Combo tekin

Combo tekin

Message par mael05 le Jeu 7 Déc 2017 - 15:50

bonjour

Je viens de finir le montage de mon electro sur ma nouvelle voiture et sa motorisation me pose soucis
Sur le combo (RX8 g2 et T8 2050kv G2) tout semble fonctionner normalement mais j ai un gros soucis en cas de coupure de l émetteur . Si l ESC est allumé et que j éteins la radio le moteur s emballe a fond pendant 3 secondes avant de s arreter et de revenir a la normal
Je n ose donc pas y mettre les roues pour l instant . Imaginez le resultat avec 2050 KV a fond pendant 3 secondes sans aucun control :/
Normalement il devrait plutot y avoir une coupure nette en cas de perte d emission ...là c est tout a fait le contraire Suspect

Sinon je ne sais pas comment paramétrer le cut off lipo . J utilise du 2x2s ou 4s . Comment fait on dans ce cas ? on laisse en 4s ?? on paramètre via le hotwire une coupure par voltage cellule ? ou c est au nombre de volts totale sur toutes les cellules ?

Merci d avance au connaisseur de ce combo

mael05
touriste
touriste

Revenir en haut Aller en bas

Re: Combo tekin

Message par Bloodymary le Jeu 7 Déc 2017 - 16:05

Il faut parametrer le fail safe en cas de perte de signal radio (ce qui se passe si tu coupes la telco avant l'esc) histoire de pas avoir de mauvaise surprise

Bloodymary
débutant
débutant

Message par mael05 le Jeu 7 Déc 2017 - 16:08

je ne le trouve nul part ce failed safe sur le hotwire (version 258) :/

mael05
touriste
touriste

Message par Bloodymary le Jeu 7 Déc 2017 - 17:19

Je connais pas ton esc je peux pas t'aider la dsl

Bloodymary
débutant
débutant

Message par Khaelian le Ven 8 Déc 2017 - 16:41

alors justement pour éviter ce problème il faut

- d'abord allumer la radio
- ensuite allumer l'ESC

- d'abord éteindre l'ESC
- ensuite éteindre la radio

et bien sûr vérifier les piles de la radio

le fail safe permet justement de couper les gazs en cas de perte de signal, c'est une sécurité à paramétrer sur l'ensemble Radio/récepteur et non sur l'ESC
Khaelian
pro
pro

Message par mael05 le Ven 8 Déc 2017 - 17:34

bon j ai trouver le probleme
je me suis aprecu que quand j approchais la radio de la voiture, elle se mettait aussi a accélérer a fond . J ai tester un autre recepteur et tout marche nikel
En fait le recepteur etait déreglé et faisait l exacte opposé du failed safe : il accelerait a fond quand il n avait plus signal
Du coup j ai fait un reparamétrage manuel du recepteur (CR3WP absima : tout allumé et tout branché, radio avec les gaz  et la direction au neutre, un appuis long sur le module de reception, avec un cure dent ou autre dans le tout petit trop. Trois petit flash du recepteur et c est reparti )

Bon a savoir car j etait pret a tout déssouder pour tester l ESC et le moteur séparément

Sinon pour le reglage du cut off afin de passer du 2x2 au 4 S vous avez une idée ?

ps : il dépote mémé le tekin la vache . testé avec 5 de timing et le punch a fond en pignon de 15 . Il laisse la moitié des pneus par terre si on appuis a fond . Mais super souple et gérable meme regler en bourrin Wink

mael05
touriste
touriste

Message par trankilou le Ven 8 Déc 2017 - 18:17

2s+2s ou une 4s c'est pareil.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par mael05 le Ven 8 Déc 2017 - 19:13

trankilou a écrit:2s+2s ou une 4s c'est pareil.

ah ok merci j etait pas sur que l ESC regarde toutes les cellules pour le cut off

mael05
touriste
touriste

Message par trankilou le Ven 8 Déc 2017 - 19:40

Le cut-off détecte le voltage globale et non cellule par cellule.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par mael05 le Jeu 14 Déc 2017 - 22:13

bah bien bizarre ce cut off tekin . Meme a 3.5V il ne coupe pas . J ai fini a 3.68 V sur ma lipo la derniere fois en tirant a fond et c est mon buzzer qui m a averti . Mais pas de coupure au contro . Je testerais le cut off a 3.6V du coup mais ca me parait etrange qu en burst ca tilt pas a 3.5 V . Peu etre les temperatures negatives du moment perturbent l histoire

Sinon je trouve absolument rien chez tekin quand aux recommandations de reglage timing sur leur moteur . Nada surtout en francais . Meme pas le type de bobinage :o
Et sur internet ca raconte tout et son contraire . Certains parlent de 0° pour mon 2050kv gen 2 et d autre de 15° voir meme 20° de timing

Vous avez des retours sur les reglages de ce combo, de la doc ou des infos officielles ou plus ou moins fiables ? ils s emmerde pas trop chez tekin tout de meme confused

mael05
touriste
touriste

Message par Khaelian le Jeu 14 Déc 2017 - 22:38

bobinage triangle pour le 2050kv

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je ne connais pas le contro tekin mais en TT en timing pour un 4 poles c'est du 0° voir un cran en cas de piste rapide
c'est un déphasage pour emballer le rotor, donc ce n'est pas ce que l'on recherche et ça consomme

ce principe est plutôt utilisé avec les fonctions "turbo" mais je n'utilise pas. en gros c'est pour booster le rotor quand le moteur est déjà haut dans les tours, ça se programme.

pour le cut-off tant que ça ne descend pas en dessous de 3,6v par cellule c'est bon
Khaelian
pro
pro

Message par mael05 le Jeu 14 Déc 2017 - 23:43

Khaelian a écrit:bobinage triangle pour le 2050kv

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je ne connais pas le contro tekin mais en TT en timing pour un 4 poles c'est du 0° voir un cran en cas de piste rapide
c'est un déphasage pour emballer le rotor, donc ce n'est pas ce que l'on recherche et ça consomme

ce principe est plutôt utilisé avec les fonctions "turbo" mais je n'utilise pas. en gros c'est pour booster le rotor quand le moteur est déjà haut dans les tours, ça se programme.

pour le cut-off tant que ça ne descend pas en dessous de 3,6v par cellule c'est bon

bah je m en rapproche des 3.6 et sur mes 2s (hrb) le constructeur parle de 3.7 max . Je suis juste étonné de la valeur aussi élevé du cut off sans que ca coupe  . Il aurait déterminé un cut off a la valeur final au repos et non en burst ?

Pour le timing ca envoi quand meme bien plus avec 10 ou 15° j ai l impression  . j ai fait le teste avec le punch a fond sur 0 / 5 / 10 et 15 °
Un mec sur un forum dit qu il tourne depuis 4 ans a 15 ou 20° avec le 2050kv . Moi jai les fils des accus qui chauffes a 15° . J ai du ressouder un connecteur qui fonctionnait plus sur une batterie (encore un !! je peu plus blairer les dean "T" . J ai limpression qu ils encaissent pas les "C")
Par contre  j ai l impression de mieux marcher et je chauffe meme moins a 10 qu a 5 . Mais qui croire
10 ° c est bien plus que ceux qui parle de 3.75° ou meme 0° (plutot sur les moteur Y je crois ) .

Le tekin peut se regler en start rpm et stop rpm . C est a dire quand le timing commence et quand il est a 100 % ( d origine dans les profils pré-enregistrés ca commence environ a 5000 et ca fini a 20 000 )
Je me demandais si il etait possible d ajouter du timing jusqu a  environ 30 000 pour gagner en vitesse de pointe et quelque kv ? maniere de ne pas jouer que sur la taille des pignons et de ne forcer sur la chauffe que en fin de ligne droite (plus haut KV) et pas sur tout le circuit (plus gros pignon)
Mais coté info chez tekin il y a pas grand chose
Tu as qu elle moteur toi ?

mael05
touriste
touriste

Message par Bloodymary le Ven 15 Déc 2017 - 9:20

Pour ton cut off, verifie que ce soit pas la somme des cellules qui soit pris en compte comme sur certains esc Wink

Pour le timing, ca depend de tellement de parametres qu'a part tester par toi meme de facon empirique je vois pas de solution
Ca va etre dur d'avoir une reponse scientifique...

Mais je confirme qu'en TT, c'est pas forcement necessaire meme si je sais que certains moteurs preferent en avoir un peu (genre les tenshock)

Un peu de punch pour avoir une reaction franche sur un coup de gaz, c'est souvent mieux (pour la correction d'assiette en l'air entre autre)
Mais le punch a fond, a part faire cirer en permanence, je vois pas l'interet

Et oui, les deans, c'est de la merde
Prends du EC5 ou du xt 90, ca tiendra mieux l'amperage demandé

Bloodymary
débutant
débutant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé