Losi 5ive T "Wasteland Racoon"

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Losi 5ive T "Wasteland Racoon"

Message par Rapture le Mer 23 Aoû 2017 - 11:54

Voilà en meilleure qualité:

https://youtu.be/h2QwMZsphUE

Rapture
débutant
débutant

Revenir en haut Aller en bas

Message par Aureli1 le Mer 23 Aoû 2017 - 13:29

J'adore le look total black, ca lui va super bien Cool
Aureli1
confirmé
confirmé

https://www.youtube.com/user/boomboomaniak/featured?disable_poly

Message par fanou le Mer 23 Aoû 2017 - 15:43

sur le sable un diff central faut vraiment le durcir voire le bloquer Wink
fanou
pilote
pilote

Message par Rapture le Ven 25 Aoû 2017 - 12:50

Je l'ai durci a mort, le comportement a ete tranfiguré..

Mais comme toutes les bonnes choses ont une fin, le Losi a subit son premier gros crash hier.

Ni le kill switch ni le le fail safe n'ont fonctionné, grosse ligne droite dans un champs et bye bye le five...

Dans mon malheur j'ai de la chance, il est allé s'encastrer dans un jeune prunier, et a tapé le demi train avant droit.

Triangle fendu, jante HS, cardan sorti de son logement. Le moteur etant bloqué en "gaz a fond", le diff centtal a tourné plus d'une minute a plein regime, a chauffé, et a degueulé sa graisse de partout. J'ouvre cet apres midi en croisant les doigts...

Rapture
débutant
débutant

Message par Aureli1 le Ven 25 Aoû 2017 - 23:14

Oup's! Si le chassis n'est pas plié c'est dejà ca (j'essaie de trouver un truc positif).
Aureli1
confirmé
confirmé

Message par traxxas2000 le Sam 26 Aoû 2017 - 12:10

deja eu le meme probleme avec ma thermique il y a quelques années, heureusement elle a fini dans un champ de maïs Embarassed
traxxas2000
expert
expert

Message par Rapture le Sam 4 Nov 2017 - 19:01

Salut les loulous, j'ai rattaqué le 5ive ces jours.
J'ai commandé mes triangles et axes neufs, un kit de double palonnier alu-carbone pour la direction en simple servo, et j'ai surtout pris une vraie mécanique.

J'ai reçu ce matin un Zenoah G320 avec un echappement Propipe, en occasion mais ultra propre et venant d'un bon pilote-mecano de CF.

Moteur strictement d'origine hormis une rectification du squich, et en fin de rôdage.

J'ai deja transposé les pieces dubmoulin d'origine dessus piur la conversion Losi, demain je me termine ça tranquille devant une mousse et je range, le temps de remettre les trains d'applomb.

En retournant dans "l'antre" (ma piece perso a la maison là où madame ne met pas un doigt de pied) pour sortir le Losi de l'etagere, je suis retombé sur mon Scorpion...j'ai craqué...sorti le banc, soquet, accus de reception chargés et feu..bah y'a pas à chiquer, c'est toujours le plus fun de tous ceux que j'ai à piloter..je ne le lacherai jamais c'est impossible.. Smile

Voilà les 2 moulins en cours de montage-demontage, demian le reste en photos Smile

Rapture
débutant
débutant

Message par bricolex le Dim 5 Nov 2017 - 11:43

Je découvre ton post...j'y connais rien en thermique, c'est vraiment un autre monde, mais préparer son moteur ça doit être bien sympa. En tout cas, très plaisant à lire ce post, on attend la suite...
bricolex
confirmé
confirmé

Message par julien0809 le Dim 5 Nov 2017 - 14:24

vivement le reste des photo !
julien0809
expert
expert

Message par h.300 le Dim 5 Nov 2017 - 14:53

tu en veux pas un second pour pièce ?
h.300
racer expert
racer expert

Message par Rapture le Dim 5 Nov 2017 - 17:21

Merci Bricolex, c'est vrai que je ne poste pas souvent mais par "paquets" donc je m'etale un peu des fois...

@H300: on en a deja causé, moi je dis oui...mais je connais le prix d'un 5ive meme en pieces maintenant que j'en ai un..on en cause en mp si tu veux, surtout que je suis en train de faire des demandes pieces options en occasiin de partout..faut voir.

Montage terminé, restent la durite silicone a changer plus tard et savoir ou faire sortir l'echappement (j'ai du tube inox fin et des coudes...).

Prochaines etapes, changer tout ce qui a morflé lors de l'accident, et renforcer les points classiques en pieces occaz (le tarif de certaines pieces carbone ou CNC fait vraiment mal au c..).

Pour l'esthetique, je vais recuperer une carro origine neuve avec sa cage, pour la garder dans un coin et rouler sur bitume rarement. C'est vraiment pour en avoir une d'epoque en stock..

Par contre, je planche serieursement sur une carro perso faite en impression 3D. Je ne connais pas tout dans ce domaine, mais une carro en plusieurs parties est realisable, avec fibrage-resine pour la rendre monobloc.

Je ne roulerai pas en bash ou terrain avec cette future carro, juste pour etagere et roulage en demo pour les retines.

J'ai porté mon attention sur un Rat Rod 4x4 réalisé l'année derniere (echelle 1 bien sur), qui deja est une merveille, et possede une architecture trains-suspension proche du Losi esthetiquement. (dédicace à Perte&Fraka..).

Tout comme je ne lache pas l'affaire pour la carro de Traction Heller a poser sur le Scorp', je vais vraiment essayer de réaliser celle ci. Techniquement elle est simple, pas d'ailes, pas de phares integrés..y'a moyen je pense.

Soit je me fend d'une imprimante perso, soit je paye quelqu'un...au final, vaut peut etre mieux que j'ai mon propre matos..

Rapture
débutant
débutant

Message par Rapture le Lun 15 Jan 2018 - 21:15

Le 5ive commence a être d'applomb.
Le moteur est assez violent..
J'ai posé un kit double palonnier alu/carbone à l'avant, un support de diff central Area V1 avec de VRAIS freins, tous les triangles-coupelles amorto neufs, ainsi que la moitié des bielletes, tous les roulements, les membranes d'amortos, et un pignon de 20T.

Il me reste le renfort moteur-support de diff, une platine gaz-freins decente, les tourelle d'amortos en carbone et il sera prêt pour moi.

J'ai mon imprimante 3D, j'attend des mails concernant les cotes du Trophy Rat echelle 1 ppur attaquer le taf à l'échelle.

En attendant il a pris son coup de peinture..

Un petit hors-sujet, j'ai trouvé un de mes rêves d'ado à un prix raisonnable: une Porsche 930 Turbo Yankee 1/4, chassis impax, de 1991. Je ferai un post là dessus cet hiver Smile

Rapture
débutant
débutant

Message par julien0809 le Lun 15 Jan 2018 - 21:47

C'est magnifique le losi tout comme le yankee
julien0809
expert
expert

Message par Rapture le Mer 17 Jan 2018 - 19:46

Merci, ce n'est pas encore ce que je souhaite mais ça prend forme Smile.

Voici donc le double palonnier et le support de diff central, et une vue d'ensemble Wink :

Quand à la Porsche, j'espere pouvoir la remettre propre sans forcement laisser tout d'origine, mais je ne vais pas me mettre les puristes et amoureux de Yankee à dos...je suis moi même passé par la case rêve d'ado dans les 90's devant ces 1/4 donc je ferai au mieux, et sans trop denaturer le chassis.

Rapture
débutant
débutant

Message par guillaume_n le Mer 24 Jan 2018 - 14:33

J'avais zappé la suite de ce post, il est vraiment beau ce 5T ca doit être le pied à piloter Twisted Evil

La Porsche  aime  elle a l'air sublime
guillaume_n
confirmé
confirmé

Message par GEVAUDAN le Mer 24 Jan 2018 - 20:44

La carrosserie de Rat Rod est vraiment superbe à l'échelle 1/1, tu en es où de la faire en 1/7°?
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par arnaud75 le Mer 24 Jan 2018 - 21:21

C'est vrai que le Rat Rod y décoiffe la chatte à Barbie lapin fou
arnaud75
expert
expert

Message par Aureli1 le Mer 24 Jan 2018 - 22:06

Le Yankee est à tomber par terre, quel réalisme!

@arnaud75 je connaissais cette expression mais je sens que je vais la replacer quand l'occasion se presentera mdr
Aureli1
confirmé
confirmé

Message par GEVAUDAN le Jeu 25 Jan 2018 - 7:31

arnaud75 a écrit:C'est vrai que le Rat Rod y décoiffe la chatte à Barbie lapin fou

Embarassed je suis outré, un père de famille en plus qui dit ça Embarassed charier

Ps; en plus ce n'est pas la chatte à Barbie,mais la chatte de Barbie charier
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par arnaud75 le Jeu 25 Jan 2018 - 8:24

Laughing  On peut dire aussi ,"la touffe A Helmut" Very Happy
arnaud75
expert
expert

Message par Aureli1 le Jeu 25 Jan 2018 - 8:35

GEVAUDAN a écrit:ce n'est pas la chatte à Barbie,mais la chatte de Barbie charier

Je crois qu'Arnaud parlait du truc à poils blanc à droite de Barbie voyons, Gevaudan tu pensais à quoi????

Aureli1
confirmé
confirmé

Message par arnaud75 le Jeu 25 Jan 2018 - 12:02

Very Happy Baah oui Vincent, quelle drôle d'idée Very Happy
arnaud75
expert
expert

Message par GEVAUDAN le Jeu 25 Jan 2018 - 12:51

Aureli1 a écrit:
GEVAUDAN a écrit:ce n'est pas la chatte à Barbie,mais la chatte de Barbie charier

Je crois qu'Arnaud parlait du truc à poils blanc à droite de Barbie voyons, Gevaudan tu pensais à quoi????

Ben je pensais aussi à l'animal ange
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par GEVAUDAN le Jeu 25 Jan 2018 - 12:52

Si je montre ça à ma fille de 7 ans, elle va dire qu'elle veut la chatte à Barbie elle aussi Laughing
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par arnaud75 le Jeu 25 Jan 2018 - 17:09

Laughing
arnaud75
expert
expert

Message par Aureli1 le Jeu 25 Jan 2018 - 23:34

@Rapture : tu sais ce qu'il te reste à mettre comme personnage au volant de ton 5ive, et le chat en passager!
Aureli1
confirmé
confirmé

Message par Rapture le Ven 26 Jan 2018 - 13:35

Ahahahaha vous êtes forts là....

La Barbie a deja été posée dans un Scorpion XXL il y a longtemps par un des premiers acheteurs-pilote, mais elle va revenir au gout du jour du coup...perso elle serait plus attachées sur le capot par des chaines avec une boule rouge dans la bouche...ok j'arrète...

Pour la carro de rod au 1/7, je reste sur ma recherche d'une Traction Heller en maquette, et je la renforcerai. Ceci etant vu les prix completement tarés de cette maquette d'occaz, le passage par impression 3D sera envisageable, et je créerai une carro typée Volksrod quitte a me faire ch.. Mais je ne desespere pas pour la Traction... Smile J'ai des idées qui changent forcement avec le temps, faut que je garde celle de depart à l'esprit.

Pour le 5ive, ouais il commence a avoir de la gueule là.
Hier sortie de test moteur-huiles de diff, mais sans freins (plaquettes en cours) donc mollo:

https://youtu.be/4rzNAAV3Hlg

(j'espere que la vidéo fonctionne).

J'y suis allé de min bash dans la boue derrière...on a pas trop filmé le Losi etait bien trop loin, je pose la 2eme video sous peu.

Bref le G320 stock (mais squich ajusté) avec un pignon de 20...bah il envoie fort quand meme, sur le bitume on voit bien que je deposes 2 mm de gomme a chaque départ, même avec une ressort embrayage 6000 trs il emmène les 16 kgs proprement. Je tourne à la Marline Premium...

Pour la Yankee, la encore merci l'imprimante 3D, je vais pouvoir me faire tous les elements (feux-phares-pare chocs-interieur etc etc), le chassis demandant peu de boulot. Celle-ci sera en semi maquette jusqu'au trognon..

Rapture
débutant
débutant

Message par GEVAUDAN le Ven 26 Jan 2018 - 13:43

Tu fais plus de fumée que ta voiture dans ta vidéo Laughing
C'est vraiment la campagne vers chez toi, tu ne risques pas d'embêter les voisins Cool
Je suis intéressé quant à la façn dont tu vas faire la voiture en 3D, pièces par pièces ou en demi coques.
J'ai vu la seconde solution sur ce forum ou ailleurs et ce n'était pas à mon goût pour être poli.
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par Rapture le Mar 30 Jan 2018 - 15:38

On va dire que le moulin est miux reglé que moi Cool Laughing Laughing
Oui chez moi je peux sortir un V8 en echappements libres, à part les gamins du voisin (rallyman en plus..) et 2 vieux, y'a personne pour venir me faire chier.

Pour la carro, mon imprimante actuelle ne me permettrai que de faire du piece par piece, ou genre un demi capot en longitudinal, une demi bennes etc etc.

Pour d'autres raisons que le modelisme je vais de toutes façons changer de modèle, pour un volume de 250x250x200 mm. Et là je pourrai me faire le trophy rat en seulement 3 parties, comme la carro du Losi d'origine.

Puis je fibre en interieur pour renforcer le tout, et creerai des points d'ancrage supplementaires sur la cage, par exemple derriere et sous le toit. J'ai vu une carro de Rod au 1/6 faite ainsi, c'est indestructible en utilisation normale et fun. Pour du bash de porc ou terrain, je prendrai une de mes carro de 5ive.

Pour la Porsche, ça sera encore plus simple pour faire mes elements, il existe deja des modeles au 1/8 en fichier 3D, ultra fideles, restera plus qu'à y mettre à l'ecgelle de la Yankee. L'imprimante qui me plait extrude aussi du transparent, avec les imprimés des stries de phares par exemple. Je pense pouvoir me faire absooument tous les elements hors "tôle" de la carro.

Rapture
débutant
débutant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2