rien de nouveau un e jato
Page 1 sur 2 • Partagez •
Page 1 sur 2 • 1, 2
rien de nouveau un e jato
Bonsoir à tous la lecture du fofo m' avait donné envie de tente le e jato bon le temps de trouver un cadavre de la chose et de lui redonner vie avec un gros emploi du temps enfin bref c ' est sur ses roues la conversion est terminée mais quelques questions subsistent ???
faut il bloquer la BV ou mettre un servo pour avoir du frein et se passer de la marche arrière ?? si vous avez des retours d ' expérience je suis preneur
et enfin quoi comme pneu pour l' arrière sachant que je vais rouler uniquement sur bitume ..?
faut il bloquer la BV ou mettre un servo pour avoir du frein et se passer de la marche arrière ?? si vous avez des retours d ' expérience je suis preneur
et enfin quoi comme pneu pour l' arrière sachant que je vais rouler uniquement sur bitume ..?
bip bip- débutant
- Age : 42
Localisation : 58
Date d'inscription : 27/01/2016
Re: rien de nouveau un e jato
Salut, pour avoir modifier un revo en B revo, j'ai bloqué la boîte en deuxième et j'ai utilisé un kit pour supprimer la marche arrière pour avoir une boite standard 
Voilà pour ma contribution

Voilà pour ma contribution

Bugsy- débutant
- Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 24/01/2018
trankilou- racer expert
- Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2012
Re: rien de nouveau un e jato
Salut,
Je suis justement en train d'en monter un.
J'ai bloqué la boite en deuxième en bricolant un truc moi même.
Si ça casse je prendrais le kit hot racing avec pignon metal.
Je compte m'en servir en tout terrain.
Quelques photos (ce n'est pas la version finale).
Il y a aussi des kits complets sur ebay, mais faut rajouter l'electronique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je suis justement en train d'en monter un.
J'ai bloqué la boite en deuxième en bricolant un truc moi même.
Si ça casse je prendrais le kit hot racing avec pignon metal.
Je compte m'en servir en tout terrain.
Quelques photos (ce n'est pas la version finale).
Il y a aussi des kits complets sur ebay, mais faut rajouter l'electronique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bricoletout- touriste
- Age : 28
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 05/03/2016
Re: rien de nouveau un e jato
bonsoir bricoltout ah oui pas mal le kit je ne savais pas que ça existait !!!! le kit hot racing c ' est quoi c ' est ou ?
merci d ' avance
ps 58 - 18 pas si éloigné que ça
merci d ' avance
ps 58 - 18 pas si éloigné que ça
bip bip- débutant
- Age : 42
Localisation : 58
Date d'inscription : 27/01/2016
Re: rien de nouveau un e jato
Je peux te faire toute les pièces orange si tu veux. On peut voir ça en MP.bip bip a écrit:bonsoir bricoltout ah oui pas mal le kit je ne savais pas que ça existait !!!! le kit hot racing c ' est quoi c ' est ou ?
merci d ' avance
ps 58 - 18 pas si éloigné que ça
Voici un kit par exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un autre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais bon ça fait un peu cher à mettre dans un jato d'occasion qui se trouve dans les 90 euros.
Voici la seule chose que je compte acheter si ma modification lâche. : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je suis danse 36 en ce moment à Châteauroux. C'est un peu plus loin ...
Voici mon jato en version finale.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bricoletout- touriste
- Age : 28
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 05/03/2016
Re: rien de nouveau un e jato
hello le hic étant que je viens de terminer la conversion et c ' est clair que je me serais moins pris la tête que de passer des heures avec mes limes pour faire une seule pièce remarques ça fait partie du jeu de bricoler un peu parfois ! mais les trains roulant du Jato sont tellement bien fait que j' ai craqué ( après j' en ai trouvé complet avec 2 carrosseries très propres avec un lot de triangle cellule avant et surtout le beau support alu qui va bien au prix du support )
Donc j ' ai pris le truc un peu autrement un moteur chinois à 20 € ( je verrais plus tard pour un truc plus sérieux ) par contre j' ai craqué avec une petite commande integy dont j' attends la réception en attendant voiçi l' ébauche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donc j ' ai pris le truc un peu autrement un moteur chinois à 20 € ( je verrais plus tard pour un truc plus sérieux ) par contre j' ai craqué avec une petite commande integy dont j' attends la réception en attendant voiçi l' ébauche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bip bip- débutant
- Age : 42
Localisation : 58
Date d'inscription : 27/01/2016
Re: rien de nouveau un e jato
J'ai longtemps hésite a me monter un E jato, mais je sais pas trop, je peur d’être dessus par rapport au B revo :/
Bugsy- débutant
- Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 24/01/2018
Re: rien de nouveau un e jato
c ' est 2 choses différentes un 4x4 vs un 4x2 deux styles de pilotages opposés mais j' ai toujours bien aimé le 4 x 2
bip bip- débutant
- Age : 42
Localisation : 58
Date d'inscription : 27/01/2016
Re: rien de nouveau un e jato
Le 4x2 reste le meilleur moyen d'apprendre a rouler avec une rc ,j'ai d'ailleurs commencé la dessus et sa m'arrive toujours de rouler en 4x2 ,quand tu sais rouler en 4x2 le 4x4 ai une formalité et pas l'inverse et pour moi celui que je préfère reste bien le Scorpion XXL ve.

trankilou- racer expert
- Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2012
Re: rien de nouveau un e jato
Moi aussi j'ai commencé avec des 4x2, mais a 14 ans 

Bugsy- débutant
- Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 24/01/2018
Re: rien de nouveau un e jato
Moi s'était début 80 ,mais pas les marques que l'on connais car a cette époque y avait rien hormis du Nikko ensuite des thermique avec démarrage au banc, des grand moment de bonheur car livré a toi mème, aujourd'hui tout ai facile.

trankilou- racer expert
- Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2012
Re: rien de nouveau un e jato
Moi aussi nikko, puis monster beetle et une piste tamya, j'avais pas les moyen a 14 ans pour le thermique, j'ai arrêté quand les premières tirettes sont apparu 

Bugsy- débutant
- Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 24/01/2018
Re: rien de nouveau un e jato
A l'époque les tirettes existait pas ,s'était démarrage au banc obligatoire, sinon ma 1ère vrais rc sans fil était une Matra 530 de chez Joustra et Made in France.

trankilou- racer expert
- Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2012
Re: rien de nouveau un e jato
trankilou a écrit:A l'époque les tirettes existait pas ,s'était démarrage au banc obligatoire
J'ai du arreter en 90 ou 94 j'ai un trou
Bugsy- débutant
- Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 24/01/2018
Re: rien de nouveau un e jato
Moi s'était début 80/81
et s'était pas les rc d'aujourd'hui ,la tout ... je dirais ai simple avec le net on trouve tout ou presque pour faire sont choix et faire rouler sa rc.


trankilou- racer expert
- Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2012
Re: rien de nouveau un e jato
C'est clair ça n'a plus rien à voir
Bugsy- débutant
- Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 24/01/2018
Re: rien de nouveau un e jato
j ' ai débuté le 4x2 avec un fox Tamiya .... 10 ans plus tard je suis passé sur une schum fireblade 2000 qui m ' a donné un petit palmarès ligue région un court passage 1/8 thermique 4x2 , une F 1 Tamiya pour arrêter définitivement avant de recommencer 15 ans plus tard pour jouer avec mon loulou
bip bip- débutant
- Age : 42
Localisation : 58
Date d'inscription : 27/01/2016
Re: rien de nouveau un e jato
bip bip a écrit:hello le hic étant que je viens de terminer la conversion et c ' est clair que je me serais moins pris la tête que de passer des heures avec mes limes pour faire une seule pièce remarques ça fait partie du jeu de bricoler un peu parfois ! mais les trains roulant du Jato sont tellement bien fait que j' ai craqué ( après j' en ai trouvé complet avec 2 carrosseries très propres avec un lot de triangle cellule avant et surtout le beau support alu qui va bien au prix du support )
Donc j ' ai pris le truc un peu autrement un moteur chinois à 20 € ( je verrais plus tard pour un truc plus sérieux ) par contre j' ai craqué avec une petite commande integy dont j' attends la réception en attendant voiçi l' ébauche http://www.casimages.com/m_photos?alb=389874
J'avais mal lu, j'avais pas capté que la conversion était déjà faite.
On voit pas la photo...
bricoletout- touriste
- Age : 28
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 05/03/2016
Re: rien de nouveau un e jato
Salut, j'ai électrifié plusieurs jato. Tu trouveras mes posts détaillant beaucoup d'info sur ce forum.
amuse toi bien, j'ai adoré ce modèle. Un des meilleurs 4x2 que j'ai eu l'occasion de piloter.
A+
amuse toi bien, j'ai adoré ce modèle. Un des meilleurs 4x2 que j'ai eu l'occasion de piloter.
A+
tiralatete- expert
- Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/12/2009
bip bip- débutant
- Age : 42
Localisation : 58
Date d'inscription : 27/01/2016
Re: rien de nouveau un e jato
Salut bipbip,
tu as l'essentiel. bien l'implantation servo, batterie. Le support moteur à l'air super costaud.
par contre, le renfort "maison" en alu, à l'avant, doit être plus important. Si cette pièce ne prend pas 4 appuis dont 2 + vers l'arrière, tu plieras ton châssis au premier choc frontal...crois en mon expérience!
A+
tu as l'essentiel. bien l'implantation servo, batterie. Le support moteur à l'air super costaud.
par contre, le renfort "maison" en alu, à l'avant, doit être plus important. Si cette pièce ne prend pas 4 appuis dont 2 + vers l'arrière, tu plieras ton châssis au premier choc frontal...crois en mon expérience!
A+
tiralatete- expert
- Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/12/2009
Re: rien de nouveau un e jato
bonjour à tous oui un renfort pour le côté droit est en cours de réalisation et vient se reprendre sur le support accu pour finir fixé sur le support moteur qui attends une boite de transmission alu INTEGY ( en cours de livraison ) à gauche il y a un renfort composé d ' un tirant avec 2 rotules comme ça faisait il y a quelques années ! ( peu visible sur ma photo )
je reposterais une photo quand tout est terminé
je reposterais une photo quand tout est terminé
bip bip- débutant
- Age : 42
Localisation : 58
Date d'inscription : 27/01/2016
Re: rien de nouveau un e jato
bonjour à tous quelques news du e Jato .... les pignons plastique ont pas tenu donc j' ai acheté sur Ebay [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et tant qu' à faire pour terminer la conversion et afin de créer le renfort du chassis j' ai pris ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sur lequel je vais fixer le renfort jusqu' à l' avant
sur lequel je vais fixer le renfort jusqu' à l' avant
bip bip- débutant
- Age : 42
Localisation : 58
Date d'inscription : 27/01/2016
Re: rien de nouveau un e jato
T'as commandé ton kit HR sur ebay?
T'as vu les frais de port?
T'as vu les frais de port?
Bugsy- débutant
- Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 24/01/2018
Re: rien de nouveau un e jato
Salut, même avec la BV acier de chez HR, si tu ne desserts pas ton slipper correctement, tu feras de la purée d'engrenage, crois en mon expérience.
Par contre je confirme que slipper bien régler, cette BV fait partie du hop up ultime pour un e jato. Cependant, perso, le rapport de cette version single speed ne me plaisait pas trop, il bride trop la machine, je préfère le kit acier normal et je colle à l'epoxy la languette qui enclenche la seconde (préalablement bloquée en position "sortie" grâce à un petit bout de papier alu que je plie à mort pour le rendre très solide) , pour ne rouler qu'en seconde= moins violent au démarrage (la BV te remercie), mais vitesse de pointe méchante
Après, le boitier de BV en alu je trouve ça un peu contre productif car tu rajoute du poids après le moteur, ce qui gomme un peu les effet bénéfiques de l'originalité de ce châssis, à savoir un moteur central/arrière sur un 4x2 (ce qui le rend beaucoup plus sympa à piloter que le rustler et autres 4x2 avec moteur en position arrière). En plus intégy font quand même du matos de merde...
Mais je te laisse te faire ton opinion, je ne fais qu'exprimer la mienne et mon expérience.
NB: pour rappel, je gère mes rapports avec ce site web: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A+
Par contre je confirme que slipper bien régler, cette BV fait partie du hop up ultime pour un e jato. Cependant, perso, le rapport de cette version single speed ne me plaisait pas trop, il bride trop la machine, je préfère le kit acier normal et je colle à l'epoxy la languette qui enclenche la seconde (préalablement bloquée en position "sortie" grâce à un petit bout de papier alu que je plie à mort pour le rendre très solide) , pour ne rouler qu'en seconde= moins violent au démarrage (la BV te remercie), mais vitesse de pointe méchante

Après, le boitier de BV en alu je trouve ça un peu contre productif car tu rajoute du poids après le moteur, ce qui gomme un peu les effet bénéfiques de l'originalité de ce châssis, à savoir un moteur central/arrière sur un 4x2 (ce qui le rend beaucoup plus sympa à piloter que le rustler et autres 4x2 avec moteur en position arrière). En plus intégy font quand même du matos de merde...
Mais je te laisse te faire ton opinion, je ne fais qu'exprimer la mienne et mon expérience.
NB: pour rappel, je gère mes rapports avec ce site web: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A+
tiralatete- expert
- Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/12/2009
Re: rien de nouveau un e jato
bonsoir à tous bah oui j ' ai commandé sur Ebay environ 10€ de port mais bon après tranquilou sinon le sleeper est toujours réglé soft il patine toujours un peu au départ
ah par contre merci pour ton retour d ' expérience tiralatete je vais annuler le boîtier alu et repenser le renfort droit alors !
ah par contre merci pour ton retour d ' expérience tiralatete je vais annuler le boîtier alu et repenser le renfort droit alors !
bip bip- débutant
- Age : 42
Localisation : 58
Date d'inscription : 27/01/2016
Re: rien de nouveau un e jato
Sur towerhobby y en a pour 2 ou 3 dollars de port en général pour les petites pièces et pour 50 d'achat ta 5 de remise avec les code promo 

Bugsy- débutant
- Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 24/01/2018
Re: rien de nouveau un e jato
bonsoir ahhh je savais pas oups enfin ce jour j' ai enfin pu m' amuser un peu le temps de défoncer le mignon moteur qui a rendu avant la décharge de l' accu est ce l' ensemble courronne INTEGY et pignon Traxxas ? ou j' avais laissé un poil trop de jeu ?
bip bip- débutant
- Age : 42
Localisation : 58
Date d'inscription : 27/01/2016
Re: rien de nouveau un e jato
Attention au couple pignon couronne:
acier contre acier = ok (moyennant des aciers de qualité similaire)
acier contre alu = pas bon
acier ou alu contre plastique = pas bon
Après, tous les couples peuvent tout de même convenir, si la puissance du gourbi n'est pas démesurée, ou que le slipper est correctement règlé
acier contre acier = ok (moyennant des aciers de qualité similaire)
acier contre alu = pas bon
acier ou alu contre plastique = pas bon
Après, tous les couples peuvent tout de même convenir, si la puissance du gourbi n'est pas démesurée, ou que le slipper est correctement règlé
tiralatete- expert
- Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/12/2009
Page 1 sur 2 • 1, 2

» "A l'Ouest, rien de nouveau" Pt.1-1815
» [Remarque, Erich Maria] A l'ouest, rien de nouveau
» A l'Ouest Rien de Nouveau - Erich Maria Remarque
» A L'OUEST RIEN DE NOUVEAU de Erich Maria Remarque
» LES BRIGADES DU TEMPS (Tome 1) 1492 À L'OUEST, RIEN DE NOUVEAU de Bruno Duhamel / Kris
» [Remarque, Erich Maria] A l'ouest, rien de nouveau
» A l'Ouest Rien de Nouveau - Erich Maria Remarque
» A L'OUEST RIEN DE NOUVEAU de Erich Maria Remarque
» LES BRIGADES DU TEMPS (Tome 1) 1492 À L'OUEST, RIEN DE NOUVEAU de Bruno Duhamel / Kris
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum