cherche chargeur duo

cherche chargeur duo

Message par julien0809 le Dim 14 Jan 2018 - 14:12

Bonjour à tous j'aimerais avoir votre avis sur le skyrc D200 quattro [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je l'aime bien et normalement selon rc team et studio sport devrait pouvoir charger mes 4S deux par deux . Ce sont des 5800mah donc il faut 86W chacune si qqun saurait me confirmer si c'est bon . L'avantage c'est que si je charge un peu plus lentement j'aurais deux ports de plus pour mes 1s2Sect , et pour le storage également .

Ya marqué 2x100w qui est je pense sa capacité max sans alim externe ce que qui me laisserais même chargé une troisième lipo plus lentement avec mes deux autres 4S. Les fonctionnalité bluetooth avec le téléphone on l'air sympa aussi . Et si le gain est vraiment important j'investirais dans une alim externe bien que je doive encore me renseigner.

Sinon ya celui la deja connu mais sur le papier moins avantageux.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
julien0809
expert
expert

Revenir en haut Aller en bas

Re: cherche chargeur duo

Message par trankilou le Dim 14 Jan 2018 - 14:21

Le 1er connait pas mais le second Corally Eclips 2240 Duo oui car j'en ai 2 , j'en suis pour l'instant content sauf que sur un j'ai l'afficheur qui s'affole mais après test ne nuie pas a la charge de la lipo ,je recharge mes lipo selon le taux de décharge entre 45 et 70mn ,suffisamment puissant sa le fait bien, les 2 ventilo sont variable aussi ,sa évite que sa tourne plein pot pendant toute la charge. Twisted Evil
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Khaelian le Dim 14 Jan 2018 - 15:03

julien0809 a écrit:Ce sont des 5800mah donc il faut 86W chacune si qqun saurait me confirmer si c'est bon

pour charger à 1C il faut considérer la tension max soit 4,2v
en effet, juste avant l'équilibrage, la tension aux bornes de la batterie est proche des 4,2v et le chargeur envoie toujours 5,8A

tu obtiens donc 5,8 x 4,2 x 4 = 97,4w ou minimum 100w pour prendre une mini marge

ceci dit c'est l'équilibrage qui prend toujours le plus de temps, pour moi il n'y aura pas une grosse différence que tu charges à 5A ou à 5,8A
Khaelian
pro
pro

Message par julien0809 le Dim 14 Jan 2018 - 21:22

Merci trankilou tu peut me confirmer que c'est sans alimentation externe ?
Khaelian > effectivement j'avais pris 14.8 x 5.8 =86 mais les cellules sont à 4.2 en fin de charge merci. Évidemment charge à 5 ou 5.8 ne changera pas grand chose mais j'en ai marre de charger toutes mes 4s avec un seul chargeur à 3.5 à max.

Sinon si vous connaissez de bon chargeurs qui délivrent 200w sans alim ou alors acheter une alim mais je connais rien du tout donc je vais me renseigner. J'ai un budget de environ 200e pour le chargeur.

Le sky rc me tente bien car il peut délivrer 200w (selon les dires d'un mag) et pour des petites batteries peut en faire 4 en même temps ce n'est pas négligeable.
julien0809
expert
expert

Message par trankilou le Dim 14 Jan 2018 - 21:25

Oui sans alim externe ,toutefois tu peu toujours en mettre une comme la plupart des chargeurs. Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Khaelian le Lun 15 Jan 2018 - 2:40

je dirais que le Skyrc 4 port avec bluetooth me semble gadget, à toi de voir
tu payes cher en plus pour des sorties 50w que tu n'utiliseras pas et le bluetooth ce n'est pas la fonction ultra nécessaire sur un chargeur
(au pire si tu dois exceptionnellement charger une batterie supplémentaire tu as toujours ton "ancien" chargeur à disposition)

une connection PC, ça oui, pour les mises à jour firmware, ou du monitoring précis de batterie, etc...

j'ai un peu regardé le modèle Coraly de trankilou, il est pas mal il est puissant et il est simple, c'est le même firmware que les imax, etc..
mais je le trouve un peu cher quand même, il n'a pas beaucoup de fonction

en promo il y a ce chargeur, c'est un re-badgage de la génération précédente du Skyrc D100. il faut certainement contacter rcteam pour savoir si toutes les fonctionnalités sont compatibles

c'est du 1x100w ou 2x50w sous 220v et du 2x100w sous 12v. une alim de 250/300W d'occase n'est pas si chère, ou transformer une alim PC, etc...
sauf si ça ne peut pas attendre, mais tu pourrais déjà charger 2 ou 3 batteries en même temps sous 50w avec un bon monitoring sur une batterie solo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou alors le dernier modèle Skyrc D100 qui a quelques fonctions supplémentaires et doit pouvoir se trouver pour environ 100€

Khaelian
pro
pro

Message par julien0809 le Lun 15 Jan 2018 - 8:10

Trankilou >>ok merci
Khaelian > merci pour ta réponse complète.
C'est vrai que le chargeur zeen est une bonne alternative. Reste juste à savoir quoi prendre comme alim. Il me faut un truc qui délivre du 12v en 250w pour être tranquille c'est sa ? J'ai vu que les prix dépassaient vite les 70e .
Dernier truc peut on brancher 2chargeur sur une alim ? Car mon ancien peut être un peu boosté même si c'est pas grand chose.

Merci à vous je suis un peu paumé dsl 🤣
julien0809
expert
expert

Message par GEVAUDAN le Lun 15 Jan 2018 - 9:45

julien0809 a écrit:Trankilou >>ok merci
Khaelian > merci pour ta réponse complète.  
C'est vrai que le chargeur zeen est une bonne alternative.  Reste juste à savoir quoi prendre comme alim.  Il me faut un truc qui délivre du 12v en 250w pour être tranquille c'est sa ? J'ai vu que les prix dépassaient vite les 70e .
Dernier truc peut on brancher 2chargeur sur une alim ? Car mon ancien peut être un peu boosté même si c'est pas grand chose.  

Merci à vous je suis un peu paumé dsl 🤣

Tu as 2 alim à vendre chez Spanier, va faire un tour
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par trankilou le Lun 15 Jan 2018 - 11:02

Selon la puissance de l'alim tu peu brancher plusieurs chargeurs ,une période lorsque j'avais la mienne je branchait 6 chargeurs Hypérion, j'ai arreté car s'était a chaque fois le bordel avec des fils partout ,mais dans t'on cas ces une bonne alternative. Twisted Evil
trankilou
racer expert
racer expert

Message par julien0809 le Lun 15 Jan 2018 - 12:46

Effectivement à 35 sa a l'air plutôt bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avec le chargeur zeen en promo(200w) sa me laisserais même de quoi brancher celui que j'ai déjà (80w) et encore de la marge.
Faut un branchement spécial pour l'alimentation ? Pas trop de risque avec l'occasion ? Sa reste asser basique après comme composant.

Merci bien
julien0809
expert
expert

Message par GEVAUDAN le Lun 15 Jan 2018 - 13:03

Certains chargeurs ont un un sortie en XT60 pour aller jusqu'à l'alimentation, mais il doit être compris avec le chargeur dans ce cas.

Sinon c'est un câble classique avec 2 prises jack (je ne suis pas sur du terme) de chaque côté.

Edit les câbles n'ont pas l'air compris, il faut les acheter à part.

Dernière édition par GEVAUDAN le Lun 15 Jan 2018 - 13:05, édité 1 fois
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par trankilou le Lun 15 Jan 2018 - 13:05

Pour les risques ,sa reste de l'électro je pense que ces pas pire qu'autre chose et la tu a de la marge se qui évite que sa fonctionne tout le temps au maximum.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par julien0809 le Lun 15 Jan 2018 - 19:16

Merci pour vos réponses je vois de quoi vous parlez j'ai cette fameuse prise sur mon chargeur je sais enfin a quoi elle sert, mais je pensais pas que la mise sous tension du chargeur pouvait passer juste par une xt60 Suspect bravo

En continuant de regardé j'ai trouvé celui la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour le prix si il n'y a pas besoin d'alim c'est pas mal du tout, j'ai envoyé un mail je verrais demain . Twisted Evil

Je garde toujours l'autre idée sous le coude évidemment lapin fou
julien0809
expert
expert

Message par GEVAUDAN le Lun 15 Jan 2018 - 19:30

Oui envoie un mail ou regarde sur d'autres sites pour en savoir plus; 100 watts de charge en maxi ça fait combien sous 220?
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par julien0809 le Lun 15 Jan 2018 - 20:49

Je sais pas ils marquent 8a au max mais sans précision avec ou sans alim, si c'est sans la promo vaut le coup Twisted Evil
julien0809
expert
expert

Message par Khaelian le Lun 15 Jan 2018 - 23:34

je l'avais pas vu, c'est un exotique celui là lol

c'est bien un 200w total donc un 2x100w sous 220v

Khaelian
pro
pro

Message par julien0809 le Mar 16 Jan 2018 - 7:39

Cool sa a l'air pas mal j'attends la réponse de rcteam et c'est dans le panier, de toute façon à ce prix pas trop de mauvaises surprises Smile merci pour tes liens, c'est vrai qu'il n'y a pas bcp de retour j'avais regardé mais rien trouvé. Bon sa n'empêche pas que le chargeur soit correct, le mien a peu de retour et marche bien malgré un manque de puissance
julien0809
expert
expert

Message par GEVAUDAN le Mar 16 Jan 2018 - 7:58

julien0809 a écrit:Cool sa a l'air pas mal j'attends la réponse de rcteam et c'est dans le panier,  de toute façon à ce prix pas trop de mauvaises surprises Smile  merci pour tes liens,  c'est vrai qu'il n'y a pas bcp de retour j'avais regardé mais rien trouvé.  Bon sa n'empêche pas que le chargeur soit correct,  le mien a peu de retour et marche bien malgré un manque de puissance

C'est vrai j'avais cherché et rien trouvé non plus, si Kahelian te dis que c'est bon ça lève le voile de mes interrogations, je ne voulais pas te dire quoi que ce soit sans savoir, c'est la phrase sur la puissance dans le descriptif qui est ambïgue, ils avaient indiqué 100 w maxi.
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par julien0809 le Mar 16 Jan 2018 - 11:16

Rc team me le confirme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donc même si sa marche pas comme je veut je suis protéger et peu le retourner.

C'est con de faire c**** tout le monde pour une simple info mais bon c'est pas clair. Enfin merci à vous j'ai bien avancé Cool
julien0809
expert
expert

Message par GEVAUDAN le Mar 16 Jan 2018 - 11:35

Je suis d'accord c'est pas clair Sad
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par julien0809 le Mar 16 Jan 2018 - 18:29

Bon nickel j'avais le chargeur à bon prix mais plus en stock Crying or Very sad bon je vais prendre le zeen ducoup
julien0809
expert
expert

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé