Arrma Talion Truggy 2018

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Arrma Talion Truggy 2018

Message par trankilou le Mer 6 Déc 2017 - 16:22

Le seul qui manquait a notre collection le truggy ,n'aimant pas vraiment le précédent ,le modèle  2018 ma accroché direct pour divers raisons ,j'y reviendrait plus tard,pour le moment voici les 1ère photos. lapin fou

Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrma Talion Truggy 2018

Message par yoda le Mer 6 Déc 2017 - 17:25

la classe mon tlk
yoda
confirmé
confirmé

Message par trankilou le Mer 6 Déc 2017 - 17:58

Merci Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par julien0809 le Mer 6 Déc 2017 - 18:15

Chouette , belle acquisition
julien0809
expert
expert

Message par trankilou le Mer 6 Déc 2017 - 18:18

Merci Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par fredw le Mer 6 Déc 2017 - 19:34

Comme ça tu as toute la gamme d'arrma. top
fredw
pro
pro

Message par trankilou le Mer 6 Déc 2017 - 19:45

fredw a écrit:Comme ça tu as toute la gamme d'arrma. top

Oui mais celui-ci est différent des autres ,ne serait-ce le chassis plus long et quelques autres subtilité. Twisted Evil
trankilou
racer expert
racer expert

Message par arnaud75 le Mer 6 Déc 2017 - 19:58

trankilou a écrit:
Oui mais celui-ci est différent des autres ,ne serait-ce le chassis plus long et quelques autres subtilité. Twisted Evil

Suspect du genre ??

ps t'es un ouf mec Twisted Evil encore un rc ..mais du Arrma top
arnaud75
expert
expert

Message par trankilou le Mer 6 Déc 2017 - 20:21

Certaines  choses change chassis plus long tour différente avec les amortisseurs beaucoup plus incliné ,servo disposé autrement et encore d'autres petites chose, en tout cas niveau look comparé au 1er sa le fait direct ,enfin moi j'adore et comme souvent je disais je préférait un chassis long dans certaine condition ,la sa le fait nickel, maintenant reste quand mème a le tester ,mais avant je vais lui apporter certaines modif perso ,pendant qu'il ai encore raide de neuf. Twisted Evil

Y va aussi falloir que je me remonte un Stunt car j'en ai plus ayant vendu le 2e a Sylvain. Twisted Evil
trankilou
racer expert
racer expert

Message par GEVAUDAN le Mer 6 Déc 2017 - 22:10

Jantes (presque) pleines sympas, bac à lipo du stunt, voilà ce qui me saute aux yeux Twisted Evil
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par trankilou le Mer 6 Déc 2017 - 22:22

GEVAUDAN a écrit:Jantes (presque) pleines sympas, bac à lipo du stunt, voilà ce qui me saute aux yeux Twisted Evil

Aujourd'hui je peu bien comparer car sur la doc du Talion y a a présent aussi le Stunt ,y a pas mal de chose qui change ,sinon plus bas qu'un Kraton mais plus bas ,je ferais une photo a l'occas ,mais y fait partie des plus gros truggy que je connaisse Twisted Evil
trankilou
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Jeu 7 Déc 2017 - 14:45

Les pièces que je vais monter sauf les portes fusées alu car ce n'est pas la mème ceux-la comme l'ancien corresponde a ceux du Typhon/Senton & Talion seul les fusées change entre ces modèles.

Une chose que je reprochait aussi sur l'ancien Talion est l'absence d'arceau qui protège la carro ,je vais donc voir pour adapter celui du Kraton ,je vais le faire sur mesure comme mon Typhon modifié ,sa parait pas comme sa,mais sa protège vraiment bien la carro car elle se déforme pas jusqu'a la cassure un peu partout.

Sinon pose de pc AV/AR de Kraton ,support alu de dif mais juste la partie plastique ,je conserve le support moteur d'origine qui est d'une pièce sur toute leurs gamme car vraiment très fiable ,une fois serré le moteur ne bouge plus.

Pose de protège cardan arrière et je vais voir pour adapter les bavettes avant du Stunt ,comme la carro est très basse y faudra surement que je les recoupes.

Sinon pour les protections latéral se sont toujours les mèmes que le Kraton,Typhon & Talion ancien modèles ,celle qui sont différente sont celle du Stunt et encore celle du Senton ,toutefois je pense que l'on peu monter les protections du Stunt sur le Talion & Kraton ,car si les chassis sont différent en longueurs le Kraton ai plus long sur l'arrière de l'avant au 3/4 c'est identique mème pour les fixations de ces dernière ,se qui change sur se Talion ai qui on rallongé aussi le chassis de l'avant donc la je vais voir pour monter les protection du Stunt ,les fixations restant les mèmes.

Sinon pour se Talion 2018 l'électro reste la mème et il continu a conserver le servo qui dure pas,donc je vais le remplacer par un Savox et le moteur 2050 par un Fuze 2200 ,j'attends aussi des roulements du renvoi de direction qui reste toujours sur bagues c'est dommage.

Sinon les tours d'amortisseurs du Talion ressemble de près a celle du Typhon en particulier celle de l'avant ,sur l'ancien s'était les mèmes que le Kraton/Stunt ,aujourd'hui sur se modèle 2018 elle sont vraiment basse se qui donne cette effet ras du sol et il on bien profilé la carro a l'ensemble ,il est plus long et plus bas je pense que sa devrait bien l'améliorer,le support d'aileron ai aussi retouché.

Les 3 diff reste les mèmes que sur les versions précédente Kraton/Stunt & Talion seul les cellules change mais se monteront quand mème sur les anciens comme les nouveaux pas de souci de se coté et il on conservé le mème montage très rapide en cas d'interventions ,les amorto sont aussi différent car pas les mèmes ref ,apparemment les axes sont plus gros,je vérifirait sa.

Tites photos des pièces que je vais monter sauf les portes fusées alu ,tant pis  Smile

Les protections latéral celle du dessus pour le Stunt et en dessous celle du Typhon/Kraton/Talion ancien ou nouveau modèle se sont les mèmes.

A gauche le Talion a droite le Typhon ,les portes fusée sont identique seul les fusée et hexa change

Et derrière celle du Kratron.

Et la une tour de Typhon et la nouvelle du Talion.

Voili voilou.  Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par norpheo le Jeu 7 Déc 2017 - 16:53

Au niveau de la caro, il ressemble au kraton.
norpheo
pilote
pilote

Message par trankilou le Jeu 7 Déc 2017 - 17:05

norpheo a écrit:Au niveau de la caro, il ressemble au kraton.

En plus élancé ,le Kraton fait plus masse. Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Jeu 7 Déc 2017 - 21:09

Photos de l'avancement ,me restera a voir pour les bavettes , j'attends encore les roulements du renvoi de direction et sa sera ok. lapin fou

Pret a poser ,support de dif avant alu en remplacement de celui plastique et pose du support d'anti-écrasement de carro de Kraton, j'ai aussi remplacé le pignon de 12 part un 15d en 4s sa devrait bien le faire et en 6s tout arracher.  Twisted Evil

Il on revu la taille de l'empreinte de vis du palonnier ,certe pas grand chose mais la différence ai la pour desserrer a présent sa le fait mème étant bloqué.

Pour le fil de servo je l'ai fait passé a ma manière et retenu avec un filet de colle thermique.

Adaptation de l'arceau du Kraton anti-écrasement de la carro.

A suivre  Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Ven 8 Déc 2017 - 19:06

Talion terminé près a en découdre Laughing

Une chose avant tout ,aujourd'hui j'ai bien comparé niveau chassis le Kraton et le Talion ,a 1ère vu un effet d'optique qu'il était plus long car il reste vraiment très bas ,se n'est pas le cas ,par-contre se qui change ces toutes l'électro et bac lipo reculé vers l'arrière ,donc répartition des masses différente ,ces trains pourront se monter sur un Kraton comme sur un Stunt avec une réduction en hauteur peut-etre intéressante.

Ici on voit la différence d'implantation.

Aujourd'hui réception des roulements pour le renvoi de direction et poste des bavettes et protection latéral du Stunt.

En 1er remplacement des roulements et pose du support pour les bavettes ,l'ensemble reste simple a poser.

En 1er dépose des triangles supérieur puis de la platine.

Puis dépose du renvoi de direction.

Pose des bavettes que j'ai dut retoucher en hauteur car sa touchait la carro, sa touche aussi un peu sur les support de carro mais sa ira.

Pose des protections latéral du Stunt qui se monte sans aucune modif et pose de velcro comme j'ai fait sur mon Kraton, la carro est bien maintenu sans ballotage au roulage.

Pose de velcro coté doux a l'intérieur de la carro pour éviter les flottements et l'usure de la carro.

Sa plaque parfaitement.

L'inter se reprend sur la protection.

Je reste partagé avec se bac lipo car le sanglage comme sur le Stunt reste pas très pratique selon la lipo et la comme il on placé le boitier récepteur contre lorsqu'il faut l'enlever pour la passer entre les fils de la lipo ,pour la remettre sa reste galère ,quand a l'autre coté ces pire, sinon se bac niveau protection est mieux en particulier coté couronne ou la lipo est mieux protégé,bref c'est bien et pas bien ,le mieux avec les lipo que j'ai reste de la coucher de manière a se que les fils passe sur le coté,mais sa force un peu dans la partie extensible ,mais comme ça je n'est pas a retirer la sangle de sont logement.

Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par norpheo le Ven 8 Déc 2017 - 20:15

Hâte de le voir rouler celui ci aussi 😉
norpheo
pilote
pilote

Message par trankilou le Ven 8 Déc 2017 - 20:36

Sa devrait le faire ,je reste juste septique pour la qualité des pneus ,mais j'ai déja prévu autre chose en pneus avec de belle jante. Twisted Evil
trankilou
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Mar 27 Fév 2018 - 9:28

Se matin 1ère sortie de se Talion V3 ,température pas idéal -7° sa caillait sévère mais le terrain était bien ,simplement que pour se truggy le terrain ai trop cassé mais on sent qu'il en veut ,il se place bien et en courbe glisse juste se qui faut ,il se gère bien seul les callaisses et racines le font aller ou y faut pas ,il ai très réactif et se place facilement et en 4s sa suffit largement, pour se 1er contact j'en suis content. Twisted Evil

C'est un truggy avec lequel on peu rouler vite et a un autre endroit enfin sur une surface moins cassé comme ici je le prendrait avec mon Typhon  Twisted Evil

Tite vidéo en direct par -7°

Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Aureli1 le Mar 27 Fév 2018 - 9:51

Jolie! C'est comme un Kraton version raze moquette en gros. Du coup tu n'as pas utilisé les roues d'origine? Tu aurais une référence pour les bavettes hautes de Stunt éventuellement?
Aureli1
confirmé
confirmé

https://www.youtube.com/user/boomboomaniak/featured?disable_poly

Message par traxxas2000 le Mar 27 Fév 2018 - 10:31

en effet, il envoie fort Twisted Evil
traxxas2000
expert
expert

Message par trankilou le Mar 27 Fév 2018 - 10:52

Aurélien ,les masses sont différente comparé a l'ancien Talion qui lui était pareil que le Kraton sauf au niveau des porte fusée ,pour les roues d'origine je les trouve très dure ,je préfère monter mes roues Twisted Evil

Pour les protections Rcteam sont en rupture y faut regarder sur ébay Twisted Evil

Traxxas2000, oui il roule vraiment bien.  Twisted Evil
trankilou
racer expert
racer expert

Message par julien0809 le Mar 27 Fév 2018 - 13:15

J'avais pas vu toutes les améliorations il est presque parfait pour la piste de mon club XD
julien0809
expert
expert

Message par trankilou le Mar 27 Fév 2018 - 13:30

Oui faut voir mais je pense qui l'aurai du potentiel ,c'est a tester. Twisted Evil
trankilou
racer expert
racer expert

Message par cyrarno le Mar 27 Fév 2018 - 17:21

Encore une très belle acquisition à ce que je vois arrma sors toujours du beau matériel top
cyrarno
débutant
débutant

Message par trankilou le Mar 27 Fév 2018 - 17:36

Merci ,oui Arrma font de beau modèle. Twisted Evil
trankilou
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Mar 27 Fév 2018 - 18:37

Un tit montage et malgré les -7° il a très bien encaissé ,les plastiques sont vraiment de très bonnes qualité. Twisted Evil

trankilou
racer expert
racer expert

Message par cyrarno le Mar 27 Fév 2018 - 19:14

Effectivement il encaisse bien malgré les chocs et pour une température de - 7 les plastiques ne casse pas gage de bonne qualité Very Happy
cyrarno
débutant
débutant

Message par trankilou le Mar 27 Fév 2018 - 19:25

Je vais me préparer une Arrma pour les très gros saut ,la dernière fois derrière a  la garde républicaine j'ai bien vu se qui cassait et hormis mon chassis plié du Stunt mais s'était de ma faute car j'avais plus de protection arrière ,pour les 2 autres se sont les diff qui on cassé car les chocs était plutot violent avec de bonne réception ,mais pas de casse de triangle ou autres ,la j'ai ma petite idée pour faire une Arrma qui va bien encaisser a réception, dont certaines pièces repris de se Talion. Twisted Evil
trankilou
racer expert
racer expert

Message par traxxas2000 le Mar 27 Fév 2018 - 20:29

une armaa pour les grands sauts Suspect ca va donner quoi comme config, des ailes d'avions? Very Happy
traxxas2000
expert
expert

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant