Cherche bon modèle 1/8

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Re: Cherche bon modèle 1/8

Message par trankilou le Sam 14 Avr - 9:53

Logilo a écrit:Et les gars je suis mécanicien auto je devrai men sortir.
Apres c est plus petit et ya pas de soupape😀

Et ben alors y a pas de souci.

trankilou
racer expert
racer expert

Revenir en haut Aller en bas

Message par Logilo le Sam 14 Avr - 9:56

Oui et au pire vous êtes la
Logilo
débutant
débutant

Message par AnsC le Sam 14 Avr - 9:57

Ah oui alors aucun problème Twisted Evil
Du coup tu dois en savoir plus que moi, donc pour t'aider...
Mais les autres seront là Smile
AnsC
débutant
débutant

Message par trankilou le Sam 14 Avr - 10:07

C'est clair que lorsque tu ai mécano en 1/1 tu a déja toutes les bases a la mécanique ,un dif reste un dif etc...
trankilou
racer expert
racer expert

Message par psyko 04 le Sam 14 Avr - 10:08

J'connais pas bcp de mécanos 1/1 qui savent ouvrir un diff, changer des planettaires/satellites et que ca marche après Laughing
psyko 04
pro
pro

Message par trankilou le Sam 14 Avr - 10:12

psyko 04 a écrit:J'connais pas bcp de mécanos 1/1 qui savent ouvrir un diff, changer des planettaires/satellites et que ca marche après Laughing

J'ai un ami mécano d'ailleurs ces lui qui ma toujours fait l'entretien et lui ces de la méca pure,il t'ouvre une boite de vitesse et la remonte sans souci, d'ailleurs quand je roulais en anciennes ces lui qui me refaisait mes moteur/boite. Twisted Evil

Sinon je pose une question dans mon post du Traxxas ,c'est d'ordre mécanique en a bien un qui s'aura me répondre Twisted Evil
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Logilo le Sam 14 Avr - 10:21

psyko 04 a écrit:J'connais pas bcp de mécanos 1/1 qui savent ouvrir un diff, changer des planettaires/satellites et que ca marche après Laughing

Cest juste de la piece a remplacer rien de sorcier
Logilo
débutant
débutant

Message par psyko 04 le Sam 14 Avr - 10:29

Si t'es un vrai mécano qui aime la mécanique, je te le redis, vas sur la piste de bergerac, vois par toi meme ce qui s'y passe. Si j'avais eu ce conseil dès le départ, j'aurais perdu moins de temps et d'argent avant de me faire plaisir à chaque sortie...
psyko 04
pro
pro

Message par Logilo le Sam 14 Avr - 10:36

Ouai ta peut etre raison
Logilo
débutant
débutant

Message par psyko 04 le Sam 14 Avr - 10:41

Chez nous, il y a au moins 10 mecs sur la piste. Je mange en speed, fini de charger le matos et je décolle Wink
psyko 04
pro
pro

Message par trankilou le Sam 14 Avr - 10:54

J'ai très rarement roulé sur piste ,depuis que je fait du rc sa remonte a loin puisque j'ai démarré a 16/17 ans ,j'ai jamais éprouvé le besoin d'aller sur une piste ,s'était rouler juste comme ça la ou je me trouvais ,pas de règle changé d'endroit quand je veut y aller quand je veut bref libre a 200% et essayer beaucoup de rc différente puisque je touche a pas mal de chose en rc, après je dis pas que si j'avais une piste juste a coté de chez moi ,mais quand je dis a coté ces a coté ,pas de contrainte bref comme la ou l'on roule ces tranquille ,j'aurai une piste ces clair que j'irai mais sa serait pas uniquement de la piste car j'aime bien rouler un peu partout avec des rc différente comme le scale que je pratique depuis plus de 10ans et je regrette rien car je fait toujours se que j'aime . Twisted Evil
trankilou
racer expert
racer expert

Message par psyko 04 le Sam 14 Avr - 11:02

oui chacun roule comme il le sent, le truc c'est de prendre du plaisir Very Happy
psyko 04
pro
pro

Message par trankilou le Sam 14 Avr - 11:05

psyko 04 a écrit:oui chacun roule comme il le sent, le truc c'est de prendre du plaisir Very Happy

Twisted Evil Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Bugsy le Sam 14 Avr - 12:26

Y en a même qui monte les synchro de marche arrière à l'envers Twisted Evil

Bugsy
débutant
débutant

Message par trankilou le Sam 14 Avr - 12:30

J'ai bosser 15ans chez Opel autant dire que j'en ai vu scratch
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Bugsy le Sam 14 Avr - 12:33

J'imagine

Bugsy
débutant
débutant

Message par psyko 04 le Sam 14 Avr - 19:11

Syncro de marche arrière bah oui... faut en mettre 2 pour etre bien mdr mdr mdr en boucle d'oreille hein: il n'y a pas de synchro sur la marche arr Wink
psyko 04
pro
pro

Message par Bugsy le Sam 14 Avr - 20:33

Et t'appelle ça comment, un crabo ?

Bugsy
débutant
débutant

Message par psyko 04 le Sam 14 Avr - 20:36

Bah non y'a rien sur la marche ar, souvent 1 pinion en plus c'est tout, rien qui freine les trains d'arbre
psyko 04
pro
pro

Message par Bugsy le Sam 14 Avr - 20:40

Et bien la y a un synchro qui était monté à l'envers, du coup impossible de passé la marche arrière, enfin elle passé pas souvent, depuis qu'il est dans le bon sens, elle passe nikel Wink

Bugsy
débutant
débutant

Message par trankilou le Sam 14 Avr - 20:51

trankilou
racer expert
racer expert

Message par psyko 04 le Sam 14 Avr - 20:59

http://images.forum-auto.com/mesimages/581656/Sans%20titre.jpg
La première au pif sur le net... après, si tu mets le pinion fou à l'envers, ca marche moins bien aussi charier
Note que pour crocher la mar, il faut 1 arreter les roues 2, engager un rapport (la 1ère par exemple dont le rapport est souvent très proche de la mar) et engager la mar seulement après. Le tout embrayé evidemment, le fait de crocher 1 rapport stoppe l'arbre primaire, il est donc plus facile de crocher la mar sans qu'elle ne craque.
Je sais pas si c'est bien expliqué lol suis pas pédagogue mais j'espère avoir allumé des lumières lol
psyko 04
pro
pro

Message par Bugsy le Sam 14 Avr - 21:07

[url=Marche arrière Par inversion, un pignon est intercalé entre les deux engrenages sur les arbres, ce qui provoque l'arbre principal pour en inverser le sens. La marche arrière est généralement pas synchronisé .]Marche arrière Par inversion, un pignon est intercalé entre les deux engrenages sur les arbres, ce qui provoque l'arbre principal pour en inverser le sens. La marche arrière est généralement pas synchronisé .[/url]

Généralement pas synchronisé Wink ça veux dire ce que ça veut dire Wink

Bugsy
débutant
débutant

Message par Bugsy le Sam 14 Avr - 21:15

Bugsy
débutant
débutant

Message par psyko 04 le Sam 14 Avr - 21:37

Il n'y a pas de syncho sur ta vue, le synchro de ta vue est constitué de 2 pièces : le baladeur et ...(j'ai un trou de mémoire pour le moyeu) le syncho est la bague en bronze/alliage qui est entre baladeur et pinion Wink. cela dit, le baladeur à l'envers pose le meme soucis que le pinion à l'envers, il y a une face dont les dents sont inclinées pour facilité l'engagement. En tout cas, t'as eu la chance de trouver un mécano qui a ouvert la boite au moins 2 fois et ca refonctionne correctemment...c'est rare. Les synchros, c'est le 12 sur ma vue. Après, je peux faire erreur sur l'appellation des differentes pièces c'est le soucis quand t'as pas été à l'école assez longtemps Rolling Eyes Embarassed
psyko 04
pro
pro

Message par Bugsy le Dim 15 Avr - 6:36

Pièce 5, sychroniseur de boîte de vitesses Wink c'est marqué dans le descriptif

Et les mécano n'ont pas ouvert la boîte 2 fois, c'est le proprio qui la ouverte la deuxième fois, et il n'y avais pas que ça commence bourde

Bugsy
débutant
débutant

Message par psyko 04 le Dim 15 Avr - 7:49

Pour moi, le synchro par opposition au crabot, bague en bronze, anneau de synchro ou bague de synchro...sur ton montage, il y a bien un baladeur de synchro mais pas de bague donc le passage de mar n'est pas synchronisé, cela dit, si tu remonte le baladeur à l'envers, dans ce cas, la mar aura bcp de mal à passer. Enfin au vocabulaire prêt, on s'est compris Wink. c'est un taf auquel peu de mécano ont les choucrettes de s'attaquer,et en plus que ca refonctionne après...Le proprio qui ouvre sa boite pour trouver la connerie dedans, chapeau top ...
psyko 04
pro
pro

Message par MB3Drift le Dim 15 Avr - 8:40

C'est rigolo votre histoire de boire et de crabot, du coup je rajoute de l'eau au moulin: certaines voitures ont bien un crabot de marché arrière, exemple la mx5 dite "miata", avec les feux avant pop-up, en a un. J'ai essayé, c'est rigolo: tu fais des burns sur place dans toucher au frein en faisant marche avant/marche arrière/marche avant/etc^^

@Logico: Sinon pour en revenir au sujet, il faut savoir que de base les kit RTR, peu importe le prix, ont toujours des éléments moyen voire bas de gamme pour l'électronique (pas tous les éléments forcement), ne serait-ce que la radio déjà. De plus, les RC loisirs sont souvent moins costaud et performants que les modèle dit de compet, y a qu'à voir un modèle "compétition" RTR genre losi 8ight 4.0 est moins cher que le kit compétition seul.
Les RC loisir sont aussi souvent moins fiables, en partie parce que moins bien conçus et en parties parce que prenant aussi beaucoup plus d'abus dans les dents.

Concernant l'entretien, je suis carrément d'accord avec Trankilou: pour ma part, ça se résume à vérifier les serrages de temps en temps, changer les pièces qui cassent et à mettre un coup de jet d'eau quand c'est trop crade, suivi d'un coup de WD40 pour pas que l'eau stagne et pour huiler les roulements, et mes RC ont toujours très bien fonctionné. Et encore avant j'avais de l'électronique pas waterproff donc il avait même pas droit au jet d'eau^^ Les amortos et les diffs c'est une fois par an ou alors quand ça casse, mais sinon je me fais pas chier

On est pas en compet 1/10 ou la je suis d'accord, t'as un truc qui performe bien et que tu refais les diff/amortos/réglages tout le temps pour garder ses perfs optimales et parce que ça fait partie du plaisir du truc, c'est une machine de course avec du grip et un comportement qui change au moindre réglage.

La de ce que j'ai compris tu cherches un RC loisir pour rouler dans des champs, des parkings et des chemin, un truc pour faire des sauts et deconner.

Pour moi y a pas à tortiller: tu prends un 1/8 avec des grosses roues (Truggy/Monster), de chez Arrma ça me semble une bonne idée (j'en ai un, plein de monde en a et est unanime, c'est costaud), tu changes/upgrade les différents points faibles au fur et à mesure que y a besoin, dans l'ordre pour moi: ventilo moteur-servo-radio(facultatif), et tu roules!

Un 1/10 bout ce que tu veux en faire ca pas être tellement moins cher, va avoir une mins bonne garde au sol donc va moins bien passer partout, être moins drôle et va surement casser plus souvent à cause de ça. Et l'entretien coûte pas moins cher parce que c'est plus petit, faut arrêter avec ça. C'est comme dire t'es débutant prends une merde qui avance pas, mets pas du 6s tu gèreras pas la puissance, c'est des conneries tout ça. C'est pas parce que t'es débutent que t'es idiot et que tu vas mettre la gâchette dans le coin en permanence.
Ça fait 10 ans que je fais du Modelisme, et aussi bien en mini z qu'en 1/10 qu'en 1/8 qu'en drone j'ai commencé parce que qui se fait de plus puissant, et j'ai toujours mis la piquette à tout le monde au bout de 20min^^ l'avantage c'est que t'as pas à racheter du matos quand tu progresses, il est déjà au top. Et si ça te plaît pas, bah du top matos ça se revend bien, alors que les merdes de débutant personne en veux, et à juste titre. Mais je m'égare^^
MB3Drift
touriste
touriste

Message par psyko 04 le Dim 15 Avr - 8:47

Jolie synthèse Wink
psyko 04
pro
pro

Message par MB3Drift le Dim 15 Avr - 9:18

psyko 04 a écrit:Jolie synthèse Wink

Ouais je sais je m’ecoute parler, mais c’est plus fort que moi je suis obligé de faire des pavés Laughing
MB3Drift
touriste
touriste

Message par trankilou le Dim 15 Avr - 10:40

Et dans tout ça il me le prend mon Kraton ,enfin je pense pas.

Dernière édition par trankilou le Dim 15 Avr - 11:48, édité 1 fois
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant