support universel moto sur Accessoires Moto

Rouille pour pas cher...

Rouille pour pas cher...

Message par gicab le Sam 24 Mar 2018 - 22:30

J' ai vue ça sur un autre fofo et j' ai eu envie de tester car très intéressant... et le rendu avait l'air d' être au rendez-vous Twisted Evil

Donc pour ce la il vous faudra du sulfate de fer facilement trouvable dans les magasins de bricolage jardinage ( pour que le gazon soit plus ver ) 4€ les 5l et du Bicarbonate de Sodium ou soude... en grande surface ou pharmacie....

"L'idée est la suivante: crée une réaction chimique entre le sulfate de fer et le Bicarbonate de potassium qui va agir comme un accélérateur d'oxydation.
Donc, avec un pinceau, on passe du sulfate de fer sur les parties que l'on veut rouiller, ensuite, avec un deuxième pinceau, on dépose du bicarbonate de potassium sur le Sulfate que l'on vient de déposer.
La réaction est instantanée!

En jouant sur les quantités, on peut varier les teintes et l'aspect de la rouille (rouille récente de couleur vive ou très ancienne de couleur marron foncée).
En gros, à chaque fois que l'on rajoute du sulfate de fer, on se rapproche du rendu d'une rouille bien rouge, toute récente.
"

Pas très simple au début surtout que j'avais pas tout lue comme il faut Very Happy Mais même en si prenant mal le résultat et plus tôt sympa le teste sur une petite hotwhlees Very Happy Alors sur une caro 1/10 je vous laisse deviner top

Une fois apliqué.... sur une sur face lisse il sera quand même préférable de la poncé un peu Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Même sur le béton Laughing

Une fois sec pour fixé le tout un petit coup de vernis fait bien l'affaire... ça tien quand même bien si non....

gicab
gicab
pro
pro

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rouille pour pas cher...

Message par trankilou le Sam 24 Mar 2018 - 23:12

L'idée ai bonne et sur de l'abs ou le lexan? est-ce possible. Twisted Evil
trankilou
trankilou
racer expert
racer expert

Message par gicab le Dim 25 Mar 2018 - 0:49

Tout à fait toute matière... un petit coup de ponçage quand même pour l'accroche, si non ça glisse Wink
gicab
gicab
pro
pro

Message par Cyril63 le Dim 25 Mar 2018 - 0:58

trankilou a écrit:L'idée ai bonne et sur de l'abs ou le lexan? est-ce possible. Twisted Evil
j ai bien envies d essayer , j aime bien c est bien mon kiff une caro toute rouillé

****************************************************************************************************************************************************
Cyril63
Cyril63
racer expert
racer expert

Message par bricolex le Dim 25 Mar 2018 - 1:10

...je n'ai jamais essayé, mais d'un point de vue chimique, comme les "plastiques" sont inertes à ces 2 composants (carbonate et sulfate ferreux) il faut idéalement les rendre un peu poreux pour une meilleure accroche, donc comme le dit Gicab, poncer l'ABS avant application est certainememnt un gage de résultat plus durable.
Concernant le Lexan (polycarbonate à structure ductile/déformable) l'accroche sera théoriquement plus délicate que sur de l'ABS (structure à porosité fragile/cassante plus favorable) et ce malgré le ponçage préalable.
Ca c'est la théorie, maintenant rien ne vaut un test réel.
bricolex
bricolex
confirmé
confirmé

Message par gicab le Dim 25 Mar 2018 - 1:40

Sur lexan sur de grande surface... pas sur quand même du résultat Suspect en cas de choc ça risque de sauter un peu quand même Rolling Eyes
gicab
gicab
pro
pro

Message par bricolex le Dim 25 Mar 2018 - 3:00

...c'est aussi mon sentiment !
bricolex
bricolex
confirmé
confirmé

Message par GEVAUDAN le Dim 25 Mar 2018 - 8:43

Tu changes un peu la recette et tu fais un explosif Mac Gyver Laughing
GEVAUDAN
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par trankilou le Dim 25 Mar 2018 - 10:54

A l'occasion y faudra que je test quand j'aurai plus de produit actuel qui reproduit très bien la rouille et pareil selon le mélange on obtient plus ou moins un effet prononcé ou pas. Twisted Evil
trankilou
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Lezard81 le Ven 20 Juil 2018 - 22:28

Salut tout le monde!
J'ai acheté du sulfate de fer liquide pour gazon et du bicarbonate de soude ( marque : la baleine ou un truc du style Laughing ) bref demain test sur le TH hihihi

Lezard81
débutant
débutant

Message par Lezard81 le Dim 22 Juil 2018 - 0:08

Salut !
Alors j'ai testé et au début ça faisait pas beau du tout , ça mousser et c'était gris poussière... J'ai étalé la mousse et au bout de 5 min il y'avait un bel aspect rouillé
Mais en relief, en gros la rouille apparait sur les cristaux de bicarbonate de sodium.
Je fairais d'autres test demain, parce que pour le moment j'ai obtenu de la rouille orange vif mais pas trop marron..

Lezard81
débutant
débutant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé