Réflexion sur le choix d'un buggy 1/8 en kit ...

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: Réflexion sur le choix d'un buggy 1/8 en kit ...

Message par GEVAUDAN le Mer 13 Déc 2017 - 18:58

mael05 a écrit:

95% des membres du forum ne roulant pas sur piste, on n'a pas vraiment besoin de faire des mélanges mais c'est bon à savoir Wink
par contre je ne vois pas l'intérêt de mettre un lol en début de réponse, quand on me pose une question même basique et répétitive je réponds gentiment.

Laughing out loud c'est juste parce que vu la tournure de la question j ai faillis pas savoir quoi répondre scratch  Puis j ai compris qu il suffisais de (gentiment) développer
Rien de péjoratif en somme . Tout va bien on est pas en pays communiste hein ! tchin [/quote]

tchin merci bien

GEVAUDAN
pilote
pilote

Revenir en haut Aller en bas

Message par Khaelian le Jeu 14 Déc 2017 - 12:15

mélanger les huiles je ne suis pas chimiste mais je reste sceptique
pas sûr que les huiles se mélangent correctement et que tout soit homogène

dans un diff' pour du bash à la rigueur mais dans un amorto où les flux laminaires sont ultra complexes ?
aucun pilote ne fait ce genre d'expérience pour des réglages précis, ça c'est une certitude

pour la radio il ne faut pas seulement voir le prix. la Futaba 4PV est une top radio mais elle est aussi chargée en réglage, il faudra savoir l'utiliser.

la DX4C est une bonne radio, répandue, avec des récepteurs compatible pas cher sur hobbyking, elle est en promo en plus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la CR3P est pas mal du tout comme entrée de gamme

la Futaba 3PV est déjà une radio au top du top (mon choix si je devais changer)

Khaelian
pro
pro

Message par mael05 le Jeu 14 Déc 2017 - 14:12

[quote="Khaelian"]mélanger les huiles je ne suis pas chimiste mais je reste sceptique
pas sûr que les huiles se mélangent correctement et que tout soit homogène

dans un diff' pour du bash à la rigueur mais dans un amorto où les flux laminaires sont ultra complexes ?
aucun pilote ne fait ce genre d'expérience pour des réglages précis, ça c'est une certitude

Ca serait étonnant que cela ne ce fasse pas. Aux vues du nombre de sujet poster a ce propos et aux nombres de calculateurs qui circules sur des forum RC
Apres il est toujours question de mélange de silicon d une meme marque . Avec une seringue pour le dosage c est tres precis . Bon pour le championnat du monde j imagine que tu dois pouvoir te payer des mix deja fait

l Absima CR3P avec un deuxième récepteur moi je la trouve tres bien mais en meme temps j ai jamais testé un top radio . Juste dommage qu on ne puisse pas regler la rigidité du ressort de la gachette

mael05
touriste
touriste

Message par norpheo le Jeu 14 Déc 2017 - 15:12

Alors deon côté, j'ai cette absima.
Le la trouve très bien. Je ne l'utilise qu'à 20% de ses capacités je suis sûr.
Le gros inconvénient qu'elle a, c'est qu'à un endroit où l'on roule ( saint Hubert pour ceux du coin) elle ne t'ai plus dépassé les 20 mètres de distance. c'est la seule radio qui me fait ça. Et ça le fait sur toute celle de ce modèle car Gabriel avait la même et Andrius également et même problème.
Mais bon, ça ne nous fait ça qu'à un seul endroit et ça serait bien le diable si cela devait se reproduire un peu partout en France....
norpheo
pilote
pilote

Message par trankilou le Jeu 14 Déc 2017 - 15:37

norpheo a écrit:Alors deon côté, j'ai cette absima.
Le gros inconvénient qu'elle a, c'est qu'à un endroit où l'on roule ( saint Hubert pour ceux du coin) elle ne t'ai plus dépassé les 20 mètres de distance. c'est la seule radio qui me fait ça. Et ça le fait sur toute celle de ce modèle car Gabriel avait la même et Andrius également et même problème.
Mais bon, ça ne nous fait ça qu'à un seul endroit et ça serait bien le diable si cela devait se reproduire un peu partout en France....

Je m'en souvient très bien ,apparemment ces radio aime pas certaines fréquences ,au moins sa fait du sport quand tu courais a coté. Laughing
trankilou
racer expert
racer expert

Message par GEVAUDAN le Jeu 14 Déc 2017 - 15:47

trankilou a écrit:
norpheo a écrit:Alors deon côté, j'ai cette absima.

Je m'en souvient très bien ,apparemment ces radio aime pas certaines fréquences ,au moins sa fait du sport quand tu courais a coté. Laughing

Laughing Laughing Laughing
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par norpheo le Jeu 14 Déc 2017 - 17:21

C'est clair Laughing Laughing Laughing
norpheo
pilote
pilote

Message par centaur le Jeu 14 Déc 2017 - 17:24

Et bien je pense que je vais partir sur cette radio :

centaur
débutant
débutant

Message par Khaelian le Jeu 14 Déc 2017 - 19:47

mael05 a écrit:Ca serait étonnant que cela ne ce fasse pas. Aux vues du nombre de sujet poster a ce propos et aux nombres de calculateurs qui circules sur des forum RC
Apres il est toujours question de mélange de silicon d une meme marque . Avec une seringue pour le dosage c est tres precis . Bon pour le championnat du monde j imagine que tu dois pouvoir te payer des mix deja fait

ben la viscosité en cps est une unité assez précise, il faut des appareils de mesure calibré, même au sein d'une même marque je ne suis pas sûr que la composition soit exactement la même entre du 300 ou du 800 par exemple... disons que j'ai un doute sur le fait qu'un petit tour de passe-passe et hop tu obtiens un grade nikel bien homogène et pas un mélange déséquilibré avec des "bulles" plus fluide ou inversement plus dense par exemple (un peu comme des gouttes d'huile dans de l'eau). dans un amorto, dans le passage des pistons ça ferait une énorme différence.
après oui peut-être que les fabricants d'huile eux-même conseillent ce genre d'astuces mais ça par contre je n'en ai jamais entendu parler

la absima cr4t si je ne l'ai pas conseillé c'est parce que c'est comme la futaba 4pv, une grosse machine de guerre. en moins bonne qualité quand même.
essaie d'en voir une vraie, c'est énorme à tenir en main

moi j'ai ça, c'est l'équivalent de la Absima CR3P dans une autre marque
je ne voudrais pas plus gros ni plus compliqué

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Khaelian
pro
pro

Message par arnaud75 le Jeu 14 Déc 2017 - 20:12

trankilou a écrit:

J'imagine la scène Laughing Laughing Orphéo ,tu te la branches la lipo.... Suspect tu dois avoir les yeux qui brillent siffle
arnaud75
expert
expert

Message par norpheo le Jeu 14 Déc 2017 - 20:15

Laughing Laughing
C'est clair que maintenant, c'est la radiocommande de mon gmade sawback.... Avec l'âge, je cours moins vite Laughing
norpheo
pilote
pilote

Message par trankilou le Jeu 14 Déc 2017 - 20:17

norpheo a écrit:Laughing Laughing
C'est clair que maintenant, c'est la radiocommande de mon gmade sawback.... Avec l'âge, je cours moins vite Laughing

Laughing
trankilou
racer expert
racer expert

Message par GEVAUDAN le Jeu 14 Déc 2017 - 21:57

mdr
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3