hobao hyper VS motorisation

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

hobao hyper VS motorisation

Message par mael05 le Sam 18 Nov 2017 - 12:58

bonjour

Je suis possesseur d une hyper VS-E d origine RTR
A l approche de noel j aimerais changer sa motorisation . Actuellement j ai un quick run 100A et un 4070 2000 KV qui chauffe beaucoup trop meme avec un radiateur maison . Avec 16° C sans le radiateur je coupe a cause de la T° .
Je roule essentiellement sur circuit TT avec couronne d origine et pignon 16
Je roule en 4 s avec 2x2s 6A 60c ou 4s 6.7 A 70 C

J ai bien vu que le sujet est deja largement débatu , mais avec toute les references que j ai trouvé je suis encore bien paumé

Que pensez vous des Moteurs ci dessous ? (castel 15/15, HW 4270, ou léopard en plusieur reference taille et KV, tenshock V2)
leur tarif sont quasi similaire, une marque serait mieux ?

Pour les leopard il y a plein de reference . Notamment 4282 en 2000
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais aussi 4282 en 2200
et bien sur pour bien compliquer la chose en 4275 c est pareil . 2000 ou 2200 KV

Tout les leopard marcherais en 4 S ou certain doivent etre obligatoirement sur du 6 S?

ici un castel 15 15 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

apres niveau ESC presque tout ces moteurs sont packager avec celui là
l eSC est plus cher que les quick run ou d autre marque et n est pas sensored . Je sais pas si c est interessent .
je ssais pas non plus si le sensored apporte tant que ca

vous feriez comment comment vous avec en environ 150 € et ses combo ?
Il y a d autre solution d apres vous ?

mael05
touriste
touriste

Revenir en haut Aller en bas

Re: hobao hyper VS motorisation

Message par trankilou le Sam 18 Nov 2017 - 13:00

Pour t'on 1er message merci de te présenter ici Twisted Evil

trankilou
racer expert
racer expert

Message par guillaume_n le Sam 18 Nov 2017 - 13:08

Salut,
Alors si tu roules en 4s uniquement, pour un budget très raisonnable tu te prends un esc hobbywing sc8-wp et par exemple le moteur des arrma à 40€ sur jennys rc
sinon si tu veux un bon moteur prends le Fuze 2200kv, meilleur rapport qualité prix
pour l'esc je pense que le max8 n'est vraiment pas nécessaire si tu roules sur piste en 4s, ça va juste alourdir le rc et te couter + cher Wink

Sinon les moteurs Castle sont réputés très bon, toutefois sur aliexpress à 99% ce sont des faux, je ne peux pas te dire qu'ils ne fonctionnent pas aussi bien car j'ai pas testé mais bon
donc si tu en veux un pour un prix contenu, pareil Jennys rc tu regardes soit dans les traxxas 1/8 type erevo, ou le hpi Savage flux, ou encore le yéti xl il me semble que ce sont tous des Castle 1515 Smile
guillaume_n
confirmé
confirmé

Message par mael05 le Sam 18 Nov 2017 - 13:29

guillaume_n a écrit:Salut,
Alors si tu roules en 4s uniquement, pour un budget très raisonnable tu te prends un esc hobbywing sc8-wp et par exemple le moteur des arrma à 40€ sur jennys rc
sinon si tu veux un bon moteur prends le Fuze 2200kv, meilleur rapport qualité prix
pour l'esc je pense que le max8 n'est vraiment pas nécessaire si tu roules sur piste en 4s, ça va juste alourdir le rc et te couter + cher Wink

Sinon les moteurs Castle sont réputés très bon, toutefois sur aliexpress à 99% ce sont des faux, je ne peux pas te dire qu'ils ne fonctionnent pas aussi bien car j'ai pas testé mais bon
donc si tu en veux un pour un prix contenu, pareil Jennys rc tu regardes soit dans les traxxas 1/8 type erevo, ou le hpi Savage flux, ou encore le yéti xl il me semble que ce sont tous des Castle 1515 Smile

Donc en gros tu me conseil de reprendre un moteur 4076 comme celui que j ai deja et qui va cramer dès le retour des chaleur, mais en marque pas vraiment connu . Et un ESC WP comme j ai deja mais mais en 150 A . Et qui pese plus lourd qu un max 8 ...... lapin fou
Sinon les castel seraient des faux castel ? comment verifier ?

mael05
touriste
touriste

Message par mael05 le Sam 18 Nov 2017 - 13:30

trankilou a écrit:Pour t'on 1er message merci de te présenter ici Twisted Evil

pardon j ai oublié les convenance

mael05
touriste
touriste

Message par trankilou le Sam 18 Nov 2017 - 13:36

Avant qu'un modo te tombe dessus Twisted Evil
trankilou
racer expert
racer expert

Message par guillaume_n le Sam 18 Nov 2017 - 13:39

un moteur en 4076 ne va pas cramer s'il est bien fait, surement contrairement à celui d'origine, ou alors le tien est juste encrassé, perso la j'ai roulé tout l'été sur un truggy avec le 4076 fuze dont je te parle et je n'ai pas eu de problème, après c'est sûr qu'avec un 4282 tu chaufferas pas mais ça me parait gros pour un buggy, je pense que c'est + pour un truggy et c'est + lourd
et non l'esc dont je te parle est un 120A 2-4s idéal pour un buggy pour pas cher, et non il ne pese que 100g contre 173,5 pour le max8

les castle vendus par Castle eux même se vendent le double du prix d'aliexpress, les boites sont sensiblement différentes etc
guillaume_n
confirmé
confirmé

Message par trankilou le Sam 18 Nov 2017 - 13:56

Pour un buggy je prendrait un contro 120a Hobbywing et un Fuze 2200kv en 4s et le bon rapport sa le fera sans souci. Twisted Evil
trankilou
racer expert
racer expert

Message par mael05 le Sam 18 Nov 2017 - 14:10

guillaume_n a écrit:un moteur en 4076 ne va pas cramer s'il est bien fait, surement contrairement à celui d'origine, ou alors le tien est juste encrassé, perso la j'ai roulé tout l'été sur un truggy avec le 4076 fuze dont je te parle et je n'ai pas eu de problème, après c'est sûr qu'avec un 4282 tu chaufferas pas mais ça me parait gros pour un buggy, je pense que c'est + pour un truggy et c'est + lourd
et non l'esc dont je te parle est un 120A 2-4s idéal pour un buggy pour pas cher, et non il ne pese que 100g contre 173,5 pour le max8

les castle vendus par Castle eux même se vendent le double du prix d'aliexpress, les boites sont sensiblement différentes etc

j ai quand meme un gros doute . Mon 4076 est un hobbywin . Pas sur qu un fuzz soit de meilleur qualité . J en sais rien en fait .
Mais le fuzz fait 180A en burst ... ca suffirait un esc de 120A ? j ai pas trouver la conso du moteur en continue par contre . Tu as quoi toi comme ESC ?pas de chauffe ? tu roule sur circuit ou tu bash ? combien de temps d autonomie a tu en général par pack ?
sinon il y a ca en 120a . Ca passe sur un 1/8 tt ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sinon oui les leopard en 4280 sont peut etre trop lourd j ai deja plus de 0.5klg en batterie sur une voiture pas tres legere . Par contre ca doit avoir du couple .

mael05
touriste
touriste

Message par trankilou le Sam 18 Nov 2017 - 14:14

Le Fuze a tout ceux a qui je l'ai conseillé ne le regrette pas ,c'est un super moteur qui consomme peu ,ne chauffe pas en config normal et le prix est bien placé , je l'ai presque sur toutes mes rc.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par guillaume_n le Sam 18 Nov 2017 - 14:43

juste comme ça tu as checké ton moteur ? roulements aimants etc ? ça peut être la cause de la chauffe
perso je fais de la piste avec, j'en ai un dans mon rc8be et un dans mon sc8e en ce moment et c'est nickel, autonomie je sais pas exactement mais ça tourne autour des 15-20 minutes sans grosse interruption en 5Ah Wink

et oui le fuze est vraiment bon, au départ il est utilisé avec un contre de 90a sur un Monster truck (lois lst xxl2e)
guillaume_n
confirmé
confirmé

Message par Khaelian le Sam 18 Nov 2017 - 14:44

mael05 a écrit:Avec 16° C sans le radiateur je coupe a cause de la T° .

tu es à combien ? température moteur ? température vario ?
60° on ne peux pas laisser les doigts sur le moteur mais ce n'est pas anormal du tout

en buggy 1/8è le moteur classique est un 4074 en 2000kv (ça peut varier selon les marques et les modèles, par exemple un 4269 en 1900kv)
mais sauf si c'est un moteur vraiment pourri, tu n'auras pas de grande différence de chauffe entre les différentes config

pour le vario le SCT120A est très répandu en compétition et largement suffisant
sauf si tu utilise un un moteur à gros KV ou de gros rapport, mais sur piste TT c'est logiquement inutile

pour la chauffe anormale il faut vérifier que mécaniquement tout soit bien libre, et que ton moteur soit en bon état (roulement, etc...)
également il peut y avoir certains paramètre de ton variateur à modifier (punch, timing, etc..)
c'est aussi et surtout le rapport qui doit être adapté : un rapport trop court et tu moulines directement, un rapport trop long et la charge est trop importante. dans les deux cas ça chauffe
enfin il y a le pilotage, si tu es du style on/off sur les gaz sur piste, ton électronique va chauffer et ton autonomie sera très faible
enfin il y a la situation géographique, les config du nord ne sont pas adaptée aux pistes du sud de la France mais avec 16° en extérieur il ne devrait pas y avoir de soucis
Khaelian
pro
pro

Message par julien0809 le Sam 18 Nov 2017 - 15:01

+1 avec khaelian

Personnellement je roule en mugen mbx7reco sur piste avec un sc8 120a et un moteur rc concept 2100kv de très bonne facture.
julien0809
expert
expert

Message par mael05 le Sam 18 Nov 2017 - 20:03

Khaelian a écrit:
mael05 a écrit:Avec 16° C sans le radiateur je coupe a cause de la T° .

tu es à combien ? température moteur ? température vario ?
60° on ne peux pas laisser les doigts sur le moteur mais ce n'est pas anormal du tout

en buggy 1/8è le moteur classique est un 4074 en 2000kv (ça peut varier selon les marques et les modèles, par exemple un 4269 en 1900kv)
mais sauf si c'est un moteur vraiment pourri, tu n'auras pas de grande différence de chauffe entre les différentes config

pour le vario le SCT120A est très répandu en compétition et largement suffisant
sauf si tu utilise un un moteur à gros KV ou de gros rapport, mais sur piste TT c'est logiquement inutile

pour la chauffe anormale il faut vérifier que mécaniquement tout soit bien libre, et que ton moteur soit en bon état (roulement, etc...)
également il peut y avoir certains paramètre de ton variateur à modifier (punch, timing, etc..)
c'est aussi et surtout le rapport qui doit être adapté : un rapport trop court et tu moulines directement, un rapport trop long et la charge est trop importante. dans les deux cas ça chauffe
enfin il y a le pilotage, si tu es du style on/off sur les gaz sur piste, ton électronique va chauffer et ton autonomie sera très faible
enfin il y a la situation géographique, les config du nord ne sont pas adaptée aux pistes du sud de la France mais avec 16° en extérieur il ne devrait pas y avoir de soucis

Salut
Je n es pas de quoi prendre la T° . Mais en générale quand ca coupe le moteur est bien chaud, en effet j y laisse pas les doigts . Par contre l ESC ca va . J ai meme deja cassé 2 ventilo et fini mes lipos sans que ca chauffe plus que ca

Niveau du moteur il a une centaine de pack et je ne l ai jamais ouvert . C est la seul chose qui n a pas été démonté et remonté dans tout les sens . Faudrait que je me renseigne sur l entretient d un brushless . Surtout qu il est d origine RTR . Va savoir si ils y ont pas collés un moteur HW un peu naze .
A la base c etait un pignon de 15 dessus mais j etais trop souvent a fond . J ai mis 16 c est mieux mais la température n a pas baissée pour autant . Il y a que quand je lui ai fabriqué un radiateur que ca n a plus coupé . Sinon un pack de 6A me dur environ 15 minutes mais coupait avant avec des températures exterieurs pas si élevée que ca
La voiture a été démonté et remonté dans tout les sens et est tres bien entretenu . Pas de roulement HS je les aient pratiquement deja tous changé :/ et les huiles recentes en 8/10/4 . Pas de grincement et une roue libre pas mal

Je peux pas faire grand chose au niveau reglage du contro car le WP 100A ne permet pas de toucher au timing . Le punch est d origine a 5 (et j ai plus envie de le monter que de le descendre Wink ) Je pourrais aussi y aller moins fort...mais pas envie Wink

sinon c est celui la le contro qui suffirait ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mael05
touriste
touriste

Message par mael05 le Sam 18 Nov 2017 - 20:05

trankilou a écrit:Le Fuze a tout ceux a qui je l'ai conseillé ne le regrette pas ,c'est un super moteur qui consomme peu ,ne chauffe pas en config normal et le prix est bien placé , je l'ai presque sur toutes mes rc.

tu n aurais pas un lien vers les tarifs et les données constructeur du bestio stp

mael05
touriste
touriste

Message par trankilou le Sam 18 Nov 2017 - 20:43

Ici  Smile

trankilou
racer expert
racer expert

Message par mael05 le Sam 18 Nov 2017 - 21:24

trankilou a écrit:Ici  Smile

il revient a 80 € avec le port ...plus cher qu un caste 15 15 ou plus cher qu un léopard 4276 et qu un hobbywin ....
Des avis d autre personne sur tout ca ?

mael05
touriste
touriste

Message par guillaume_n le Sam 18 Nov 2017 - 21:26

je t'ai déjà dit que c'était un bon moteur, et tu trouveras pas un vrai Castle pour moins cher, je l'ai sur mes 1/8 c'est parfait
guillaume_n
confirmé
confirmé

Message par Khaelian le Dim 19 Nov 2017 - 0:04

mael05 a écrit:Il y a que quand je lui ai fabriqué un radiateur que ca n a plus coupé . Sinon un pack de 6A me dur environ 15 minutes mais coupait avant avec des températures exterieurs pas si élevée que ca

ça je comprends pas
il n'y a pas de protection thermique sur les moteurs

si ça coupe c'est le cut-off lipo
ou la protection du variateur

pour moi tu devrais d'abord acheter un petit thermomètre, un truc comme ça par exemple (il y en a de moins cher)

là c'est un peu changer de config à l'aveugle et un bon moteur c'est un investissement qui n'est peut-être pas nécessaire sur un RTR
peut-être plus tard, une bonne config' homogène sur un bon châssis

présente nous un peu mieux ta piste et ton buggy dans la section 1/8è on essaiera de gagner quelques secondes et degrés Smile
Khaelian
pro
pro

Message par mael05 le Dim 19 Nov 2017 - 20:41

Khaelian a écrit:
mael05 a écrit:Il y a que quand je lui ai fabriqué un radiateur que ca n a plus coupé . Sinon un pack de 6A me dur environ 15 minutes mais coupait avant avec des températures exterieurs pas si élevée que ca

ça je comprends pas
il n'y a pas de protection thermique sur les moteurs

si ça coupe c'est le cut-off lipo
ou la protection du variateur

pour moi tu devrais d'abord acheter un petit thermomètre, un truc comme ça par exemple (il y en a de moins cher)

là c'est un peu changer de config à l'aveugle et un bon moteur c'est un investissement qui n'est peut-être pas nécessaire sur un RTR
peut-être plus tard, une bonne config' homogène sur un bon châssis

présente nous un peu mieux ta piste et ton buggy dans la section 1/8è on essaiera de gagner quelques secondes et degrés Smile

Je viens de démonter mon moteur . Pas joli joli a l interieur . Les roulement meriteraient d etre changer . Ils tournent pas mal mais on sent les billes rouler . C etait tres sale niveau des 2 roulements et le décrassage n a pas fait de mal . le moteur fait presque plus de bruit . Je m etais habitué a l entendre gueuler . Ca me manquerais presque Wink
Sinon acheter un meilleur moteur et un meilleur ESC serait si mal . je pense que la voiture est lourde et plus de couple lui ferait du bien . Meme si le décrassage fera sont effet . Apres un bon combo ca se garde
J ai deja regarder vite fait les autres chassies mais il ne m ont pas fait rever . Mise a part la cure de poids et 2 ou 3 trucs qui semble un peu mieux l hobao a tres peu de chose en moins (et des kilo en plus par contre ) ...enfin je dis ca mais le serpent avec son poids mouche et son agencement interieur...... Very Happy

sinon il est super gros ton thermometre ...ca fait pas trop mal au .....porte feuille en plus  Laughing

biento une presentation plus complete de la VS E[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mael05
touriste
touriste

Message par mael05 le Dim 19 Nov 2017 - 20:55

guillaume_n a écrit:je t'ai déjà dit que c'était un bon moteur, et tu trouveras pas un vrai Castle pour moins cher, je l'ai sur mes 1/8 c'est parfait

bah m en veux pas mais sur internet je prefere l avis de plusieur personne . Si je me fiais au premier venu sur le net je croirais au extra terrestre, aux dinosaure de l espace, et j attendrait depuis 20 ans mon gain de loto gagné en centre afrique moyennant le versement d un cheque de 10 000 balles . J aime bien syntétiser tout les avis et me faire le mien meme si tu as l air d en connaitre mille fois plus que moi

Surtout qu au prix de ton moteur je peux avoir ca avec un hw ou un leopard 4275 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ca fait forcement reflechir
Et puis il y a l occasion ...mais je suis plus mefiant pour le coup

mael05
touriste
touriste

Message par trankilou le Dim 19 Nov 2017 - 21:02

Regarde mes post et tu croira plus au extra terrestre Laughing ,se que je conseils c'est pas sur 10 sorties mais des centaines, la différence est la. Twisted Evil
trankilou
racer expert
racer expert

Message par guillaume_n le Dim 19 Nov 2017 - 21:24

Laughing Laughing en effet tu as raison, sinon c'est cool pour le moteur t'as bien fait de le demonter, je pense pas qu'il soit si mauvais que ça, essaye déjà comme ça et au pire change les roulements, nettoie bien tout à l'alcool à bruler et ça devrait moins chauffer pour un coût moindre Wink

C'est clair que 80€ c'est pas rien en + il était moins cher avant mais bon... franchement j'en suis pas déçu, après j'en ai pas beaucoup testé des moteurs, en Castle j'en ai un sur mon scte que j'ai encore fait rouler ajd c'est un vrai bonheur, chauffe pas et bon couple, jamais testé le 1515, mais il a très bonne réputation

pour l'électro d'occase je me méfie, j'en achète que sur le forum sinon tu peux être très vite emmerdé si ton moteur crame etc, si le mec est pas clean t'as plus que tes yeux pour pleurer

sinon pour les Castle comme je te disais t'en trouves sur ce site :

couplé à un esc 120a en 4s ça envoie déjà bien Twisted Evil
guillaume_n
confirmé
confirmé

Message par Khaelian le Dim 19 Nov 2017 - 23:14

mael05 a écrit:Apres un bon combo ca se garde

il y a du pour et du contre

oui, un bon combo ça se garde mais un bon combo ce n'est pas un moteur Leopard avec une copie HW acheté en chine, ça c'est de l'entrée de gamme pour débuter
un bon combo ça commence par un moteur de qualité bien choisi. le prix se justifie.

Leopard c'est vraiment standard, il y a vraiment beaucoup mieux.

d'un autre coté, tous les combos ne vont pas sur tous les châssis.

par exemple dans certains châssis tu ne peux monter qu'un moteur "court" de type 4269, un moteur type 4074 ne rentre pas (dans le Serpent par exemple)
pareil pour le vario, le 150A est parfois impossible à caser

c'est petit le thermomètre, la taille d'un Zippo

sinon il y a ça, un multimètre avec sonde de température, c'est plus cher, plus gros, mais tu as tout pour contrôler les batteries, etc...
bon il faut vérifier la tolérance de la sonde de température

Khaelian
pro
pro

Message par mael05 le Dim 19 Nov 2017 - 23:27

Khaelian a écrit:
mael05 a écrit:Apres un bon combo ca se garde

il y a du pour et du contre

oui, un bon combo ça se garde mais un bon combo ce n'est pas un moteur Leopard avec une copie HW acheté en chine, ça c'est de l'entrée de gamme pour débuter
un bon combo ça commence par un moteur de qualité bien choisi. le prix se justifie.

Leopard c'est vraiment standard, il y a vraiment beaucoup mieux.

d'un autre coté, tous les combos ne vont pas sur tous les châssis.

par exemple dans certains châssis tu ne peux monter qu'un moteur "court" de type 4269, un moteur type 4074 ne rentre pas (dans le Serpent par exemple)
pareil pour le vario, le 150A est parfois impossible à caser

c'est petit le thermomètre, la taille d'un Zippo

sinon il y a ça, un multimètre avec sonde de température, c'est plus cher, plus gros, mais tu as tout pour contrôler les batteries, etc...
bon il faut vérifier la tolérance de la sonde de température

oui je comprend bien que la motorisation c est pas si simple . Je suis en train de regarder cette annonce de voiture . elle a l air top . meme si pas beaucoup de moteur semble pouvoir rentrer la dedans
t en pense quoi de cette occas ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mael05
touriste
touriste

Message par mael05 le Dim 19 Nov 2017 - 23:29

trankilou a écrit:Regarde mes post et tu croira plus au extra terrestre Laughing ,se que je conseils c'est pas sur 10 sorties mais des centaines, la différence est la. Twisted Evil

lol t es un dingue 1er t as combien de voiture en tout ?? ca bricole sec a la maison dis moi Wink
t en pense quoi de ca ? tu connais ?

mael05
touriste
touriste

Message par Khaelian le Dim 19 Nov 2017 - 23:44

il ne faut pas non plus se précipiter

je ne connais pas bien RB One, ce n'est pas bien répandu mais j'en ai déjà vu
d'un autre coté on dirait le prix d'un neuf, ils sont peut-être bradé en ce moment

Khaelian
pro
pro

Message par trankilou le Dim 19 Nov 2017 - 23:50

mael05 a écrit:
trankilou a écrit:Regarde mes post et tu croira plus au extra terrestre Laughing ,se que je conseils c'est pas sur 10 sorties mais des centaines, la différence est la. Twisted Evil

lol t es un dingue 1er  t as combien de voiture en tout ?? ca bricole sec a la maison dis moi Wink
t en pense quoi de ca ? tu connais ?

Juste un passionné a 200%  Twisted Evil  ,pour le nombre de rc toute confondu j'ai arrété de compter a 50 véridique.  Twisted Evil y en a c'est les montres ,tableau peu importe. Smile

Pour le rc cité je sais pas . No
trankilou
racer expert
racer expert

Message par mael05 le Lun 20 Nov 2017 - 0:08

Khaelian a écrit:il ne faut pas non plus se précipiter

je ne connais pas bien RB One, ce n'est pas bien répandu mais j'en ai déjà vu
d'un autre coté on dirait le prix d'un neuf, ils sont peut-être bradé en ce moment

oui c est proche du prix du neuf mais le gars y a mis des options et des pieces d avance . Ca pourrait etre une bonne base .

mael05
touriste
touriste

Message par Khaelian le Lun 20 Nov 2017 - 2:12

l'achat d'un châssis même d'occasion pour moi il ne faut pas se précipiter simplement sur un tarif et un bon état

il y a la disponibilité des pièces, le comportement, il faut se renseigner un minimum sur les défauts, etc...

il y a des marques au top bien distribuées comme Losi, Mugen, Kyosho, etc...
des marques moins connues très performante comme Serpent, TeknoRC, Sworkz, etc...

le rb-one en peu de temps on constate qu'il est difficile à trouver en version kit, ce n'est pas bon signe

mesure tes températures, ce sera plus concret ;-)

pour le refroidissement, il ne faut pas hésiter à créer des ouvertures dans la carro, pour renouveler l'air (mais pas trop non plus)
bien ouvrir sur l'arrière aussi. le principe c'est comme un ordinateur, évacuer l'air chaud est plus efficace que d'amener de l'air frais, il faut créer une circulation sans créer un effet parachute

par ex sur un serpent

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Khaelian
pro
pro

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant