus en bitume ou alors de la moquette, une surface avec du grip
Khaelian- pro
- Age : 42
Localisation : bxl
Date d'inscription : 04/08/2010
Re: mon serpent cobra 811 T
Ok je cerne un peu mieux le concept...ce serait donc la compression d'un ressort qui fait varier la motricité des planétaires du diff...mais qui agit sur le ressort?...uniquement la sensibilité du ressort aux effets de variation d'énergie cinétique du rc entre accélération et freinage successifs? Si oui, ça c'est du resssort haute technologie!
bricolex- confirmé
- Age : 53
Localisation : Fontenay
Date d'inscription : 09/01/2014
Re: mon serpent cobra 811 T
merci khaelian pour l info je vais regarder ca de plus prêt 
mais déjà question viscosité des diffs je suis assez proche donc ca déjà c est cool

mais déjà question viscosité des diffs je suis assez proche donc ca déjà c est cool

fanou- pilote
- Age : 41
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 22/02/2012
Re: mon serpent cobra 811 T
de rien fanou :-)
de ce que j'ai vu de ta piste en vidéo il y a des jumps mais aussi des épingles et une surface meuble, pense à travailler la motricité, il ne faut pas une suspension trop dure
@ bricolex : je ne vais pas trop m'écarter du sujet de fanou, regarde le site Losi :-)
tu peux aussi faire des recherche sur le diff Tractive de Fioroni
http://www.losi.com/Products/Default.aspx?ProdID=LOSA3603
http://www.fioroni.com/inglese/homepage.asp
de ce que j'ai vu de ta piste en vidéo il y a des jumps mais aussi des épingles et une surface meuble, pense à travailler la motricité, il ne faut pas une suspension trop dure
@ bricolex : je ne vais pas trop m'écarter du sujet de fanou, regarde le site Losi :-)
tu peux aussi faire des recherche sur le diff Tractive de Fioroni
http://www.losi.com/Products/Default.aspx?ProdID=LOSA3603
http://www.fioroni.com/inglese/homepage.asp
Khaelian- pro
- Age : 42
Localisation : bxl
Date d'inscription : 04/08/2010
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