Nom de code K5
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Nom de code K5
Ayant plusieurs projet en court de démarrage que je présenterait au fur & a mesure.
Se post englobera tout les projets ,nom de code K5 comme Blazer.
Y en aura différente variante sur base de chassis RC4WD et surement un sur chassis MST CFX-W.
Pour c'est projet de je part sur l'inspiration a l'éch: 1.

Pour celui-ci sa sera surement un chassis MST CFX-W.


Pour celui-ci c'est la carro que je présente aujourd'hui.

Quelques photos rien d'extraordinaire ,c'est le début avec ajustement de la carro au chassis et qui se rapprochera de la photo si dessus look sortie de casse, ma 1ère carro servira pour cette base.




A suivre.
Se post englobera tout les projets ,nom de code K5 comme Blazer.
Y en aura différente variante sur base de chassis RC4WD et surement un sur chassis MST CFX-W.
Pour c'est projet de je part sur l'inspiration a l'éch: 1.

Pour celui-ci sa sera surement un chassis MST CFX-W.


Pour celui-ci c'est la carro que je présente aujourd'hui.

Quelques photos rien d'extraordinaire ,c'est le début avec ajustement de la carro au chassis et qui se rapprochera de la photo si dessus look sortie de casse, ma 1ère carro servira pour cette base.




A suivre.

trankilou- racer expert
- Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2012
Re: Nom de code K5
sympa ce projet, hate de voir ces engins finis

traxxas2000- expert
- Age : 18
Localisation : bourg achard
Date d'inscription : 14/01/2013
Re: Nom de code K5
Sa va venir ,mais va etre long.

trankilou- racer expert
- Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2012
Re: Nom de code K5
Un bronco j'adoooore

GEVAUDAN- pilote
- Age : 45
Localisation : Amilly
Date d'inscription : 13/06/2014
Re: Nom de code K5
GEVAUDAN a écrit:Un bronco j'adoooore![]()
Blazer K5

trankilou- racer expert
- Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2012
Re: Nom de code K5
Jolie projet, vrai que c'est très long de travailler sur une base, c'est des heures et des heures de travail pour obtenir ce que l'on veut avoir au final, coupes, ponçage, mastic, re ponçage, peinture, déco, accessoires............. mais c'est à la portée de tous si l'on est patient et appliqué, moi qui est fait quelques carros en balsa et styrène, si je peux me permettre, et sans prétentions aucunes donner quelques conseils, c'est de prendre un maximum de notes afin de ne rien négliger ou oublier, de toujours contrôler aussi ces mesures, largeur, longueur.....de toujours prendre en considération le châssis que l'on va utiliser afin d'optimiser l'adaptation sur celui-ci.

Re: Nom de code K5
Une carro c'est clair que c'est très long en plus poncer mastiqué se n'est pas trop mon truc et surtout et mème si c'est du scale je recherche pas une peinture au top car avec moi y va vite vieillir ,je suis plus dans la version usagé avec des défauts comme en vrai et pour moi me facilite le travail.
Y en aura qu'un seul ou je ferait vraiment attention mais lui va me couter une blinde sa sera donc du roulage gentie.

Y en aura qu'un seul ou je ferait vraiment attention mais lui va me couter une blinde sa sera donc du roulage gentie.

trankilou- racer expert
- Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2012
Re: Nom de code K5
trankilou a écrit:GEVAUDAN a écrit:Un bronco j'adoooore![]()
Blazer K5![]()
Pardon!
Encore plus gros qu'un Bronco ce chevrolet, mais ils ont des airs de famille.
GEVAUDAN- pilote
- Age : 45
Localisation : Amilly
Date d'inscription : 13/06/2014
Re: Nom de code K5
Je préfère le K5

trankilou- racer expert
- Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2012
Re: Nom de code K5
Sympa le projet du K5 en pick up

gicab- pro
- Age : 45
Localisation : Noyon
Date d'inscription : 08/06/2015
Re: Nom de code K5
Oui beaucoup de projets qui vont bientot voir le jour

trankilou- racer expert
- Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2012
Re: Nom de code K5
Encore de beaux projets. Je vais suivre ça avec attention...
Et plus spécialement ton retour sur le MST CFX-W qui me titille bien au vu de ses caractéristiques et son prix
Et plus spécialement ton retour sur le MST CFX-W qui me titille bien au vu de ses caractéristiques et son prix
flashy63- confirmé
- Age : 43
Localisation : Ambert
Date d'inscription : 26/01/2014
Re: Nom de code K5
Aujourd'hui j'ai commencé le montage de se chassis ,sa le fait bien , par-contre quand il indique 1/8e c'est abusé ou alors il le compare au CMX qui lui est très petit ,je ferait des photos une fois le chassis monté.

trankilou- racer expert
- Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2012
Re: Nom de code K5
Merci Vincent
Sinon voici le montage du chassis CFX-W.
Sur le papier il est donné pour du 1/8e ,alors quand faite il en est rien ,c'est la taille classique voir mème plus petit ,bref je sait pas comment il calcul sa.
Se qui fera je pense sa force sera ses ponts portique ,sur beaucoup de points c'est se qui fait la différence comparé a un chassis classique ,je l'ai vu avec le TRX-4 lors de franchissement sa fait la différence car bien-sur les ponts sont plus haut mais aussi les liens quasiment a plat cette amélioration est considérable, j'ai hate de tester se chassis.


L'assemblage se fait sans difficulté et la notice est clair ,toutefois et comme chaque kit il faut faire attention en particulier ici avec le montage de la pignonnerie des ponts portiques ,certains petits pignons on un sens , se kit est essentiellement sur roulements et quelques bagues bronze qui sera a mon sens pas trop gènant.
Une chose a noté est le pignon moteur qui est de taille pas courante ,d'ailleurs j'en avait pas d'avance et y en a pas de fourni dans le kit , c'est du 0.6 ,plutot étonnant.


Pour montrer la différence de taille avec un pont nu de SCX-10 1ère version qui lui est au 1/10e.


Assemblage des portique, c'est le plus long a effectuer ,car beaucoup de petites pièces & pignons ,la y faut faire bien attention au sens qui sont différent ainsi qu'au nombre de dents ,sinon sa va bien l'assemblage se fait bien.




Les ponts AV/AR sont strictement identique.

Ici simplement une barre a droite et a gauche repris au porte fusée & étrier pour l'immobilisation du pont arrière ,avec peu de pièce en en plus on le rend 4 roues directrices, il faudra simplement la barre de liaison et celle qui va au palonnier le supports supplémentaire de servo étant fourni ,dans le kit est fourni aussi des petits liens pour modifier l'empattement en plus long, moi j'ai conservé le court.

Comparaison de la taille des amortisseurs qui sont tout petits comparé a une clé Tamiya ,bref pour du 1/8e pour moi c'est pas sa , mon PG4A oui avec ses roues en 2.2 ,c'est mon plus gros scale.

Les ponts pret a poser.

A suivre.

Sinon voici le montage du chassis CFX-W.
Sur le papier il est donné pour du 1/8e ,alors quand faite il en est rien ,c'est la taille classique voir mème plus petit ,bref je sait pas comment il calcul sa.

Se qui fera je pense sa force sera ses ponts portique ,sur beaucoup de points c'est se qui fait la différence comparé a un chassis classique ,je l'ai vu avec le TRX-4 lors de franchissement sa fait la différence car bien-sur les ponts sont plus haut mais aussi les liens quasiment a plat cette amélioration est considérable, j'ai hate de tester se chassis.



L'assemblage se fait sans difficulté et la notice est clair ,toutefois et comme chaque kit il faut faire attention en particulier ici avec le montage de la pignonnerie des ponts portiques ,certains petits pignons on un sens , se kit est essentiellement sur roulements et quelques bagues bronze qui sera a mon sens pas trop gènant.
Une chose a noté est le pignon moteur qui est de taille pas courante ,d'ailleurs j'en avait pas d'avance et y en a pas de fourni dans le kit , c'est du 0.6 ,plutot étonnant.


Pour montrer la différence de taille avec un pont nu de SCX-10 1ère version qui lui est au 1/10e.


Assemblage des portique, c'est le plus long a effectuer ,car beaucoup de petites pièces & pignons ,la y faut faire bien attention au sens qui sont différent ainsi qu'au nombre de dents ,sinon sa va bien l'assemblage se fait bien.




Les ponts AV/AR sont strictement identique.

Ici simplement une barre a droite et a gauche repris au porte fusée & étrier pour l'immobilisation du pont arrière ,avec peu de pièce en en plus on le rend 4 roues directrices, il faudra simplement la barre de liaison et celle qui va au palonnier le supports supplémentaire de servo étant fourni ,dans le kit est fourni aussi des petits liens pour modifier l'empattement en plus long, moi j'ai conservé le court.

Comparaison de la taille des amortisseurs qui sont tout petits comparé a une clé Tamiya ,bref pour du 1/8e pour moi c'est pas sa , mon PG4A oui avec ses roues en 2.2 ,c'est mon plus gros scale.

Les ponts pret a poser.

A suivre.

trankilou- racer expert
- Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2012
Re: Nom de code K5

très jolie ça

h.300- racer expert
- Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/09/2009
Re: Nom de code K5
C'est clair que c'est de la très belle pièce , ici le moteur est nu car y a tout les accessoires qui viennent se greffer dessus ,comme pompe a eau ,pipe a eau ,poulie moteur, tète d'allumeur , les fils, les échappements et le radiateur, une fois assemblé c'est une oeuvre d'art
,il me reste donc a installer tout sa ainsi que le moteur de type 540 qui va dans le bloc.
Se scale je l'ai eu au enchères sur ébay US et se qui ma décidé c'est qui avait cette ensemble moteur/boite , sachant que pour le moment se bloc on le trouve plus et coute une blinde ,moi j'en possède un autre depuis quelques temps déja et la vu le prix ou je l'ai eu sa la bien fait et surtout pas de douanes.
Voici se K5 tel que je l'ai eu il est sur le chassis de l'Hilux 2 portes, il neuf et a finir ,tant pour la carro et le chassis pour l'électro.
Donc ici le mérite ne me revient pas puisque c'est pas moi qu'il la peint et monté, j'ai juste a le terminer pour le rendre vivant et a tout controler ,visserie/graissage.







Se scale je l'ai eu au enchères sur ébay US et se qui ma décidé c'est qui avait cette ensemble moteur/boite , sachant que pour le moment se bloc on le trouve plus et coute une blinde ,moi j'en possède un autre depuis quelques temps déja et la vu le prix ou je l'ai eu sa la bien fait et surtout pas de douanes.

Voici se K5 tel que je l'ai eu il est sur le chassis de l'Hilux 2 portes, il neuf et a finir ,tant pour la carro et le chassis pour l'électro.
Donc ici le mérite ne me revient pas puisque c'est pas moi qu'il la peint et monté, j'ai juste a le terminer pour le rendre vivant et a tout controler ,visserie/graissage.







trankilou- racer expert
- Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2012
Re: Nom de code K5
J'aime bcp il est très chouette
louloubenz- touriste
- Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2017
Re: Nom de code K5
Merci.
Chassis terminé et comparaison de taille qui je le rappel est donné pour du 1/8e ,les 2 autres sont donné pour du 1/10e.
Donc pour comparaison entre le TRX-4 & le TF2 de l'Hilux 2 portes.


Avec des roues de 1.55, tout n'est que provisoire et si je conserve c'est roues il faudra que remplace les hexa par des plus épais de + 2mm car la sa touche sur les portes fusée ,ayant plusieurs chassis en court j'adapterai selon les carro et le look choisi.

Se chassis possède un excellent rayon de braquage.

A suivre

Chassis terminé et comparaison de taille qui je le rappel est donné pour du 1/8e ,les 2 autres sont donné pour du 1/10e.
Donc pour comparaison entre le TRX-4 & le TF2 de l'Hilux 2 portes.


Avec des roues de 1.55, tout n'est que provisoire et si je conserve c'est roues il faudra que remplace les hexa par des plus épais de + 2mm car la sa touche sur les portes fusée ,ayant plusieurs chassis en court j'adapterai selon les carro et le look choisi.

Se chassis possède un excellent rayon de braquage.


A suivre

trankilou- racer expert
- Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2012
Re: Nom de code K5
h.300 a écrit:
très jolie ça![]()
je plussoie mille fois (voire plus)

GEVAUDAN- pilote
- Age : 45
Localisation : Amilly
Date d'inscription : 13/06/2014
Re: Nom de code K5
ah oui, j'en veux un en 1/1
tu trouves des boutons ou des poulies de rideaux et un élastique, peint ça devrait le faire
le collecteur d’échappement, avec des pailles collé a la colle chaude, et peint et zouuuu
non ?

tu trouves des boutons ou des poulies de rideaux et un élastique, peint ça devrait le faire
le collecteur d’échappement, avec des pailles collé a la colle chaude, et peint et zouuuu
non ?

h.300- racer expert
- Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/09/2009
Re: Nom de code K5
Moi aussi j'aimerai bien en avoir un en 1/1
Pour le complèter j'ai tout se qui faut
,se qui me gène c'est que c'est tellement beau sa m'embète qui soit caché ,je suis en train de voir pour le mettre ailleurs ou il prendra toute sa valeur.

Pour le complèter j'ai tout se qui faut


trankilou- racer expert
- Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2012
Re: Nom de code K5
mets un capot transparent

h.300- racer expert
- Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/09/2009
Re: Nom de code K5
Orphéo, merci
Thierry, c'est pas bète

Thierry, c'est pas bète

trankilou- racer expert
- Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2012
Re: Nom de code K5
gerardo ramirez a écrit:A oui j'adore ta voiture bronco 👍👍👍👍👍👍
C'est une Chevrolet Blazer K5

trankilou- racer expert
- Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2012
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