Aide au choix pour jeune ado et son père.

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aide au choix pour jeune ado et son père.

Message par centaur le Sam 18 Nov 2017 - 13:19

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum et j'ai besoin de vos avis par rapport à mon cas.
J'ai 40 ans, je suis assez passionné par tout ce qui est mécanique : vélos, montres et mon futur objectif est une Lotus Elise en échelle 1/1.
Il y à 2/3, je voulais également me prendre une RC pour aller rouler un peu avec mon garçon puis l'idée s'est évaporée ...
Maintenant mon garçon va bientôt avoir 11 ans et lui n'a pas lâcher le morceau. Il a toujours été fan de tous ces trucs télécommandés : drones, voitures...
Du coup je voudrais lui prendre une voiture pour fin d'année.

Et c'est là que je cale car il y à tellement de choix ...

On va tenter de résumer :

Budget ... disons 400 €.
Plutôt électrique brushless et un minimum étanche, 2wd ou 4wd ???
Utilisation : il roulera un peu partout : bitume, bois, chemin de terre ... je serais avec lui au début car il faut pas qu'il fasse n'importe quoi non plus.
Du coup: buggy, truggy, short course ... nous aimons bien les buggy type Kyosho type Buggy Ultima ou Inferno ... sinon j'ai également vu le SC LOSI XXX STC mais Est-ce adapté ?
Un truc solide ! J'ai pas envie de commander des pièces toutes le semaines ! Pas besoin non plus d'un engin qui fonce à 110 km/h.
Pour ce dernier point, je pense qu'il est possible de limiter la course des gaz au début via la télécommande. Ce sera un gros plus.

Voilà en gros la demande ...

Dernier point: plutôt achat sur le net type RC team ou en tant que débutant vaut mieux passer via un shop local ?

Bonne journée.

centaur
débutant
débutant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aide au choix pour jeune ado et son père.

Message par trankilou le Sam 18 Nov 2017 - 13:27

Pour t'on 1er message merci de te présenter ici  Twisted Evil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
trankilou
racer expert
racer expert

Message par h.300 le Sam 18 Nov 2017 - 14:25

dans les 400€, faut compter le chargeur, et les lipo ( faut en prendre plusieurs, ça dure dans les 15 mn, donc, minimum 2 Suspect oublie le chargeur livré avec la voiture ça équilibre mal )
pour la voiture ça fait plus que 300€ , voir 250€ ...

vaut mieux un 4x4, ton fils s'en sortira bien mieux, avec un 4x2, c'est plus du pilotage, faut bien doser les gaz sinon, c'est tête a queue et ça va le lasser assez vite

la version, les buggy n'ont plus la côte, et les short course baisse aussi ( moi j'adore )

les truggy passent partout , faut voir le terrain où tu vas rouler , bosses sans soucies

les scales et crawler ont la cote, mais c'est plus pour du franchissement , les jeunes préfère la vitesse et les sauts Twisted Evil

h.300
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Sam 18 Nov 2017 - 14:30

C'est étonnant que tu ai pas proposé t'a tondeuse Thierry. Laughing

Mais c'est clair qui vaut mieux démarrer avec un 4x4 de qualité et si tu a rien y faut bien compter 800e mini tout compris si tu prend tout en neuf. Twisted Evil

Et pour débuter je conseillerai la marque Arrma en 1/8e ,des rc très solide qui pardonne beaucoup les maladresses Twisted Evil
trankilou
racer expert
racer expert

Message par julien0809 le Sam 18 Nov 2017 - 15:07

Salut avec ce budget un 1/10 4X4 bl sera trouvable en occaz pour avoir le budget lipo et chargeur si ils ne sont pas fournis .
le cout du 1/8 est quand même plus élevé.a voir si tu est ok pour de l'occaz sinon on va chercher d'autres solutions
julien0809
expert
expert

Message par Khaelian le Sam 18 Nov 2017 - 15:11

du 1/8è pour un gamin de 11ans qui débute c'est lourd je trouve
mais je suis d'accord il est préférable d'investir dans un 4x4 de qualité donc pour moi il est préférable de compter 400€ pour la voiture et rajouter en plus pour le chargeur et les batteries

pour 100€ il y a moyen de trouver un petit chargeur sympa et deux ou trois pack

en dessous de 200€ ce sont des marques "jouets", ça ne vaut rien
environ 300€ il y a de bons modèles mais en 2wd, là il y a effectivement de l'entrainement avant de bien manier son RC et dans les bois ou les hautes herbes il restera souvent coincé

en tout-terrain water-proof qui passe à peu près partout et super fun pour débuter il y a la plateforme Ten de Losi

pour commander oui c'est mieux sur internet avec paypal (tu es couvert)
cela demande du taf mais tu peux chercher le meilleur prix, parfois en allemagne par exemple
Khaelian
pro
pro

Message par trankilou le Sam 18 Nov 2017 - 15:24

Losi est bien ,mais pour le prix je partirai sur un Kraton qui coute pas plus cher et qui reste franchement très fiable et peu rouler pour un début en 3s jusqu'a 6s sans souci et surtout pardonne beaucoup de chose en cas de choc ou mauvaise réception, c'est rc vraiment très fiable.

J'ai mes post et plein de vidéos de se que l'on fait avec ,sa peu déja te donner une idée Twisted Evil

trankilou
racer expert
racer expert

Message par gicab le Sam 18 Nov 2017 - 15:32

Dans ton budget le 4x4 va être juste Suspect

Je partirais donc sur un 4x2 puis c' est l'école du pilotage Wink Ça tien quand même la route c' est pas des savonnette Laughing Une fois maitrisé et plus tard quand il prendra plus gros en 4x4 il prendra vraiment du plaisir à envoyer du lourd dans les courbe Twisted Evil

J'ai regardé un peu le meilleurs choix et pour avoir une truc fiable et en brushless [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça te laisse une petite marge pour prendre une lipo et un chargeur Wink

Le choix de Khaelian avec le losi et bon aussi si tu peux mettre un peu plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Trankilou avec arrma tu explose le budget Laughing
gicab
expert
expert

Message par julien0809 le Sam 18 Nov 2017 - 16:42

Si on part dans l'optique d'un 2wd pour du 2s ya le choix . Efirestorm, sc10,blitz,vorteks,ect.....
julien0809
expert
expert

Message par gicab le Sam 18 Nov 2017 - 16:47

Ben j'ai regardé un peu les prix chez nous figure toi que le blitz, fire ect.... sont au-dessus des 400€ Shocked la palme pour traxxas un slash brushed à 379€ tête à claque

Ah il y a aussi le t4.3 mais il sera moins stable que sc10b [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gicab
expert
expert

Message par trankilou le Sam 18 Nov 2017 - 17:13

C'est clair qu'avec un 4x2 c'est le moins cher pour tout ,mais mème si sa tient la route,se n'est pas du on/off mais du pilotage ,mais pour un enfant il risque de vite se lasser ,enfin faut voir.

Le Firestorm en sortie de boite reste très fiable et mème ses pneus vont bien, j'en possède un et sa le fait. Twisted Evil

Mais vu les prix je resterait sur la gamme Arrma 1/8e ,nous on leurs fait pas de cadeaux et je peu te dire que c'est du super costaud ,ceux qui roule normalement avec l'emmeront au bout du monde. Twisted Evil
trankilou
racer expert
racer expert

Message par julien0809 le Sam 18 Nov 2017 - 17:17

Oui les prix sont abusés par contre en occaz tu peut en choper pour une 100aine d'euro . Seul le vorteks à un moment était à 250e.
julien0809
expert
expert

Message par GEVAUDAN le Sam 18 Nov 2017 - 17:26

Il y a des packs avec lipo et chargeur qui sont bien pour commencer sans se poser de questions pour les Arrma. Smile
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par centaur le Sam 18 Nov 2017 - 17:28

Merci pour vos réponses.
Je reviens d’un shop RC et j’y ai vu le Kyosho Inferno VE et franchement il a l’air super ... il roule en 4S et est en 4WD. Il y avait justement un autre client avec le sien mais en version thermique et le gars est venu me parler de lui même pour me dire que c’etait Un bon choix. Il avait entendu que je demandais également des renseignements sur les Traxxas mais il me les déconseille...
Vous en pensez quoi du VE?
Le budget sera un poil plus haut

centaur
débutant
débutant

Message par trankilou le Sam 18 Nov 2017 - 17:50

Moi j'ai eu le VE mais en version piste ,perso je partirait pas la dessus et les pièces sont cher.

J'ai eu beaucoup beaucoup de rc ,des test j'en ai fait énormément ,tu mes post sont ici ,aujourd'hui je me suis calé sur Arrma ,dont les modèles qui suit Senton pour le SC , Typhon pour le buggy, le Stunt comme monster et le Kraton ,truggy avec des roues de mt ,tous on la mème architecture et je peu te dire que que sa reste super fiable,très facile d'entretiens ,bref j'ai trouvé les modèles qui me convenait et si je l'ai conseils c'est qui a une raison ,tu voit toutes nos vidéos,on roule tous a présent en Arrma ,se sont des tanks nos vidéos le prouve et nous roulons très très souvent avec. Twisted Evil
trankilou
racer expert
racer expert

Message par guillaume_n le Sam 18 Nov 2017 - 18:06

pour moi ce serait aussi un 2wd, je pensais à l'asso t4.3 perso je prendrais ça c'est bien + fiable qu'un rustler, ou alors un firestorm ou sc10 ou blitz, d'occase au pire et tu as un bon rc qui certe ne sera pas super à l'aise dans l'herbe mais dans les bois sur terre ou graviers c'est nickel Wink

par contre l'inferno ve pour le prix c'est pas valable, amortos plastiques tours toutes fines etc...
guillaume_n
confirmé
confirmé

Message par trankilou le Sam 18 Nov 2017 - 18:11

Un 4x2 sur les graviers attention sa part vite en sucette ,un 4x2 sa se pilote certains réussiront mieux que d'autres, le mieux est d'avoir la possibilité dans essayer un avant et le mieux que je préfère en 4x2 c'est le Scorpion ve. Twisted Evil
trankilou
racer expert
racer expert

Message par guillaume_n le Sam 18 Nov 2017 - 18:25

c'est sûr oui mais avec des bons pneus ça peut être gerable et avec le rustler je roulais en partie sur gravier je m'amusais bien même s'il cassait tout le temps, après faut pas rouler en on/off quoi Laughing

guillaume_n
confirmé
confirmé

Message par Khaelian le Sam 18 Nov 2017 - 18:26

je persiste à dire que du 1/8è reste trop gros et trop lourd pour un gamin de 11ans qui débute

une bonne lipo 4S c'est 80€
une bonne lipo 2S on en trouve à partir de 30€
les pneus, les consommables, les pièces, etc... c'est moins cher en 1/10è qu'en 1/8è
et si on ne maitrise pas, un gros bébé de 4KG lancé à plus de 50km/h ça fait du dégât
pareil pour découvrir l'électronique, les lipos, etc...

en loisir 1/10è je ne connais pas trop ce que vaut Axial, Vaterra, etc... mais pour moi, pour 400€ environ il doit y avoir moyen de trouver un bon modèle RTR 4x4 waterproof en 2S style short-course, desert-buggy, etc...

c'est bientôt la black friday je pense

sinon descendre en échelle (connais pas il faut demander des retours)

il y a quelques papa sur le forum qui ont lancé leur gamin avec les monster truck traxxas et ce sont quand même des modèles sympa en 2wd, pas exagéré en tarif si on cherche bien

etc, etc...

pour les buggy 1/8è ils sont vraiment prévu pour la piste, le pilotage, ils sont vraiment efficace
en simple loisir ça ne dérape pas, tu es à fond partout donc ce n'est pas très amusant
dans cette catégorie par contre il y a mieux que les RTR et surtout que le Inferno VE, c'est un vieux broll
Khaelian
pro
pro

Message par trankilou le Sam 18 Nov 2017 - 18:34

Effectivement le mini Savage XS est une alternative, j'en parle dans mon post c'est une super rc aussi qui reste très solide ,sur le mien j'ai juste les cardans options et roule, seul bémol c'est l'accès du fait de sa conception ,en tout cas j'ai pas encore ouvert un des notres ,donc pour moi dans cette gamme c'est aussi du très solide en particulier pour de gros saut car tout léger, seul sont prix peu freiner l'achat.

Sinon pour le buggy certe c'est plus pour la piste, quoique avec le mien je prouve le contraire ,il est juste un peu modifié en mini truggy 4 roues et roule Twisted Evil
trankilou
racer expert
racer expert

Message par volkswagen le Sam 18 Nov 2017 - 18:42

Pour débuter si tu cherche un 4x2 1/10 celui la a de bon retour :

Avec un accu lipo et un chargeur lent pour - de 400e :

Il dispose de la technologie " AVC " en gros c'est un correcteur de trajectoire, pratique pour un enfant

- Ou un 4x4 buggy 1/10 Kyosho avec un accu lipo et un chargeur rapide :

Pour un enfant ce sera suffisamment fiable, et c'est du neuf, donc pas de mauvaise surprise Wink
Et les 2 sont waterproof.
ATTENTION : waterproof ne veux pas dire submersible !

Sur le Losi tu peux régler la puissance, lent, moyen, rapide, sur la télécommande, le Kyosho aussi je crois, à confirmer.
Idéal pour un enfant.
volkswagen
débutant
débutant

Message par trankilou le Sam 18 Nov 2017 - 19:03

2 vidéos de notre façon d'aborder le rc en mode loisir ,on s'écate vraiment trop lorsque nous somme ensemble ,les rc le Stunt,le Kraton le Typhon.

Et pour un enfant en 3s sa suffira.

2 lipo comme celle-ci suffisent largement et le rc ira très loin et plus tard passer en 4s voir 6s ,mais la c'est autre chose.

Et mon Senton la version short course ,tout d'origine .

trankilou
racer expert
racer expert

Message par Khaelian le Sam 18 Nov 2017 - 19:12

des ados qui découvrent le modélisme

Khaelian
pro
pro

Message par trankilou le Sam 18 Nov 2017 - 19:13

mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr
trankilou
racer expert
racer expert

Message par centaur le Dim 19 Nov 2017 - 11:22

Bonjour,

Merci pour vos retours. En gros le Kyosho Inferno VE est à éviter ... dommage il avait l'air bien sympa ... mais je suis novice.

Je vois qu'Aarma à la cote vers ici. Bon les modèles sont plus chères aussi. J'ai juste vu ce dernier :

Mais c'est du 6S donc ca doit aller super fort comme truc ...

Les SC Losi sont pas mal et je comprend la réflexion de passer sur du 1/10 ... Je vais un peu regarder le XXX-SCT 2WD

J'avais cru comprendre que Traxxas et HPI étaient pas top en rapport qualité/prix. Vous confirmez ou c'est juste sur quelques modèles bien précis ?

centaur
débutant
débutant

Message par trankilou le Dim 19 Nov 2017 - 12:04

Pour Arrma y faut le prendre en Allemagne le Kraton est a peine plus cher ,regarde mon post des Arrma je détail tout et j'essai de faire des retours objectif et non se que tu voit sur le net ou se qu'une boutique veut te refiler  on ne sait jamais rien de la vrai réalité et ne te fit pas au 6s ,bien-sur il

l'ai prend sans souci d'ailleurs elle fait partie quasiment des seul rc a te l'annoncer,  d'entrée sa démontre la fiabilité les matériaux sont d'excellente qualité comme les plastiques , la transmission comme les cardans sont proche d'une 1/5e bref se n'est pas se que tu trouve sur d'autres rc , la maintenance se fait en toutes formalité tellement c'est bien pensée  Twisted Evil et tout ceux qui on essayé mes rc y sont passé aujourd'hui on roule presque tous en Arrma c'est qui a une raison ,pas du bla bla ,la vrai réalité et comme une certaine pub ,tu a plus cher mais c'est moins bien, sa tourne aussi en 3s ,j'ai déja essayé et pour un enfant avec toi a coté y a pas de raison du moment qui a de la place pour un début. Wink

Pour Traxxas sa coute très cher et il faut pas mal optionné ,sa te fait revenir t'on rc quasiment au double de sont prix d'achat et lorsque tu veut revendre tu pleure , HPI comme le Firestorm est nettement supérieur ,en sortie de boite sa le fait vraiment bien. Twisted Evil

Dernière édition par trankilou le Dim 19 Nov 2017 - 12:06, édité 1 fois
trankilou
racer expert
racer expert

Message par julien0809 le Dim 19 Nov 2017 - 12:05

Salut je vais faire dans l'ordre .
Arrma vend des vehicules supportant le 6s mais ça ne veut pas dire que tu est obligé tu peut rouler en 4sou même moins ( pour la prise en main un collègue roulait en 3s.

Les sc losi sont sympa en 4x4 car la plateforme du ten scte est très robuste , par contre j'ai cru entendre que le losi xxx sct ou scb avait bcp de vis différentes et une conception un peu ancienne à confirmer, mais avec l'avc il sera bien plus facile à manier et reste une bonne base.

Les traxxas en brushed restent raisonnables si tu les prend pas trop cher par exemple en Allemagne.

Une liste des bases 2wd sympa pour un débutant en bl : team asso sc10, hpi blitz/firestorm, asso T4.2/3, ect....et en brushed on peut rajouter les traxxas slash et skully/craniac.

En général traxxas est cher et pas forcément pour du bon matos idem chez hpi.

Il faudrait que tu recentre vers une catégorie ton choix Wink
julien0809
expert
expert

Message par trankilou le Dim 19 Nov 2017 - 12:18

Si on compare le Rustler au Firestorm sa a rien a voir, d'ailleurs le mien je crois qu'il est encore tout d'origine sa encaisse les chocs ,toutefois sa reste du 4x2 ,lorsque l'on veut vraiment rouler vite sa demande de l'entrainement ,donc si c'est juste pour s'amuser comme ça faut voir ,sa dépendra de la personne ou de l'enfant ,après quasiment toutes les autres marque cité je l'ai eu ,mais tout revendu.

Si je conseil Arrma c'est que c'est vraiment du très bon rc, aujourd'hui j'ai suffisamment de recul pour en parler , nous sommes 3 a vraiment bien rouler et on ne l'ai épargne pas ,tout le monde roule pas comme nous et la personne soigneuse emmènera cette rc vraiment très loin ,se sont des rc très économique qui en sortie de boite on pas besoin d'option ,le seul point faible c'est le servo qui lache plus ou moins rapidement ,une fois ça solutionné tu roule tranquille. Twisted Evil
trankilou
racer expert
racer expert

Message par centaur le Dim 19 Nov 2017 - 12:34

Ok merci. Du coup l’Arrma Typhon peut devenir sympa ...
Vous avez un lien pour une boutique en Allemagne ?
Sinon RC team c’est bon ? Leur prix sont corrects ? Le Typhon est justement en promo

centaur
débutant
débutant

Message par trankilou le Dim 19 Nov 2017 - 12:49

Le Typhon est très bon et comme je l'avait dit sur circuit avec le pilote qui va avec pourra faire de l'ombre a certains j'en suis presque sur ,sinon en bash sa le fait aussi, toutefois comme c'est un buggy il reste bas donc attention ou l'on roule ,sur celui que j'ai modifié j'ai plus les mème roues donc je gagne en garde au sol et j'ai également changé la carro pour en faire a la final un petit Kraton et dans mas config qui niveau électro pour le moment est d'origine il roule franchement très bien.

Pour RCT aucun souci c'est une très bonne boutique et le sav tient la route au cas ou.

Pour les lien en Allemagne faut que je regarde. Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant