TRAXXAS UNLIMITED DESERT RACER - Tests & Améliorations de Trankilou

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Re: TRAXXAS UNLIMITED DESERT RACER - Tests & Améliorations de Trankilou

Message par bandit1 le Ven 20 Avr 2018 - 13:07

tres sympa ce traxxas  Twisted Evil  ticket sur suis a trankillette si tu le vend Wink Very Happy  les pneus sont de quelle taille 2.2/3 ou autres  Suspect

bandit1
expert
expert

Revenir en haut Aller en bas

Message par trankilou le Ven 20 Avr 2018 - 15:19

bandit1 a écrit:tres sympa ce traxxas  Twisted Evil  ticket sur suis a trankillette si tu le vend Wink Very Happy  les pneus sont de quelle taille 2.2/3 ou autres  Suspect

Merci Wink ,pour le moment la vente ai pas prévu mais j'y manquerai pas au cas ou Twisted Evil ,pour les jantes je pense pas mème si sa y ressemble y faudrait que je l'ai mesure. Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Ven 20 Avr 2018 - 17:24

La tite vidéo. Wink

trankilou
racer expert
racer expert

Message par Bugsy le Ven 20 Avr 2018 - 21:01

Pas touche, le Orange est à moi Smile

Bugsy
confirmé
confirmé

Message par trankilou le Sam 21 Avr 2018 - 8:25

trankilou
racer expert
racer expert

Message par bandit1 le Sam 21 Avr 2018 - 19:04

bien sympa cette video bonne mise en image et bonne musique top top
bandit1
expert
expert

Message par cyrarno le Sam 21 Avr 2018 - 23:41

Très belle vidéo top
cyrarno
débutant
débutant

Message par GEVAUDAN le Dim 22 Avr 2018 - 13:10

Je plussoie , déjà commenté sur le post de Vincennes Cool
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par trankilou le Dim 22 Avr 2018 - 13:24

Nouvelle sortie se matin entre amis top sur 4 rc emmené (heureusement) l'ai 2 Unlimited sont tombé en panne de servo ,la mienne a la 1ère lipo et celle de Trankilette vers la fin ,pour le mien il commence a avoir quelques heures de roulages et plusieurs sorties ,la carro ai sacrément bien abimé aussi pour le reste sa va encore ,pour celui de Trankilette le servo hs au bout de 2 sorties la sa craint ,mais sa m'étonne cas moitié car ces le mème servo qui y a dans le TRX-4 ou j'avais eu des souci ,sinon coté carro ces vraiment très fragile et a laché en bas comme sur le mien et sur le capot.

Se matin y a eu parfois de bon choc dont un plutot violent contre le Super Baja Rey contre mon Unlimited la sa a fini mon pc et la carro ,sur le Losi juste le pc avant cassé et encore je ces pas si ces a se moment la ,niveau carro r.a.s.

Vu le prix de cette rc de 1000e pour celui qui la paye plein pot ces abusé que le servo lache plus ou moins rapidement ,quand a la carro elle ai franchement trop fragile et mal conçu au niveau des fixations qui lache rapidement ,sur les 2 mème souci donc ces bien la conception qui ai en cause , j'ai vu beaucoup de vidéo sur ces rc ,sincèrement quand je voit leurs rc revenir intact ces pas clair ou l'ai gars en on plusieurs ou il roule que juste 20mn enfin j'en sais rien. Suspect

A chaque fois j'essai d'etre le plus objectif possible car se n'est pas parce que ces ma rc que je dirais quel a pas de défaut et que ces la meilleur ,quand sa va je le dis comme l'inverse ,pour moi et si on oublie le look et l'éch comparé a la Losi je prendrai la Losi ,en faite le mieux ai de pouvoir essayer les 2 ,je sais ce n'est pas facile sauf pour ceux qui roule avec moi, car certains dans le comportement  préfère la Losi a la Traxxas ,perso j'aime les 2 mais si je devrait en avoir qu'une aujourd'hui mon choix irai sur la Losi ,moins cher a l'achat ,une électro de 1/5e et un comportement sympa aussi mème si il ai différent.

Aujourd'hui je n'est pas encore assez de recul entre ces 2 modèles pour leurs vraie fiabilité ,mais la une chose ai sur celui qui claque  1000 euro et qu'au bout de 2 sorties il a le servo qui lache ,il risque d'etre bien dégouté ,sans compter sont remplacement qui risque pas de se faire en 10mn ,ici ces pas une carro que l'on enlève avec 4 clips ,bref le truc bien chiant pour une rc de se prix, Traxxas aurai pu faire l'effort de monter un servo de qualité mais aussi plus puissant.

Moi pour le moment je reste mitigé a voir si le reste tient le choc ,car on voit aussi sur certaines vidéo quand le gars dépose les dif y a un peu de sable/poussière peu importe donc je sais pas au bout de combien de run ces comme ça ,mais si ces récent autant dire que l'étanchéité se n'est pas bon.

Voici mes 1er avis.

Les photos en compagnie du Losi et Senton.

L'état des carro.  scratch

Et sur celui de Trankilette ou j'ai quasiment pas roulé avec et en 2 sorties ,on voit mal mais en bas les fixations de carro sont arraché ainsi que une sur le capot.

Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par bandit1 le Dim 22 Avr 2018 - 13:32

umm affraid  Suspect Suspect laisse tomber   bientôt  a vendre tout ca Rolling Eyes
bandit1
expert
expert

Message par trankilou le Dim 22 Avr 2018 - 13:39

bandit1 a écrit:umm affraid  Suspect Suspect laisse tomber   bientôt  a vendre tout ca Rolling Eyes

Franchement j'en sais encore rien. Rolling Eyes
trankilou
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Dim 22 Avr 2018 - 13:57

Tite vidéo en direct avec un bon petit choc a 2.50 ,quand la Losi ai lancé on l'arrète plus Laughing

trankilou
racer expert
racer expert

Message par julien0809 le Dim 22 Avr 2018 - 19:03

Je suis déçu un peu mais pas vraiment surpris. Je pense que le traxxas est bon mais pour du champ et autre terrain ou la suspension travaille mais pas pour les chocs No

Pour les Servo sa mérite la garantie
julien0809
expert
expert

Message par trankilou le Dim 22 Avr 2018 - 19:14

julien0809 a écrit:Je suis déçu un peu mais pas vraiment surpris.  Je pense que le traxxas est bon mais pour du champ et autre terrain ou la suspension travaille mais pas pour les chocs No

Pour les Servo sa mérite la garantie

Celui de Trankilette n'a que 2 sortie et a pas subi de gros choc ,des tonneaux sa arrive en rc et le sien a uniquement roulé ou le terrain ai pas cassé ,en faite la carro ai beaucoup trop fine et les fixations sont trop pret du bord  ,ces 2 choses associé carro merdique et fixations mal pensé font que sa dure pas, franchement pour une rc de 1000e sa le fait pas ,a voir coté transmission se que sa va donner.

Pour le servo vu au prix que je l'ai ai eu je vais pas me plaindre et prendre sur moi ces pas grave, juste que comme j'aurai du le faire mais au début quand les rc était neuf, l'ai remplacer a se moment la, ces toujours plus agréable a bosser dessus. Twisted Evil

Sinon la j'ai pris la décision d'arreter celui de Trankilette qui ai tout récent, je vais juste inverser les carro/roues car comme elle l'aime bien je conserve celui-la et l'autre soit pour pièces soit je le revendrai enfin je verrai et moi je roulerai avec le Losi et de temps en temps avec le sien ,sa ira très bien comme ça ,car si ces le genre de rc qui ai fait pour rouler gentiment avec, d'entrée se n'est pas fait pour moi ,mème si le comportement reste sympa ,pour moi y a pas que sa sur une rc. Twisted Evil
trankilou
racer expert
racer expert

Message par julien0809 le Dim 22 Avr 2018 - 20:11

Je comprends, mettre des rondelles aux fixations c'est pas possible ?

sinon pour renforcer la carro aux fixation tu prend des morceaux de vieille carro et tu fais une doublure aux points sensibles. Twisted Evil
julien0809
expert
expert

Message par trankilou le Dim 22 Avr 2018 - 20:25

julien0809 a écrit:Je comprends, mettre des rondelles aux fixations c'est pas possible ?

sinon pour renforcer la carro aux fixation tu prend des morceaux de vieille carro et tu fais une doublure aux points sensibles. Twisted Evil

J'en ai mis sur le mien des rondelles mais sa a pas tenu ,pour la partie basse ces a quelques mm du bord se n'est pas bon,je suis en train de voir pour rajouter du lexan en plaque que j'ai pour mes scale histoire de bien le renforcer et pour le reste et comme je fait souvent de la colle a chaud ces plutot fiable et en général sa casse a coté mais pas ou j'ai réparé , sinon pour bien faire y faudrait doubler cette carro ,mais vu le prix quel coute sa calme. Crying or Very sad
trankilou
racer expert
racer expert

Message par psyko 04 le Dim 22 Avr 2018 - 20:44

Je les renforce tjrs avant rouler les carros sinon 1 sortie ou 2 et c'est poubelle...on essaye d'avoir des jolies carros sympa, c'est pas pour en refaire peindre 1 toute les semaines(enfin moi je peux pas). Sur ce genre de rc, carro fragile le sc en plus, c'est réputé comme tel, renforts à gogo, et tu peux réparer avec cette technique...testé et approuvé
psyko 04
pro
pro

Message par trankilou le Dim 22 Avr 2018 - 20:48

En général je n'est pas trop de souci ,mais la ces clair qui faut renforcer des le départ, mais sa craint quand mème sur une rc de se prix, celle de la Losi mème si elle ai abimé tient encore le choc et elle en a vu des dur surtout vu le poids du rc. Twisted Evil
trankilou
racer expert
racer expert

Message par bandit1 le Dim 22 Avr 2018 - 21:47

apres je pense qu'il faut prendre en compte que traxxas a énormément travaillé sur le coté réalisme top et du coup ce n'est plus un engin pour faire du bash non pas sa confused
bandit1
expert
expert

Message par trankilou le Dim 22 Avr 2018 - 22:02

Oui mais la se n'est pas du gros bash , si y avait conçu différemment les fixations de carro avec une carro plus épaisse ,je pense que sa aurai été mieux ,certe elle ai très réaliste mais si ces pour se promener sa me convient pas, j'ai mes scales pour ça. Twisted Evil

Quand je voit toutes les vidéos sur yt ces bien du bidon quand mème. negatif
trankilou
racer expert
racer expert

Message par glam62 le Dim 22 Avr 2018 - 22:37

Pour l'électro, quelque soit le prix, une fois RTR, c'est de la merde, surtout les servo, tu l'as aussi vécu sur tes Armaa, pour la carro, malheureusement sur ce type de RC c'est vraiment du consommable, faudra attendre du proline ou autre, par contre, je préfère cassé une carro qu'un pont arrière comme sur le losi, faut pas l'oublier lui, surtout que cette casse est arrivé rapidement.
Après le losi a certes une électro de 1/5, mais justement, il est plus gros et plus lourd que le traxxas.

Le mieux sur ce traxxas serait de trouver une version roller et y mettre un moteur de 1200 ou 1600 kv et un bon servo, ça arrivera dans peu de temps sur ebay les roller.

glam62
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Dim 22 Avr 2018 - 22:50

Oui je sais bien, mais bon une rc a 1000e il aurai pu faire un effort ,sur la Losi tout ai bon de se coté la et moins cher aussi , c'est vrai que j'ai cassé le pont ,mais y s'était pris de sacré gamelles de plus lorsqu'il faisait froid car il neigeait ,je l'avais peut-etre fissuré avant et lors d'une autre sortie sa la fini, enfin difficile de le dire ,mais a mon avant dernière sortie on le voit sur la vidéo je me prend a peu près le mème choc en latéral mais cette fois dans le pieds d'un banc et je fini sur le toit et r.a.s ,bref j'ai peut-etre pas eu de bol la 1ère fois.

Sinon pourquoi veut tu monter un 1200 ,moi j'avais pensé au fuze 2200 du LST qui aujourd'hui équipe beaucoup de mes Arrma.

Quand a la carro celle de la Losi ai beaucoup mieux résistant et on reste dans la mème conception ,mais seulement quel ai mieux pensé tant pour les fixation que l'épaisseur.

Pour le roller ces sur que sa va arriver,mais faudra voir le prix, car a 1000 en rtr y faut pas trop s'attendre a un petit prix et j'oubliai aussi, se matin j'ai encore plié a nouveau un lien supérieur que j'ai redressé une fois de plus, sa va finir par casser.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Khaelian le Dim 22 Avr 2018 - 22:58

une carro comme ça c'est nettement plus cher qu'une petite pièce à 10$
c'est pas vraiment du consommable quand même

bien protégées, j'ai gardé mes carros du SCTE un certain temps. pas intacte, mais suffisamment jolie et fonctionnelle. je m'étais fais suer à bien les peindre aussi

après, même les carro de buggy je les renforce avec tape sur les pontons, shoe goo et tresse sur les zones sensibles (comme les fixations)
mais là où ce n'est pas renforcé, ça se fissure très vite mais sur un buggy tu ne peux pas te permettre de blinder ta carro avec 500gr de protection

quand tu pars en tonneau pleine balle le lexan c'est comme un bête chips, sans renforts, même une carro de buggy ne tiendrait pas 4 ou 5 we bien pêchu

sinon, je ne crois pas que Traxxas fais des roller
Khaelian
pro
pro

Message par glam62 le Dim 22 Avr 2018 - 23:15

Ce n'est pas traxxas qui fera les roller, mais certaines personne vend les châssis nu et l'éléctro à part.

glam62
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Dim 22 Avr 2018 - 23:32

Le prob viens quel ai beaucoup trop fine surtout au niveau des fixations ,sa se déchire comme un rien ,sur la partie basse y a un petit rail mais sa sert a rien ,ces mal fait des le départ ,mais je pense avoir mon idée.

Sinon si je prend la carro du Senton et la protection de toit super bien pensé se qui fait que aujourd'hui sur tout mes short course que j'ai pu avoir ,cette carro ai quasi indestructible surtout lors de saut ,mais ces pas la mème conception n'y le mème lexan.

Sinon chez Traxxas le seul roller que je connaisse ces celui du TRX-4 ,pour le reste de la gamme se sont des gars qui démonte des rtr et la on trouve tout.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Khaelian le Dim 22 Avr 2018 - 23:52

ha oui c'est vrai il y a ce genre de plan

sinon pour renforcer les carros, même si elle est trop fine, psycho m'avait filé un super truc aussi, c'est un adhésif transparent pour les phares de voitures. franchement c'est top. tu chauffes à l'air chaud et ça se moule selon les courbes de la carro
Khaelian
pro
pro

Message par trankilou le Dim 22 Avr 2018 - 23:56

Cette adhésif se n'est pas se que l'on met parfois sur les pc de voitures sa protège des chocs et sa se chauffe aussi pour faire prendre la forme et ces autocollant.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Khaelian le Lun 23 Avr 2018 - 0:24

il faut demander à psycho, je ne sais même pas d'où ça vient ;-)
Khaelian
pro
pro

Message par trankilou le Lun 23 Avr 2018 - 0:29

J'y poserai la question ou si y passe par la. Twisted Evil
trankilou
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Lun 23 Avr 2018 - 16:04

Remplacement du servo hs ,pas une panne mécanique mais une panne électrique comme si y avait un fil coupé ,le bazar bouge plus.

Opération je dirais plutot simple, j'ai plus perdu du temps a trouvé les vis planqué sous la terre , bref une fois la plaque inférieur retiré sa donne accès au moteur/dif et le servo qui se démonte très vite ,mais le seul souci ces que pour avoir accès a sont branchement y faut tout déplumer ou presque au niveau de la carro, bref pas très bien pensé tout sa car ces la ou l'on perd plus de temps.

A la recherche des vis Laughing

Une fois cette plaque déposé le support de servo tient par 2 vis au chassis donc très rapide et accessible ,mais le souci ces le fil ( saloperie ) ,y faut déposer la carro et une partie du post de pilotage pour etre plus a l'aise pour l'accès au boitier radio.

Je retire donc la carro qui tient d'ailleurs presque plus ,je perd toujours plus de temps a gratter les empreinte de vis ,je dépose la partie supérieur de la cage et retire 2 vis du post de pilotage pour pouvoir le lever et avoir accès au mieux au boitier radio ,je garde toujours a l'esprit dans démonter le moins possible.

Je fait test avec un autre servo et la tout ai ok, le prob viens bien du servo en interne.

J'essai d'etre plus malin que Traxxas pour le remplacement du servo en faisant un truc tout simple ,je met une rallonge de 15cm qui sort sous le chassis, a présent si je doit de nouveau le remplacer sa ira vite car j'aurai juste a retirer simplement la plaque du dessous ,franchement il aurai pu prévoir se système ,car la le temps d'intervention ai divisé part 4 facile,au lieu dit passer 2 plomb en 15mn ces réglé.

Je referme le boitier radio ,un petit essai quand mème avant de remonter la cage complètement.

Et la je fait tout tenir avec un rislans et colle a chaud pour éviter que le fil  se ballade a l'intérieur.

Je re teste le tout et place une 4s hardcase que j'utilise dans mes Arrma, sa va nickel avec l'adaptateur et pour Trankilette le 4s ai suffisant pour elle.

Voila tout ai remonté et comme j'avais plus de Savox neuf j'en ai mis un qui trainait,je sais pas combien d'heures il a,mais au cas ou il viendrait a lacher sa ira vite a présent pour sont remplacement, la une chose ai sur ces que tourne très facilement a l'arret ,rien a voir avec celui d'origine.

Voili voilou. Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Bugsy le Lun 23 Avr 2018 - 17:56

Je pourrai pas travailler sur un truc aussi crade Smile

Bugsy
confirmé
confirmé