Conseil pour un premier achat "de découverte"

Conseil pour un premier achat "de découverte"

Message par madmin le Mer 29 Nov 2017 - 13:52

Bonjour,

Je souhaite offrir à mon fils (10 ans) sa première voiture RC.
Il semble intéressé mais à cet âge, tout passe vite. C'est pour cela que je ne souhaite pas faire un gros investissement au départ, quitte à rapidement évoluer.
Je me suis donc fixé un budget de 200€ (hors chargeur et batterie supplémentaire).

Je souhaiterai partir sur un Monster Truck ou un Truggy (1/10 mais pas obligatoire). Le terrain de jeu sera notre jardin (d’ailleurs s'il y a un modèle avec mulsher, je prends  Smile ça remplacera le robot tondeuse), les champs, forêts à côté et plage.
J'ai compris quelques critères de choix grâce à vous (merci pour vos posts et le didacticiel sur le brushless) comme le fait de préférer un 4x4 plutôt qu'un 4x2 pour faciliter l'expérience du pilotage au départ, regarder le prix des pièces, pouvoir ajouter des batteries lipo pour améliorer l'expérience dans le temps...

Mais il y a encore tellement d'éléments comme la marque, le lieu d'achat, la solidité, les réglages (et la capacité à les faire)... que je vous demande votre aide.

Par avance merci.

madmin
touriste
touriste

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseil pour un premier achat "de découverte"

Message par trankilou le Mer 29 Nov 2017 - 13:57

En prix de départ pour 200e en neuf ,sa risque d'etre tendu ,ou le mieux dans ces prix la serait de partir sur une bonne occas. Twisted Evil
trankilou
racer expert
racer expert

Message par madmin le Mer 29 Nov 2017 - 14:03

Je ne suis pas contre. Mais que regarder en occasion (marque, modèle...) ?
Je cherche à avoir quelques critères (marques par exemple) pour me concentrer sur la recherche.

Par exemple, pouvoir répondre à la question "faut il éviter ce genre de chose" ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

madmin
touriste
touriste

Message par trankilou le Mer 29 Nov 2017 - 14:18

Si c'est pour un enfant de 10 ans sa pourra peut-etre faire l'affaire ,faut savoir la dispo des pièces pour la solidité c'est compliqué aussi, il faut partir je pense dans les marques réputé ,HPI , Traxxas etc... mais un 4x4 de qualité a 200e sincèrement je sais pas, d'autres on peut-etre des idées ,car si c'est pour casser a tout bout de champ ,sa revient vite cher et pire te dégouter du rc.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Mer 29 Nov 2017 - 14:34

Actuellement je suis en train de modifier se rc mais pour ma propre utilisation en franchissement.

Je l'ai démonté entièrement et a 1ère vu sa a pas l'air d'etre pas si mal en rapport du prix car il a un servo standard ,idem pour le moteur , il est sur roulement ,cardans métal sauf celui de l'arrière ,l'ensemble est pas mal fini et les vis bien serré,pour un enfant de 10ans pour gouter au rc je pense que sa peu etre pas mal ,pour les pièces on les trouve plus facilement au US ou comme d'hab sur commande en France pour ceux qui le distribue.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par julien0809 le Mer 29 Nov 2017 - 16:02

Salut pour un enfant le brushed sera suffisant. Mais je connais pas trop de monster 4x4. Avec 200 je pense que tu peut trouver qqchose de bien en brushed bien sûr mais pour se faire la main c'est bon
julien0809
expert
expert

Message par Cyrhyl le Mer 29 Nov 2017 - 16:12

dans cette gamme de prix :

leur gamme brushed est solide et peu onereuse
Cyrhyl
débutant
débutant

Message par madmin le Mer 29 Nov 2017 - 18:30

trankilou a écrit:Actuellement je suis en train de modifier se rc mais pour ma propre utilisation en franchissement.

Je l'ai démonté entièrement et a 1ère vu sa a pas l'air d'etre pas si mal en rapport du prix car il a un servo standard ,idem pour le moteur , il est sur roulement ,cardans métal sauf celui de l'arrière ,l'ensemble est pas mal fini et les vis bien serré,pour un enfant de 10ans pour gouter au rc je pense que sa peu etre pas mal ,pour les pièces on les trouve plus facilement au US ou comme d'hab sur commande en France pour ceux qui le distribue.

Merci beaucoup, je pense que je vais partir sur celui là qui est un bon compromis pour commencer.

Je vois que le châssis est compatible Nimh et Lipo .Vu qu'il faut que je prenne d'autres batteries pour éviter la frustration, pouvez-vous me recommander un bon site pour commander des lipo (je n'ai rien contre RC team, je veux juste m'assurer du choix ...) ?

En tout cas, un grand merci et je reviens avec un test de la voiture.

madmin
touriste
touriste

Message par trankilou le Mer 29 Nov 2017 - 19:24

Je pense que c'est un bon choix,il ai livré avec un accu 1800 donc sa restera court en autonomie ,une lipo serait mieux toutefois j'ai pas vu sur se vario pour le passer en mode lipo ,sa se fait peut-etre via le bouton qui a dessus,enfin sa reste a valider.

Pour le reste il reste bonne taille équivalent a un Yeti et niveau look plutot sympa ,c'est une rc qui pourra rouler dans pas mal d'endroit ,une fois la carro retiré tout reste très accessible.

Je présenterai le mien des que j'aurai fait un essai ,malgré tout le mien niveau électro j'ai tout remplacé et bloqué les dif AV/AR ainsi que changé les roues, mais je le fait dans le sens pour du franchissement.

La seul chose que j'aurai a reprocher c'est qu'il faut 8 piles pour la radio ,c'est dommage car la radio reste plutot lourde.

Sinon pour les lipo y a Hobbyking Europe.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par GEVAUDAN le Mer 29 Nov 2017 - 21:10

De toute façon un brushless qui part à 70 dans les jambes, tu peux sérieusement blesser quelqu'un, on est pas assez mature à 10 ans, les fabricants conseillent les rc 'adulte' à partir de 14 ans.
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par madmin le Mer 29 Nov 2017 - 22:07

La notice confirme que c'est compatible Lipo avec juste une modification à faire pour activer le "Low voltage protection". Rien de plus en terme de manip

Please note:
If you are using a LiPo battery you must turn the Low Voltage protection on. The Low voltage protection will active if the LiPo battery voltage drops below 6V, this will cut the power to the motor to protect the LiPo battery and stop the battery voltage going too low. If you are running NiMh or NiCd cells you should run with the protection turned off as the voltage protection is not
needed, running NiMh or NiCd cells in the Low voltage mode will not cause harm the cells but it could cause the ESC to cut out unexpectedly.

@Gevaudan : le marketing n'est pas en phase avec l'âge minimum (c'est surprenant !!!) car de nombreux modèles brushless sont vendus pour enfants à partir de 10 ans

Merci pour le site de batterie. Si je comprends bien, je dois prendre un adaptateur (vu que pas de batterie avec adaptateur Tamiya).
Vous me confirmez qu'il faut qu'il soit femelle pour le Tamiya ?

Dernière édition par madmin le Mer 29 Nov 2017 - 22:11, édité 1 fois

madmin
touriste
touriste

Message par trankilou le Mer 29 Nov 2017 - 22:11

Pour la charge c'est un cordon avec prise male .
trankilou
racer expert
racer expert

Message par madmin le Mer 29 Nov 2017 - 22:12

Donc pas ça

madmin
touriste
touriste

Message par trankilou le Mer 29 Nov 2017 - 22:15

La c'est un adaptateur ,si c'est pour recharger un accu , se dernier est femelle donc il te faut une male ,la mème qui est au vario.

trankilou
racer expert
racer expert

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé