Réflexion sur le choix d'un buggy 1/8 en kit ...

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Re: Réflexion sur le choix d'un buggy 1/8 en kit ...

Message par julien0809 le Dim 10 Déc 2017 - 21:50

Salut xray c'est de la bonne came mais le pb c'est que l'architecture change tout les ans donc pour les pièces faut différencier les version 2015/2016/2017/2018 par exemple même si tout ne cha'ge pas forcément il faut vérifier la compatibilité. Après je me trompe peut être si sa se trouve les pièces restent asser similaires. Attend le retour de khaelian car il a du en voir des xray moi yen a que un.

julien0809
expert
expert

Revenir en haut Aller en bas

Message par centaur le Dim 10 Déc 2017 - 22:27

norpheo a écrit:Pour se tirer  la bourre sur une piste, ça doit pas trop le faire, il a des " pare-boure" à l'arrière Laughing Laughing Laughing

Very Happy

Sinon il va également avoir deux Mugen Mbx 7 eco à vendre bientôt...
On peut y aller les yeux fermés chez lui ?

centaur
débutant
débutant

Message par norpheo le Dim 10 Déc 2017 - 22:39

Certains te diront oui, d'autres non.
A priori, c'est pas mal de tout vérifier une fois la machine reçu même s'il ne " machine révisée"
Par contre, en cas de soucis, il suffit de le contacter et il est très arrangeant. Il ne fait pas ça pour arnaquer.

Mais toi qui voulais un kit, ça pourrait être un bon truc de justement tout démonter à la réception, vérifier et remonter ( meme si c'est vrai, une fois qu'on reçoit un véhicule monté, on a peu être pas envie  de le démonter de suite à la place de rouler, je te l'accorde...)
norpheo
pilote
pilote

Message par centaur le Dim 10 Déc 2017 - 22:48

Ok merci.
En tous cas il semble connu car pas mal de gars le conseil. Il reçoit les Mugen mercredi et je vous tiendrais au jus.
Sinon je pourrais le démonter car il fait degueu pour le moment et bien il faudra encore investir dans le moteur, l’esc, le servo, des lipos ( que je compte prendre en xt90 comme sur l’Arrma) et une radio.
Pour ce dernier point j’ai vu la Sanwa mt44. Ça vaut le coup ce genre de radio à la Ironman ?

centaur
débutant
débutant

Message par Bloodymary le Dim 10 Déc 2017 - 22:50

centaur a écrit:
norpheo a écrit:Pour se tirer  la bourre sur une piste, ça doit pas trop le faire, il a des " pare-boure" à l'arrière Laughing Laughing Laughing

Very Happy

Sinon il va également avoir deux Mugen Mbx 7 eco à vendre bientôt...
On peut y aller les yeux fermés chez lui ?

Avec lui, y'a pas souvent de bonnes surprises...

Bloodymary
débutant
débutant

Message par centaur le Dim 10 Déc 2017 - 23:25

Ha merde ... genre ?

centaur
débutant
débutant

Message par Khaelian le Dim 10 Déc 2017 - 23:37

faut arrêter avec ça, des petits soucis il y en a toujours en occase
ce n'est pas du neuf

des grosses arnaques peuvent arriver mais c'est exceptionnel, il faut être vigilant et bien renseigné

avec Phil au moins il y a moyen de s'arranger

c'est pour ça qu'il est préférable de tout démonter et remonter comme sur le manuel pour être sûr
ça c'est la responsabilité de l'acheteur
Khaelian
pro
pro

Message par trankilou le Dim 10 Déc 2017 - 23:40

centaur a écrit:Ha merde ... genre ?

Tu démonte quasi entièrement ,sur toutes celles que je lui ai acheté ,y en a qu'une qui état vraiment nickel ,j'en parle plusieurs fois dans mes anciens post.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par mael05 le Lun 11 Déc 2017 - 2:49

a noter que sur les photos que les visses sont sacrément rouillées pour un chassis pas si vieux . Visiblement un fan du jet d eau mais pas du sechage . Surement des roulement et des cardans a verifier du coup . Et de mauvaise surprise sur la visserie
Plus etonnant encore il y a deux voitures différentes sur les photos . Une electro et une thermique
Mais c est qui au juste ? un particulier ou un professionnel ?

mael05
touriste
touriste

Message par centaur le Lun 11 Déc 2017 - 7:31

Mouais ...

Petite réflexion vis à vis de la discussion dans ce sujet: si c'est pour acheter un kit d'occasion avec les risques ( ou pas ) que cela comprend et devoir le foutre à poil dès la réception tout en y mettant déjà un certain prix (le Xray est à 279 € sans fdp donc pas loin des 300 € pour la Belgique), quel est l'avantage de ce genre d'achat vis à vis d'un kit neuf ?
Il y à un Team Asso RC8 B3.1e dans le shop où j'ai pris le Typhon à 450 € et je pense que je peux encore avoir un rabais dessus ...

Du coup en comparant au Xray sur lequel je risque de peut être avoir des petits frais type roulements ou visserie, je serais vite au même prix.

Bonne semaine

centaur
débutant
débutant

Message par julien0809 le Lun 11 Déc 2017 - 7:50

Si tu prends un châssis récent chez lui. Mon mugen qui avait quasi pas roulé vien de chez lui. J'ai juste mis de l'huile et graisse dans les diffs et pas de soucis jusque maintenant j'ai jamais tout démonté entièrement juste train av et arr.
julien0809
expert
expert

Message par centaur le Lun 11 Déc 2017 - 9:55

De toutes façons, je vais attendre les deux Mugen's qu'il va recevoir et je verrais ensuite ...
Selon lui le Xray est un poil mieux que le Mugen mais bon.

C'est vrai que les vis rouillées m'avaient interpelé.

centaur
débutant
débutant

Message par trankilou le Lun 11 Déc 2017 - 11:10

Pour le 7 faudra faire attention a la version ,si c'est le dernier 7 ces le mieux ,le 1er 7 est une version dérivé du 6 .

J'en parle ici avec les différences.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
trankilou
racer expert
racer expert

Message par mael05 le Lun 11 Déc 2017 - 13:16

centaur a écrit:Mouais ...

Petite réflexion vis à vis de la discussion dans ce sujet: si c'est pour acheter un kit d'occasion avec les risques ( ou pas ) que cela comprend et devoir le foutre à poil dès la réception tout en y mettant déjà un certain prix (le Xray est à 279 € sans fdp donc pas loin des 300 € pour la Belgique), quel est l'avantage de ce genre d'achat vis à vis d'un kit neuf ?
Il y à un Team Asso RC8 B3.1e dans le shop où j'ai pris le Typhon à 450 € et je pense que je peux encore avoir un rabais dessus ...

Du coup en comparant au Xray sur lequel je risque de peut être avoir des petits frais type roulements ou visserie, je serais vite au même prix.

Bonne semaine

C est pas faux . Si tu peux pas faire confiance au gars il est plus que conseillé d aller vérifier au moins les diff et les serrages de vises pour rien perdre au premier run . Si le comportement te parait pas tres sains : les amorto et les reglages (retour au reglage usine de toute facon) . Si le gars a fait ca bien tu peux normalement t envoyer 15/20 pack juste en nettoyant /surveillant avant de commencer tranquillement un diff apres l autre, les amortos .....
Mais attention car sur le neuf c est souvent la meme chose !! il y a des surprises et de la casse . Des inspections nécessaire

Team Asso RC8 B3.1e + combo + radio + servo ca va te couter environ 750€ minimum pour avoir un truc a peu pret moyen gamme mais super sympa
Mais avant 1 mois d utilisation avec les pieces, des vrais outils (important) , les kit entretient huiles/joint/graisse tu peux tabler sur moitier plus cher je pense . C est le probleme au début t as rien d avance ou de rechange

300 € c est plus ou moins le prix avec le port pour un bon chassis (un peu cher si aucune piece d avance ). L avantage c est que t y colle un combo vraiment pas mal pour 150€ environ et les sous qu il te reste serviront a l entretient. Apres si tu veux essayer autre chose au bout de quelques mois t aura une bien meilleur idée de ce que tu veux et tu revendra le chassis guère moins cher si tu l a bien entretenue et que t as des pieces en plus

mael05
touriste
touriste

Message par centaur le Lun 11 Déc 2017 - 14:57

Ta remarque est pleine de bon sens.
Bon finalement le gars est en Belgique à une heure de chez moi. C'est encore mieux car je pourrais y aller moi-même.

Pour ce qui est du coût, en effet, depuis mon premier post initial avec une demande de buggy pour un budget de 400 € tout compris et vers ou je me dirige, c'est plus la même chose ... du tout !

J'ai déjà commencé à prendre des outils, je suis entrain de finaliser une commande chez Wartelle pour des huiles de diff's, huiles d'amortos, un stand pour déposer les voitures, tapis de travail ... ca va hyper vite !

Si je pars sur la Xray à 279€, je compte 150 € pour un combo, 65€ pour un servo et je compte prendre une bonne radio direct donc genre une Futaba T4PV: faudra encore un bon gros 260 €. A cela quelques pièces de réserves (100€) et deux lipo's ... Ca grimpe vite.

Le Xray a été révisé et les huiles de diffs changées en 7000/7000/3000. Faudra juste virer une partie des vis rouillées en espérant que la moitié soit pas foirée mais je demanderais de le faire devant moi pour valider que tout est ok.

centaur
débutant
débutant

Message par trankilou le Lun 11 Déc 2017 - 15:19

Perso je pense que tu veut aller trop vite en besogne et griller les étapes en tant que débutant ,personnellement et par rapport a se que tu disais au début ,je me serait fait la main tranquille sur le Typhon ,trouver une bonne petite rc pour t'on fils et roule ,maintenant ces t'es sous c'est toi qui voit. Twisted Evil
trankilou
racer expert
racer expert

Message par mael05 le Mar 12 Déc 2017 - 17:38

centaur a écrit:Ta remarque est pleine de bon sens.
Bon finalement le gars est en Belgique à une heure de chez moi. C'est encore mieux car je pourrais y aller moi-même.

Pour ce qui est du coût, en effet, depuis mon premier post initial avec une demande de buggy pour un budget de 400 € tout compris et vers ou je me dirige, c'est plus la même chose ... du tout !

J'ai déjà commencé à prendre des outils, je suis entrain de finaliser une commande chez Wartelle pour des huiles de diff's, huiles d'amortos, un stand pour déposer les voitures, tapis de travail ... ca va hyper vite !

Si je pars sur la Xray à 279€, je compte 150 € pour un combo, 65€ pour un servo et je compte prendre une bonne radio direct donc genre une Futaba T4PV: faudra encore un bon gros 260 €. A cela quelques pièces de réserves (100€) et deux lipo's ... Ca grimpe vite.

Le Xray a été révisé et les huiles de diffs changées en 7000/7000/3000. Faudra juste virer une partie des vis rouillées en espérant que la moitié soit pas foirée mais je demanderais de le faire devant moi pour valider que tout est ok.

Wow une radio a ce prix là elle doit aussi avoir canal+ et une paire de doigts de pilote professionnel . T en a à 40€ sur ebéééé full options

Si t as acheter les huiles avant la voiture c est surement que tu compte faire tes melanges toi meme ..... Ca se fait bien avec un peu logique mais faut faire attention ca ne suis pas tout a fait l arithmétique que l on pense (50% de 10000 et 50% de 5000 ca donne ....? pas 7500 !!). Faut utiliser ca c est top [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2 lipos c est bien ...3 c est mieux applause . Avec 2 lipos pour faire mu-muse sur un parking ou entre les arbres ca fait peut etre plus de 40 minutes . Mais si tu a faire mu-muse et envoyer sur piste ca fera 30 minutes max avec au moins 5A ou 6A par lipo . Ca fait cours c est pratiquement le temps que je met a tout verifier, nettoyer et graisser apres usage

Ca fait exploser ton budget surtout la radio scratch . Je serais toi comme dit Trankillou je m eclaterais a fond avec le Thyphon (qui devrait te ravir encore un bon moment autant qu un Xray ou autre) et je ferais tout plein de teste et reglage dessus pour mieux cerner l histoire . Et je prendrais une deuxieme voiture moins cher pour pouvoir rouler avec le fiston pendant quelques mois .... une hobao par exemple mdr je viens de recevoir mes amorto tout neuf Wink

mael05
touriste
touriste

Message par GEVAUDAN le Mar 12 Déc 2017 - 18:17

mael05 a écrit:

Wow une radio a ce prix là elle doit aussi avoir canal+ et une paire de doigts de pilote professionnel . T en a à 40€ sur ebéééé full options

Si t as acheter les huiles avant la voiture c est surement que tu compte faire tes melanges toi meme ..... Ca se fait bien avec un peu logique mais faut faire attention ca ne suis pas tout a fait l arithmétique que l on pense (50% de 10000 et 50% de 5000 ca donne ....? pas 7500 !!). Faut utiliser ca c est top [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mode:'j'dis ça en passant, mais je n'en veux à personne' ON

La radio, c'est comme tout, personne n'a besoin d'une hyper car qui dépasse les 300 kmh, et pourtant ça se vend.
Si on peut se faire plaisir en achetant une radio sophistiquée, je ne trouve rien à y redire, je ne râle pas en disant ça, quand tu as un moteur Neu, un esc MGM, et un servo Hitec hors de prix, tu n'iras pas plus vite, mais il y a la dimension plaisir qu'il ne faut pas oublier, il n'y a pas de limite à la dépense tant qu'on ne se met pas en danger financièrement et qu'on ne nuit à personne.
c'est bien moins con que d'acheter du vent sur Itunes

Mode:'j'dis ça en passant, mais je n'en veux à personne' OFF

Par contre Mael, il y a un intérêt à mélanger les huiles plutôt que d'acheter directement la viscosité à ta convenance, c'est un truc qui se pratique couramment dans le monde de la compétition?
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par trankilou le Mar 12 Déc 2017 - 18:30

C'est sur que lorsque on a les finances pas de souci,les erreurs coute moins cher ,façon de parler. Twisted Evil
trankilou
racer expert
racer expert

Message par julien0809 le Mar 12 Déc 2017 - 18:36

Salut en général les mélanges c'est que tu as pas la bonne viscosité, sinon il vaut mieux acheter directement ce que tu veut et surtout acheter la même marque.

Sinon pour la radio j'ai acheté une 4pls je me suis fait plaiz à 180e (elle était en reduc) et je pense que tu la trouve vers 200e max sur certains sites et ebay. Dans le même ordre de prix tu as la sanwa mt-s sur hobbyking.

Avant d'arriver au limite des pères du mugen / xray voir même du typhon tu as le temps.

Moi en config pas cher je connais Sc8 120à à 45/50 e livré
Et les moteur sky rc vers 50/60e par exemple.
Et en Servo un 1258tg largement suffisant pour lui en mettre plein la gueule..

Dernière chose oublié pas de regarder le prix des récepteur si jamais tu as plusieurs voitures et la même radio car chez futaba les "officiels" coûtent environ 60e (bon après peu être que chez hobbyking ya moins cher faut chercher) .

julien0809
expert
expert

Message par trankilou le Mar 12 Déc 2017 - 18:44

C'est clair qui a pas de mal a se faire plaisir ,mais se que je veut dire lorsque l'on débute que l'on a très peu roulé y faut pas partir dans tout les sens car sa peu aller très très vite et etre déçu de sont choix, perso au début faut y aller tranquille ,la avec le Typhon je pense qui a de quoi faire avant de passer a plus haut. Twisted Evil
trankilou
racer expert
racer expert

Message par mael05 le Mar 12 Déc 2017 - 20:06

"Par contre Mael, il y a un intérêt à mélanger les huiles plutôt que d'acheter directement la viscosité à ta convenance, c'est un truc qui se pratique couramment dans le monde de la compétition?[/quote]"

lol l'interet c est justement de ne pas avoir a acheter a chaque fois que tu veux tester ou changer une viscosité differente. Si tu change regulierement ou que tu veux veux affiner tes reglages avec une viscosité que t as pas en stock, avec un calculateur il te suffit de seulement 2 viscosités differentes (dans la meme marque) pour avoir exactement ce que tu veux .
Genre avec juste 400 et 650 pour les amortos  et 10 000 et 3000 pour les diff tu as tout ce dont tu a besoin pour toute la voiture de 400 a 10 000
et en quantité deja suffisante

Apres pour sa radio elle est topissime, mais si il part sur un budget initiale de 400 € c est sur qu il va se faire plaisir avec sa radio mais la voiture ca va etre une majorette Wink

mael05
touriste
touriste

Message par centaur le Mer 13 Déc 2017 - 12:29

Alors juste pour un peu développer mon choix de kit et l'utilisation du Typhon:

Ce dernier est le cadeau de St Nicolas de mon gamin de 11 ans. Alors oui c'est un chouette truc pour son âge, un peu trop puissant (je vais lui prendre deux lipos 3S histoire de calmer un petit peu la bête) mais c'est son véhicule. Du coup, je me vois mal revenir vers lui avec un autre véhicule type 1/10 MT en NIMH ou autre et lui dire que je récupère son Typhon pour moi ...

Donc si je veux un RC, je m'en prend un pour moi sans l'embêter lui mais c'est moi qui mettrais les mains dedans et j'essayerais de le former un peu à faire les choses lui-même au fur et à mesure.

Pour ce qui est du prix, vous en faite pas pour moi je vais pas faire un crédit pour cela ... entre mes passions pour l'horlogerie mécanique, les guitares, mon VTT et le fait que je regarde pour me prendre une Lotus Elise d'occasion d'ici deux ans, je ne me met pas dans le rouge pour autant. Bien entendu, cela ne veut pas dire que je veux claquer mon argent n'importe comment pour des conneries ... loin de là.
Pour le cas de la radio, en effet c'est un chouette modèle et je n'aurais pas besoin de toutes ses options au début mais voilà avec un bon modèle je serais tranquille un bon moment.

Pour le chassis, c'est la même chose, je pourrais reprendre un autre RTR de qualité (SWorks par exemple qui semble très bien) et puis le faire évoluer mais le côté optimisation et le côté un peu exclusif du kit me plaît bien même si je n'utiliserais que 15% de ses capacités ... j'en suis bien conscient.

En bref, j'ai bien compris que le coût du RC était conséquent mais j'agis en connaissance de cause et on ne vit qu'une fois.

Very Happy

centaur
débutant
débutant

Message par GEVAUDAN le Mer 13 Déc 2017 - 12:52

On a des goûts en commun, pour la sworkz, et surtout pour la Lotus Elise, avec ce modèle tu n'es pas obligé de prendre un gros moteur pour t'amuser, j'ai eu l'occasion d'en conduire une ça fait bizarre d'avoir les jambes si serrées dans un si petit habitacle, mais le côté kart est trop sympa.
Je n'ai pas eu l'occasion de l'avoir assez longtemps pour la prendre en main, et je me suis fait peur, ceci dit c'est un modèle sportif 'relativement'abordable en neuf.

Pour ce qui est du fric chacun fait ce qu'il veut avec les moyens qu'il a, on n'est pas dans un pays communiste...

Pour en revenir à nos moutons, tu peux 'réduire' la puissance de la voiture en bridant la telco, en réduisant la course de la gachette/détente, elle ne le permette pas toutes, à voir pour la tienne, si ce n'est pas le cas, ça se trouve facilement.
A partir du variateur on peux programmer le pourcentage de ce que l'on veut en marche avant/arrière et frein, donc on doit pouvoir jouer là dessus (à voir avec plus compétent que moi)

GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par centaur le Mer 13 Déc 2017 - 13:02

En effet pour l'Elise pas besoin d'un gros moulin.

L'idée est prendre une S2 avec le 1.8 Rover de 122cv, boite courte et de lui coller une prépa à 160 cv. J'ai eu l'occasion d'essayer et de rouler en S3 220cv, S1 Rover, S2 135, S2 111R et surtout l'Exige V6 et son moteur Toy de 350cv mais là c'est une autre galaxie ! 350 cv pour 1075 kg sur route ouverte c'est une arbalète !!

centaur
débutant
débutant

Message par GEVAUDAN le Mer 13 Déc 2017 - 13:15

centaur a écrit:En effet pour l'Elise pas besoin d'un gros moulin.

L'idée est prendre une S2 avec le 1.8 Rover de 122cv, boite courte et de lui coller une prépa à 160 cv. J'ai eu l'occasion d'essayer et de rouler en S3 220cv, S1 Rover, S2 135, S2 111R et surtout l'Exige V6 et son moteur Toy de 350cv mais là c'est une autre galaxie ! 350 cv pour 1075 kg sur route ouverte c'est une arbalète !!  

pour la monter à 160cv tu modifies la cartographie, ou tu passes par changement de pot et turbo(je ne suis même pas sur qu'il y en ai un)?
L'exige, je n'aime pas son look, et il faut la prendre sur circuit, je serai plus fan de l'élan.
Bon je crache un peu dans la soupe Laughing
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par GEVAUDAN le Mer 13 Déc 2017 - 13:28

mael05 a écrit:"Par contre Mael, il y a un intérêt à mélanger les huiles plutôt que d'acheter directement la viscosité à ta convenance, c'est un truc qui se pratique couramment dans le monde de la compétition?
"

lol l'interet c est justement de ne pas avoir a acheter a chaque fois que tu veux tester ou changer une viscosité differente. Si tu change regulierement ou que tu veux veux affiner tes reglages avec une viscosité que t as pas en stock, avec un calculateur il te suffit de seulement 2 viscosités differentes (dans la meme marque) pour avoir exactement ce que tu veux .
Genre avec juste 400 et 650 pour les amortos  et 10 000 et 3000 pour les diff tu as tout ce dont tu a besoin pour toute la voiture de 400 a 10 000
et en quantité deja suffisante

[/quote]

95% des membres du forum ne roulant pas sur piste, on n'a pas vraiment besoin de faire des mélanges mais c'est bon à savoir Wink
par contre je ne vois pas l'intérêt de mettre un lol en début de réponse, quand on me pose une question même basique et répétitive je réponds gentiment.
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par Bloodymary le Mer 13 Déc 2017 - 14:16

centaur a écrit:Alors juste pour un peu développer mon choix de kit et l'utilisation du Typhon:

Ce dernier est le cadeau de St Nicolas de mon gamin de 11 ans. Alors oui c'est un chouette truc pour son âge, un peu trop puissant (je vais lui prendre deux lipos 3S histoire de calmer un petit peu la bête) mais c'est son véhicule. Du coup, je me vois mal revenir vers lui avec un autre véhicule type 1/10 MT en NIMH ou autre et lui dire que je récupère son Typhon pour moi ...

Donc si je veux un RC, je m'en prend un pour moi sans l'embêter lui mais c'est moi qui mettrais les mains dedans et j'essayerais de le former un peu à faire les choses lui-même au fur et à mesure.

Pour ce qui est du prix, vous en faite pas pour moi je vais pas faire un crédit pour cela ... entre mes passions pour l'horlogerie mécanique, les guitares, mon VTT et le fait que je regarde pour me prendre une Lotus Elise d'occasion d'ici deux ans, je ne me met pas dans le rouge pour autant. Bien entendu, cela ne veut pas dire que je veux claquer mon argent n'importe comment pour des conneries ... loin de là.
Pour le cas de la radio, en effet c'est un chouette modèle et je n'aurais pas besoin de toutes ses options au début mais voilà avec un bon modèle je serais tranquille un bon moment.

Pour le chassis, c'est la même chose, je pourrais reprendre un autre RTR de qualité (SWorks par exemple qui semble très bien) et puis le faire évoluer mais le côté optimisation et le côté un peu exclusif du kit me plaît bien même si je n'utiliserais que 15% de ses capacités ... j'en suis bien conscient.

En bref, j'ai bien compris que le coût du RC était conséquent mais j'agis en connaissance de cause et on ne vit qu'une fois.

Very Happy

La, t'as compris l'essentiel Wink
Les depenses ne s'arretent jamais en fait :p

Bloodymary
débutant
débutant

Message par mael05 le Mer 13 Déc 2017 - 18:31

95% des membres du forum ne roulant pas sur piste, on n'a pas vraiment besoin de faire des mélanges mais c'est bon à savoir Wink
par contre je ne vois pas l'intérêt de mettre un lol en début de réponse, quand on me pose une question même basique et répétitive je réponds gentiment.[/quote]

Laughing out loud c'est juste parce que vu la tournure de la question j ai faillis pas savoir quoi répondre scratch Puis j ai compris qu il suffisais de (gentiment) développer
Rien de péjoratif en somme . Tout va bien on est pas en pays communiste hein ! tchin

mael05
touriste
touriste

Message par Joel le Mer 13 Déc 2017 - 18:57

centaur a écrit:En effet pour l'Elise pas besoin d'un gros moulin.

Pour avoir eu la chance de conduire sur circuit (Spa Francorchamps) une Lotus Elise SC, Lotus Exige S et Evora S, j'ai vu pas mal de modèle. C'est pour ça que je me permet de fortement déconseiller une Elise à Moteur Rover... Le réalésage des cylindres fragilise beaucoup le moteur d'où pas mal de soucis de fiabilité. Les moteur Toyota sont beaucoup plus fiables et ce sont des 1.8 natifs... Ensuite à voir en fonction de ton budget, bien sûr ! En tout cas, je suis un fan de Lotus. Ce sont vraiment de belles voitures plutôt polyvalente (pas exclusif au circuit).
Joel
touriste
touriste

Message par GEVAUDAN le Mer 13 Déc 2017 - 18:58

mael05 a écrit:

par contre je ne vois pas l'intérêt de mettre un lol en début de réponse, quand on me pose une question même basique et répétitive je réponds gentiment.

Laughing out loud c'est juste parce que vu la tournure de la question j ai faillis pas savoir quoi répondre scratch  Puis j ai compris qu il suffisais de (gentiment) développer
Rien de péjoratif en somme . Tout va bien on est pas en pays communiste hein ! tchin [/quote]

tchin merci bien
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant