Montage et évolutions Team Associated RC8 B3.1e

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Re: Montage et évolutions Team Associated RC8 B3.1e

Message par guillaume_n le Sam 30 Déc 2017 - 10:50

merci Arnaud c'est vrai que je suis allé un peu vite, comme ça c'est + précis il devrait y arriver Wink

pour les câbles je disais ça pour chipoter, le truc c'est que si tu mets ton combo sur un autre rc et que les câbles sont trop courts tu vas être obligé d'en souder des nouveaux, là tu n'auras sûrement pas besoin, après si t'es sûr de le laisser là tu peux si tu veux 
pour le moteur tu peux envoyer un message à wartelle mais perso je garderais le 2100kv, quelle est la taille de la couronne ? parce que 15t en 2100kv ne me paraît pas excessif, je suis en 16/44t avec un 2200kv sur mon rc8be (avec les rapports de diff option) et ça marche bien sur la piste Twisted Evil

si t'as le boitier LCD c'est nickel alors

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Re: Montage et évolutions Team Associated RC8 B3.1e

Message par trankilou le Sam 30 Déc 2017 - 11:07

Pour les cables j'avais lu un truc que le plus important s'était d'avoir le plus court possible entre la lipo et le contro ,par-contre entre le contro et le moteur sa jouait pas spécialement.
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Re: Montage et évolutions Team Associated RC8 B3.1e

Message par centaur le Sam 30 Déc 2017 - 11:27

Pour la couronne pense que c’est du 44, je vais regarder.
Sinon j’ai réussi à programmer l’esc via le boîtier LCD. J’ai dû faire une mise à jour via le pc.
J’ai régler le cutoff sur 13,3 volts donc un peu que 3,4 volts par élément. J’ai mis le punch à 4. Il me reste à régler le caillage sur la radio. Sur l’Absima, il faut régler un pourcentage aux niveau de la commande des gaz. Donc je réglerais -100%. Ce qui freinera la voiture direct en cas de signal. J’espere Juste qu’elle ne filera pas en marche arrière mais normalement non vu qu’il faut pousser là manette des gaz une seconde fois pour aller en arrière.
Merci pour vos conseils !
J’ai quand même placé une antenne à la sortie de la boîte récepteur. C’est nécessaire ? Je voudrais savoir avant de trouer ma carrosserie pour placer cette dernière...

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Re: Montage et évolutions Team Associated RC8 B3.1e

Message par julien0809 le Sam 30 Déc 2017 - 11:31

Franchement sauf si ta radio à des soucis de porté (ce qui est moins courant en 2,4ghz) tu peut tout laisser dans la boîte, après pour le kiff tu peut toujours laisser une petite antenne sous la carro.

Mais faire un trou pour la laisser passer sa sert plus vraiment et sa risque de se casser sur les retournements.
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Re: Montage et évolutions Team Associated RC8 B3.1e

Message par guillaume_n le Sam 30 Déc 2017 - 11:41

mets juste une petite antenne de 3 centimètres dans laquelle tu fais passer le bout de l'antenne du récepteur sans le faire dépasser trop, et faut que ça passe sous la carrosserie sinon ça risque de s'abîmer, c'est inutile que ce soit + grand Wink

il me semble que c'est le fail safe que tu as reglé, je ne connais pas ta radio donc je ne sais pas si c'est bon mais ça me paraît bien

pour le cutoff et le punch ça le fait, de toute façon tu testes et tu verras, si t'as de bonnes batteries et que tu veux + d'autonomie tu peux baisser à 3,2v par cellule, et le punch tu verras en fonction de ce que tu veux, de toute facile c'est facile de modifier ces réglages Twisted Evil
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Re: Montage et évolutions Team Associated RC8 B3.1e

Message par julien0809 le Sam 30 Déc 2017 - 11:51

Perso j'ai tellement de réglages pour affiner ma conduite, entre le punch vario, la courbe d'accélération sur la radio les réglages de sensibilité, la dureté de la gâchette et du volant fou
Mais au moins je peut régler à ma guise et sa c'est vraiment cool. Bon reste plus qu'à avoir le temps Laughing

Perso mon vario coupe pas les batteries au même voltage par exemple il lui arrive de couper à 3.8 Rolling Eyes mais c'est sûrement les lipo qui ont pas aimé la grosse décharge
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Re: Montage et évolutions Team Associated RC8 B3.1e

Message par centaur le Sam 30 Déc 2017 - 19:24

Et voici le résultat :



lapin fou

Elle est bleue métallisée et noir.
J'ai été faire un pack avec en compagnie de mon gamin et de son Typhon.
Rien ne s'est détaché et tout fonctionne à merveille ! Elle est bien puissante mais très dosable. Le gros plus c'est l'accord suspensions/châssis j'ai l'impression. A vérifier dans le temps.
Les lipos Gens 4S 5800 mA rentre pile poil dedans ! Va falloir que je trouve des lipos plus "optimisée" en terme de dimensions.

En tous cas merci à tous d'avoir répondu à mes questions de novice. Et je suis bien content d'avoir pris un kit. Cela permet de bien apprendre une voiture RC.

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Re: Montage et évolutions Team Associated RC8 B3.1e

Message par trankilou le Sam 30 Déc 2017 - 20:10

Très sobre top
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Re: Montage et évolutions Team Associated RC8 B3.1e

Message par Bloodymary le Dim 31 Déc 2017 - 10:23

julien0809 a écrit:Perso j'ai tellement de réglages pour affiner ma conduite,  entre le punch vario, la courbe d'accélération sur la radio les réglages de sensibilité,  la dureté de la gâchette et du volant fou
Mais au moins je peut régler à ma guise et sa c'est vraiment cool.  Bon reste plus qu'à avoir le temps Laughing

Perso mon vario coupe pas les batteries au même voltage par exemple il lui arrive de couper à 3.8 Rolling Eyes mais c'est sûrement les lipo qui ont pas aimé la grosse décharge

Je te confirme, la, c'est ta lipo qui est en train de rendre l'ame

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Re: Montage et évolutions Team Associated RC8 B3.1e

Message par GEVAUDAN le Dim 31 Déc 2017 - 11:52

Moi j'adore le look de ta voiture, tu peux juste mettre un autocollants blanc du logo associated, ça suffit.

Pour l'antenne, laisse tout dedans.
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Re: Montage et évolutions Team Associated RC8 B3.1e

Message par centaur le Dim 31 Déc 2017 - 13:53

Merci. C'est ce que j'ai fais hier :



Je vais juste devoir retoucher un peu la carro car une partie du palonnier touche cette dernière

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Re: Montage et évolutions Team Associated RC8 B3.1e

Message par GEVAUDAN le Dim 31 Déc 2017 - 16:50

centaur a écrit:Merci. C'est ce que j'ai fais hier :



Je vais juste devoir retoucher un peu la carro car une partie du palonnier touche cette dernière

C'est bien comme ça ça suffit à mon goût
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Re: Montage et évolutions Team Associated RC8 B3.1e

Message par trankilou le Dim 31 Déc 2017 - 16:54

Sa le fait ,maintenant y faut une tite vidéo en action. Twisted Evil
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Re: Montage et évolutions Team Associated RC8 B3.1e

Message par centaur le Dim 31 Déc 2017 - 17:42

Je vais voir comment je peux faire pour filmer.
Je devrais aller à la Black country aréna ce week-end pour tester.
Mais avant cela va falloir reprendre des lipos... je vais prendre 2 lipos Gens Bashing 5200mA et une Xtron 7000mA.

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Re: Montage et évolutions Team Associated RC8 B3.1e

Message par GEVAUDAN le Dim 31 Déc 2017 - 17:46

centaur a écrit:Je vais voir comment je peux faire pour filmer.
Je devrais aller à la Black country aréna ce week-end pour tester.
Mais avant cela va falloir reprendre des lipos... je vais prendre 2 lipos Gens Bashing 5200mA et une Xtron 7000mA.

Attention au nombre de c de tes batteries.
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Re: Montage et évolutions Team Associated RC8 B3.1e

Message par trankilou le Dim 31 Déc 2017 - 17:53

Oui gaffe au C Twisted Evil
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Re: Montage et évolutions Team Associated RC8 B3.1e

Message par centaur le Dim 31 Déc 2017 - 18:10

Les bashing c’est du 40c et les Xtron c’est du 35/70:

https://hk-modellbau.com/default.asp?ex=shop:produktedetail.asp&Artikel_id=1548843&kat_id=1048&uk=1

D’apres le shop ces dernières sont très bonnes. Il y à également les Reedy mais ça coûte un bras.

Les bashing seront pour le Typhon. Pour le Ae, je continuerais avec mes Gens hardcase 5800mA + une Xtron :

https://hk-modellbau.com/default.asp?ex=shop:produktedetail.asp&Artikel_id=1409449&kat_id=1048&uk=1

5 lipos ce sera bien je pense

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Re: Montage et évolutions Team Associated RC8 B3.1e

Message par trankilou le Dim 31 Déc 2017 - 18:14

Les 1ère je connais pas,par-contre les 2e c'est ceux que j'ai ,la tu ai tranquille.
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Re: Montage et évolutions Team Associated RC8 B3.1e

Message par GEVAUDAN le Dim 31 Déc 2017 - 18:25

Gen's ace tu es peinard, la Xtron j'en ai entendu parler sur des pages FB en bien, elles ne sont pas données et ça reste du consommable, ce que je veux dire c'est que c'est ce qui va durer le moins longtemps si tu roules beaucoup.
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Re: Montage et évolutions Team Associated RC8 B3.1e

Message par trankilou le Dim 31 Déc 2017 - 18:30

GEVAUDAN a écrit:Gen's ace tu es peinard, la Xtron j'en ai entendu parler sur des pages FB en bien, elles ne sont pas données et ça reste du consommable, ce que je veux dire c'est que c'est ce qui va durer le moins longtemps si tu roules beaucoup.


Sur fb c'est sur du long terme qui en parle ou juste quelques sorties Suspect
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Re: Montage et évolutions Team Associated RC8 B3.1e

Message par julien0809 le Dim 31 Déc 2017 - 19:27

Sinon les wsline sont pas trop cher et permettent plus de choix
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Re: Montage et évolutions Team Associated RC8 B3.1e

Message par centaur le Dim 7 Jan 2018 - 13:30

Bon hier, je suis aller avec mon fils rouler à la Black Country Arena à Charleroi.
Très chouette et chaud de rouler là-bas en tant que débutant !

Shocked

J'ai vite déchanté avec les pneus. Pour finir j'ai pris des Shumacher carpet car les GRD terre n'étaient vraiment adaptés. Super ambiance et j'ai eu droit aux conseils d'un gars qui a été champion de Belgique 1/8tt. Modification ancrage amortos avant et changement huile av pour passer de 500 à 800.

J'ai encore pas mal de choses à apprendre mais je m'amuse super bien. De plus j'ai dû faire le mécanicien pour l'Arrma de mon gamin.

Sinon, le moteur 2100 kv en 15 dts est quand même pas mal de pêche... J'ai pas mal de problème de stabilité en accélération. L'arrière chasse pas mal et avec mes doigts en plombs c'est un peu galère.

Des conseils pour limiter cela ? J'ai déjà descendu le punch à 3 mais je pense qu'il faut plus travailler sur la géo.

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Re: Montage et évolutions Team Associated RC8 B3.1e

Message par trankilou le Dim 7 Jan 2018 - 13:43

Quel souci sur le Typhon?
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Re: Montage et évolutions Team Associated RC8 B3.1e

Message par centaur le Dim 7 Jan 2018 - 14:29

Gamin trop chaud du coup gros saut, blocage roues et il a piqué du nez.
Du coup vis de support amortisseurs pliée mais surtout cylindre amortisseur plié et bague réglages amortisseur plié. Au début j’au pensé que c’etait La tige pliée ... j’ai donc fait un plat dans la bague percée pour permettre que ce dernier fonctionne encore.
Je suis bon pour commander des amortisseurs avant

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Re: Montage et évolutions Team Associated RC8 B3.1e

Message par trankilou le Dim 7 Jan 2018 - 14:43

C'est pas de bol car sa met jamais arrivé sauf cassé une tige d'amorto cassé ou plié ou la chape ,tout sa sur du très gros saut,par-contre j'ai a l'avant comme a l'arrière le PC du Kraton qui protège super bien, je le conseille. Twisted Evil
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Re: Montage et évolutions Team Associated RC8 B3.1e

Message par centaur le Dim 7 Jan 2018 - 15:10

Oui je vais voir pour lui prendre. Sinon je viens de avoir qu’il vient également de perdre les deux vis de direction sous le châssis...

En parlant de visserie, je voudrais prendre un set de visserie. J’ai trouvé ceci :

https://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=TGSS-RC8B3&type=707&code_lg=lg_fr&num=101

Ou ceci :

https://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=VISSERIE1-8E&type=554&code_lg=lg_fr&num=101

Que conseillez vous ? C’est bon des vis intox ?

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Re: Montage et évolutions Team Associated RC8 B3.1e

Message par trankilou le Dim 7 Jan 2018 - 15:15

Pour les RC-Screw peu fiable, pour les autres je connais pas.

Pour les vis je prend ici ,pas cher et de très bonne qualité . Twisted Evil

Le plus long répertorier ses vis pour pas se tromper.

https://www.bricovis.fr/std/accueil.php
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Re: Montage et évolutions Team Associated RC8 B3.1e

Message par GEVAUDAN le Dim 7 Jan 2018 - 15:57

Ce site Allemand;

https://rc-schrauben.de/

Pour ta voiture

https://rc-schrauben.de/Screw-kit-for-the-Associated-RC8-B31

Les 1ers ou les seconds tu peux les prendre sans soucis,je me demande si les 3ème ce ne sont pas des torx, comme je ne sais pas je n'ai pas essayé les 3èmes.
J'ai pris là pour les Arrma, et il y a vraiment toutes les vis, même les spécifiques que tu ne trouveras pas chez bricovis.
Par contre pour te constituer un stock de vis, bricovis pour les tailles générales sans oublier les écrous rondelles pins, et vis sans tête
Sinon moins cher regarde chez Jenny's rc sur e bay, ils vendent des ensembles complets de vis de chaque voiture (enfin les voitures qu'ils ont démonté)

RC screws c'est de la crotte tout mou à ne surtout pas mettre sous le châssis.
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Re: Montage et évolutions Team Associated RC8 B3.1e

Message par julien0809 le Dim 7 Jan 2018 - 17:29

Salut sur circuit tu commence à toucher aux réglages , perso j'ai des tableaux avec l'influence de chacun, même si je me concentre plus sur le pilotage .

Je te conseille de régler en premier tes diffs, roues, amortos, car c'est ce qui influe le plus rapidement .Tu roule en indoor ?

Je te file un lien pour les réglages , n’oublie pas de changer un truc à la fois pour ne pas avoir de nouveau problèmes.

http://bca.pagesperso-orange.fr/reglages.htm

tu peut aussi partir sur les set up de grands pilotes, regarde quand même que la piste soit du même type que la tienne, desfois tu peut tomber sur un truc vraiment à ton gout ou l'inverse, donc à toi de voir . Moi je roule toujours comme sur la notice faute de budget mais cela permet d'être plus aguerit en pilotage Laughing
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Re: Montage et évolutions Team Associated RC8 B3.1e

Message par centaur le Dim 7 Jan 2018 - 18:51

GEVAUDAN a écrit:Ce site Allemand;

https://rc-schrauben.de/

Pour ta voiture

https://rc-schrauben.de/Screw-kit-for-the-Associated-RC8-B31

Les 1ers ou les seconds tu peux les prendre sans soucis,je me demande si les 3ème ce ne sont pas des torx, comme je ne sais pas je n'ai pas essayé les 3èmes.
J'ai pris là pour les Arrma, et il y a vraiment toutes les vis, même les spécifiques que tu ne trouveras pas chez bricovis.
Par contre pour te constituer un stock de vis, bricovis pour les tailles générales sans oublier les écrous rondelles pins, et vis sans tête
Sinon moins cher regarde chez Jenny's rc sur e bay, ils vendent des ensembles complets de vis de chaque voiture (enfin les voitures qu'ils ont démonté)

RC screws c'est de la crotte tout mou à ne surtout pas mettre sous le châssis.

Merci pour ton retour.
Je vais partir sur ce site pour le Ae et le Typhon... Je vais prendre le high tensile.

@ Julien, oui la piste c'est bien différent. Lorsque j'ai fais mes premiers tours avec mes pneus ... Suspect

Je suis entrain de lire et relire The Guide par JQ Racing. C'est une bonne base.
La piste est bien en indoor. C'est de la moquette verte qui accroche assez fort (https://www.facebook.com/BlackCountry-Arena-131814393545303/)

Je compte y retourner d'ici 15 jours. Il faut du temps pour trouver les réglages. Je vais regarder sur le net pour trouver des setups "Carpet" pour mon modèle.

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Re: Montage et évolutions Team Associated RC8 B3.1e

Message par centaur le Dim 7 Jan 2018 - 19:00

Commande passée.
Par contre, je n'ai pas vu si les vis de support d'amortisseurs étaient comprises dedans ? (M3x40 pour le Typhon)

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