hobao hyper VS motorisation

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: hobao hyper VS motorisation

Message par Khaelian le Lun 20 Nov 2017 - 2:12

l'achat d'un châssis même d'occasion pour moi il ne faut pas se précipiter simplement sur un tarif et un bon état

il y a la disponibilité des pièces, le comportement, il faut se renseigner un minimum sur les défauts, etc...

il y a des marques au top bien distribuées comme Losi, Mugen, Kyosho, etc...
des marques moins connues très performante comme Serpent, TeknoRC, Sworkz, etc...

le rb-one en peu de temps on constate qu'il est difficile à trouver en version kit, ce n'est pas bon signe

mesure tes températures, ce sera plus concret ;-)

pour le refroidissement, il ne faut pas hésiter à créer des ouvertures dans la carro, pour renouveler l'air (mais pas trop non plus)
bien ouvrir sur l'arrière aussi. le principe c'est comme un ordinateur, évacuer l'air chaud est plus efficace que d'amener de l'air frais, il faut créer une circulation sans créer un effet parachute

par ex sur un serpent

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Khaelian
pro
pro

Revenir en haut Aller en bas

Message par mael05 le Lun 20 Nov 2017 - 2:43

Khaelian a écrit:l'achat d'un châssis même d'occasion pour moi il ne faut pas se précipiter simplement sur un tarif et un bon état

il y a la disponibilité des pièces, le comportement, il faut se renseigner un minimum sur les défauts, etc...

il y a des marques au top bien distribuées comme Losi, Mugen, Kyosho, etc...
des marques moins connues très performante comme Serpent, TeknoRC, Sworkz, etc...

le rb-one en peu de temps on constate qu'il est difficile à trouver en version kit, ce n'est pas bon signe

mesure tes températures, ce sera plus concret ;-)

pour le refroidissement, il ne faut pas hésiter à créer des ouvertures dans la carro, pour renouveler l'air (mais pas trop non plus)
bien ouvrir sur l'arrière aussi. le principe c'est comme un ordinateur, évacuer l'air chaud est plus efficace que d'amener de l'air frais, il faut créer une circulation sans créer un effet parachute

par ex sur un serpent

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lol si c est ca "pas trop non plus" ca va j ai de la marge . J ai juste fais de petite fente de rien du tout dans ma carro (je roule dans beaucoup de poussière, j ai pas osé en faire trop )
Apres concernant le RB one R apparemment le magasin expédie en 24 h avec en plus des mecs au tel qui s y connaissent . Le prix des pieces directement chez eux est tres bas . Sur ebay il y a carrement des lots a 40 € avec de tout dedans :o
Ici une revue complete du model nitro ...moi il me fait bien rever . Ca resemble a un serpent mais a 200 €
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mael05
touriste
touriste

Message par GEVAUDAN le Lun 20 Nov 2017 - 13:15

J'ai regardé pour du Sworkz en modèle de loisir (idem au stunt, mt410 dans le principe châssis court et train de truggy) et pour les pièces on retrouve les prix dans la moyenne de la concurrence.
Et comme les pièces découlent des buggys et truggy de la marque ça donne une idée.
Par contre c'est très classe et bien fini pour une marque de conception et fabrication asiatique.
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par mael05 le Lun 20 Nov 2017 - 17:03

re bonjour

j ai profité des rayons de soleil pour rouler en dehors du circuit et voir comment allait mon mon moteur . Le décrassage lui a fait vraiment du bien . Il est vraiment moins chaud

Mais c est pas pour autant que j ai pu vraiment rouler . J ai meme jamais autant coupé . Impossible d acceler a plus de la moitié des gaz sans que ca ralentisse ou coupe complement . Je sais pas si c est ma derniere sortie dans la neige et la boue, mais la c est la cata . Pourtant j ai démonté et seché toute l electro apres
En regardant les temperatures ni le contro ni le moteur on chauffé . C est les fils du contro par contre qui paraissaient vraiment bouillant . A en ramollir les soudures
J ai pas eu l impression que le contro chauffait mais a coup sur les fils etaient anormalement elevés ....
La merde !!

mael05
touriste
touriste

Message par julien0809 le Lun 20 Nov 2017 - 17:51

Sa pourrait venir des batteries aussi on sait jamais trop ce que sa fait quand sa foire ( court circuit surchauffe étincelles) mais peut etre que les soudures étaient pas bonnes. Voit si ya pas une garantie Suspect
julien0809
confirmé
confirmé

Message par Khaelian le Lun 20 Nov 2017 - 18:04

ben là oui c'est différent, les câbles qui chauffent tu as un problème quelque part, il y a une grosse demande de courant anormale et ça enclenche le cut-off lipo

ça peut venir du vario ou du moteur abimé à cause de l'humidité
ou de tes soudures/connecteurs (ce sont les fils vario/moteur ou vario/lipo qui étaient chaud ?)

l'idéal est de pouvoir faire des tests croisé pour isoler le problème, par exemple tester tes lipos sur un autre buggy pour vérifier qu'elles sont en bon état

en premier, essaye de demander un moteur à prêter
si ton moteur est HS et que tu le test sur un autre vario il peut cramer celui-ci
Khaelian
pro
pro

Message par mael05 le Lun 20 Nov 2017 - 18:13

bon question lipo c est peu probable que ca vienne de la . J en est 3types differents dont une gen ace quasi neuve . Et ca merde a chaque lipo pareil
Apres j ai hélas pas moyen de tester un autre buggy ou ESC/ moteur sinon ca serait deja fait Sad

La temperature etait élevée juste au niveau de la connections des lipo . Coté vario . Les fils de la lipo etait normaux a la sortie de ces dernières

mael05
touriste
touriste

Message par Khaelian le Lun 20 Nov 2017 - 23:47

difficile à dire comme ça, les connecteurs vario/lipo ou peut-être même le vario

les connecteurs tu peux essayer de les refaire
le vario c'est bizarre, je ne sais pas s'il est étanche mais souvent ça crame tout simplement
Khaelian
pro
pro

Message par mael05 le Mar 21 Nov 2017 - 1:41

Khaelian a écrit:difficile à dire comme ça, les connecteurs vario/lipo ou peut-être même le vario

les connecteurs tu peux essayer de les refaire
le vario c'est bizarre, je ne sais pas s'il est étanche mais souvent ça crame tout simplement

ah ok si les vario lachent d un coup c est peut etre juste les soudures qui ont bougées . Le prise avaient morflées en passant dans la couronne une fois . J aurais le temps de verifier demain

mael05
touriste
touriste

Message par Khaelian le Mar 21 Nov 2017 - 23:26

avec des connecteurs ou des câbles abimés tu peux avoir des faux contacts qui créent des coupures ou pire un court circuit
également le courant passe moins bien, le câble chauffe.
Khaelian
pro
pro

Message par mael05 le Sam 25 Nov 2017 - 17:47

bon j ai refait mes soudures . Apparemment il y avait des faux contact . J espere que c etait juste ca. Mais j ai pas pu vraiment retester j ai un corps d amortisseur déformé qui bloque mon amorto et les pieces qui tard a arrivées Sad

Sinon quelqu un peux me confirmer que cette ESC fonctionnerait avec un moteur tekin 1900kv ou 2000 kv (en 4030 ou 4038) SVP

mael05
touriste
touriste

Message par julien0809 le Sam 25 Nov 2017 - 19:06

Pour moi un 120a suffit je roule avec le Sc8 120à et moteur 2100kv sans soucis. Après je sais pas si cest l'avis de tt le monde
julien0809
confirmé
confirmé

Message par Khaelian le Sam 25 Nov 2017 - 19:39

oui sur un buggy en 4S pas de soucis, regarde c'est exactement cette config : un Tekin 2100kv + HW SCT Pro 120A

j'utilise aussi le HW 120A sur buggy 1/8è depuis le début sans problème

attention la version pro n'est pas étanche
Khaelian
pro
pro

Message par mael05 le Sam 25 Nov 2017 - 20:26

et vous en penser quoi des tekin model 4030 par rapport au model 4038 ?
Certain dise qu en 4038 (plutot truggy donc ) ca chauffe moins sur un buggy et ca envoie plus
Pourtant tekin préconise le 4030 sur buggy et le 4038 truggy
D autre avance aussi que le leger sur poids d un 4038 ne fera que mieux equilibrer le buggy par rapport au lipo .....

C est combien tes rapport de transmition et pignon couronne sur MBX7 julien ? il se pourrait que je touche un MBX7r dans la semaine Wink Wink . Besoin de trouver un bon compromis .....

mael05
touriste
touriste

Message par julien0809 le Sam 25 Nov 2017 - 22:07

La je suis en pinion de 16 je crois et couronne 46 dts. Sa marche bien j'ai surtout joué avec le punch du vario et sa me va bien comme sa sans trop de chauffe. Après je n'ai pas un pilotage bourrin donc à adapter pour les autres.
julien0809
confirmé
confirmé

Message par mael05 le Sam 25 Nov 2017 - 23:04

julien0809 a écrit:La je suis en pinion de 16 je crois et couronne 46 dts.  Sa marche bien j'ai surtout joué avec le punch du vario et sa me va bien comme sa sans trop de chauffe. Après je n'ai pas un pilotage bourrin donc à adapter pour les autres.

C est quoi le pignon d attaque du dif et la couronne dif dans le mbx6 ? 44/13 ?

mael05
touriste
touriste

Message par Khaelian le Sam 25 Nov 2017 - 23:19

mael05 a écrit:et vous en penser quoi des tekin model 4030 par rapport au model 4038 ?

j'en dis que ce n'est pas une bonne idée
les moteurs buggy sont très bien, suffisamment puissant surtout les Tekin c'est du très bon matos
si possible prend le 1900kv, c'est pour moi le plus polyvalent et le mieux adapté au TT

après c'est difficile de te suivre, tu changes beaucoup d'avis lol
ne te plante pas entre le MBX7 et le MBX7-R, il y a des différences entre les amortos, les cardans, etc...

pour les rapports de diff tu devrais les trouver en téléchargeant les manuels sur le site Tekin ;-)
Khaelian
pro
pro

Message par mael05 le Sam 25 Nov 2017 - 23:45

Khaelian a écrit:
mael05 a écrit:et vous en penser quoi des tekin model 4030 par rapport au model 4038 ?

j'en dis que ce n'est pas une bonne idée
les moteurs buggy sont très bien, suffisamment puissant surtout les Tekin c'est du très bon matos
si possible prend le 1900kv, c'est pour moi le plus polyvalent et le mieux adapté au TT

après c'est difficile de te suivre, tu changes beaucoup d'avis lol
ne te plante pas entre le MBX7 et le MBX7-R, il y a des différences entre les amortos, les cardans, etc...

pour les rapports de diff tu devrais les trouver en téléchargeant les manuels sur le site Tekin ;-)

Ca tombe tres bien je viens d acquérir mon nouveau combo en remportant une vente aux encheres sur ybéééé . Et ca sera un g2 1900 kv 4030 et le rx8 g2 Wink . PAs vraiment choisi du coup juste saisi l affaire
Pareil pour la voiture ca sera une MBX7r . Parait quelle est plus nerveuse et brulante a piloté que le 6 mais mieux foutu que le 7 ... Ca me va parfaitement

Par contre le gars tournais avec une couronne 46 dents acier (au lieu du plastique en 44 je crois d origine) et des pignons d attaque de dif en 14 et pas en 13 d origine sur la 7r . Ca doit etre pour avoir une equivalence avec la couronne d origine ?
Sinon comment connaitre le bon ratio transmission / pignon moteur/ kv ?? c est chez mugen qu il faut rechercher les preconisations ?
merci

mael05
touriste
touriste

Message par Khaelian le Dim 26 Nov 2017 - 0:28

tu peux télécharger la doc en .pdf sur le site de mugen

si c'est un châssis d'occasion je te conseille de tout démonter jusqu'à la moindre vis et de le remettre avec les réglages d'origine
tu peux trouver ce genre de tuto, ici pour un MBX7 par exemple

Khaelian
pro
pro

Message par mael05 le Dim 26 Nov 2017 - 0:52

Khaelian a écrit:tu peux télécharger la doc en .pdf sur le site de mugen

si c'est un châssis d'occasion je te conseille de tout démonter jusqu'à la moindre vis et de le remettre avec les réglages d'origine
tu peux trouver ce genre de tuto, ici pour un MBX7 par exemple

Merci
J avais deja telecharger une revue technique histoire de mieux voir la bete . Et effectivement apres un petit teste quand meme du setting que je recevrais je compte bien démonter tout et partir sur les reglages usines (quand je vois les âneries que raconte les apprentis sorcier sur les reglages  sur internet ... :/ )
Par contre sur un forum ils partagent les setting de la team officiele mugen . Et a parement il préconisent (les pro) de mettre pour commencer je sais plus trop quel setting qu un de leur gars a mis sur le fofo

Sinon j ai du prendre le 2050 kv . Le gars ne l avais pas en neuf en fait le 1900 kv . Il m a dit qu il n avait fait qu un petit roulage de jardin avec mais j avais comme un doute . surtout quand j ai vu ses photos . Tans pis je reglerais le 2050 avec l electronique de l ESC qui lui sera aussi neuf Wink . Et puis du coup le combo neuf a moins de 200€ je vais pas me plaindre . C est meme pas le prix de l ESC tout seul chez Wartel

Merci pour les photo du montage . On dirais les memes que celui qu a fait RCmag avec le 6 et le mbt 7 .

elle sent bon la gomme bruler et la poussiere cette voiture Wink[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mael05
touriste
touriste

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut