Arrma Outcast v3 de MB3Drift

Arrma Outcast v3 de MB3Drift

Message par MB3Drift le Mer 11 Avr 2018 - 13:51

Salut à tous, je vous présente mon Outcast, pour l'instant full stock (c'est très souvent comme ça que ça marche le mieux, on a tendance à l'oublier) mais 2/3 options/ameliorations sont en transit, malgré tout on ne se refait pas, y a toujours un truc à améliorer^^

Apres de nombreuses recherches sur les forums et les internets, j'ai finalement trouvé mon bonheur en la présence de ce Outcast. Je cherchais un 1/8 TT looké Truggy/Monster, un truc que rien n'arrête, qui passe partout, pour faire du Bash, qui fasse des wheelings et des standings backflips à volonté et qui casse pas comme du verre en le faisant. D'après ce que j'ai pu voir, c'est costaud de base en 6S (contrairement à mon ancien ERBE), les pièces sont dispos assez facilement un peu partout, et ça semble faire l'unanimité sur la fiabilité dans le temps, en tout cas pour un RTR. Dernier point comparé à un kit compet truggy type mugen/losi/aussi le prix est carrément pas mal, même si forcément on sait que y a des trucs pas ouf, RTR oblige.

Bref, voici mon nouveau jouet, avec un autre jouet (qui vole) dessus.

Eh ben le moins que l'on puisse dire c'est que c'est carrément excellent! Bon je vais pas tout vous détailler, j'ai la flemme et plein de monde l'a déjà fait, mais je vais insister sur des points qui me plaisent vraiment. Le châssis est à mon goût super bien conçu (y a qu'à voir les cellules avec les diff accessibles en 2 secondes, et le support d'aileron qui évite d'arracher ta cellule quand tu retombes sur l'aileron et ensuite d'exploser tes diffs), les bavettes de protection sont efficaces, le bac batterie est super bien conçu (sauf si jamais tu sors la grande sangle en plein, la t'es bien niqué pour la remettre^^)

Le fait que tout soit étanche est nouveau pour moi et me plait beaucoup, c'est un plaisir de pouvoir rouler par tout temps, rouler dans les flaques, la boue, j'ai même eu la chance de pouvoir rouler dans la neige j'avais jamais fait! Et quand tu rentres et qu'il est tout pourri, un coup dans la douche, un coup de WD après et c'est réglé!

La carro a du style, les pneus ont toutes les caractéristiques des Badlands, ça évite de devoir les changer direct comme j'avais prévu, c'est cool (même si c'est vrai que les jantes sont bien moins belles)

Niveau comportement/fiabilité, j'en suis à une vingtaine de packs (4000/4500 6S), et RAS! Pourtant je l'ai pas épargné, étant la campagne en ce moment j'ai tout ce qu'il me faut, champ, allée en gravier, sol en béton, herbe, caillou, bref il prend cher, fait des roulades, fini dans un arbre de temps en temps et rien! Ça wheel à tout va, l'autonomie est excellente (avec mon pilotage et mes perfs en drone si je dépasse les 2min30 c'est le bout du monde).

Par contre, y a quand même quelques petits défauts:
- le servo d'origine est quand même sous dimensionné, surtout par rapport aux pneus. Ça passe sûrement nickel sur le Stratton, mais la avec l'inertie des gros pneus de l'Outcast c'est vraiment moyen, ça braque mal et si t'es en phase d'accélération, c'est encore pire, un coup de gaz et presque les roues se remettent droites. En plus le support de servo est trop flexible, il bouge pas autant que les roues quand on tourne mais presque (Marseillais inside).
Du coup j'ai pris ça pour upgrader un peu la direction, je partais sur du Savox au départ, depuis que j'y ai goûté c'est ma référence, mais le SW 1210 waterproff était au final trop cher et pas assez puissant par rapport au Power HD, à voir la fiabilité. Un support de servo plus rigide aussi, on dirait une copie de GPM. Au pire j'ai des entretoises acier (de drone) à toute épreuve si c'est pas encore assez rigide.

https://www.ebay.fr/itm/Power-HD-23KG-Torque-Waterproof-Servo-WP-23KG-for-RC-Car-Hobby-1pc/322191846363?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

- le moteur chauffe comme un gros porc alors qu'il est pas vraiment sollicité à mon goût, donc il va avoir droit à son radiateur ventilateur direct. Bien que cher à mon goût j'ai vu que des bons retours sur le Yeah Racing double ventilo, du coup je l'ai pris quand même.

https://www.ebay.fr/itm/Yeah-Racing-Heat-Sink-Twin-Tornado-High-Speed-Fans-Set-1-8-Motor-Car-YA-0261BK/381360060399?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

- les écrous des portes fusées avant, les rouges qui appuient sur la rotule des triangles, passent leur vie à se desserrer! C'est la première fois que ça m'arrive, je vais pas mettre de frein filet parce que c'est dans du plastique et que ça va tout me bouffer le filetage, il va falloir que je vois comment empêcher ça, rajouter un micro poil de colle chaude pour agir comme du frein filet me paraît une bonne idée, parce que la je suis obligé de tout resserrer entre chaque lipo tellement ça prend du jeu!

- La radio qui est vraiment basique, j'ai pris une Turnigy GT5 (copie Flysky FS GT5), 6 voies avec un minimum de réglages. Venant du drone avec un Taranis, j'ai eu l'impression de retourner à l'âge de pierre en cherchant une radio a volant. 400€ pour de la 4 voies qui sait faire un mixage? Le jour où FRsky sort une radio à volant sous openTX plus personne n'achète de Spektrum, Futaba ou autre!

https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy-gt5-6ch-2-4ghz-afhds-2a-surface-radio-w-gt5-receiver-gyro.html

Bref, j'attends de recevoir tout ça en espérant que je continue à rien casser dans l'intervalle, pis je vous dirait ce que ça donne une fois tout ce joli matos monté dessus.

Ah oui dernier truc! Comment on enlève les roues?!? Elles sont soudées dessus ou quoi? Franchement je enlever les écrous et rouler en attendant qu'elles se barrent je vois que ça à faire!
MB3Drift
touriste
touriste

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrma Outcast v3 de MB3Drift

Message par trankilou le Mer 11 Avr 2018 - 14:36

Belle présentation Twisted Evil

Le Stunt ai une excellente rc de gros bash ,je roule qu'avec sa depuis que je l'ai découvert ,que se soit le Senton/Typhon/Kraton tout ai de mème conception ,le Talion aussi ,enfin j'ai toute la gamme. Twisted Evil

Si tu a vu mes vidéos tu voit que sa rigole pas ,d'ailleurs j'ai convertie beaucoup de monde ici a rouler en Arrma.

Pour t'es portes fusée prend sa,

https://www.ebay.fr/itm/NEW-Hot-Racing-Arrma-Kraton-Outcast-Carriers-Heavy-Duty-Bearings-Aluminum-Axle/322816332597?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649

Y faut aussi prévoir le remplacement des bagues du renvoi/sauve servo de direction par des roulements,sinon sa bouffe les axes et tu risque d'avoir des souci de direction.

Pour le gros bash les pc RPM AV/AR du Kraton sa monte sans souci et protège très bien en cas de violent chocs.

Le remplacement du servo comme tu la mentionné et un point a surveiller ai le roulement extérieur de sortie de dif central ,il reste petit et se bouffe assez vite enfin pas tant que sa puisque je viens juste de remplacer le mien ,celui de l'intérieur ai énorme donc tranquille.

Pour la chauffe en 6s ces carrément normal et sur les miens j'ai monté un fuze 2200 ,mais quoi qu'il en soit si tu te tape de forte ligne droite soutenu sa va chauffer en 6s.

Pour t'es roues il faut soit un petit arrache, soit tu tire dessus en la bougeant, le souci ai que le trou de jante ai trop juste et quand ces sérré sa écrase le plastique qui se met dans le filtage, bref une fois retiré tu passe un petit coup d'alésoir et tout rentre dans l'ordre.

Pour le reste r.a.s ces du très bon rc qui n'a rien a envier a certaines marque dite de compèt ou je cassait.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par julien0809 le Mer 11 Avr 2018 - 16:27

Très belle présentation également peut être le verrais je un jour celui là !

C'est une machine qui me faut de l'oeil pour contraster avec le tt 1/8 et sc 1/10
julien0809
expert
expert

Message par MB3Drift le Mer 11 Avr 2018 - 17:23

Merci pour le lien des portes fusées, j'upgraderais surement si celles d'origines lâchent, en attendant je vais attendre un peu, je viens déjà de lâcher plus de 150€ sur une voiture neuve, faut que je me modère un peu^^
Ça me rassure pour les roues, j'ai eu des dizaines de RC et ça m'a jamais fait ça, je commençais même à me demander si il y avait pas une goupille supplémentaire quelque part, en fait non c'est juste qu'ils ont fait un montage serré sur la roue, plutôt inhabituel^^.

Sinon les bagues de direction c'est bon à savoir, c'est étonnant que ca soit pas sur roulements! C'est assez standard pourtant, et vu la qualité du bestiau c'est bizarre qu'ils l'aient pas monté en roulement direct, même sur un RTR, à ce prix c'est mesquin.
MB3Drift
touriste
touriste

Message par julien0809 le Mer 11 Avr 2018 - 17:30

Sinon par rapport au comportement , tu préfere le erbe ou celui ci et quelles sont les différences que tu as vues ? Smile
julien0809
expert
expert

Message par trankilou le Mer 11 Avr 2018 - 17:32

En faite hormis les bagues et le servo qui ai merdique ,en sortie de boite sa le fait bien , j'ai aussi flingué des pignons moteur ,sachant que la couronne ai en acier y suffit qui ai un cailloux sa le casse,sur l'ai miens j'ai des pignons en acier traité et plus de souci. Twisted Evil
trankilou
racer expert
racer expert

Message par MB3Drift le Mer 11 Avr 2018 - 19:16

Pfffiou comparé à l'ERBE, ça fait au moins 5 ans que je l'ai vendu ce truc je l'ai plus vraiment dans les doigts^^
Je dirais que le comportement en sortir de boîte est comparable, a 2 exceptions près cependant:
- y a pas à dire, j'ai encore fait 2 lipos tout à l'heure, le servo de direction est vraiment à la peine, c'est sur que d'origine la direction l'ERBE est mieux. Par contre c'est du double servo, donc si tu veux changer de modèle faut changer les 2.
- l'Outcast à un diff central avec de la 100k dedans, alors que l'ERBE n'en a pas, mais a un slipper pour protéger la transmission. du peu que j'ai roulé et par rapport aux souvenirs que j'en garde, je trouve l'Outcast moins évident à contrôler en l'air aux gaz, mais en contrepartie plus facile au sol, tu peux plus t'exciter sur la gâchette sans parte tout le temps en wheeling et finir sur le toit. Ceci dit c'est du coup moins évident pour faire des backflips au sol en étant lancé, mais bon j'en fait pas tous les jours non plus.
Comparativement l'Outcast est bien mieux que l'ERBE, surtout vu la différence de prix. Les pneus qui centrifugent et qui éclatent en 6S, et surtout les cardans en plastique (enfin à l'epoque, ça a dû changer depuis, enfin j'espère), c'était vraiment indigne du prix et de la motorisation!
MB3Drift
touriste
touriste

Message par trankilou le Mer 11 Avr 2018 - 19:43

Le Stunt ces fait pour faire le fou fou faire tout et n'importe quoi sans se prendre la tète ,faire du gros saut etc... ,le Kraton se rapprochera plus du revo équipé toutefois d'un diff central pour etre le plus proche, toutefois on ne peu pas comparer les 2 ,j'ai eu le révo et mème si j'en était content mais a cette époque j'étais très loin mais vraiment très loin de se que je fait aujourd'hui avec le Kraton mon Stunt ,Senton Typhon. Twisted Evil
trankilou
racer expert
racer expert

Message par MB3Drift le Mer 11 Avr 2018 - 21:44

Je viens de voir sur RCTeam le ERBE v2, qui corrige les 3 principaux défauts principaux que je pouvais lui trouver:
- cardans métal et non plus plastique
- nouveaux pneus et jantes plus gros et plus beaux
- différentiels plus gros et sans doute plus costauds.

Il me fait carrément envie en fait!^^

Du coup je suis obligé de fortement nuancer mon avis sur le nouvel ERBE, pour l'ancien c'est toujours valable mais du coup le nouveau devrait être beaucoup plus fiable. Bon il reste toujours le châssis tout plastique trop flexible qui entraîne des casses de bulkhead mais bon...
La nouvelle carro est sympa aussi bien qu'un peu trop massive et pataude vue de profil, mais ça c'est une question de goût...
MB3Drift
touriste
touriste

Message par trankilou le Mer 11 Avr 2018 - 21:52

J'ai déja eu des retours sur repowwwwww avec des casses, il ai plus cher qu'un Kraton presque 2 fois le prix , y faut savoir que traxxas fera pas le poids face a une Arrma de se genre la. Twisted Evil
trankilou
racer expert
racer expert

Message par volkswagen le Jeu 12 Avr 2018 - 12:45

Cool encore un arrma Very Happy
Pour les porte fusees qui se desserent j'ai mis du vernis à ongles.
Ça à l'air de tenir Twisted Evil
volkswagen
débutant
débutant

Message par trankilou le Jeu 12 Avr 2018 - 13:00

Oui le vernis à ongles ai une bonne idée. Twisted Evil
trankilou
racer expert
racer expert

Message par MB3Drift le Lun 16 Avr 2018 - 19:40

Bon bah j’ai reçu des colis ce midi, je suis ravi jamais eu des trucs en livraison gratuite depuis HongKong qui arrivent aussi vite que les commandes Hobbyking depuis l’entrepôt EU aux Pays-bas!

Bref, j’ai tout reçu sauf le support de servo en alu, pas grave je monte le tout quand même j’ai hâte de voir si y a du mieux!

Bon c’est parti, on attaque le démontage pour pouvoir monter le radiateur moteur. Comme il est composé de 2 demi-bagues, et que j’ai pas envie de démonter le moteur et du coup de devoir refaire l’entredent, je démonte la bavette latérale pour pouvoir glisser la demi bague par le cul du moteur. En plus ça me facilitera l’acces au servo pour la suite:

Une fois les ventilos en place, on torsade les fils et on entoure de scotch silicone autofusif pour éviter que les câbles se baladent dans les ventilos ou ailleurs (le petit rislan ça sera à mettre tout à la fin mais j’ai oublié de faire la photo, osef):

Ensuite on démonte le servo, on l’enlève avec son palonnier et la biellette c’est plus facile. Comparé au stock, le nouveau Power HD 23kg est un poil plus haut, mais comme y a un espace sous le stock ça devrait le faire, faut juste faire passer le câble sur le côté et pas dessous comme d’origine et ça passe:

Je vous passe le changement de récepteur, c’est celui qui vient avec la Turnigy GT5, c’est en fait une Flysky FS GT5 rebadgée par HK en Turnigy pour 65€ en entrepôt EU au lieu de 100€ chez BG. C’est une 6 voies (va savoir pourquoi elle s’appelle GT5 et pas GT6) donc 4 auxiliaires (2 positions, 3 positions et 2 potards), avec les réglages pour moi de base tels que les inversions de sens des servos, l’expo,le réglage des fins de course et les trims digitaux sur chaque voie (mais qui apparement sont que sur des radios haut de gammes enfin très chères), avec un petit bonus pas utile ici sur le Stunt mais qui est quand même bien sympa: la channel 3 pouvant accueillir un 2ème servo de direction, et qui offre 4 mixages de double direction, utile pour les crawlers, et ça laisse encore 3 voies auxiliaires pour des accessoires. Bon la sur le Stunt c’est carrément pas utile mais qui peut le plus peut le moins, pis quand je vois le prix des autres radios, t’en as autant voire plus pour facile 4 a 5 fois moins cher.
Une petite photo de la radio pour vous faire plaisir, elle est sympa à prendre en main bien que le trim ST.DR soit gênant car juste en plein milieu du pouce, il faut un peu descendre sa prise, un détail.
Seul inconvénient, les récepteurs seuls ne sont pas dispo ni même vendus chez Hobbyking (pour l’instant), mais comme c’est une Flysky rebadgée, je mets ma main à couper que les récepteurs de la FlySky se blindent dessus sans souci.

Et une fois monté, avec le passage des fils bien mis, et l’antenne bientôt sécurisée (pas d’antenne sur le récepteur d’origine, 2 rislans sur la tour anti-écrasement de la carrosserie dont l’affaire):

A noter pour ceux qui voudraient monter le même radiateur à double ventilo, le récepteur d’origine est un 3 voies, donc vous pourrez brancher les 2 ventilos sur la 3ème voie avec un Y. Moi j’ai pas eu besoin vu que j’ai 6 voies et que les fils sont assez longs, je les ai juste branchés sur 2 voies auxiliaires

Je suis allé rouler dans mon jardin tout à l’heure, ben même sans le support alu le nouveau servo fait bien plaisir, maintenant ça braque à fond tout le temps, et pas juste au freinage quand le sol accroche pas trop, et ça tient le cap à l’accélération, qu’avant c’était pas le cas.
La nouvelle radio fait plaisir aussi, et apporte bien plus de confort que celle du RTR qui est vraiment merdique il faut bien le dire.

J ’ai fait une petit vidéo pas ouf (GoPro sanglée sur la radio, donc forcément ça bouge en même temps que je mets des coups de volant, mais y a des passages sympas, il prend bien cher de temps en temps et ça bouge toujours pas, j’aime! Bon y a vraiment beaucoup de jeu dans la direction (biellettes) au neutre, juste ça a régler et c’est bon! Je vais faire une petite edit vite fait histoire de vous montrer.
MB3Drift
touriste
touriste

Message par trankilou le Lun 16 Avr 2018 - 20:13

Etonnant pour la radio j'en possède aussi sur mes scales , très bonne prise en main et légère on peu l'avoir des heures en main sans gène avec juste le mini de réglage suffisant, après y a toujours mieux mais ai loin d'etre merdique. Twisted Evil
trankilou
racer expert
racer expert

Message par MB3Drift le Lun 16 Avr 2018 - 21:09

Celle-là?

Franchement elle est pourrie, j’ai l’impression que les potards se dérèglent tout seuls, les roues tournent jamais pareil, le volant est trop près du corps de la radio, et l’arête qui empêche de la mousse de se barrer est trop haute, du coup soit t’as le bout des doigts qui frottent sur la radio soit au lieu de sentir la mousse du volant tu sens l’arête du volant.
Et en plus tout est trop dur (ressorts trop durs) et imprécis.
Franchement même pour une radio de RTR elle fait cheap.
MB3Drift
touriste
touriste

Message par trankilou le Lun 16 Avr 2018 - 21:13

Oui celle-la et chez Axial il l'utilise aussi ,perso ces une très bonne radio tant pour le bash que le scale ou par moment je peu conduire d'une seul main , ou la tienne a peut-etre un souci ou que tu aime pas ,mais faut pas dire que ces de la merde , des radio merdique j'en connais et je m'en sert pas.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Khaelian le Lun 16 Avr 2018 - 23:45

pour la compatibilité des récepteurs oui, c'est certainement le cas

en tout cas ça l'est pour les GT2 et GT3, j'en utilise des deux marques sur mes FSGT3C et FSGT2B
j'ai même réussi à appairer des récepteur venant de RTR, tu voyais que c'était du Flysky rebadgé. c'est le même code de communication
maintenant, tu as une 6 voies, sur le stunt tu as besoin d'un simple récepteur 3 voies, logiquement c'est le même code aussi.
Khaelian
pro
pro

Message par MB3Drift le Mar 17 Avr 2018 - 0:32

Tu as des refs ou des liens pour un récepteur 3 voies Flysky pas cher? Que je m’en prenne un pour confirmer, et comme ça j’en aurais un d’avance pour le prochain RC^^
MB3Drift
touriste
touriste

Message par psyko 04 le Mar 17 Avr 2018 - 0:39

Sans meme parler de prise en main, tu ne peux pas regler les fins de course individuellement sur ces radios rtr?
psyko 04
pro
pro

Message par trankilou le Mar 17 Avr 2018 - 7:23

psyko 04 a écrit:Sans meme parler de prise en main, tu ne peux pas regler les fins de course individuellement sur ces radios rtr?

Non effectivement mais perso se n'est pas gènant je compense avec les biellettes Twisted Evil

Tu a beaucoup de rc rtr qui n'on pas se réglage individuel ,je compare cette radio a beaucoup d'autre dite de base dont certaines on pas plus de réglage et une prise en main pas terrible pour certaines ou volant tout plastique Twisted Evil
trankilou
racer expert
racer expert

Message par MB3Drift le Mar 17 Avr 2018 - 10:41

Bah moi en tout cas j'en suis vraiment pas fan, à comparer avec la seul autre radio RTR que j'ai eu, la traxxas TQI qui vient avec le ERBE, celle là tu peux la garder sans souci. Elle a pas non plus les réglages de fin de course par voie, mais au moins elle fait pas cheap et on a un bon feeling aussi bien avec la gâchette que le volant.
MB3Drift
touriste
touriste

Message par trankilou le Mar 17 Avr 2018 - 10:57

J'en possède aussi de ces radio mais uniquement sur mes traxxas comme le Summit ou TRX-4 pas trop le choix de l'ai remplacer ,le seul truc que j'aime pas ces que les réglages d'inversion ces la misère ,j'aime bien les truc simple comme juste un inter que tu bascule, tout se qui ai radio avec écran et des dizaines de réglage j'aime carrément pas et puis souvent elle reste assez lourde, après ces une histoire de gouts.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Khaelian le Mar 17 Avr 2018 - 14:17

MB3Drift a écrit:Tu as des refs ou des liens pour un récepteur 3 voies Flysky pas cher? Que je m’en prenne un pour confirmer, et comme ça j’en aurais un d’avance pour le prochain RC^^

je ne m'en rappelais plus trop mais il y a un petit détail qui a changé, en fait tu dois chercher

2.4GHz system: AFHDS 2A
Modulation type: GFSK

les anciens, comme les miens, c'était simplement AFHDS, mais je pense que c'est compatible, si tu regardes ce modèle Flysky, elle accepte les deux protocoles

http://www.flysky-cn.com/products_detail/productId=29.html

chez HK tu as ce récepteur 3 voies GT2E qui est certainement compatible

https://hobbyking.com/fr_fr/hobbykingtm-gt2e-2-4ghz-receiver-3ch.html

sinon le Flysky FS A3

http://www.flysky-cn.com/products_detail/productId=45.html
Khaelian
pro
pro

Message par MB3Drift le Mar 17 Avr 2018 - 16:18

Salut, merci c’est nickel, le récepteur HK est directement compatible d’apres le descriptif et coûte 7€, ça va ça va pas me ruiner^^
MB3Drift
touriste
touriste

Message par Khaelian le Mar 17 Avr 2018 - 23:54

Khaelian
pro
pro

Message par Contenu sponsorisé