Losi 5ive T "Wasteland Racoon"

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Losi 5ive T "Wasteland Racoon"

Message par Rapture le Dim 13 Aoû 2017 - 17:54

Salut les langoustes, je viens donc de récuperer un 5ive.

Quand je voulais entrer dans les grosses echelles, c'est le 5B qui me plaisait (et encore aujourd'hui!!!), mais n'ayant pas les moyens...j'ai pris le Scorpion (et pas besoin de preciser que c'est pour moi a ce jour un des meilleurs engins conçu, a piloter, a modifier...voir le meilleur en fait).

Et puis j'ai eu une bonne occaz d'échange, et voilà un Losi à la maison.

Alors honnetement, pour moi Losi, c'etait ce que j'en avais eu en main dans les 90's, au meme niveau que Corally ou Schum', CAD de la qualité pour les exigeants en TT elec..

Là, on sent que les années ont passé et que les gerants sont des actionnaires..Chine, quand tu nous tiens...bref, je me devais de le hurler, ça me fait du bien.

Bon sinon il est comme neuf, 4 pleins seulement (ancien proprio), seule la carro est destroy, normal sur un 5ive.

Moteur CY passé en 29, échappement stock vidé, et rien d'autre. Evidemment je vais de suite commander les renforts av-arr alu, renfort central carbone, et SURTOUT des servos corrects (le gaz est deja HS).

Voilà, sinon je sais pertinement que je vais lui faire des tôles alu pour rouler juste avec la cage, et des roues plus grosses. Il peut franchement se faire transformer en buggy post-apo avec peu de choses..

La carro, je suis en train de la refaire à la fibre-resine, mais ne servira que pour le statique, vu le prix qu'elle vaut neuve...ça restera ainsi.

J'ai juste peint les jantes et les deflecteurs arr.

La suite fin du mois..

Rapture
débutant
débutant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Losi 5ive T "Wasteland Racoon"

Message par julien0809 le Dim 13 Aoû 2017 - 18:07

Sa c'est du gros joujou Very Happy
julien0809
confirmé
confirmé

Message par glam62 le Dim 13 Aoû 2017 - 18:34

C'est une bien meilleure machine qu'un Hpi Baja, tu as fais une belle acquisition Wink

glam62
racer expert
racer expert

Message par Aureli1 le Dim 13 Aoû 2017 - 21:34

Le Baja et le 5ive c'est vraiment différent je trouve, j'aurais du mal à trouver une machine meilleurs qu'une autre. Par contre il faut vraiment monter un gros moteur dessus car vu le poids sinon ca se traine, surtout maintenant que nous sommes tous habitués à la puissance du brushless. J'avais monté le miens en 30.5cc et c’était pas encore assez alors qu'un Baja est déjà joueur avec un 26cc.

Dans tous les cas c'est un tres beau Rc, oversize, et tout doit etre en rapport.
Aureli1
débutant
débutant

Message par Rapture le Lun 14 Aoû 2017 - 11:16

Alors honnetement, je n'ai jamais essayé de 5B-5T, je ne me prononcerai pas sur les qualités EN SORTIE DE BOITE du Losi vs HPI. Et puis ce sont 2 architectures differentes quand même. Disons qu'ayant deja le Scorp' bien optionné, et meme si ce n'est pas la meme echelle, je considere que j'ai deja un vrai 4x2 au comportement typique de ce genre de propulsion, donc le Baja aurai plus ou moins fait "doublon" (toutes proportions gardées hein).

Pour le côté belle pièce, "objet", le losi d'origine fait quand même un peu cheap visuellement...mais tellement solide. C'est clair que là dessus c'est un cran au dessus du Baja, rien à dire. Mais pour le prix neuf, oser poser un moteur chinois, des renforts en plastique, des servos anemiques et une carrosserie aussi fragile...perso je ne pourrai pas poser un smic la dedans et decouvrir cela en ouvrant la boite.

Bon, y'a une liste d'options aussi longue qu'un programme electoral écolo, et avec le recul depuis sa sortie on sait qu'il y en a peu d'indispensables, donc effectivement ce Losi est bien conçu. Le prix des options Losi fait peur, les options chinoises pas cheres font elles aussi peur en qualité pour certaines, le jeu est de mixer tout cela avec des pieces americaines et apparement on est tranquilles.

Mais voilà, il y a un gros hic pour ma part, le réalisme de l'ensemble...AUCUN fabricant n'a daigné créer une carro réaliste, ni en buggy ni en protruck, rien de joli ni proportionné (pourtant le chassis en lui meme est proche de la vraie echelle hors trains et roues). Aucune fantaisie non plus...dommage. Si c'est pour monter une carro 30 Degré Nord rose fluo avec jantes jaunes, autant prendre un Marder de compet...là dessus le HPI fait bien mieux, surtout avec leur dernier modele de Baja.

Pour le moteur, la cylindrée n'est pas la solution ultime, là par contre j'ai vu un Losi avec un 29cc préparé pour les 20000 trs/min mettre une branlée a un autre losi en g340 autant préparé, mais alors propre et sans bavures (en vrai, piste de Domène), et meme taxer les Baja sur les bouts droits. Donc cette histoire de savoir quel moulin poser dessus...deja un Zen ça c'est sur, mais pas forcement depasser les 29cc, peut etre deja un 6 transferts avec echappement adapté, et une dent de moins en sortie moteur, ça me tente plus.

Enfin voilà, je ne suis pas à 400 % enthousiaste avec ce Losi, y'a des trucs que je trouve terrible, et d'autres qui me chagrinent, mais il ne laisse pas indifferent c'est sur.

Allez, je commande ma nouvelle radio a manches et 2 beaux servos ce matin, les 4 renforts, les palonniers alu, et un echappement. RDV cette semaine pour un video (oui ça y est j'ai de quoi les faire maintenant Smile ), et si j'ai la motive je laisserai le volant du Scorpion à un pote pour une arsouille (mais là aussi...j'ai du mal a laisser manier mon bebe par un(e) autre..je l'aime mon Kyosho).

Rapture
débutant
débutant

Message par glam62 le Lun 14 Aoû 2017 - 12:00

Les carrosseries malheureusement c'est le gros point noir des Short course, très exposé donc elle casse facilement, pour ce qui est du moteur et des servo, je dirais comme pratiquement tout les RTR, c'est rarement top en sortie de boite, c'est pour ça que je préfère les kit à monté, au moins j'y met tout de suite une électro qui tient la route.

glam62
racer expert
racer expert

Message par h.300 le Lun 14 Aoû 2017 - 13:33

va voir là > http://www.losi5ive-t.net/portal.php

il y a pas mal de boutique qui nous font des prix Wink

comme option, il en faut pas tellement, j'ai mis un renfort chassis , des ressort arrière plus dur, doublé les servo à la direction, mais je sais pas si il en a vraiment besoin

comme carro, il y a ce site > http://www.grafilbodies.com

ce que j'aime, c'est le réalisme qu'il a en roulant aime

ça fait plus de 2 ans qu'il ne roule plus ... pourtant, il a même pas 3 litres

si tu en veux un second ...

j'ai un autre moteur "gonflé" jamais essayé, et une carro neuve Twisted Evil

h.300
racer expert
racer expert

Message par glam62 le Lun 14 Aoû 2017 - 13:58

Par contre pour le moteur chinois c'est bizarre, il me semble que c'est du Zenoah qui équipe les losi d'origine, tu es sûr que ce n'est pas une copie chinoise du losi que tu as car elle existe.

Lui c'est ce qu'il a

http://hpibaja.easyforumpro.com/t30174-mon-king-motor-truck-x2

glam62
racer expert
racer expert

Message par h.300 le Lun 14 Aoû 2017 - 15:35

non, non, c'est bien un CY d'origine
h.300
racer expert
racer expert

Message par glam62 le Lun 14 Aoû 2017 - 16:00

Ok, je crois que certains Baja sont équipé de CY aussi, le premier que j'ai eu c'est ce qu'il avait comme moteur.

glam62
racer expert
racer expert

Message par fanou le Lun 14 Aoû 2017 - 20:01

jamais eu de 1/5eme mais j ai vu le five T de h300 rouler: c est pas violent comme du 1/10eme souvent sur motorisé mais c est quand meme magnifique a voire évoluer Wink
ca passe partout et ca doit bien monter a 50/60 d origine donc pas envie de le prendre dans les guibolles!!! autre chose: le poids... 18kgs de mémoire et a 2 pour le charger dans son coffre!!! et hop plus de place Smile
il existe un kit 70 pour cette machine non?
fanou
pilote
pilote

Message par h.300 le Lun 14 Aoû 2017 - 20:57

rapture, option indispensable justement pour pas ce le prendre dans les guibolles

> https://www.killerrc.com/products/super-bee-kill-switch-car-kit

installation > https://cdn.shopify.com/s/files/1/2128/5087/files/Super_Bee_Instructions.pdf?10004614444647235184

le premier truc que j'ai acheté, au début, j'avais le servo des gaz qui s'inversait tout seul

ça surprend ...
h.300
racer expert
racer expert

Message par Rapture le Mar 15 Aoû 2017 - 12:26

Alors:
-Non ce n'est pas une copie ce Losi, mais ils sont bel et bien vendus avec moteur 26cc Chang Yang. Sachant que le mien est un chassis V2 (avec coupelles amortos alu). Peut etre que le V3 est en Zenoah..

-J'ai passé beaucoup de temps sur le forum en lien au dessus Smile . J'ai bien pris note...je ne ferai pas d'erreur je pense niveau montage de pieces futures.

-J'ai donc commandé les 2 renforts avant, le renfort arr (en pieces options Losi...on se refait pas...), un Savox 0236 . Pour l'instant le servo de direction fonctionnant tres bien, je compte le passer aux gaz/freins et poser le Savox devant. Plus tard je prendrai un Hitec à la direction (ou 2..), et passerai le Savox aux gaz/freins.

-Pour les carrosseries...je suis allé sur le site grafilbodies...bah j'aime rien lol. Limite la carro d'origine bien repeinte est la plus cool. Avis perso.

-Le killswitch est pret Wink.

Enfin, rien a voir avecle Losi en lui meme, mais je me suis ENFIN commandé la radio a manches de mes reves, la Futaba 4GRS, avec le kit télémetrie en plus...20 ans que je n'ai pas eu une radio a manches 100% voiture de qualité...je suis refait là, je vais pouvoir degager toutes ces radios a volant de m....

Je vous tiens au jus du montage des pieces et surtout DU ROULAGE lol

@H300: IL FAUT QU'ON PARLE Smile Smile

Rapture
débutant
débutant

Message par Rapture le Jeu 17 Aoû 2017 - 12:58

C'est parti...
La radio est juste terrible, à part chez Sanwa, je n'ai jamais vu de radio a manches aussi poussée niveau reglages physiques et numeriques. Pour une 4 voies dedié voiture c'est excellent.

Allez je monte tout ça et feu flamme dans le champs d'en face!

Rapture
débutant
débutant

Message par julien0809 le Jeu 17 Aoû 2017 - 14:14

Il est vrai qu'une belle radio c'est toujours agréable.
Moi je vais bientôt me faire plaisir, j'en ai en tête.

Par contre moi sa fait un bail que j'ai pas eu de radio à manche dans les mains scratch
julien0809
confirmé
confirmé

Message par Rapture le Jeu 17 Aoû 2017 - 14:50

Et bien je peux te dire que meme apres 15 ans sans en avoir dans les mains...y'a pas a tortiller du fion, c'est un régal niveau précision,surtout quand tu as piloté la dessus avant...

Celle ci a tous les reglages classiques, plus des specifiques Crawler, Big Scale, piste ou TT, y'a des reglages à la volée, la 4eme voie est soit proportionnelle avec reglage fixe (potentiometre), soit debrayable pour etre mixée sur manche, soit mixée sur inter de 3eme voie.

La telemetrie est au top. Le capteur RPM est mieux foutu que les classiques, et il prend jusqu'à 99 999 trs (pas 20 000...).

Idem pour la temp moteur.

L'inter de kill-switch est integré.

Bref, du très bon.

Rapture
débutant
débutant

Message par glam62 le Jeu 17 Aoû 2017 - 15:30

C'est une belle radio mais j'ai quand même une préférence pour les radios à volant, j'ai un meilleur contrôle et je trouve ça plus intuitif, ce n'est que mon ressenti.

glam62
racer expert
racer expert

Message par Rapture le Jeu 17 Aoû 2017 - 17:14

Exactement, tout est question de feeling et d'habitude Smile.

Allez ça y est, c'est remonté, reste à charger l'accu de reception et fixer le palonnier de gaz-freins apres mise au neutre. J'ai hâte...

Rapture
débutant
débutant

Message par h.300 le Jeu 17 Aoû 2017 - 17:38

prend toi un renfort chassis

celui là ou un autre

ça évite le rapprochement des pignons quand le chassis se tord

et, ça se tord mais ne plie pas , ou il faut il aller fort
h.300
racer expert
racer expert

Message par Rapture le Jeu 17 Aoû 2017 - 18:14

Oui j'ai vu ce renfort un peu partout. Pour l'instant je ne vais pas basher sur du cassant, pas de sauts non plus, sans carro entiere je ne risque pas la mecanique et l'electro.

Faut que je trouve une carro propre et un echappement digne de ce nom, et un membre du forum Losi me propose son zenoah 320 preparé a pas trop cher, la par contre ouije commanderai le renfort de suite!

Rapture
débutant
débutant

Message par h.300 le Jeu 17 Aoû 2017 - 21:05

j'ai vu, il a une boutique, il vend et prépare les moteurs

tu as presque une carro aussi , manque plus que le pot

que du bon

par contre, il y a un truc pour fixer le moteur, une cale a inverser si tu fais affaire, demande lui Wink
h.300
racer expert
racer expert

Message par Aureli1 le Ven 18 Aoû 2017 - 8:48

Belles options!
Aureli1
débutant
débutant

Message par Rapture le Ven 18 Aoû 2017 - 11:30

Je prend note H300 Wink. Oui c'est en bonne voie pour le moteur (et pas cher surtout), par contre pour la carro...je m'attend a un prix qui pique...

Oui Aureli1 les options sont jolies, mais malheureusement Losi n'a pas sorti l'integralité des options possibles et imaginables, donc a part les fusées, je vais devoir taper dans d'autres marques si un jour je veux aller plus loin dans la fiabilisation. Mais honnetement, les polymeres utilisés sont de bonne facture (contrairement a leur apparence), donc tant que ça tient...je touche pas plus.

Hier j'ai roulé 15 min.
Donc c'est super sympa comme bestiole, rien a redire.
Par contre ça ne motrice que de l'avant, il faut absolument durcir le diff central et l'arriere (2 000 000???) par ce que c'est pas du tout un conportement incisif ce Losi, ça braque pas, ça freine tout droit (ça peut encore se regler sur les tringleries ça), et les appels-contre appels sont lamentables...faut y regler c'est tout. Par contre je suis tres etonné de la vivacité du machin, ça repond rapidement et facilement, pourtant je ne suis qu'en 6V NIMH à la reception, je me dis qu'une petite lipo 7.4 devrait encore ameliorer la reactivité.

Mon moteur a la pèche, en comparaison avec les videos des CY 26 d'origine il marche bien mieux (meilleur couple, meme sur le tarmac il ne fait pas "ouiiiiiiinnnnnnnnnn" pendant des plombes avant de prendre les tours, les 4 roues en chient meme a accrocher), donc c'est bien un 29cc. Mais il manque les tours...ça n'en prend pas assez...et puis cet echappement de m....

Voilà, je profite de mes derniers jours de vacances pour aller cramer du sans plomb, mais mollo mollo, sans carro je ne risquerai meme pas une incursion dans la carriere voisine ou terrain de BMX, en rollcage seul je prie a chaque mini saut deja..

Rapture
débutant
débutant

Message par Aureli1 le Ven 18 Aoû 2017 - 11:59

Pour l’échappement j'avais testé le Mielke, jolie bruit sans casser les zoreilles.

Edit: Sinon tu connais certainement déjà Rc Adventures sur Youtube qui a poussé le 5ive dans ses retranchements! C'est quand même du costaud Losi.

Aureli1
débutant
débutant

Message par Rapture le Ven 18 Aoû 2017 - 13:27

Pour le bruit, perso plus ça gueule plus je suis content.
Je vis dans une contrée où je peux laisser s'exprimer les mecaniques sans problème Wink. Plus bruyant que le Scorpion ça va deja etre dur lol.

Je cherche surtout une gamelle efficace, solide et qui encaisse beaucoup de moteurs differents.

Le Mielke m'interesse bien, a voir si il peut tenir des 32-34cc preparés comme le Bartolone par exemple.

Quand à RC Adventures, j'ai epluché toutes leurs videos...clair qu'ils ne menagent pas leurs 1/5, on voit claitement que le Losi arrive à encaisser des choses hallucinantes.

Rapture
débutant
débutant

Message par Rapture le Dim 20 Aoû 2017 - 23:14

Ça y est j'ai trouvé un ensemble rollacge-carro neufs a prix raisonnable, je vais pouvoir couvrir comme il faut le bestiau.

Aujourd'hui, 2 sessions de 15 min environ chacune, sur terrain herbe-souches-tranchées, avec beaucoup de pente laterale.

Il en chiait bien pour accrocher dans le devers, mais j'ai tout de suite compris pourquoi. Les diffs sont beaucoup trop libres, surtout le central, du coup ce sont regulierement les roues avant qui centrifugent...je vais m'occuper du cas central-arriere vite vite vite.

Sinon c'est quand meme assez vif pour un machin pareil, et le travail des suspensions est tres bien etudié a mon gout.

Niveau moteur...mon CY29 à echappement libre fait ce qu'il peut mais le fait bien, il ne peine jamais et arrache facilement le Losi du sol, mais plafonne trop bas dans les tours...là aussi on me propose un Zen 32 préparé, je vais le prendre et le mettre de côté, une fois que j'aurai bien en main le Five en main je le poserai.

Quand à la radio...elle est magique. J'ai hâte de la tester sur le Scorpion, avec son reglage du frein de malade ça devrait aider pour le 4x2. L'ergonomie est au top, j'ai legerement incliné l'angle des manches, reglé la tension mecanique gaz-frein separement (frein au manche plus dur que les gaz), reglage des fins de course à la volée avec resistance en grammes du servo retransmis en direct (et ça sur le Losi c'est important pour la direction et le frein). Rien que pour regler sans avoir l'oeil sur le chassis c'est le futur Smile

Rapture
débutant
débutant

Message par Rapture le Mar 22 Aoû 2017 - 18:20

J'ai remonté la carro bine morte en attendant d'aller chercher la neuve en Haute Savoie.

Acetone, noir mat Montana et zou, au moins ça me protege un peu plus que tout nu...puis ça ira avec le Scorpion niveau teinte.

Belle session sur un chemin au milieu des champs, la chappe plastique du renvoi de direction (côté palonnier) s'est ovalisée...frayeur en bout de ligne droite.
Sinon il tourne bien, le diff central fait un vilain bruit au freinage, faut que je l'ouvre vraiment..
Pour une vraie premiere session en bash, c'est super cool a piloter, ça manque d'allonge sans pour autant etre lent, bref j'me suis fendu la poire, on a filmé avec un drone du coup. Je mettrai une video en ligne, tolerance pour le cadreur drone qui confond ses deux droites...lol

Rapture
débutant
débutant

Message par h.300 le Mar 22 Aoû 2017 - 19:59

comme je roule souvent sur du sable ou terre très meuble, j'ai un diff bloqué, option je ne sais plus quoi ...
h.300
racer expert
racer expert

Message par Rapture le Mar 22 Aoû 2017 - 23:44

Tu dois avoir le blocage en alu rouge non? Vertigo ou truc dans le genre..
Je pense aussi le bloquer si il est fatigué. Je soude direct dedans comme en echelle 1:1, enfin c'est ce que je fais sur mes caisses de drift.

Un bout de montage video fait sur telephone...on a pas d'ordi.

https://youtu.be/lu1iIcsfAwA

Rapture
débutant
débutant

Message par Rapture le Mer 23 Aoû 2017 - 11:54

Voilà en meilleure qualité:

https://youtu.be/h2QwMZsphUE

Rapture
débutant
débutant