TRAXXAS UNLIMITED DESERT RACER Modifié Ultra 4 de Trankilou & Trankilette

Page 1 sur 37 1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant

TRAXXAS UNLIMITED DESERT RACER Modifié Ultra 4 de Trankilou & Trankilette

Message par trankilou le Jeu 12 Avr 2018 - 10:58

Tite présentation de notre TRAXXAS UNLIMITED DESERT RACER Modifié Ultra 4 .

Niveau look il ai terrible ,niveau suspension il ai très bon également ,pour ces 2 points la il ai mieux que le Super Rey ,se qui ma un peu surpris ces la taille des fusées se sont des écrous de 9 alors que sur du 1/8e ces 17 ,a voir dans le temps la fiabilité ,le bac lipo reste très moyen en se qui concerne sa taille ,j'ai des lipo qui rentre pas ,le bac du Rey ai mieux pour cela,par-contre le système de fermeture et du logement de ou des lipo ai mieux pensé en plus l'ai fils ne sont pas exposé ,après faut voir lorsqu'il y aura de la boue, la a mon avis sa va pas etre la mème.

Pour le pont comparé au Losi y a pas de différentiel ,en faite sur la vu éclaté y a des planétaires mais au niveau du pignon d'attaque ,a 1ère vu je voit pas trop l'utilité peut-etre pour soulager le pont bloqué.

Niveau prise en main et sans l'assistance il ai beaucoup plus délicat que le Losi ,sa ces l'effet du pont bloqué ,le comportement ai différent et glisse très facilement mème a l'accélération en ligne droite en sortie de virage ces pire et y faut absolument bien doser sa se rapproche de près d'un 4X2 ,perso moi sa me plait bien ,mais pour celui qui débute ou a du mal en 4x2 y va avoir du mal et mème avec l'assistance se n'est pas le système du Losi, ici je sais trop sur quoi sa agit ,perso je m'en fout puisque je l'utilise pas.

Je l'ai testé en 4 & 6s ,la ou je roule le 4 ai suffisant et niveau chauffe sa reste correct mais y faisait que 9° a voir en été ,en 6s la sa commence bien a chauffer ,sinon pour l'autonomie avec des 5000 en 2+2 ces de l'ordre 15mn maxi en 6s et toujours en 5000 et 3+3 on arrive a 20/25mn quoique la je me suit déplacé car en 6s il ai clair qu'il déboite et la ou j'étais y ces pris de sacré volé ,la carro a d'ailleurs pas aimé ,sur les vidéos que l'on voit a chaque fois le rc revient intact,je sais pas comment y font Suspect

Bref pour se 1er contact j'ai aimé mais y faudrait un terrain moins cassé ,mème si les suspensions sont très bonne le terrain ou je roule ai trop défoncé et il passe facilement sur le toit ou fait des cabrioles en tout genre, ces pour sa que je me suis ensuite déplacé et la ces tout de suite mieux on se fait de belle glisses mais en 6s ces trop a cette endroit,le prochain essai je le ferait en 4s ,il ai beaucoup plus gérable, sur les nombreuses vidéos que j'ai pu voir les gars enquille sévère mais pour moi je suis sur qui on l'assistance d'activé car la avec se pont bloqué ces rockn'roll en tout cas j'apprécie sont comportement.

Maintenant restera a voir sa fiabilité ,pour le moment j'ai vu qu'il encaissait plutot bien les chocs ,je l'ai pas épargné et j'ai roulé comme d'habitude ,le seul truc y faut que je refixe la carro a plusieurs endroit d'ou elle ces arraché et sur le capot elle ces fendu.

Les 1ère photos avant et après 30mn environ de roulage ,il a pris un coup de vieux. Laughing

Le bac lipo bien accessible ,mais ici mes 2s passe juste en longueur et largeur ,seul la hauteur ou je doit les caler.

Le cardan central reste très petit genre 1/10e sur mes scale se n'est pas plus gros, a voir combien de temps sa durera.

Le système de retenu des lipo ai bien et protéger.

Idem pour l'avant sa reste très petit limite 1/10e ,perso en 6s je suis pas du tout sur de la longévité, sa restera a valider.

Ici ces couleur alu mais sa reste du plastique.

L'écrou de roue vraiment petit pour se genre de rc, a voir également la fiabilité a long terme.

Voici pour l'instant. Smile

Dernière édition par trankilou le Ven 11 Mai 2018 - 8:40, édité 1 fois
trankilou
racer expert
racer expert

Revenir en haut Aller en bas

Re: TRAXXAS UNLIMITED DESERT RACER Modifié Ultra 4 de Trankilou & Trankilette

Message par GEVAUDAN le Jeu 12 Avr 2018 - 11:05

Très étonnant l'écrou, je ne comprends pas scratch
Niveau look ça le fait, il est plus à mon goût que le Losi.
Pour le pilotage, si tu dis que ça se rapproche d'un 4x2, on va bientôt en trouver en occasion car ça va en rebuter pas mal.
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par trankilou le Jeu 12 Avr 2018 - 11:48

GEVAUDAN a écrit:Très étonnant l'écrou, je ne comprends pas scratch
Niveau look ça le fait, il est plus à mon goût que le Losi.
Pour le pilotage, si tu dis que ça se rapproche d'un 4x2, on va bientôt en trouver en occasion car ça va en rebuter pas mal.

Oui ces clair que je trouve sa un peu abusé pour ces écrous de roues pour une rc de cette taille scratch

C'est clair que niveau look il ai plus beau que le Losi ,enfin après se n'est qu'une question d'appréciation aussi ,car au roulage le Losi sera selon le terrain aussi bien ,mais enfin pour moi plus facile de prise en main ,après y a la possibilité de mettre l'assistance ,mais la se n'est plus vraiment toi qui pilote ,donc perso j'aime pas.

Sinon ces clair qui faut attendre un peu pour en trouver d'occas car et je l'ai toujours dit, mettre 1000 ou mème 800e la dedans sa reste trop cher pour se que ces ,d'ailleurs je ne l'aurais jamais acheté a se prix la, moi j'ai eu la chance de le toucher a un prix vraiment au top et si je venait a le revendre je perdrait rien dessus et selon a qui je le vend si sa se fait je serait mème gagnant et tout le monde sera content. Twisted Evil
trankilou
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Jeu 12 Avr 2018 - 12:14

La mème vid que dans le post Vincennes. Wink

trankilou
racer expert
racer expert

Message par Kipecoul le Jeu 12 Avr 2018 - 12:23

C est joli certes, le comportement a l'air plus joueur que le Losi, J ai l impression qu' il faut très anticiper tout mouvement de direction sinon tu loupes la trajectoire, ça drift quoi !
Le Losi a l air plus "posé" sur la trajectoire non ?

Nicolas

Kipecoul
débutant
débutant

Message par glam62 le Jeu 12 Avr 2018 - 12:25

Tes premiers retours sont intéressant, surtout sur l’autonomie, c’est un gros plus, après pour le bac lipo faut pas top comparer au losi, pas la même échelle donc forcément pas la même taille.

glam62
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Jeu 12 Avr 2018 - 12:59

Kipecoul,

L'effet pont bloqué y ai pour beaucoup et puis le Losi ai beaucoup plus lourd aussi on a plus la sensation me souvient plus du mot grrr et a cette endroit j'ai pas essayé le Losi ,mais il reste joueur aussi, les 2 seront a tester en stimultané. Twisted Evil

Glam,

En faite pour le bac lipo y me manque 5mm en hauteur pour faire passer une 6s ,se n'est pas énorme mais sa va pas car je peu plus fermer la retenu de lipo, mais ces sur que se n'est pas la mème ech mais si tu prend le DBXL les bacs lipo sont pire en longueur ,je dirais que la plupart des lipo devrait quand mème passer ,ici je compare juste au lipo que j'ai et qui vont dans nos Arrma ou dans cette dernière toutes mes lipo passe soit en 2+2 ou une seul. Twisted Evil
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Bugsy le Jeu 12 Avr 2018 - 13:21

Il a déjà plus de carrosserie Crying or Very sad pas grave je le voulais Orange Smile

Tu me le revend quand siffle

Bugsy
confirmé
confirmé

Message par trankilou le Jeu 12 Avr 2018 - 13:30

Bugsy a écrit:Il a déjà plus de carrosserie Crying or Very sad pas grave je le voulais Orange  Smile

Tu me le revend quand siffle

Si la carro ai encore ok ,heureusement d'ailleurs , j'ai juste a la refixer avec des rondelles plus large et sur le capot la réparer a la colle a chaud , par-contre j'éviterai de rouler ou j'étais en 1er ,car la sa prend cher, j'ai pas encore mis l'ai vidéos, mais y a parfois de très bon choc et tu comprend mieux pourquoi sa a laché.

Pour la revente se n'est pas pour le moment ,je verrais si j'ai oui ou non des casses a répititions ,la ces clair que je la revendrait ,aujourd'hui je suis tellement habitué a la robustesse de mes Arrma que j'aimerai que sa soit pareil pour les autres. Twisted Evil
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Bugsy le Jeu 12 Avr 2018 - 13:39

Le casse pas tout avant de le revendre hein Very Happy

Bugsy
confirmé
confirmé

Message par trankilou le Jeu 12 Avr 2018 - 13:45

Sinon parlons un peu chauffe ,car se matin j'ai tout mesuré ou presque ,par une température ambiante de 9° a 7h du mat.

Donc en 4s et en roulant jusqu'au cut-off ,les temps d'arrets étant court s'était juste lorsque je la remettait sur ses roues.

Pour le moteur il a fini a + ou - 60° ,le contro a 19° mais s'était pas pratique dit mettre la sonde mais au touché s'était ok ,pour le dif central j'étais a 52°/53° et pour les lipo a 36°.

En 6s et ayant fini se controle a l'endroit ou j'étais ,il faut prendre en compte que je pouvait pas l'exploiter au maximum de sa puissance.

Le moteur était a 81° ,le dif central a 70° ,le contro a 26° la sa reste toujours ok, les lipo a 46° et pour finir car j'ai eu un coup de chaud en frolant le cardan central on y laisse pas sont doigt dessus,il était a 60° et le pont bloqué a 74° autant dire que sa chauffe sévère. Shocked
trankilou
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Jeu 12 Avr 2018 - 14:33

Tite vidéo en 4s ,toujours sans l'assistance on voit qui se ballade quand mème bien et l'endroit ai a présent trop cassé aussi.  Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Jeu 12 Avr 2018 - 14:59

Température en vidéo - 4 & 6s. Wink

trankilou
racer expert
racer expert

Message par GEVAUDAN le Jeu 12 Avr 2018 - 17:16

Intéressant surtout la seconde Twisted Evil
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par trankilou le Jeu 12 Avr 2018 - 17:33

GEVAUDAN a écrit:Intéressant surtout la seconde Twisted Evil

On verra se que sa donne en été ou sur de grande étendu ,sa risque d'etre chaud ces le cas de le dire. scratch
trankilou
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Jeu 12 Avr 2018 - 18:12

Voici 2 petit montage a 2 endroits différent ,le 1er celui ou l'on roule régulièrement mais qui ai a présent beaucoup trop cassé pour se genre rc afin de l'exploiter pleinement ,sa montre aussi pourquoi la carro a bien manger, ensuite le second endroit juste a coté reste encore bien praticable et la enfin pour moi se short course ai déja beaucoup plus a l'aise avec de belle glisse comme je l'ai aime et parfois quelques léger petit saut en longueur quand y se prend une racine.

Pour moi ces tout a fait se que je recherche avec se genre de rc et je testerai aussi le Rey pour bien voir l'ai différences et aussi en 4s ,je pense que sa devrait etre suffisant car en 6s y faut vraiment etre doux sur les gaz Twisted Evil

Sur cette 1ère vidéo on voit qui se prend de sacré choc surtout en 6s et quele terrain ne lui ai pas adapté.

Sont terrain de prédilection avec un comportement comme j'aime. Twisted Evil

trankilou
racer expert
racer expert

Message par norpheo le Jeu 12 Avr 2018 - 21:31

Ah oui, aux niveau des racines, ça fait mal !!!!
norpheo
pilote
pilote

Message par trankilou le Jeu 12 Avr 2018 - 21:35

Carrément scratch
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Khaelian le Jeu 12 Avr 2018 - 22:55

pour moi l'amortissement n'est quand même pas bon, il sautille comme un cabris, surtout de l'arrière
soit c'est la compression qui est trop dure, soit la détente qui est trop puissante

je viens de regarder le manuel, il n'y a pas beaucoup de réglage apparement mais ça pourrait se corriger page 29

premier test le plus simple je crois : tu as un réglage pour le "roll center" à l'arrière (je ne sais pas si tu as un manuel en français)
là tu as apparement 3 positions, fais des tests pour voir si cela va corriger le roulis et la tendance à se renverser dans les courbes
logiquement ça devrait avoir une influence, soit améliorer, soit... le contraire

ensuite les amorto, d'origine c'est de la 30W à l'avant et de la 60W à l'arrière. j'essaierais avec de l'huile plus fluide à l'arrière pour assouplir la compression
si ce n'est pas ça alors c'est la détente et apparemment Traxxas propose un jeu de piston. mais pour la détente c'est mieux de changer le ressort
Khaelian
pro
pro

Message par trankilou le Jeu 12 Avr 2018 - 23:29

Sincèrement je trouve pas,y va mème bien enfin a mon gout bien-sur ,sur la 1ère vidéo on se rend pas forcément compte mais le terrain ai complètement cassé avec des trous un peu partout plus ou moins important,des cailloux qui ressorte aussi comme des racines se qui fait que lorsque tu glisse la ou les 2 roues tape dedans et le fait se retourner et sur d'autres de nos rc sa coupe le flanc en plus avec le pont rigide et bloqué sa arrange pas l'affaire.

En prenant la seconde vidéo le terrain a rien a voir ,le sol ai pour l'instant encore bien et il glisse vraiment bien sans se retourner et le peu de secousse qui a il amortie franchement bien, il ai très souple mais pas trop ,enfin juste se qui faut.

Maintenant ces sur que l'on pourrait toujours l'améliorer je dis pas le contraire ,mais pour l'instant je le trouve bien, sur le terrain a coté sa commence a devenir pénible car beaucoup trop abimé et la plupart de nos rc prène cher.

Regarde bien la vidéo ou je fait les glisses ,pour etre franc j'adore totalement sont comportement et le travail des suspensions, on le voit aussi sur les vidéos traxxas qui sont pour certaines très bien filmé.

Je sais pas se que tu pense de cette seconde vidéo en glisse, mais pour moi sa le fait plutot bien.

trankilou
racer expert
racer expert

Message par gicab le Ven 13 Avr 2018 - 1:14

Ben merci mon trankilou pour ton premier retour top  à voir dans le temps.... En tout cas j'aime bien aussi sont comportement la ou tu fais de belle dérive ect... c' est top aime

Je comprend mieux hier maintenant sur une autre vidéo amateur le gars avais du mal à tenir le cap... diff bloqué en effet faut mieux être habitué à la conduite 4x2  Wink

La caro c' est pas du lexan????
gicab
expert
expert

Message par trankilou le Ven 13 Avr 2018 - 7:37

Merci Wink

Celui qui ai habitué a rouler en 4x2 sa se passe mieux sa ces clair ,car pont rigide et dif bloqué se n'est pas de tout repos , ces pour ça que je disais que le Losi était plus facile de prise en main, je comparerai les 2 au mème endroit pour voir ,mais des que tu aime la glisse ,le 4x2 cette rc ai faite pour ,c'est pour sa que j'apprécie sont comportement. Twisted Evil

La carro ai en lexan ,d'ailleurs plutot fine. scratch
trankilou
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Ven 13 Avr 2018 - 13:01

Nouvelle sortie se matin avec Orphéo qui a pu bien le tester ,y donnera sont ressentie mais en tout cas il lachait plus la telco Laughing ,nous avons roulé uniquement a coté du coin habituel et ces clair qui a pas photo ,il se comporte vraiment bien et très agréable a voir évoluer lorsque Orphéo roulait avec. top

J'ai refait de nouveau test températures en 4 & 6s pour une température de 17° ,bon en 6s et sans l'exploiter a sont maximum car a cette endroit se n'est pas possible et bien le moteur chauffe quand mème bien ,par-contro lui-mème ces nickel ,je pense donc peut-etre au fait que l'on ai en glisse et

patinage permanent le moteur doit mouliner au max se qui pourrait le faire grimper en température et associé a un refroidissement médiocre ,peut-etre quand lui mettant une ou 2 dents de plus sa serait peut-mieux sa éviterait qu'il mouline car comme le contro lui reste froid j'ai de la marge ou

simplement monter un ventilo en essayant de faire une entrée d'air frais ,bref plusieurs possibilité a explorer ,un test sera a faire sur de grande étendu voir si il chauffe encore plus ou si ces l'inverse, a voir.

Sinon j'avais réparé les fixations de la carro mais sa a pas tenu bien longtemps ,les fixation de carro sont beaucoup trop près du du bord et comme cette carro ai très fine sa s'arrache très facilement ,comparé au Losi ou la ces mieux pensé.

J'ai aussi redressé un des lien supérieur qui avait bien plié ,je l'ai redressé a la main sans gros effort, la a mon avis ces de la saloperie ,le métal ai merdique.

Sinon se matin le terrain était différent d'hier car il avait plu et a un endroit si on arrivait trop vite dans la courbe s'était direct sur le toit ,y fallait arriver a la bonne vitesse et sa passait nickel tout en glisse. top

Se matin la terre collait bien et l'ouverture de la protection du bac lipo commençait a coincer ,obligé de prendre un tournevis pour le faire glisser de sont logement ,par-contre les fils et lipo sont très bien protéger et la fermeture des lipo reste nickel.

Re fixation de la carro qui a pas tenu ,y faudra que je voit si je peu pas bidouiller autre chose de plus fiable ,toutefois comme la carro reste vraiment très fine sa risque d'etre galère ou elle cassera ailleurs ,comme sur le capot ou sa encore fendu plus loin .

Dans l'immédiat ,pour les points sensible se sont la carro/fixation se n'est pas du tout durable ainsi que les liens supérieur qui plie comme un rien ,pour le reste ces ok pour le moment.

Autre chose que j'avais oublié de mentionné et ces important, lorsque l'on recul il ai impossible de repasser en marche avant en instantané sa fait office de frein et passage obligatoire au neutre ,sa ces bien car sa évite d'abimer la transmission.  Twisted Evil

Réparation avec des rondelle plus large ,mais qui on servi a rien.

Comparé au Fo-xx de Orphéo, hormis qu'il ai plus long il ai pas si gros que sa.

Un des lien supérieur bien plié, que j'ai redressé sans mal.

L'intérieur bac lipo/fils très propre ,se qui coince ces la partie sous le chassis qui ai sur glissère.

Lien vite redressé a la main.

Vidéo a suivre.  Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Madbears le Ven 13 Avr 2018 - 13:08

Salut,

Bon essai comme d'hab,

Sa confirme mon idée, beaucoup trop cher pour sa taille....enfin pour moi, même si c'est vrai que' si on prend le prix d'un slash c'est déjà bien abusé.. . Very Happy

Tu aurais des photos pour le comparer au losi?

Merci
Seb

Madbears
confirmé
confirmé

Message par trankilou le Ven 13 Avr 2018 - 13:38

Merci Smile

C'est clair qu'il ai beaucoup trop cher et il était pas dans mes intentions de l'acheter , la l'occasion qui se présente rarement qui ma décidé car je sais d'avance que je perdrait rien si je viens a le revendre,se qui reste rare dans le monde du rc.

A l'occasion je ferais une photos avec le Losi, ces prévu de faire aussi un test comparatif. Twisted Evil

Orphéo a d'ailleurs donné sont avis de se matin, ces dans le post Vincennes. Twisted Evil
trankilou
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Ven 13 Avr 2018 - 14:41

Tite vidéo en direct. Wink

trankilou
racer expert
racer expert

Message par Khaelian le Ven 13 Avr 2018 - 16:15

franchement je maintiens ce que j'ai dis. sur le plat et faire du drift c'est ce que je fais avec mon buggy au parc et des pneus usé.

pour moi une vraie suspension de Trophy Truck c'est ça, c'est justement une caractéristique propre à ce type de caisse et c'est possible à reproduire en RC
les whoops sont avalés sans broncher, ça travaille nikel (il y a plisieurs vidéo sur la chaine du gars, ça vaut le coup d'oeil)
là le Traxxas à la moindre bosse ou difficulté il décolle ou il se retourne, pour le prix je pense que ça aurait pu être mieux étudié
les vraies courses de Trophy Truck se déroulent sur des terrains vraiment pourris de chez pourris

Khaelian
pro
pro

Message par norpheo le Ven 13 Avr 2018 - 16:42

Joli le fonctionnement de cet engin
norpheo
pilote
pilote

Message par gerardo ramirez le Ven 13 Avr 2018 - 17:43

Superbe la voiture, 👍👍👍👍👍
gerardo ramirez
pro
pro

https://www.youtube.com/c/RcAVENTUREvincennesRcAVENTUREvincennes

Message par trankilou le Ven 13 Avr 2018 - 18:13

Belle vidéo très bien filmé avec l'endroit qui va bien ,se qui fait toute la différence aussi et a pas comparé ou la ou nous roulons car comme a l'éch 1 rouler très vite sur un terrain ou tu a des crevasse plus gros que la voiture je pense pas que se soit gérable ,c'est comme si tu rentrait dans un mur ,je sais pas comment t'expliquer ,mais tout ceux qui connaissent se terrain pourront confirmer,d'ailleurs certains ne veulent mème plus venir rouler la car très difficilement praticable ,a partir du moment ou tu a des obstacles plus important que le rc sa ne peu pas aller ,ces aussi pareil lors d'une courbe abordé trop vite mème a l'éch 1 tu a des limites ou a un moment sa partira en tonneau ,ces obligatoire.

Pour moi les suspensions sortie de boite sont très bonne sur se rc, mais bien-sur on pourra je pense toujours améliorer, regarde cette vidéo a partir des 9mn ,très bien filmé également et on peu pas dire qu'il sans sort mal et bien souvent lors de montage vidéo on enlève se qui va pas ,sur les miennes je montre la réalité de A a Z.

Je dirais donc que sur un autre terrain plus adapté avec une ou des personne qui film au top ces cela qui fera la différence.

trankilou
racer expert
racer expert

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 37 1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant