mon serpent cobra 811 T

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Re: mon serpent cobra 811 T

Message par fanou le Dim 19 Nov 2017 - 9:37

voici quelques photos:

fanou
pilote
pilote

Revenir en haut Aller en bas

Message par julien0809 le Dim 19 Nov 2017 - 10:23

Trop sympa et en vrai ce doit etre de toute beauté aime . Ta machine à l'air propre c'est cool de voir des châssis en bon état.
julien0809
expert
expert

Message par fanou le Dim 19 Nov 2017 - 10:36

julien0809 a écrit:Trop sympa et en vrai ce doit etre de toute beauté aime . Ta machine à l'air propre c'est cool de voir des châssis  en bon état.
merci, au prix de ces machines j aime prendre soin de mon matériel: j ai rajouté une protection sur l arbre de transmission ar afin d éviter que le cablage batterie ou prise d équilibrage ne vienne se sectionner en passant dedans...
en meme temps je n ai que tres peu roulé avec: 1 pack a moliets et 2 max pour les tests pignon couronne Wink
ce qui me saoule c est de ne pas pouvoir trouver les étriers alu ref 600374 sur le net car les fusées av ne se montent pas sur les étriers nylon stock Sad
fanou
pilote
pilote

Message par julien0809 le Dim 19 Nov 2017 - 10:50

Aie, je pourrait pas t'aider car dans mon club l'option qu'ils installaient ce sont les fusée ar alu pour des réglages . Dommage que ce soit pas compatible. Tu as regarder si d'autres marques pouraient passer ?
julien0809
expert
expert

Message par fanou le Dim 19 Nov 2017 - 10:54

ah mon avis non car bien spécifique et j ai déjà passer un paquet d heure sur l ordi juste pour etre sur des bonnes references a commander car au prix qu elles sont vaut mieux pas se planter... j ai meme un doute sur le palonnier de servo en 23dts... je me suis basé a la version buggy qui l a d origine Wink
apres pour les fusées av et ar  la qualité d usinage est vraiment parfaite: les roulement se logent sans forcer avec un ajustement sans jeu Wink
edit: j ai peut etre une solution avec les ref 600304 et 600665 mais a confirmer pour la compatibilité Wink
fanou
pilote
pilote

Message par fanou le Mer 22 Nov 2017 - 20:07

salut les gars, news du truggy: réception des pièces hier et montage dans la foulée Smile
renfort chassis et sauve servo installés, je teste et la le drame: le servo d origine force anormalement!
j insiste et ni une ni deux plus rien: plus de "bip bip "moteur plus de ventilo, plus rien ne répond aux commandes... je demonte le renvoi du palonnier et test de nouveau: le servo ne fonctionne plus du tout.... je le debranche et tout refonctionne: servo hs!!!!
je test le servo sur l apache en rapide et pareil donc illico commande d un 1256tg ! bordel j ai la poisse et j espere juste que le cordon sera assez long pour le branchement...
photos quand tout remonté Wink
fanou
pilote
pilote

Message par fanou le Ven 24 Nov 2017 - 22:45

réception cet aprem du 1256tg et installation directe, faut enlever une cale de 1mm avec le palonnier alu car il frole la barre de renfort chassis av option alu. honnettement j ai pas vérifié la hauteur sous tete du servo:)
bref 1256tg en place ainsi que palonnier et sauve servo ( ressort ar jaune) + renfort chassis av Wink
viendront bouchons amortos tout alu+ supports titane Wink

demain barre ackerman alu option 3( merci waffle rc) livré avec un sauve servo d occase comme neuf Smile !!!!
fanou
pilote
pilote

Message par norpheo le Ven 24 Nov 2017 - 23:23

Tu te fais plaisir la sur les options Very Happy
C'est cool ! C'est trop bon l'optionnite Twisted Evil
norpheo
pilote
pilote

Message par GEVAUDAN le Sam 25 Nov 2017 - 8:26

Indispensable ces options Twisted Evil
Bon c'est pas vrai, mais moi aussi j'aime bien en mettre.
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par droopy le Sam 25 Nov 2017 - 12:26

yeahhhhhh, il vas etre indestructible, lol , pour le servo c est le top Twisted Evil lapin fou
droopy
expert
expert

Message par fanou le Sam 25 Nov 2017 - 12:57

je l équipe comme la version kit Wink
2 commandes cet aprem: j ai trouvé sur waffle rc les options alu et carbone a prix défiants toute concurrence Wink
la seconde sur rcjazz suite a un avoir Wink surprise Smile !!!
fanou
pilote
pilote

Message par fanou le Ven 29 Déc 2017 - 21:36

bon news du serpent: j arrive au bout de ce que je veux Smile photos a l appui rapidement Wink
fanou
pilote
pilote

Message par guillaume_n le Ven 29 Déc 2017 - 21:40

on veut voir ça ! lapin fou
guillaume_n
débutant
débutant

Message par fanou le Sam 30 Déc 2017 - 9:42

j ai enfin réussi a dénicher mes étriers av alu en 12° pour un prix dérisoire sue eBay: 17 dollars contre 75 chez rcteam ce qui fait étriers av+fusées alu a meme pas 60 euros livré contre 150 si j avais commandé en France... ca valait le coup de poireauter Smile
je n attend plus que les renforts titane d amortos av pour monter les bouchons alu du modele kit Wink
fanou
pilote
pilote

Message par droopy le Sam 30 Déc 2017 - 11:12

lapin fou c est cool ça !! il vas dechirer le circuit maintenant ton serpent a tres vite, apres le premier de l an pour moi ;-) Twisted Evil
droopy
expert
expert

Message par guillaume_n le Sam 30 Déc 2017 - 11:16

nickel ça, t'as bien fait d'attendre ça valait le coup  Shocked Twisted Evil

comment ça les renforts d'amorto ? Suspect
guillaume_n
débutant
débutant

Message par fanou le Sam 30 Déc 2017 - 11:34

les supports de maintien supérieurs vissés sur la tour d amortos Wink
autre chose importantes chez serpent: les options alu sont du 7075 et non 6061 ...
fanou
pilote
pilote

Message par fanou le Mar 2 Jan 2018 - 20:10

bonjour a tous et bonne année et surtout bonne santé, pour ma part elle débute bien j ai recu le reste de mes options donc comme promis voici les photos:

donc au final voici la liste:
fusées av/ar + étriers av alu
plates av/ar alu
palonnier/sauve servo alu
ressort sauve servo hard
barre Ackermann alu option 3
renfort chassis av alu
bouchons amortos alu+ support titane
platine sauve servo carbone
servo savox 1256tg
ventilo moteur castle + pignon de 19(16 d origine)
voila je pense avoir fait le tour, la seule option que je pourrais etre amené a rajouter et le renfort de chassis ar alu du modele thermique mais la faut repercer le chassis donc a voir Wink
fanou
pilote
pilote

Message par guillaume_n le Mar 2 Jan 2018 - 23:23

Bonne année à toi aussi, et à vous tous !
eh bien il est magnifique là, ça va envoyer Twisted Evil lapin fou
guillaume_n
débutant
débutant

Message par fanou le Jeu 15 Fév 2018 - 13:24

bonjour a tous, news du serpent: aujourd hui j ai trouvé sur waffle rc les étriers av alu 14° pour la somme de 25 dollars Smile
commande passée je les attends Wink
pour les proprios de serpent cobra 811 profitez vite y a quasi toutes les options alu a des tarifs dérisoires et je vais avoir de l options alu a revendre style étriers 12° et palonnier 23dts le tout neuf jamais servi Wink
fanou
pilote
pilote

Message par fanou le Lun 26 Mar 2018 - 19:39

slt a tous, bon ben voila 1er tour de roues pour le serpent sur la piste de mon club, je reste assez mitigé sur son premier pack de lipo: ca braque pas a gauche, trop haut perché acceleration bizarre...
je termine le 1er pack j attaque le second et la boom servo 1256tg tout neuf naze.... roues bloquées a droite...
verdict: défaut du servo remplacé sans batailler par rc team Smile
apres recherche sur le net il s avere que ces servo fabriqués courant 2eme semestre 2016 ont des gros soucis...
bref demontage du diff central et av et passage en 15000 cst, rabaissement du train av et remplacement de l emetteur/recepteur d origine par ma dx3c.
essai juste devant chez moi tout va bcp mieux mais le diff av mériterait peut etre encore plus dur( 30000?) mais a retester samedi sur la piste si le tps le permet. seul bemol: meme avec pignon de 19 le kg supplementaire face aux buggys m handicape sur la ligne droite;)
voili voilou a+
fanou
pilote
pilote

Message par bricolex le Lun 26 Mar 2018 - 21:53

bon à savoir le vice caché du savox 1256tg sur la série 2ème Sem 2016...y a-t-il une façon de reconnaître la série produite par un code sur le servo?
bricolex
confirmé
confirmé

Message par fanou le Lun 26 Mar 2018 - 22:04

je ne saurais pas te dire car je l ai renvoyé direct avec sa boite et ses accessoires pour ne pas etre refusé par la garantie. ce qui est sur c est que j ai recu un neuf sous 8 jours alors que mon tournevis avioracing ca fait un mois et tjrs pas de nouvelles, le tout acheté cez rcteam pour la rapidité d envoi et le sav...
apres c est un souci sur plusieurs savox pas uniquement le 1256tg: d origine y avait le 0251mg dessus et il a cramé sans raison aussi( lui par contre en court circuit) et vu que ce serpent je l ai racheté a trankillou l été dernier et apparemment encore sous garanti sa correspond a ce semestre la mais apres je ne vois pas de date inscrite sur le boitier ou autre...
fanou
pilote
pilote

Message par norpheo le Lun 26 Mar 2018 - 22:10

À oui, ça serait bien de savoir reconnaître la série défectueuse. On a tous des 1256 sur nos engins.

C'est sur que si tu veux plus de traction, par en 30000 serait pas mal. Alors, à voir si l'arrière ne se balade pas trop non plus ?
norpheo
pilote
pilote

Message par fanou le Lun 26 Mar 2018 - 22:20

non l ar va bien , je cherche surtout a gagner de la direction a l acceleration et non a la deccelaration mais faut déjà que je teste avec la 15000 car pas certain que la 60000 soit approprié alors quelle est terrible sur l apache Wink
bricolex je t ai mp regardes aussi sur:
https://www.rcjaz.com/advanced_search_result.php?keywords=600039&page=4
la c est moins cher que les sites Français mais 2 a 3 semaines la livraison Wink
fanou
pilote
pilote

Message par Khaelian le Mar 27 Mar 2018 - 23:03

30.000 c'est beaucoup, ça devient mauvais pour les diff surtout si il y a des jump
et ce n'est pas non plus la solution miracle pour gagner de la direction sur le train avant en sortie de virage

mon 8ight aussi était sous-vireur à l'accélération et même avec un diff auto-bloquant ce n'était pas satisfaisant, la solution c'était de le régler pour le faire pivoter

regarde sur le site Serpent, le premier set-up disponible (le plus récent) n'a pas l'air mal, pour une piste avec du saut et une surface poussiéreuse

http://www.serpent.com/product/600033/setups/
Khaelian
pro
pro

Message par bricolex le Mer 28 Mar 2018 - 1:03

Khaelian a écrit:

mon 8ight aussi était sous-vireur à l'accélération et même avec un diff auto-bloquant ce n'était pas satisfaisant, la solution c'était de le régler pour le faire pivoter

Khaelian, pourrais-tu préciser le fonctionnement  du diff "auto bloquant" par rapport au diff classique?
Quels sont les avantages - si il y en a - en pilotage? en solidité? spécifique au bash? au saut?
Enfin, sur quels types de rc le concept auto bloquant s'impose...ou pas.
Merci d'avance  Smile
bricolex
confirmé
confirmé

Message par Khaelian le Mer 28 Mar 2018 - 1:43

pour les sauts non, en fait mécaniquement la transmission souffre à la réception
quand tu retombes sur une roue par exemple, si le diff est dur le choc est bien retransmis
ce serait encore pire avec un slipper donner une image

pour le diff autobloquant en fait ce n'est pas tout à fait vrai, c'est un smartdiff. la dureté varie avec un mécanisme sur ressort. c'est vraiment une option de compétition
en décélération et en entrée de courbe, le diff se libère pour gagner du train avant. ça c'était vraiment un gros plus pour plonger à la corde.
en accélération le diff se durcit. je n'ai pas senti de différence sur le sous-virage en sortie de virage lent par exemple. en portion rapide par contre, le 8ight était sur des rails

après comme je l'expliquais ce n'est plus vraiment utilisé car limité dans ses effets, en TT tu joues plutôt sur l'équilibre avant/arrière de la voiture, elle doit bien pivoter, bien amortir, une bonne motricité, etc...

c'est un option que je verrais plus en bitume ou alors de la moquette, une surface avec du grip
Khaelian
pro
pro

Message par bricolex le Mer 28 Mar 2018 - 2:43

Ok je cerne un peu mieux le concept...ce serait donc la compression d'un ressort qui fait varier la motricité des planétaires du diff...mais qui agit sur le ressort?...uniquement la sensibilité du ressort aux effets de variation d'énergie cinétique du rc entre accélération et freinage successifs? Si oui, ça c'est du resssort haute technologie!
bricolex
confirmé
confirmé

Message par fanou le Jeu 29 Mar 2018 - 13:07

merci khaelian pour l info je vais regarder ca de plus prêt Wink
mais déjà question viscosité des diffs je suis assez proche donc ca déjà c est cool Wink
fanou
pilote
pilote

Message par Khaelian le Mer 4 Avr 2018 - 0:55

de rien fanou :-)
de ce que j'ai vu de ta piste en vidéo il y a des jumps mais aussi des épingles et une surface meuble, pense à travailler la motricité, il ne faut pas une suspension trop dure

@ bricolex : je ne vais pas trop m'écarter du sujet de fanou, regarde le site Losi :-)
tu peux aussi faire des recherche sur le diff Tractive de Fioroni

http://www.losi.com/Products/Default.aspx?ProdID=LOSA3603

http://www.fioroni.com/inglese/homepage.asp
Khaelian
pro
pro

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant