Montage et évolutions Team Associated RC8 B3.1e

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Montage et évolutions Team Associated RC8 B3.1e

Message par centaur le Lun 25 Déc 2017 - 23:19

Joyeux Noël à tous !

Bon comment dire ... bah j'ai fais le fou ... Very Happy

En résumé, j'ai demandé pas mal de conseils ici et ailleurs pour choisir un buggy 1/8 pour moi. J'ai eu l'occasion de me rendre chez Phil Spanier ce jeudi pour y voir un Xray XB8 de 2016 (super sympa !) puis finalement, je ne l'ai pas pris ... Il était propre et tout mais bon voilà.
Du coup, le lendemain, direction l'Allemagne pour aller chercher un kit.

Hier soir ce dernier était en dessous du sapin et ce matin sur ma table pour commencer le montage :



C'est donc un Team Associated RC8 B3 1e neuf. Je l'ai eu à un super prix d'où le craquage.

Du coup, ce matin, préparation :



Ensuite, premier point : montage des Diff's :



Ces derniers sont en 7000/7000/4000. Je me fie entièrement aux réglages de boite.

Le châssis :



Le sauve servo/direction :



Le train avant est pratiquement finit. Je le finirais demain matin avant d'enchaîner sur le reste.
Je prend mon temps et je relis 2/3 fois chaque étapes pour ne rien oublier. En tous cas, je me régale. On verra s'il fonctionnera correctement à la fin mais pour le moment ça roule ...

Comme vous pouvez le voir, l'hésitation et la raison ne sont pas mon fort  Twisted Evil


Dernière édition par centaur le Mar 26 Déc 2017 - 20:03, édité 1 fois

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Re: Montage et évolutions Team Associated RC8 B3.1e

Message par GEVAUDAN le Mar 26 Déc 2017 - 18:02

Cool, bonne machine d'après les aficionados. Cool
Par contre tu peux acheter tes pièces chez Phil pour avoir de la rechange à moindre frais.
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Re: Montage et évolutions Team Associated RC8 B3.1e

Message par GEVAUDAN le Mar 26 Déc 2017 - 18:05

Tu devrais mettre un titre du genre RC8B3 en kit, j'ai fais le fou, tu aurais plus de lecture je pense Wink

Sinon tu vas aller sur piste?
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Re: Montage et évolutions Team Associated RC8 B3.1e

Message par trankilou le Mar 26 Déc 2017 - 18:06

GEVAUDAN a écrit:Tu devrais mettre un titre du genre RC8B3 en kit, j'ai fais le fou, tu aurais plus de lecture je pense Wink

Sinon tu vas aller sur piste?

Exact et aussi participer un peu au autre post Twisted Evil
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Re: Montage et évolutions Team Associated RC8 B3.1e

Message par centaur le Mar 26 Déc 2017 - 20:01

Oui faut que je participe un peu plus c’ Clair mais comme je suis novice ...
Tu as raison pour le titre, je vais changer cela.

Au sinon, oui je compte aller sur piste. Le côté « pilotage » me botte fort. Même le côté réglage est sympa. C’est vraiment sympa de monter son châssis en fait. J’ai compris plein de trucs.

Là les trains avant et arrière sont montés sur le châssis ainsi que le diff central et le support moteur. Il reste les barres anti roulis, les amortos et ensuite j’attaque l’électronique ...

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Re: Montage et évolutions Team Associated RC8 B3.1e

Message par GEVAUDAN le Mar 26 Déc 2017 - 20:58

centaur a écrit:Oui faut que je participe un peu plus c’ Clair mais comme je suis novice ...
Tu as raison pour le titre, je vais changer cela.

Au sinon, oui je compte aller sur piste. Le côté « pilotage » me botte fort. Même le côté réglage est sympa. C’est vraiment sympa de monter son châssis en fait. J’ai compris plein de trucs.

Là les trains avant et arrière sont montés sur le châssis ainsi que le diff central et le support moteur. Il reste les barres anti roulis, les amortos et ensuite j’attaque l’électronique ...

C'est en montant et démontant qu'on apprend les bases du modélisme Twisted Evil
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Re: Montage et évolutions Team Associated RC8 B3.1e

Message par centaur le Mar 26 Déc 2017 - 21:17

Oui en effet.

Pour le combo je pense partir là dessus :

https://hk-modellbau.com/default.asp?ex=shop:produktedetail.asp&Artikel_id=1525829&kat_id=886&uk=1

Vous en pensez quoi ? 1900 kv c’est suffisant il me semble ...

Pour le pignon comment connaître le module ? Il me semble qu’il existe deux modèles différents...

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Re: Montage et évolutions Team Associated RC8 B3.1e

Message par trankilou le Mar 26 Déc 2017 - 21:20

Beaucoup trop cher.

Regarde un peu mes post et tu verra comment je suis équipé.
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Re: Montage et évolutions Team Associated RC8 B3.1e

Message par centaur le Mar 26 Déc 2017 - 22:00

Ha bon ... je vais regarder alors.
En 1900 kv il y a un maître achat ? J’ai également les WS chez Wartelle

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Re: Montage et évolutions Team Associated RC8 B3.1e

Message par centaur le Mar 26 Déc 2017 - 22:07


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Re: Montage et évolutions Team Associated RC8 B3.1e

Message par julien0809 le Mar 26 Déc 2017 - 23:43

Salut le moteur wsline marche bien d'après les retour et les esc savox pas de soucis. Donc bon choix régale toi bien, et en lipo les wsline sont pas mal aussi (environ 5000/6000 mah et mini 40c) .
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Re: Montage et évolutions Team Associated RC8 B3.1e

Message par GEVAUDAN le Mer 27 Déc 2017 - 8:50

centaur a écrit:Oui en effet.

Pour le combo je pense partir là dessus :

https://hk-modellbau.com/default.asp?ex=shop:produktedetail.asp&Artikel_id=1525829&kat_id=886&uk=1

Vous en pensez quoi ? 1900 kv c’est suffisant il me semble ...

Pour le pignon comment connaître le module ? Il me semble qu’il existe deux modèles différents...

L'ensemble est bien mais le prix excessif pour ton premier choix, en cherchant tu dois pouvoir trouver le même moins cher.
Le second choix est raisonnable, tu pars déjà sur un bon esc.
Toutefois, tu peux partir sur un esc plus basique qui a fait ses preuves;
https://www.ebay.fr/itm/Hobbywing-Waterproof-EZRUN-WP-SC8-120A-Brushless-ESC-Speed-Controller/401403127725?hash=item5d757da7ad:g:9kQAAOSwX7pZt~qf
Ce qui te laisse un budget très convenable pour le choix du moteur.
Le pignon en 1/8° c'est du mod 1, mais il en existe plus que 2 (32p, 48p,64p, plus pour le 1/10° c'est convertible en mod 0.8. etc.. tu as aussi du mod 1.5 que je connais pour les grosses configs mais qui est peut-être celui du 1/5°, je ne sais pas?)
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Re: Montage et évolutions Team Associated RC8 B3.1e

Message par arnaud75 le Mer 27 Déc 2017 - 9:21

pour le vario ,tu as celui là ,qui est excellent
http://ambiance-rc-loisir.forumactif.org/t16071-vends-contro-150a

pour le moteur ,entre 1800 et 2100kv pignon mod 1 ,le nombre de dents de différents paramètres

Tu peux avoir un très bon combo pour 120/140€
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Re: Montage et évolutions Team Associated RC8 B3.1e

Message par GEVAUDAN le Mer 27 Déc 2017 - 11:40

arnaud75 a écrit:pour le vario ,tu as celui là ,qui est excellent
http://ambiance-rc-loisir.forumactif.org/t16071-vends-contro-150a

pour le moteur ,entre 1800 et 2100kv pignon mod 1 ,le nombre de dents de différents paramètres

Tu peux avoir un très bon combo pour 120/140€

C'est vrai je n'y pensais plus à celui là.
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Re: Montage et évolutions Team Associated RC8 B3.1e

Message par centaur le Mer 27 Déc 2017 - 17:30

Salut,

Finalement j'ai pris le combo de chez Wartelle. Je vais le chercher demain.
J'ai pris un 1900 kv. A mon avis je prendrais probablement un 15 dts.

Pour le montage, j'ai fini. J'ai juste mon amorto arrière droit qui gratte un peu je vais peut être le rouvrir pour voir ce qui se passe.

Cet après midi j'ai été prendre une radio Absima CR4T Utlimate. J'aurais bien pris une Sanwa MT44 mais le prix n'est pas le même.

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Re: Montage et évolutions Team Associated RC8 B3.1e

Message par guillaume_n le Jeu 28 Déc 2017 - 1:20

il a l'air sympa ce buggy, hate de voir des photos de la suite Twisted Evil
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Re: Montage et évolutions Team Associated RC8 B3.1e

Message par centaur le Ven 29 Déc 2017 - 0:33

Salut ,

J’ai récupéré mon moteur et mon vario ce matin.
J’ai donc l’électronique.
Par contre, pour brancher le récepteur correctement entre le servo et l’esc, je dois brancher le servo sur ch 1 et l’esc Sur ch 2 ?
Rien à brancher sur la prise vvc / bind ?

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Re: Montage et évolutions Team Associated RC8 B3.1e

Message par guillaume_n le Ven 29 Déc 2017 - 2:49

si ton récepteur est déjà bondé c'est bon tu mets servi sur le canal 1 et ESC sur le 2, tu fais le calibrage (sans les roues surtout on ne sait jamais) et normalement c'est bon Wink
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Re: Montage et évolutions Team Associated RC8 B3.1e

Message par GEVAUDAN le Ven 29 Déc 2017 - 9:12

Sur les ensembles  Futaba, tu peux appairer émetteur et récepteur à l'aide d'un bouton situé sur ce dernier.

Sur les Spektrum et plein d'autres marques, tu as une petite fiche noire qui fait un loop (un fil qui sort de la fiche et qui re-rentre dedans) à insérer dans le logement où il est indiqué Bind afin d'appairer .
Je pense que ça arrive déjà appairer, mais sans certitude, si ce n'est pas le cas, branches le récepteur sur l'esc avec une batterie, branches la fiche sur bind, choisis bind dans le menu de la telco, et hop tu es bindé.
Ensuite il faut que le variateur reconnaisse l'émetteur pour avoir av/ar/frein, si ton esc est un hobbywing  je te met le tuto.

http://brushlessmania.forumpro.fr/t4428-notice-du-xerun-150a-80a-en-francais

Tiens en compte pour l'appairage , après les menus ont peut-être changés entre anciens et nouveaux hobbywing.
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Re: Montage et évolutions Team Associated RC8 B3.1e

Message par centaur le Ven 29 Déc 2017 - 9:25

Merci pour ta réponse.
Le récepteur est déjà bindé dixit la notice de la CR4T.
J'ai également pris le LCD Hobbywing pour programmer l'ESC ...

J'attaque donc la partie la plus complexe selon moi ... Embarassed

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Re: Montage et évolutions Team Associated RC8 B3.1e

Message par GEVAUDAN le Ven 29 Déc 2017 - 10:06

centaur a écrit:Merci pour ta réponse.
Le récepteur est déjà bindé dixit la notice de la CR4T.
J'ai également pris le LCD Hobbywing pour programmer l'ESC ...

J'attaque donc la partie la plus complexe selon moi ... Embarassed

Honnêtement parfois c'est simple, et tu n'as même pas à appairer radio et variateur, d'autres tu appaires du premier coup, et d'autres tu t'embêtes à recommencer 3 fois car tu n'as pas de marche arrière ou que tu as l'avant en mettant la gâchette (qui en fait est une détente) en arrière. Laughing

Ce que je fais, je met mon ensemble vario récepteur batterie +telco à côté de mon ordi et je suis ce qu'il y a à l'écran dans le lien (en Français) ceci dit lis bien plusieurs fois avant.
Pour la langue, je pense que tu parles Allemand également, la version papier est vraiment inscrite en trop petit à mon goût.
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Re: Montage et évolutions Team Associated RC8 B3.1e

Message par centaur le Ven 29 Déc 2017 - 23:22

Bon j'ai monté l'électronique. Voici le résultat :



N'hésitez pas à faire vos commentaires si j'ai fais une bourde.

Par contre, j'ai démarrer le tout. Résultat, j'ai suivi le mode de calibration pour les trois positions des gaz mais sans succès. Lorsque j'essaye de suivre la procédure, la led reste rouge et bip en permanence jusqu'à ce que je relâche le bouton "set" et ensuite la led reste rouge.
Autre soucis, le servo est à fond d'un côté et on entend qu'il force. En jouant avec le volant de la radio j'arrive juste à remettre les roues droites mais pas plus loin vers la droite.

Par contre la gâchette des gaz fonctionne.

C'est pas simple de devoir tout régler en même temps

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Re: Montage et évolutions Team Associated RC8 B3.1e

Message par guillaume_n le Ven 29 Déc 2017 - 23:32

alors ça a l'air bien, tu aurais pu réduire les câbles moteur mais c'est du détail au moins tu peux switcher ton combo entre différents rc Twisted Evil

pour le servo démonte le palonnier et mets le tout sous tension, il va se mettre tout seul au neutre, règle tes trims sur la radio, remets le palonnier avec le servo sous tension et les roues bien droites et règles tes fins de courses (tu braques à fond et tu augmentes jusqu'à ce que ça bloque, tu réduis à peine, et ca, des deux côtés)

par contre pour le calibrage... tu as suivi la notice ? si c'est comme sur les anciens hobbywing c'est avec le bouton set, tu mets la radio sous tension, t'appuis sur le bouton, ça clignote tu appuis une fois quand t'es au neutre, tu accéléres à fond tu appuis ça bip 2 fois, tu freines à fond tu appuis ça bip 3 fois et après c'est bon, paramètre bien ton contro surtout pour le cutoff (3,2) le punch etc Wink
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Re: Montage et évolutions Team Associated RC8 B3.1e

Message par trankilou le Ven 29 Déc 2017 - 23:34

Quand t'on palonier est retiré est-ce que le servo tourne correctement a droite et a gauche?.
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Re: Montage et évolutions Team Associated RC8 B3.1e

Message par arnaud75 le Sam 30 Déc 2017 - 7:04

guillaume_n a écrit:alors ça a l'air bien, tu aurais pu réduire les câbles moteur mais c'est du détail au moins tu peux switcher ton combo entre différents rc Twisted Evil

pour le servo démonte le palonnier et mets le tout sous tension, il va se mettre tout seul au neutre, règle tes trims sur la radio, remets le palonnier avec le servo sous tension et les roues bien droites et règles tes fins de courses (tu braques à fond et tu augmentes jusqu'à ce que ça bloque, tu réduis à peine, et ca, des deux côtés)

par contre pour le calibrage... tu as suivi la notice ? si c'est comme sur les anciens hobbywing c'est avec le bouton set, tu mets la radio sous tension, t'appuis sur le bouton, ça clignote tu appuis une fois quand t'es au neutre, tu accéléres à fond tu appuis ça bip 2 fois, tu freines à fond tu appuis ça bip 3 fois et après c'est bon, paramètre bien ton contro surtout pour le cutoff (3,2) le punch etc Wink

Petite précision concernant le calibrage :

tu allumes la radio ,tu allumes le vario en faisant comme cela: Simultanément ,appui sur le bouton "reset" et tu mets sur "on" et dés que la led clignote tu relâches le bouton "reset"
-tu appuis 1 fois teclo au neutre
-tu mets la gâchette de la telco accélérée à font et tu appuis sur "reset'
tu mets la gâchette de la telco marche arrière à fond et tu appuis sur "reset"

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Re: Montage et évolutions Team Associated RC8 B3.1e

Message par GEVAUDAN le Sam 30 Déc 2017 - 8:42

J'ai déjà mis le lien Arnaud charier

Comme je te disais Steve, il faut être patient pour appairer radio et variateur, il faut absolument que tu entendes les bips à chaque mise en mémoire jusqu'aux 3 bips, sinon ce n'est pas bon.
Ce que je trouve dur c'est d'être simultané, il ne faut pas relâcher le petit bouton, mais faire comme un control alt sup si tu vois ce que je veux dire.
Pour le servo tout a été dit, dévisse le palonnier, met sous tension pour repasser au neutre, et seulement après tu peux repositionner ton palonnier et le visser.
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Message par arnaud75 le Sam 30 Déc 2017 - 9:08

arff , trop pressé de rendre service Embarassed
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Re: Montage et évolutions Team Associated RC8 B3.1e

Message par centaur le Sam 30 Déc 2017 - 9:49

Bonjour à tous,

Un tout grand merci pour vos infos.
Maintenant que vous parlez de démonter le palonnier de direction je pense aussi que le problème vient de là. Je suppose qu'au premier démarrage il cherche ces deux points de butées pour fixer son point central.
Pour l'esc, je pressais d'abord le set et ensuite je démarrais ... Je vais essayer de le faire en simultané comme l'à dit Arnaud75.

Je vais faire cela cette avant midi.

Pour le reste, les câbles sont également un peu trop long à mon goût. En fait, j'avais demander l'option soudure chez Wartelle pour gagner du temps tout en spécifiant le modèle Ae mais c'est pas super précis. Je compte les raccourcir moi-même.
Autre boulette de la part de Wartelle: j'avais demandé un 1900 kv et j'ai un 2100 kv ... Le tout avec un pignon de 15 dts. J'espère que ce ne sera pas trop puissant. Pour cela, je me demande si j'arriverais à limiter la puissance en jouant sur le subtrim des gaz et en le diminuant aux alentours de 80 % ... Le typhon est un 2050 kv avec un pignon de 14.

Je vais également modifier la programmation de l'esc via le boitier digital LCD. IL n'a pas de marche arrière pour le moment, le cutoff et peut être diminuer le punch également

Il me restera encore la carrosserie à découper et à peindre.

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Message par trankilou le Sam 30 Déc 2017 - 9:58

Pour le servo trim au neutre des que tu met sous tension le servo se met au neutre a partir de la tu place t'on palonnier les roues le plus droit vu que ces cannelé tu tombe rarement pile ,il faut corriger avec la biellette du palonnier au sauve servo ensuite plus cas régler la fin de course droite/gauche selon les radio D&G c'est séparé idéal pour avoir un réglage parfait et dernier test c'est au roulage sa doit rouler droit si c'est pas le cas il faut corriger le mieux étant sur le chassis que sur la radio.
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Re: Montage et évolutions Team Associated RC8 B3.1e

Message par guillaume_n le Sam 30 Déc 2017 - 10:50

merci Arnaud c'est vrai que je suis allé un peu vite, comme ça c'est + précis il devrait y arriver Wink

pour les câbles je disais ça pour chipoter, le truc c'est que si tu mets ton combo sur un autre rc et que les câbles sont trop courts tu vas être obligé d'en souder des nouveaux, là tu n'auras sûrement pas besoin, après si t'es sûr de le laisser là tu peux si tu veux 
pour le moteur tu peux envoyer un message à wartelle mais perso je garderais le 2100kv, quelle est la taille de la couronne ? parce que 15t en 2100kv ne me paraît pas excessif, je suis en 16/44t avec un 2200kv sur mon rc8be (avec les rapports de diff option) et ça marche bien sur la piste Twisted Evil

si t'as le boitier LCD c'est nickel alors
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