Réflexion sur le choix d'un buggy 1/8 en kit ...

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Réflexion sur le choix d'un buggy 1/8 en kit ...

Message par centaur le Mer 6 Déc 2017 - 21:54

Bonsoir,

Me voilà à peine avec l'Arrma Typhon depuis ... 3 jours que je voudrais déjà lancer mes recherches pour un achat futur.
Après deux petits run's avec mon fils je sens bien qu'une voiture pour deux c'est pas le top. Alors maintenant pour débuter c'est pas encore trop contraignant mais ce serait plus sympa d'avoir chacun son propre véhicule.

Ici dans ce cas, j'ai envie de me lancer dans le choix d'un buggy 1/8 brushless en kit. Je pense que le montage reste accessible à condition d'avoir un manuel bien fait et une notice détaillée. Le point qui me parait le plus délicat me semble encore le montage de l'électronique mais je pourrais me faire aider par un shop.

Maintenant comment orienter mon choix ? Tant qu'a me lancer dans un kit autant prendre un bon. L'idée est de d'abord monter le chassis à mon rythme et ensuite de continuer en prenant bien mon temps pour choisir mes composants électroniques.

Du coup, je pourrais envoyer la carro chez VPDesign car pas envie de me lancer là-dedans.

Maintenant, la marque ... Rolling Eyes

Difficile car pas mal de choix finalement avec beaucoup de bons arguments. Je compte quand même m'inscrire à la piste TT Fays en Belgique car c'est à 20 km de chez moi. Le but ne sera pas de faire de la compétition mais de rouler en session libre pour apprendre le pilotage et apprivoiser les réglages. Pas envie de passer des WE entiers sur une piste. Un peu de roulage route et il y une ancienne petite piste de bmx à deux km de chez moi qui convient très bien au RC. Un coup de balais et quelques coups de pelles et ce sera bon. (J'ai fais 6 ans de BMX en dirt plus jeune donc déplacer de la terre ne me fait pas peur) Pas besoin de faire du gros bash destructeur mais j'ai vraiment envie d'orienter mon choix sur le pilotage.

Souvent je lis que l'argument de prendre une marque répandue dans son club est un plus. Je trouve cela hyper logique mais cela peut vite devenir réducteur non ?

Finalement, je voudrais une voiture solide, avec un accès à la mécanique bien penser. Genre pas besoin de démonter 20 pièces pour accéder aux diffs ... un truc réfléchit en gros.
Forcément une notice hyper clair et détaillée vu que ce sera mon premier kit. Et une voiture en rapport avec mon niveau. Je suis débutant donc si c'est pour avoir une voiture hyper sensible qui demande 15 ans d'années d'expérience pour réussir à en tirer quelques chose, ce sera un peu du temps perdus... Une voiture déjà performante en sortie de boite en gros.

Budget pour le kit : bah ca va tourner dans les 500/600 € le kit nu. Pour le reste je me doute un peu genre 200/250€ pour le moteur/vario, 75€ le servo et un bon 200€ pour la radio + émetteur ... En gros 1 k€ sans les lipo's.

Maintenant les marques que je regarde en vrac et dans le désordre :

Mugen ( c'est quoi un chassis ECO ? )
Team Associated RC8B3.1
Xray XB8E
Serpent SRX8E
Sworks
HB E817
Kyosho MP9e Tki4
Tekno RC EB48

Mais comment choisir ? Y-à-t-il dans ces marques des marques vraiment trop pointues et trop difficile à manier ? Il faudrait un modèle qui serait très bon en sortie de boite, pas envie de devoir passer par un liste interminable d'options genre BMW.

Le but n'est pas de déchainer les passions et que ça tourne au pugila tête à claque mais juste une réflexion factuelle pour m'aider à faire un choix qui s'il n'est pas parfait ne sera pas mauvais.

Je ne suis pressé non plus. Je pense me donner 2 mois max pour figer mes choix pour le kit et tout le reste mais je commencerais d'abord par l'achat du kit pour ne pas brûler les étapes et me sentir obligé de me monter le truc en vitesse ...

A votre bon cœur !

centaur
débutant
débutant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réflexion sur le choix d'un buggy 1/8 en kit ...

Message par trankilou le Mer 6 Déc 2017 - 22:08

Losi,Serpent etc... c'est des bonne marque ,maintenant conseiller tel ou tel marque franchement je sais pas ,ou comme tu disais ceux qui on la mème sur circuit donc il connaissent bien leurs modèles mais sa contraint de limiter le choix ,franchement je sais .

Sinon reprend toi un Typhon et tu le démonte entièrement. Laughing  ,je rigole hein. Smile

Pense a nous présenter t'on Typhon Twisted Evil
trankilou
racer expert
racer expert

Message par julien0809 le Mer 6 Déc 2017 - 22:09

Salut les kit 1/8 n'ont pas besoin d'options comme en 1/10 ils sont très robustes à condition de les monter correctement.

Les châssis eco sont les châssis électrique tout simplement.

Sinon ils se valent tous je vais donner mon avis sur quelques uns.

Mugen >le nouveau mbx8 est annoncé donc le 7 sera l'ancien, dommage d'acheter un modèle qui sera remplacé dans 6mois, malgré tout le mbx7reco (que je possède) est une très bonne machine maintenance classique et facile seul truc à prévoir des triangles avant en rab (pour moi la seule casse récurrente.

Kyosho châssis neutre à piloter (enfin le tki3 mais le tki3 devrait y ressembler) bémol prix de la marque plus élevé notamment les pièces.

Team associated bonne marque les pb du rc8b3 ont été résolu sut la b3.1 normalement, perso j'aime les anodisation bleu 😍.
Xray facile à piloter d'après les retours (xb8e) également solide comme les autre.
Serpent moins représenté mais au.meme sureau que les autres marche très bien.
Sworkz bcp moins connu mais sa a l'air de bien se demerder j'ai n'ai pas vu de personnes s'en plaindre.
Hot bodies 817 très bon et solide déjà 4 dans mon club.
Tekno rc solide mais à la réputation d'un châssis plus vif convient à un pilote qui aime attaquer.

Bref comme tu le voit ils sont tous bon je me base sur les avis globaux, aucun n'est vraiment en dessous mais certains ont des prix mieux placés.

Petit message sur l'électro. Il y a de très bon moteur à 100e même pour de la compet (rc concept, wsline,ect) et pour le vario le 120à Sc8 est très bon et tu le trouve à 50e sur ebay. Radio si tu as un budget de 200 e pour tu as la sanwa mt-s ou la futaba 4pls ou les spektrum dx4c qui sont de très bonnes radio.

Regarde chez Wartelle ya des packs voiture+électro.

Bonne recherche
julien0809
confirmé
confirmé

Message par centaur le Jeu 7 Déc 2017 - 9:55

Ok merci pour vos retour.

En gros pas de mauvais choix dans la sélection.
Tekno RC semble plus pointu donc peut-être moins en rapport avec mon niveau.

Kyosho semble en effet plus chère ... et si les pièces sont également plus chère à terme ce ne sera pas un bon choix.

Team Asso. me botte bien. Le kit est pas trop chère mais les vis sont en métrique ou US ?

Serpent semble bien équipé en sortie de boite. J'accroche moins sur le shape de la carrosserie.

Mugen: en effet si le modèle change ce serait dommage d'en prendre un maintenant mais il y aura certainement de bons plans à faire également avec la version actuelle.

Xray, Sworks et HB semblent vraiment chouette. Lequel de ces trois est selon vous le mieux développé en terme d'accessibilité mécanique ?

centaur
débutant
débutant

Message par norpheo le Jeu 7 Déc 2017 - 10:46

Salut.

Sans déchaîner les passions, pourquoi dis vous tous que le mugen mbx7 ne vaut pas le coup puisque la 8 doit sortir ?
Si justement, centaur ne désire pas faire de compet mais juste des tours de piste, ne vaut il mieux pas qu'il prenne le 7 qui va justement baisser de tarif ?
A quoi bon avoir le dernier si ce n'est pas pour en tirer toute sa quintessence ?

De mon côté, je n' ai rouler qu'avec mugen dans toute la plaque citée ci dessus. Jamais bien. Le châssis était neutre. Mais je ne fais pas du tout de piste alors mon avis est loin d'être très " pro"
J'ai eu l'occasion de voir des serpents ( Gérardo et trankilou) et ceux sont de très belles machines, peut être plus efficace que le mugen.
norpheo
pilote
pilote

Message par Bloodymary le Jeu 7 Déc 2017 - 11:02

Je te fais mon topo avec les elements en ma possession :

Teckno, tres bien mais effectivement plus pointu a regler et piloter (chassis tres leger), tres bien suspendu
j'ai teste le setup d'origine et je l'ai trouve vraiment pas bon donc gros travail de reglage en perspective
Kyosh, valeur sure mais tres chere
team asso, j'ai vu 2 mecs avec le dernier modele et les deux en etaient content (vis en metrique pour info)
Serpent, a priori chassis sympa, tres bien optionné au depart mais un poil plus cher a l'achat
possibilite de rouler en 2x2s
xray et sworks, je connais pas de possesseur et j'ai pas trop vu tourner avec
mugen 7, valeur sure, par contre un pote a eu pas mal de casse a l'av
le 8 va sortir tres bientot
losi 4, le chassis est bien, le meilleur av de tous, un des moins cher et des plus repandu avec le mugen mais en vis us
HB, semble hyper efficace mais tres cher a l'achat

Ca parait bete mais c'est super important de regarder ce qu'il y a dans ton club
Une aide pour demarrer a regler ton chassis correctement, c'est vraiment top quand tu connais pas trop
Et en cas de casse, ca evite de faire 50 bornes pour une demi lipo quand les potes peuvent te depanner

Pour demarrer, pourquoi ne pas commencer par un chassis d'occasion ?
Ca te permettrait de savoir ce que tu recherches vraiment et de l'acheter en neuf par la suite

Edit : pour l'electro, tu trouves des trucs nickel pas chers si tu cherches pas le dernier truc a la mode
exemple : esc toro 150A a 70 boules, ca marche aussi bien qu'un xr8+ a 160 balles
moteur, j'ai un tenshock a 65 roros qui marchent aussi bien que n'importe quel moteur a 120/150 balles (voir mieux Very Happy )

Dernière édition par Bloodymary le Jeu 7 Déc 2017 - 11:57, édité 1 fois

Bloodymary
débutant
débutant

Message par Bloodymary le Jeu 7 Déc 2017 - 11:04

norpheo a écrit:Salut.

Sans déchaîner les passions, pourquoi dis vous tous que le mugen mbx7 ne vaut pas le coup puisque la 8 doit sortir ?
Si justement, centaur ne désire pas faire de compet mais juste des tours de piste, ne vaut il mieux pas qu'il prenne le 7 qui va justement baisser de tarif ?
A quoi bon avoir le dernier si ce n'est pas pour en tirer toute  sa quintessence ?

De mon côté, je n' ai rouler qu'avec mugen dans toute la plaque citée ci dessus. Jamais  bien. Le châssis était neutre. Mais je ne fais pas du tout de piste alors mon avis est loin d'être très " pro"
J'ai eu l'occasion de voir des serpents ( Gérardo et trankilou) et ceux sont de très belles machines,  peut être plus efficace que le mugen.

Le 7 va perdre beaucoup de valeur avec la sortie du 8
Prendre un 7 neuf c'est prendre le risque de perdre pas mal de tunes dessus ou de se retrouver avec un chassis invendable dans un an
Ou alors faut attendre la sortie du 8 et le prendre en occase

Bloodymary
débutant
débutant

Message par mael05 le Jeu 7 Déc 2017 - 15:41

salut

je vend un chassis Hobao hyper VS E acheter en septembre avec des options deja montées dessus comme les cales de pincement alu AV + AR, ressort, noix de diff allégée

Voiture entierement revissée . Tout roulement , joints , amorto avant neuf . Toutes huiles amorto et diff neuves
µn bon stock de piéces neuves d avances . Un emeteur + recepteur avec

Il te resterait juste a te choisir un moteur + esc de ton choix et tu peux rouler un bon moment sans soucis
C est une voiture reputé solide et tres saine , avec un excellent rapport qualité / prix / performance

Seule la carro n est pas nikel. Nombreuses photos dispos . Voiture impec

mael05
touriste
touriste

Message par centaur le Jeu 7 Déc 2017 - 16:26

Salut,

Oui tu peux toujours me faire suivre des photos, détails et prix via MP

centaur
débutant
débutant

Message par mael05 le Jeu 7 Déc 2017 - 16:27

centaur a écrit:Salut,

Oui tu peux toujours me faire suivre des photos, détails et prix via MP

ok mais plutot demain je n aurais pas le temps ce soir dsl

mael05
touriste
touriste

Message par centaur le Jeu 7 Déc 2017 - 16:50

Pas de soucis !

centaur
débutant
débutant

Message par centaur le Ven 8 Déc 2017 - 10:24

Hier j'ai discuté avec un gars de mon boulot qui a un gros passé dans le monde de la RC et notamment en compétition. En parlant avec lui et en lui disant mon désir de me prendre un 1/8 en kit, il m'a longuement parlé de Xray. Pour lui c'est vraiment un bon kit, solide et déjà très efficace en sortie de boite.
L'accessibilité mécanique semble bien pensée également.

centaur
débutant
débutant

Message par trankilou le Ven 8 Déc 2017 - 11:23

Je pense que chaque pilote défendra sa marque ou modèle ,je connais un ancien pilote qui a fait des podium lui roulais essentiellement sur Kyosho.

Je pense se n'est que mon avis sera de commencer avec un petit buggy de marque avec possibilité de le faire évoluer au fur et a mesure de t'es roulages ou de taper direct dans du haut de gamme.

Comme j'ai déja dit je roule pas sur piste,je suis pas pilote ,j'ai eu de très bonne rc de compète que j'ai monté ,mais a mon niveau et ou je roule ,je prend a titre d'exemple actuel mon Typhon pour rester dans la mème gamme  qui est pas une rc de compète et bien je roulerai aussi vite qu'une bète de course car comme je l'ai dis je suis pas pilote et ne roule pas sur piste, sur piste je verrais surement les choses différemment ,essai déja de rouler sur piste avec t'on Typhon mais avec d'autres pneus sa pourra te donner une approche ,j'ai vu quelques vidéo de se modèle sur piste personnellement je trouve que sa se débrouille plutot pas mal et t'a je pense déja de quoi te faire plaisir sachant que mèmesi tu a pas 100% de réglage y en a quand mème comme le carrossage ,l'ouverture du train avant ,des petites cales a l'avant comme a l'arrière ,jouer sur les huiles amorto et diff bref tu a un peu de choix,ensuite monter un kit c'est encore autre chose pour moi j'adore monter des kit peu importe le rc.

Donc peu importe la marque sera d'avoir un bon kit avec de belle pièces le plaisir de le monter de le régler en version passe partout puisque tu fera pas que de la piste et de rouler avec ,quand a la marque je sais pas car y en a plein de très bon.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par julien0809 le Ven 8 Déc 2017 - 12:47

Oui xray est un bon kit comme tout ceux que tu as cités. Après comme déjà dit l'occasion et quelques bon plan pour l'électro te feront économiser bcp (si tu veut un châssis prêt à la compet par exemple)
julien0809
confirmé
confirmé

Message par Khaelian le Ven 8 Déc 2017 - 13:41

tu n'as encore rien démonter sur ton Typhon et tu voudrais monter un kit de compétition?

je te le déconseille, ça va être un massacre
fais toi la main sur ton modèle RTR, il faut de l'expérience et de la précision.

sinon prends toi un châssis d'occasion que tu démontes entièrement

Hot Bodies le manuel est rempli d'erreurs
X-Ray je déconseille, c'est très bon mais les pièces sont chères et le modèle change radicalement chaque année
Hobao c'est un parpaing !!

Kyosho c'est cher en magasin mais c'est répandu, il y a énormément de bons plans et ça se revend bien

mais à ton niveau tu ne verras pas la différence entre un modèle récent ou un ancien ni même les subtilités entre les marques.
et ce n'est pas en achetant un kit à 600€ et en prenant 4 mois pour le monter que tu vas apprendre.
Khaelian
pro
pro

Message par trankilou le Ven 8 Déc 2017 - 13:52

C'est pas faux.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Khaelian le Ven 8 Déc 2017 - 14:03

ben on le sait tous, le premier entretien du Typhon ne se passera pas correctement du premier coup : remplir un amorto ou un diff, régler un entredent, etc... il y aura des erreurs et des questions

alors monter un kit à 600€ avec précision c'est utopique

je conseillerais plutôt d'acheter un modèle vraiment adapté à ton gamin qui tourne sous 2S
Khaelian
pro
pro

Message par trankilou le Ven 8 Déc 2017 - 14:56

Dans la logique,enfin pour moi mème si un rtr est donné pour du pret a rouler la 1ère chose a faire est de controler toutes la visserie ,sa met arrivé qu'a la 1ère sortie une vis se barrait ou un entre dent mal fait  tue la couronne ou une roue qui se barre la liste ai longue ,bien-sur y faut pas généraliser non plus ensuite, un controle plus approfondie allant jusqu'a l'ouverture des diff pour voir si ces sec ou je dirais graissé suffisamment ,mais bon qui le fait puisque c'est sensé etre du pret a rouler et lorsque l'on achète du rtr c'est pour rouler immédiatement sans avoir des connaissances en la matière on prend le rc et on va s'amuser avec ,du coté de chez Arrma je sais qui a pas de souci ,tout ai très bien serré et graissé on peu y aller les yeux fermé toutefois un oublie peu arriver.

A titre d'exemple et j'en parlait dans le post d'un de mes scale y a quelques jour un truc a 500 boules j'ouvre le carter de pont et s'était sec de chez sec en faite tout était sec ,c'est pas normal vu le prix du chassis et je parle mème pas des différent souci que j'ai rencontré ensuite que j'ai pris sur moi.

Mais dans l'ensemble pour certaines marque et la discipline sa reste correct ,mais quand sa arrive qui plus ai lorsque l'on ai débutant sa peu plus ou moins vite dégouter ,rien de plus flustrant que de rouler avec une rc toute neuve 5mn et d'etre en rade.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par centaur le Sam 9 Déc 2017 - 10:24

Bonjour,

Merci pour vos retours.

Je me doute bien que sans avoir démonté quelques fois son RC, il est difficile d'avoir un peu la main et de "sentir" les montages. J'ai pas mal regardé de tutos sur le net pour les différentiels et les amortos. Même si c'est un peu délicat, c'est pas vraiment sorcier ... ou alors je me plante.

Je suis technicien de formation, des plans mécaniques j'en lis depuis plus de 25 ans, les notions de couples, serrage et jeu, je vois bien ce que c'est. Bien entendu, je ne prétend pas que ce sera un jeu d'enfant mais de la à ce que ce soit un massacre ...
La seule partie ou je suis moins à l'aise c'est avec l'électronique. La c'est clair que j'aurais besoin d'aide car pour programmer le variateur ça va pas être de la tarte ...

centaur
débutant
débutant

Message par trankilou le Sam 9 Déc 2017 - 10:40

Pour le chassis tu a le Typhon qui reste un chassis plutot simple et facile d'accès, tu peu t'entrainer dessus.

Sinon une chose a faire sur le Typhon c'est de remplacer les bagues du renvoi de direction/sauve servo par des roulements ,j'en parle dans le post de mes Arrma.

Selon le contro sa va bien ,perso j'aime bien ceux qui on une carte comme les Hobbywing ,sincèrement une que t'a retenu les fonctions de cette dernière sa va tout seul et tu peu corriger facilement ,y a ceux avec un nombre de bip sa j'aime carrément pas et ceux que tu branche a l'ordi ,la j'aime pas non plus ,pour certains sa pose aucun souci ,je pense que pour un début un contro avec sa carte ai très bien car simple d'utilisation.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par centaur le Sam 9 Déc 2017 - 11:56

Je vais regarder tes posts sur ce point dans ce cas. Mais faudra que je trouve ...
Sinon je viens d’aller chercher des roues et pneus adaptés au roulage en sois bois. Roulage cette après-midi.
Je ferais une présentation de l’Arrma ce week-end

centaur
débutant
débutant

Message par trankilou le Sam 9 Déc 2017 - 12:01

Ici mon post

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui ces bien de le présenter Twisted Evil
trankilou
racer expert
racer expert

Message par GEVAUDAN le Sam 9 Déc 2017 - 12:17

trankilou a écrit:Pour le chassis tu a le Typhon qui reste un chassis plutot simple et facile d'accès, tu peu t'entrainer dessus.

Sinon une chose a faire sur le Typhon c'est de remplacer les bagues du renvoi de direction/sauve servo par des roulements ,j'en parle dans le post de mes Arrma.

Selon le contro sa va bien ,perso j'aime bien ceux qui on une carte comme les Hobbywing ,sincèrement une que t'a retenu les fonctions de cette dernière sa va tout seul et tu peu corriger facilement ,y a ceux avec un nombre de bip sa j'aime carrément pas et ceux que tu branche a l'ordi ,la j'aime pas non plus ,pour certains sa pose aucun souci ,je pense que pour un début un contro avec sa carte ai très bien car simple d'utilisation.

pour les contros avec paramétrages sur l'ordi, ce n'est pas sorcier, mais je préfère aussi les cartes, ceci dit ça sert dans certains cas pour des gars qui cherchent à faire des stats, remettre le fireware à jour, débloquer les sécurités quand tu fais de la vitesse.
Mais pour s'amuser sur le terrain la carte reste vraiment pratique Twisted Evil
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par mael05 le Sam 9 Déc 2017 - 12:31

centaur a écrit:Bonjour,

Merci pour vos retours.

Je me doute bien que sans avoir démonté quelques fois son RC, il est difficile d'avoir un peu la main et de "sentir" les montages. J'ai pas mal regardé de tutos sur le net pour les différentiels et les amortos. Même si c'est un peu délicat, c'est pas vraiment sorcier ... ou alors je me plante.

Je suis technicien de formation, des plans mécaniques j'en lis depuis plus de 25 ans, les notions de couples, serrage et jeu, je vois bien ce que c'est. Bien entendu, je ne prétend pas que ce sera un jeu d'enfant mais de la à ce que ce soit un massacre ...
La seule partie ou je suis moins à l'aise c'est avec l'électronique. La c'est clair que j'aurais besoin d'aide car pour programmer le variateur ça va pas être de la tarte ...

oui effectivement on est pas tous egos dans le bricolage . Pour ceux qui mettent 2 jours a monter un meuble ikea ca peut etre veritablement carnage . Les couples de serrage sont tres differents les uns des autres et tout doit etre fait minutieusement . Avec la revue technique c est tout a fait faisable . Probablment pas parfait avec des erreurs mais correcte . Mais sur un chassis a 600 € je rejoins les autres pour dire que c est dommage de se faire la main dessus

Apres l électro ca peux poser soucis niveau soudure . beaucoup de combo sont deja souder d usine . Certaine prise par contre sont plus galere a souder que d autre . Et certaine en plus on plus tendence a chauffer et donc a se dessouder ou prendre du "jeu"....donc retour a la case soudure . Un choix important a faire dès le début pour l achat du combo et des prises accus . Mais le montage de l ectro et le cheminement des fils et connections ne doivent souffrir d aucune approximation . Ca pardonne pas
Sinon niveau reglage comme dit plus haut les boitier type Hobywing sont tres simple surtout avec des combo type quick run ou ez run ou les reglages d origines sont deja bien et les affinés sont pas compliqué . Apres les reglages sensore du timing/boost/start/end...... sur les combo plus haut de gamme, si on aime on s y colle

J ai vue que vous vouliez aussi partager la voiture avec votre gamin...attention car meme avec un combo d origine tres basique sur ma voiture . Avec des bon reglages chassis et un "petit moteur" c est deja ultra violent

je vous ai envoyer des photos en MP

mael05
touriste
touriste

Message par Khaelian le Sam 9 Déc 2017 - 13:07

centaur a écrit:Je suis technicien de formation

cela n'a rien à voir

des techniciens avec 20ans d'expérience qui n'utilisent pas les bonnes méthodes de travail j'en ai vu passer, je ne dis pas que c'est ton cas mais ce n'est pas exceptionnel
moi aussi mon premier diff' était foireux, et là j'ai appris par moi même et j'ai compris qu'une grande partie des tutos disponible racontaient des conneries

mais ici pour moi tu n'es clairement pas prêt, j'en veux pour preuve qu'un kit, c'est toi qui le choisi et tu sais pourquoi
là tu ne sais pas et tu nous demande de choisir à ta place

après ce n'est pas mon fric, le modélisme coute cher et il faut bien choisir
sur ce forum demande aux autres mais je serai toujours le premier à intervenir auprès des débutants pour éviter d'acheter des options inutiles, réparer plutôt que remplacer, etc...

mais si tu veux vraiment un choix je dirais le Kyosho MP9 TKi4
il est répandu, il y a beaucoup d'infos et c'est un kit de grande qualité

ensuite le Sworkz S35-3E, en Belgique il est bien distribué par "Christophe" responsable de la Black Country Arena (Charleroi) et de Bugg'Ittre dans le BW
avec "Brian" comme pilote officiel, un jeune très sympa

enfin le TeknoRC EB48.4 là aussi un excellent châssis, tu auras de bonnes infos par Julian Andre, pilote officiel impliqué dans le développement des châssis

mais j'insiste, un meilleur choix serait un modèle réellement adapté à un enfant de 10ans comme 2è châssis
Khaelian
pro
pro

Message par GEVAUDAN le Sam 9 Déc 2017 - 13:38

Tout cela n'empêche pas de faire ton choix tout seul et de flasher sur un modèle, si tu fais une bêtise ça te fera au moins de l'expérience, si tu n'essayes pas tu ne sauras jamais.

Personnellement,je fais mes choix par rapport à ce qui se fait sur le forum, mais ça arrive de craquer sans objectivité, j'ai été le seul à posséder un tekno rc mt410 (juste monté et revendu)je ne l'ai pas utilisé, mais j'en avais juste envie ...

Ca m'a quand même apporté l'expérience d'un kit entièrement neuf monté, sinon j'avais déjà démonté et remonté 36 fois des modèles d'occasion et rtr, mais la joie du neuf en kit c'est autre chose Wink

Pour l'occasion en châssis et en électro tu as le site de Philippe Spanier, je lui achète souvent des choses car je n'ai pas toujours le budget pour acheter du neuf, c'est chouette pour commencer en compétition avec un super châssis.

Pour le neuf

Après il y a plusieurs magasins tournés vers la compétition mais rien que je puisse mettre avant eux, sur demande ils te font les soudures.
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par Bloodymary le Sam 9 Déc 2017 - 14:11

centaur a écrit:Bonjour,

Merci pour vos retours.

Tout ca ne te servira a rien quand t'aura un truc qui craque mais que tu sera incapable de savoir quoi...

Prends toi une occase pas cher a 200 balles avec quelques pieces, fais toi la main avec une saison et la, tu pourras faire un choix pertinent de kit Wink

J'ai acheté un agama avec un 2eme chassis quasi complet pour un prix raisonnable
J'ai appris a rouler, l'entretien et le debut des reglages avec ca et c'etait parfait

Maintenant je roule en losi 4 (car c'est le chassis que j'ai choisi pour diverses raisons) et je revends l'agama
Ca ne me coutera pas trop cher si je vends l'agama correctement
J'ai le kit qui correspond a ce que je voulais en toute connaissance de cause
Je sais faire l'entretien et eviter les boulettes qui coutent parfois cher (il vaut mieux apprendre sur un truc d'occase qu'un truc neuf et cher)

Bloodymary
débutant
débutant

Message par centaur le Dim 10 Déc 2017 - 21:17

Vous en pensez quoi de celui-ci ?

centaur
débutant
débutant

Message par norpheo le Dim 10 Déc 2017 - 21:36

Pour se tirer la bourre sur une piste, ça doit pas trop le faire, il a des " pare-boure" à l'arrière Laughing Laughing Laughing
norpheo
pilote
pilote

Message par julien0809 le Dim 10 Déc 2017 - 21:50

Salut xray c'est de la bonne came mais le pb c'est que l'architecture change tout les ans donc pour les pièces faut différencier les version 2015/2016/2017/2018 par exemple même si tout ne cha'ge pas forcément il faut vérifier la compatibilité. Après je me trompe peut être si sa se trouve les pièces restent asser similaires. Attend le retour de khaelian car il a du en voir des xray moi yen a que un.

julien0809
confirmé
confirmé

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut