Tracteur COURNIL by Steph réalisation

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Re: Tracteur COURNIL by Steph réalisation

Message par fred06 le Ven 26 Jan 2018 - 21:10

Sacré travail que cette carro, en tout cas ca fait plaisir à voir un Cournil, ca nous change des Land.

C'était plutôt efficace comme engin il me semble, très spartiate par contre ^^

fred06
débutant
débutant

Revenir en haut Aller en bas

Message par bricolex le Ven 26 Jan 2018 - 21:19

en fait les posts on en loupe plein par manque de temps pour aller fouiller dans les méandres du fofo, mais quand ils sont par chance dans la page d'accueil le moment où on se connecte, ils sont plus faciles à trouver...et un boulot comme celui du Cournil ou du Comanche de Yves, impossible de ne pas apprécier!
bricolex
confirmé
confirmé

Message par trankilou le Ven 26 Jan 2018 - 21:28

bricolex94 a écrit:en fait les posts on en loupe plein par manque de temps pour aller fouiller dans les méandres du fofo, mais quand ils sont par chance dans la page d'accueil le moment où on se connecte, ils sont plus faciles à trouver...et un boulot comme celui du Cournil ou du Comanche de Yves, impossible de ne pas apprécier!

C'est facile de trouver les post du jour ,tu descend tout en bas a gauche et tu clic sujet du jour ,aujourd'hui comparé a quelques années en arrière tu en a vite fait le tour , en bas on voit aussi tout ceux qui se connecte mais 95% sont muet ,donc a un moment sa saoul et y faut arrèter ça ,comme moi avec certains de mes Arrma tu l'ai a vu récemment terminé ,mais pas présenter ,se que je sais maintenant ,si un de mes post marche pas j'arrète et puis ces tout, moi j'aime bien partager,mais comme dans la vie sa doit marcher dans les 2 sens sinon sa fini part s'arrèter. Twisted Evil

Y faut savoir que j'ai pas besoin d'un forum pour faire rouler une rc Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par GEVAUDAN le Ven 26 Jan 2018 - 21:37

bricolex94 a écrit:en fait les posts on en loupe plein par manque de temps pour aller fouiller dans les méandres du fofo, mais quand ils sont par chance dans la page d'accueil le moment où on se connecte, ils sont plus faciles à trouver...et un boulot comme celui du Cournil ou du Comanche de Yves, impossible de ne pas apprécier!

Là j'avoue que j'ai fait de la pub et envoyé des mails à quelques personnes afin qu'ils viennent voir, ça ne se fait pas, mais j'ai pris la responsabilité de parler du travail d'un autre, alors ça m'agaçait que personne ne vienne.
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par trankilou le Ven 26 Jan 2018 - 21:47

C'est la que tu voit que c'est grave quand mème ,moi je suis sur se fofo depuis plus de 5ans et j'ai bien vu que sa baissait ,et certains pilier du forum sont plus la ,ceux d'aujourd'hui sont quasi muet, sa donne plus envie et si je suis encore ici c'est parce que j'en apprécie encore certains ,mais ces tout, fini les post ou je détaillait au maximum. Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par GEVAUDAN le Ven 26 Jan 2018 - 21:48

fred06 a écrit:Sacré travail que cette carro, en tout cas ca fait plaisir à voir un Cournil, ca nous change des Land.

C'était plutôt efficace comme engin il me semble, très spartiate par contre ^^

Le cournil c'est exotique, alors que c'est Français, je n'aime pas trop les carros de jeep comme le Rubicon, mais j'adore la comanche, là on voit un véhicule avec des ponts de jeep de la seconde guerre mondiale avec une carro et un intérieur reprenant l'esprit des 2cv, 4l qui sont avec la DS, les grandes réussites de l'automobile Française (bien sur il y en a d'autres 504, tube etc..) mais c'est emblématique.
En aparté un truc marrant les poignées de cockpit de Cesna, en tout cas ceux dans lesquels je suis monté sont des poignées de 2cv.
Regardes les Land avec le radiateur reculé c'est quand même sympa, mais c'est vrai qu'en dehors des def, k5, Toyota et jeep, il n'existe pas grand chose voire rien, même pas un Bronco en ABS (ce n'est pas exact il y a un Bronco sans toit à Arceaux en ABS)

Les Cournil même vieux sont en général très bien conservés d'un point de vue mécanique et roulent toujours, pour la carro et le confort c'est autre chose, ce sont des sièges de tracteur montés sur ressort lol
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par trankilou le Ven 26 Jan 2018 - 21:56

Le truc aussi c'est de bien comprendre la différence entre les scales et les class ,moi mème y a pas si longtemps je l'ignorait ,mais la j'apprend vite Twisted Evil ,la qualité également aujourd'hui les fabriquant nous envahissent de scale plus ou moins bien, mais le vrai scale se sont ceux qui se rapproche le plus de la réalité et la avec les réalisations de Stéph que j'ai eu la chance de connaitre ma fait bien changé sur certaines choses et je regrette pas. Twisted Evil
trankilou
racer expert
racer expert

Message par flashy63 le Ven 26 Jan 2018 - 22:42

Salut Gevaudan,

alors comme le disait Trankilou "Moi je m'en fout pas. Wink "
C'est juste que j'étais passé à coté à sa création et que, finalement, il n'est remonté qu'aujourd'hui suite aux nouvelles que tu as partagé...

En tout cas, c'est toujours un plaisir de voir le travail d'orfèvre que réalise Steph. C'est clair qu'il a vraiment des doigts de fées et que son boulot est tout simplement impressionnant.
C'est d'autant mieux que cette fois-ci c'est un véhicule auvergnat !!

En tout cas, continues à partager l'avancement, d'autant plus que je suis abonné au post maintenant Wink
flashy63
confirmé
confirmé

Message par gicab le Sam 27 Jan 2018 - 0:14

J'ai vue mais j'accroche pas trop au style..... entre autres j'ai de plus en plus de mal sur ce fofo.... les photos n'apparaisse que 1 fois sur 10.... donc ça deviens compliqué siffle obligé de mettre le lien directement dans le navigateur pour voir quelleque chose.

Il y a qu'ici que ça fait ça véner
gicab
expert
expert

Message par Andrius le Sam 27 Jan 2018 - 4:21

Super travail... j'apprécie la technique et la précision même si le dessin reste très particulier... cela reste un projet unique et celui-ci ne sera qu'à un seul passionné... bravo Wink
Andrius
expert
expert

http://www.rectoverso-architectes.com

Message par GEVAUDAN le Sam 27 Jan 2018 - 8:00

gicab a écrit:J'ai vue mais j'accroche pas trop au style..... entre autres j'ai de plus en plus de mal sur ce fofo.... les photos n'apparaisse que 1 fois sur 10.... donc ça deviens compliqué siffle  obligé de mettre le lien directement dans le navigateur pour voir quelleque chose.

Il y a qu'ici que ça fait ça véner

Ce n'est pas grave que tu n'aimes pas, c'est que tu viennes voir qui m'importe. Wink
Pour les photos c'est pareil pour moi.
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par GEVAUDAN le Sam 27 Jan 2018 - 8:02

Andrius a écrit:Super travail... j'apprécie la technique et la précision même si le dessin reste très particulier... cela reste un projet unique et celui-ci ne sera qu'à un seul passionné... bravo Wink  

Merci Andrius je transmettrai, pour la ligne c'est un véhicule existant, là, Stéphane fait un hyper scale, donc il le reproduit au plus proche de la réalité Smile
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par GEVAUDAN le Sam 27 Jan 2018 - 11:44

Création du pc avant avec une barre de métal.

GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par norpheo le Sam 27 Jan 2018 - 12:17

Alors, comme je disait hier, mais ça n'a pas enregistré mon message, je ne suis pas fan de cette carrosserie, mais j'admire la qualité de fabrication et le travail réalisé !!
J'adorerai trouve une marque avec qui travaille comme ça et qui m'apprenne à faire ce genre de chose. Mais il fait de la patience et surtout, de la place.
norpheo
pilote
pilote

Message par GEVAUDAN le Sam 27 Jan 2018 - 13:13

norpheo a écrit:Alors, comme je disait hier, mais ça n'a pas enregistré mon message, je ne suis pas fan de cette carrosserie, mais j'admire la qualité de fabrication et le travail réalisé !!
J'adorerai trouve une marque avec qui travaille comme ça et qui m'apprenne à faire ce genre de chose. Mais il fait de la patience et surtout, de la place.

Et une dose de talent dans le domaine, moi je ne suis pas sur d'y arriver
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par trankilou le Sam 27 Jan 2018 - 16:31

C'est clair que ces du super taf Shocked

Gicab c'est quoi le souci sa viens du fofo? ,je sais que des fois les images sont vraiment galère a avoir, je sais pas d'ou sa viens ,y faut a chaque fois rafraichir la page et des fois ces vraiment galère Twisted Evil
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Steph Realisation le Sam 27 Jan 2018 - 16:33

Very Happy Merci les amis
Steph Realisation
confirmé
confirmé

Message par gicab le Sam 27 Jan 2018 - 16:55

Sorry pour le HS

trankilou a écrit:C'est clair que ces du super taf Shocked

Gicab     c'est quoi le souci sa viens du fofo? ,je sais que des fois les images sont vraiment galère a avoir, je sais pas d'ou sa viens ,y faut a chaque fois rafraichir la page et des fois ces vraiment galère Twisted Evil

Oui ça doit venir du fofo car même sur le tel ça fait ça et je suis pas le seul.... J'avais même vidé le cache ect... rien ni fait laisse tomber et oui ça deviens pénible par moment scratch
gicab
expert
expert

Message par trankilou le Sam 27 Jan 2018 - 17:00

Si Cyril passe par la ,sinon je le contacterai Twisted Evil
trankilou
racer expert
racer expert

Message par bricolex le Sam 27 Jan 2018 - 17:28

Simple et efficace le coup du parechoc avant fabriqué avec une barre pliée aux encoches...curieux de voir comment Steph va fixer ce pc home made au châssis.

+1 avec Gicab: 2 fois sur 3 je peux pas visualiser les photos des posts, même en relançant le post ou en relançant carrément le site du forum.
bricolex
confirmé
confirmé

Message par flashy63 le Sam 27 Jan 2018 - 18:51

Même souci avec l’affichage des photos, surtout quand je consulte sur mon iPhone (ce qui représente tout de même 95% du temps).
Des fois, je suis obligé de passer sur la version tablette pour que ça marche. Par contre, vraiment pas top cette version pour le reste...
flashy63
confirmé
confirmé

Message par trankilou le Lun 29 Jan 2018 - 20:08

Plus de photos Crying or Very sad
trankilou
racer expert
racer expert

Message par bricolex le Lun 29 Jan 2018 - 20:20

bah alors Gevau, maintenant que tout le fofo ou presque suit le montage du Cournil, faut tenir le rythme au niveau photos, sinon...fouet
bricolex
confirmé
confirmé

Message par trankilou le Lun 29 Jan 2018 - 20:21

C'est clair Twisted Evil
trankilou
racer expert
racer expert

Message par GEVAUDAN le Lun 29 Jan 2018 - 20:46

Il faut que j'ai de la matière suffisante, je crois que Stéph change de modèle de temps en temps pour ne pas se lasser.
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par trankilou le Lun 29 Jan 2018 - 20:50

GEVAUDAN a écrit:Il faut que j'ai de la matière suffisante, je crois que Stéph change de modèle de temps en temps pour ne pas se lasser.

Je pense pas qui se lasse mais avec tout se que j'y ai demandé il ai en sueur Laughing en tout cas y va y avoir de la surprise. Twisted Evil
trankilou
racer expert
racer expert

Message par GEVAUDAN le Lun 29 Jan 2018 - 21:01

je vous livre des images brutes, je commente ce que je peux, et poserai des questions à Stéphane;

Découpage plastique carte noir en vue de la création de 2 bacs de part et autre du châssis GCM ainsi que du plancher.
Les bacs sont destinés à l'électro d'un côté et à la batterie de l'autre.

Détails de traçages

Dernière édition par GEVAUDAN le Lun 29 Jan 2018 - 22:58, édité 1 fois
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par GEVAUDAN le Lun 29 Jan 2018 - 21:04

trankilou a écrit:
GEVAUDAN a écrit:Il faut que j'ai de la matière suffisante, je crois que Stéph change de modèle de temps en temps pour ne pas se lasser.

Je pense pas qui se lasse mais avec tout se que j'y ai demandé il ai en sueur Laughing  en tout cas y va y avoir de la surprise. Twisted Evil

Je supposais que ça doit être moins monotone de changer de réalisation, et que parfois ça permettait de réfléchir à des moyens de surmonter des obstacles qu'il aurait pu rencontrer, mais seul lui pourrait le dire Twisted Evil
Moi j'extrapole pour donner du rythme au post Wink
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par trankilou le Lun 29 Jan 2018 - 21:10

GEVAUDAN a écrit:je vous livre des images brutes, je commente ce que je peux, et poserai des questions à Stéphane;

Découpage de matière plastique noire en vue de la création de 2 bacs de part et autre du châssis GCM ainsi que du plancher

Détails de traçages

trankilou
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Lun 29 Jan 2018 - 21:12

GEVAUDAN a écrit:
trankilou a écrit:

Je pense pas qui se lasse mais avec tout se que j'y ai demandé il ai en sueur Laughing  en tout cas y va y avoir de la surprise. Twisted Evil

Je supposais que ça doit être moins monotone de changer de réalisation, et que parfois ça permettait de réfléchir à des moyens de surmonter des obstacles qu'il aurait pu rencontrer, mais seul lui pourrait le dire Twisted Evil
Moi j'extrapole pour donner du rythme au post Wink

Non non il évite ,quand y commence un projet y va jusqu'au bout ,après quand y a des phases de séchage il peu passer a autres choses pour boucher le trou. Twisted Evil
trankilou
racer expert
racer expert

Message par GEVAUDAN le Lun 29 Jan 2018 - 23:00

Ok Yves, merci pour ces préçisisons Wink
Si tu veux que je rajoute des descriptifs ou autres en éditant les posts, envoie moi un mp Twisted Evil
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant