mon serpent cobra 811 T

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Re: mon serpent cobra 811 T

Message par Khaelian le Mer 4 Avr 2018 - 0:55

de rien fanou :-)
de ce que j'ai vu de ta piste en vidéo il y a des jumps mais aussi des épingles et une surface meuble, pense à travailler la motricité, il ne faut pas une suspension trop dure

@ bricolex : je ne vais pas trop m'écarter du sujet de fanou, regarde le site Losi :-)
tu peux aussi faire des recherche sur le diff Tractive de Fioroni

http://www.losi.com/Products/Default.aspx?ProdID=LOSA3603

http://www.fioroni.com/inglese/homepage.asp

Khaelian
pro
pro

Revenir en haut Aller en bas

Message par fanou le Mer 4 Avr 2018 - 12:22

tiens d ailleurs j ai 2 questions: je veux changer les roues pour du picot, j ai vu en montés collées les aka ibeam et les 6mik rapid t lesquelles me conseillez vous?
ensuite pour un servo dans les 30 kgs sous 6v je trouve du savox métal mais est ce déjà bien costaud?
fanou
pilote
pilote

Message par trankilou le Mer 4 Avr 2018 - 12:49

30kg dans un truggy Suspect
trankilou
racer expert
racer expert

Message par fanou le Mer 4 Avr 2018 - 12:58

oui le 20kgs avoue ses limites sur la moquette mais ma priorité reste les pneus dans un 1er tps, la je vais tester les louises pirates un peu plus étroits voir ce que ca donne mais le probleme est que je les aient montés sur jantes offset 1/2
fanou
pilote
pilote

Message par trankilou le Mer 4 Avr 2018 - 13:13

Un vrai 20kg sous le bon voltage sa tourne nickel mème a l'arret Twisted Evil ,pour les pneus tu les décolle.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par fanou le Mer 4 Avr 2018 - 13:21

oui je suis d accord, sur l apache aucun souci, sur le truggy avec la largeur de voie c est pas la meme Wink
fanou
pilote
pilote

Message par trankilou le Mer 4 Avr 2018 - 13:30

Je dis sa car une de nos Arrma a grosse roue sa tourne bien ,si sa se trouve y a un souci ailleurs soit le servo soit la direction ou voir les 2 ,30kg ces pour de la grosse éch ou du crawler , d'ailleurs j'ai vu trop tard t'on Savox sinon je l'aurai pris car j'utilise aujourd'hui que ceux-la en bash comme en scale. Twisted Evil
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Khaelian le Mer 4 Avr 2018 - 14:36

pour les pneus ça dépend de ta piste, plus c'est propre et bien tassé, plus il faut des petits picots. au contraire, plus c'est meuble et poussiéreux, plus il faut des gros picots pour aller chercher le grip.

le i-beam est le pneu standard. sur un Truggy je ne connais pas mais en buggy je préfère le city-block
le 6mik Rapid se comparerait plutôt au AKA Impact, pour des pistes avec du grip, peu de poussière

http://www.raceaka.com/18-Truggy_ep_66-1.html

http://6mik-racing.com/technique/fiches-conseil/pneus-18-buggy/
Khaelian
pro
pro

Message par fanou le Mer 4 Avr 2018 - 17:04

trankilou a écrit:Je dis sa car une de nos Arrma a grosse roue sa tourne bien ,si sa se trouve y a un souci ailleurs soit le servo soit la direction ou voir les 2 ,30kg ces pour de la grosse éch ou du crawler , d'ailleurs j'ai vu trop tard t'on Savox sinon je l'aurai pris car j'utilise aujourd'hui que ceux-la en bash comme en scale. Twisted Evil
trankillou j en ai un 2nd a vendre servi 1 fois dimanche garantie jusqu au 06/3/2019 pour 50fdpi si tu veux Wink
merci khaelian je vais me laissé tenté par les rapidt des que j aurais trouver leur dimension Wink
fanou
pilote
pilote

Message par fanou le Mer 4 Avr 2018 - 17:14

trankillou, aucun souci sur la direction depuis le montage des options alu, ca tourne sans point dur. je dirais plus la largeur de voie imposante du trug qui fait que sur synthetique et vu la largeur des roues tu sent vraiment qu il force, aucun souci sur terre Wink
fanou
pilote
pilote

Message par trankilou le Mer 4 Avr 2018 - 17:38

fanou a écrit:trankillou, aucun souci sur la direction depuis le montage des options alu, ca tourne sans point dur. je dirais plus la largeur de voie imposante du trug qui fait que sur synthetique et vu la largeur des roues tu sent vraiment qu il force, aucun souci sur terre Wink

Ici je suis a plus de 46cm de large ,il  ai quasiment carré pour un empattement similaire au 811 et sa tourne bien mème dans la neige, le mien ces celui de droite. Twisted Evil

trankilou
racer expert
racer expert

Message par fanou le Mer 4 Avr 2018 - 17:40

pour ca que je veux retester avec de nouvelles roues Wink
avant de changer et vendre mon servo Wink
fanou
pilote
pilote

Message par trankilou le Mer 4 Avr 2018 - 17:58

Je connais pas spécialement se que l'on monte sur un truggy en servo ,mais 20kg ces déja plus que bien Twisted Evil
trankilou
racer expert
racer expert

Message par fanou le Mer 4 Avr 2018 - 18:11

tous les potes ont ca sur leur rc8t, d origine c était un 15 pour ca que je veux essayer avec d autres roues av de le remplacer Wink
fanou
pilote
pilote

Message par norpheo le Mer 4 Avr 2018 - 19:02

Heu.... Moi si trankilou le veut pas, je le veut bien le servo 1256tg fanou Very Happy
Mais priorité à trankilou s'il est preneur Wink
norpheo
pilote
pilote

Message par trankilou le Mer 4 Avr 2018 - 19:09

norpheo a écrit:Heu.... Moi si trankilou le veut pas, je le veut bien le servo 1256tg fanou Very Happy
Mais priorité à trankilou s'il est preneur Wink

Pas de souci Orphéo ,prend le Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par norpheo le Mer 4 Avr 2018 - 19:39

Merci Yves Wink
Fanouuuuuuuuu...... Mp Very Happy
norpheo
pilote
pilote

Message par bricolex le Jeu 5 Avr 2018 - 0:11

Merci Khaelian pour les schémas du smartdiff par Losi, je vois mieux désormais comment s'articule la variation du "dureté" du diff.
C'est bien pensé comme conception et, sur le papier en tout cas, c'est prometteur d'une assistance pointue sur la conduite du véhicule.
bricolex
confirmé
confirmé

Message par Khaelian le Jeu 5 Avr 2018 - 0:19

effectivement sur moquette il y a du grip, tu peux déjà essayer en statique pour voir comment ça se passe

ce n'est pas toujours évident, il faut aussi s'assurer que le servo fonctionne bien, je veux dire, qu'il reçoit bien la puissance électrique dont il a besoin

souvent le BEC de nos ESC délivrent 6v et 3A, c'est assez limite pour des gros servos au delà de 20kg
ça aussi c'est à vérifier. un petit servo de 15kg qui consomme moins fonctionnera mieux qu'un gros servo sous-alimenté par exemple
j'ai un peu regardé des configs vite fait sur RCMag et ça tourne autour des 15 à 20kg
sauf certains "pros" avec du 25kg en High Voltage avec l'ESC qui permet d'élever le Bec à 7,4v

@ Bricolex : oui c'est très intéressant, après comme je te l'ai dis c'était à la mode il y à quelques années, à l'époque des châssis converti. maintenant on joue plus sur l'équilibre du châssis et le travail des suspensions ;-)
Khaelian
pro
pro

Message par fanou le Jeu 5 Avr 2018 - 10:51

trankillou: avec les louise pirate jantes offset 1/2 je suis a 45 cms de large sur le train av Wink
je pense surtout que ce sont les roues d origine qui s ecrasent bcp et font forcer ma direction Wink
je commande 4 roues a l istant je verrais bien Wink
fanou
pilote
pilote

Message par trankilou le Jeu 5 Avr 2018 - 11:37

J'utilise aussi ces servo sur mes scale dont certains avec des jantes lourde, enfin plus lourd que celle d'un truggy ,y a également pas de sauve servo ces du direct et avec se servo de 20kg sa tourne voir le pneu qui se déforme lorsque tu ai a l'arret se qui ai souvent le cas dans cette discipline, quand tu a vraiment 20 kg je peu te dire que ces énorme ,si sa tourne mal sur un truggy ces qui y a un souci quelques part. Twisted Evil
trankilou
racer expert
racer expert

Message par yoda le Jeu 5 Avr 2018 - 17:26

trankilou a écrit:J'utilise aussi ces servo sur mes scale dont certains avec des jantes lourde, enfin plus lourd que celle d'un truggy ,y a également pas de sauve servo ces du direct et avec se servo de 20kg sa tourne voir le pneu qui se déforme lorsque tu ai a l'arret se qui ai souvent le cas dans cette discipline, quand tu a vraiment 20 kg je peu te dire que ces énorme ,si sa tourne mal sur un truggy ces qui y a un souci quelques part. Twisted Evil    

je suis d accord avec toi
yoda
confirmé
confirmé

Message par fanou le Mar 17 Avr 2018 - 20:19

rebelote: savox 1256tg commandé neuf et meme panne!( l autre en garantie revendu a barbouille...)
plus aucune force a gauche et roues bloquees alors que exponentielle a 80%
la je renvois de nouveau en garantie mais ca commence a etre lourd si c est un defaut de serie...
vais demonter celui de l apache et le monter sur le serpent...
fanou
pilote
pilote

Message par norpheo le Mar 17 Avr 2018 - 21:28

Et celui de barbouille, il fonctionne bien ? Parce que si oui, c'est peut être sur ton rc qu'il y a un soucis
norpheo
pilote
pilote

Message par trankilou le Mar 17 Avr 2018 - 21:29

norpheo a écrit:Et celui de barbouille, il fonctionne bien ? Parce que si oui, c'est peut être sur ton rc qu'il y a un soucis

C'est se que je pensait aussi car j'ai jamais eu de souci sur mes Savox et personne également ici.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par norpheo le Mar 17 Avr 2018 - 21:41

Si, je crois qu'il y avait un soucis entre un savox et le sc8 wp. Un truc où le savox pompait trop de jus et il fallait mettre un bec sur l'esc. Il me semble que c'est ce qu'on m'avait conseiller e faire pour le scte à l'époque.
norpheo
pilote
pilote

Message par trankilou le Mar 17 Avr 2018 - 21:55

norpheo a écrit:Si, je crois qu'il y avait un soucis entre un savox et le sc8 wp. Un truc où le savox pompait trop de jus et il fallait mettre un bec sur l'esc. Il me semble que c'est ce qu'on m'avait conseiller e faire pour le scte à l'époque.

C'est possible mais dans se cas se n'est pas un défaut de servo, mais se qui ai étonnant ces que j'en ai aussi sur mes scale avec juste un condo au récepteur et sa fonctionne bien. Twisted Evil
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Khaelian le Mar 17 Avr 2018 - 23:28

norpheo a écrit:Si, je crois qu'il y avait un soucis entre un savox et le sc8 wp. Un truc où le savox pompait trop de jus et il fallait mettre un bec sur l'esc. Il me semble que c'est ce qu'on m'avait conseiller e faire pour le scte à l'époque.

tout ça c'est à prendre avec précaution, les becs des ESC d'il y a quelques années délivrait effectivement environ 3A. son ventilo a sa propre alim'
un servo de 20kg il faut compter 2A en pointe environ. avec un simple récepteur qui consomme peu ça passe tout seul

après il y a certains servo qui consomme un peu moins, certains récepteurs qui consomment un peu plus, des ventilos rajoutés sur le moteur, des leds, etc...
il faut savoir qui consomme quoi sur le bec et ce qu'il peut supporter
les nouveaux esc ont un bec plus puissant avec l'avantage de pouvoir switcher la tension de sortie en 6 ou 7,4v pour bénéficier de la gamme High Voltage des nitro

après ici ça n'a rien à voir je pense, un soucis électrique avec le bec et tu devrais avoir d'abord des soucis de réception
c'est peut-être une mauvaise série effectivement il y a toujours moyen d'envoyer un mail à Savox directement pour savoir
je suppose que toute ta direction, save servo est nikel évidemment, tu sais faire. rejette un oeil, on ne sait jamais.
vérifie peut-être simplement le palonnier, quand il est vissé, s'il ne frotte pas sur le carter du servo
Khaelian
pro
pro

Message par psyko 04 le Mer 18 Avr 2018 - 0:44

Du coups, t'as prevu de mettre quoi phanou?
psyko 04
pro
pro

Message par fanou le Jeu 19 Avr 2018 - 23:34

oh ben je vais faire simple: j ai déposé toute l electro de l apache pour la monter sur le trug: de toute facon un sc8 wp fera le boulot vu que je reste en 4s Wink apres reflection ca ne peut etre que mon controlleur qui mecrame les servos de direction et au moins le ezrun j ai la carte Wink
fanou
pilote
pilote

Message par fanou le Jeu 19 Avr 2018 - 23:45

je voulais dire que 6s je ne vois pas l interet sur cet engin ne serait ce que le poids des batteries... le cul traine par terre en 6s.... par contre en 4s j ai pas le punch des buggy qui font 1 kg de moins...
mais dans les parties sinueuses je les tiend voire double Wink
donc pour revenir a savox, le second acheté neuf a eu le meme souci: direction bloquee a gauche et impossible d amener la direction a droite. si je leve l avant de la voiture nikel aucun souci mais roues avant posées au sol ca braque pas a gauche...
et une fois batteries debranchées impossible de bouger la direction a droite
aucun souci a droite pour tourner par contre avec la telco
le probleme n est pas mécanique mais électrique pour moi, donc remplacement de l electro complete
fanou
pilote
pilote

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant