Choix voiture type Truggy, ou MT

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Choix voiture type Truggy, ou MT Empty Choix voiture type Truggy, ou MT

Message par LeFugitif le Jeu 3 Mai 2018 - 17:30

Salut,

Après plus de 15 ans d’arrêt, je souhaite reprendre le RC.
J'avais un mad force (thermique), puis un E-max modifié avec un brushless.

J'ai scruter les vidéos, les forums.
Je cherche un MT ou Truggy, 1/8, à la limite un 1/10.
Je cherche une version brushless, rtr, et le plus fiable possible.

Pour le moment, je trouve que le arrma kraton semble pas mal du tout.
La v3 apporte t'elle vraiment quelque chose de plus que la v2?

Avez vous autre chose à me proposer, budget 500€ pour la voiture.
Après il me faudrait aussi un chargeur, des lipos.

Quelqu'un aurait il une bonne adresse pour commander tout cela?
Merci
.

LeFugitif
débutant
débutant

Revenir en haut Aller en bas

Choix voiture type Truggy, ou MT Empty Re: Choix voiture type Truggy, ou MT

Message par trankilou le Jeu 3 Mai 2018 - 17:50

En bash le Kraton ou le Stunt pour faire tout & n'importe quoi, par-contre en neuf et tout compris pour 500e sa va etre raide ,rien que le budget lipo/chargeur en tirant vraiment sur le prix sera de l'ordre d'environ 150 euro pour deux 4s et un chargeur.
trankilou
trankilou
racer expert
racer expert

Message par LeFugitif le Jeu 3 Mai 2018 - 17:56

Re,
Oui le budget est un peu leger.
Les 500€, c'est juste pour la voiture, télécommande.
Le chargeur, les batteries, je les comptes pas dedans.

Tu penses que le kraton v3 vaut les 60/80€ de plus que la v2?
Qu'elles sont les différences entre le stunt et le kraton?

LeFugitif
débutant
débutant

Message par trankilou le Jeu 3 Mai 2018 - 18:05

Le seul v3 ou ces significatif ai le Talion, pour le reste le v2 reste le mieux et moins de 500e donc pas d'hésitation. Twisted Evil
trankilou
trankilou
racer expert
racer expert

Message par julien0809 le Jeu 3 Mai 2018 - 18:20

Moi je trouve que les améliorations valent le coup si tu peut attendre un peu c'est toujours bien. Après la v2 reste très cool aussi
julien0809
julien0809
expert
expert

Message par trankilou le Jeu 3 Mai 2018 - 18:34

julien0809 a écrit:Moi je trouve que les améliorations valent le coup si tu peut attendre un peu c'est toujours bien. Après la v2 reste très cool aussi

La pas vraiment d'accord ,sur le v3 hormis le talion il on régressé et ou se qui on fait en plus sera pas plus solide puisque certaines des pièces du v2 on jamais cassé et le principal reste identique. Twisted Evil
trankilou
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Johan le Ven 4 Mai 2018 - 0:32

Salut les gars... Very Happy

J'y ne connais pas grand chose et peut être hors sujet Rolling Eyes . Mais un de mes collègues a çà. C'est un DHK MAXIMUS au 1/8. Et pour l'avoir vu et essayé, il est très bien fini et est de qualité. C'est un brushless, RTR. Il est au alentours de 300 euros et tous les tests en disent que du bien, même concernant la fiabilité. Voici deux liens : Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Johan
Johan
débutant
débutant

Message par trankilou le Ven 4 Mai 2018 - 8:05

Oui pourquoi pas ,mais perso j'accroche pas enfin en se qui me concerne , le gars roule pépère se qui ai pas mon cas. Laughing

2 tites vidéo de mon Stunt

et lors de saut lorsque l'on reste dans le domaine du raisonnable comme ici car j'ai rien cassé sinon après évidement si on fait des saut hors norme sa fini par casser ,ici ces déja bien ,s'était les 1er saut tout un dimanche matin ,ces se qui a validé mon choix. Twisted Evil

trankilou
trankilou
racer expert
racer expert

Message par julien0809 le Ven 4 Mai 2018 - 9:23

vidéo sur le dhk maximus, et many s'y connais vraiment bien Twisted Evil
julien0809
julien0809
expert
expert

Message par trankilou le Ven 4 Mai 2018 - 9:56

Très intéressant j'ai regardé les 2 vidéos avec celle de sont roulage ,donc pour moi en 1er on peu pas le comparer a du Arrma ,sa a rien a voir ,bref pour un débutant de chez débutant et pas violent sur la gachette sa devrait le faire et encore des sa 1ère sortie y a déja des traces d'usure et il reste tranquille sur la gachette ,enfin il le gère par rapport au capacité de se rc ,il faut pas trop lui en demander ,j'imagine mème pas au bout de 10 runs No ,méfiance aussi pour les pièces ,ici il a tout a fait raison également ,ces souvent comme ça que des rc finisse au fond d'un placard ou bradé a la revente.

Pour résumer et se n'est que mon avis si je devait choisir entre celui-la et le Stunt mème si il ai plus cher on aura une super rc avec le Stunt ou le Kraton ,sa reste du 1/8e mais sa n'a plus rien a voir ,la on aura une vrai rc très solide et endurante et on trouve de la pièces mème en France ,avec le Arrma on peu commencer avec une 3s si on débute vraiment ,on aura une machine infatigable et aussi ne pas oublier sa revente éventuel ,bref je prendrai pas sa ,cette vidéo a été très instructive. Twisted Evil

Pour celui qui roulera tranquille ,que lorsqu'il fait beau et en 4s ,bref qu'il prendra grand soins de sont rc, il emmènera sont Arrma au bout du monde Twisted Evil
trankilou
trankilou
racer expert
racer expert

Message par volkswagen le Ven 4 Mai 2018 - 12:36

trankilou a écrit:

Pour celui qui roulera tranquille ,que lorsqu'il fait beau et en 4s ,bref qu'il prendra grand soins de sont rc, il emmènera sont Arrma au bout du monde Twisted Evil

C'est tout moi ça Very Happy
Dans ta vidéo tes sauts restent dans le domaine du raisonnable? Shocked
C'est déjà énorme pour moi Laughing Laughing
volkswagen
volkswagen
débutant
débutant

Message par LeFugitif le Ven 4 Mai 2018 - 13:23

Merci pour les réponses.
Pour la petite histoire, y’a quelques mois je tombe sur la jlb cheetha. En voyant le prix, les caractéristiques, je me dit wahoo, j’en veux une.
Après divers vidéos, lectures de forum, elle est pas si bien que ça, pas résistante, et mal conçue.
Depuis ce moment la, je cherche quelque chose de bien.
Je m’atarde beaucoup sur les modèles chinois: bison vkar, dhk. Ils semblent être un peu mieux, mais finalement pas terrible. Sur YouTube, c’est super par presque tout les testeurs. Y’en a quelques uns qui pensent que c’est pas terrible.
Souhaitant quelque chose de durable, je laisse de côté ces modèles exotiques.
Je fais un tour dans une boutique, et je vois le pirate furious xl. Prix résonable (380€), je pars sur ce model. Je fais des recherches, et quelle déception... ce n’est rien d’autre qu’un bison vkar, mais vendu presque le double.
Depuis j’ai repéré le kraton, je pense que cela restera mon choix final.

Je me laisse encore quelques jours de réflexion.
.
Quelqu’un aurait il un bonne adresse pour le commander? Une adresse pour les lipos?
Que faut il prévoir en pièce de rechanges?
Le chargeur, je pense prendre un imax b6.

LeFugitif
débutant
débutant

Message par trankilou le Ven 4 Mai 2018 - 13:24

volkswagen a écrit:
trankilou a écrit:

C'est tout moi ça Very Happy
Dans ta vidéo tes sauts restent dans le domaine du raisonnable? Shocked
C'est déjà énorme pour moi Laughing Laughing

Oui la ces raisonnable ,ou sa casse ces quand tu fait des saut comme ça et encore se n'est pas la partie triangle ou autre qui casse mais le dif a réception rien d'autre Twisted Evil

La ces mon Typhon et mème avec une belle réception lui et mon Senton on eu la casse de dif, mais bon la ces du hors norme.

trankilou
trankilou
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Ven 4 Mai 2018 - 13:39

LeFugitif a écrit:Merci pour les réponses.
Pour la petite histoire, y’a quelques mois je tombe sur la jlb cheetha.  En voyant le prix, les caractéristiques, je me dit wahoo, j’en veux une.
Après divers vidéos, lectures de forum, elle est pas si bien que ça, pas résistante, et mal conçue.
Depuis ce moment la, je cherche quelque chose de bien.
Je m’atarde beaucoup sur les modèles chinois: bison vkar, dhk. Ils semblent être un peu mieux, mais finalement pas terrible. Sur YouTube, c’est super par presque tout les testeurs. Y’en a quelques uns qui pensent que c’est pas terrible.
Souhaitant quelque chose de durable, je laisse de côté ces modèles exotiques.
Je fais un tour dans une boutique, et je vois le pirate furious xl. Prix résonable (380€), je pars sur ce model. Je fais des recherches, et quelle déception... ce n’est rien d’autre qu’un bison vkar, mais vendu presque le double.
Depuis j’ai repéré le kraton, je pense que cela restera mon choix final.

Je me laisse encore quelques jours de réflexion.
.
Quelqu’un aurait il un bonne adresse pour le commander? Une adresse pour les lipos?
Que faut il prévoir en pièce de rechanges?
Le chargeur, je pense prendre un imax b6.

Perso j'ai eu beaucoup de rc dans les mains et jusqu'au jour d'aujourd'hui et avec mes roulages ces la marque Arrma qui ma donné le plus de satisfaction et j'ai pu faire des choses comme les saut et avec des réceptions parfois foireuse rien ne bougeait ,je me suis pris ou la je roule des chocs a répétition sa bouge pas ,mais y a toujours une limite a tout ,se n'est pas non plus incassable, mais avant de casser y faut y aller quand mème et ces modèles sont super endurant ,l'accès au dif ai très rapide ,aujourd'hui j'ai pas encore refait une de mes Arrma de A a Z ,quand sa casse je remplace ces tout, donc ces vrai le gars qui y fait super attention aura que du bonheur avec et l'emmènera très loin ,a présent j'ai assez de recul pour dire que ces du très costaud. Twisted Evil

Pour le Kraton y faut prévoir un servo d'avance de marque car que se soit le v1 ,le v2 ou le v3 ces la mème saloperie ,mais bon sur beaucoup de rtr ces souvent sa peu importe le prix ,ensuite prévoir des roulements de direction pour le renvoi car ce sont des bagues d'origine ,quand au reste je conseil le pc AV rpm que je monte aussi a l'arrière et pour une protection optimal de l'intérieur j'utilise celle du Stunt ,sa se monte en lieu et place sans aucune modif.

Après et comment tu roule tu ai tranquille un sacré moment. Twisted Evil

Sinon une boutique que je conseil en France ces RCTeam ,y sont très sympa ,voir arrangeant et le SAV reste nickel. Twisted Evil
trankilou
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Khaelian le Ven 4 Mai 2018 - 13:51

@ LeFugitif : attention avec tout ces modèles loisir bas de gamme et peu cher, parei pour ce maximus un peu plus haut
effectivement tu les retrouves sous différentes marques, dans différents shop online, la qualité, évidemment, ne vaut que le bas-prix que tu as payé, que ce soit la solidité mais aussi le comportement

on ne sait d'ailleurs pas trop ce que c'est, du très gros 1/10è ?? du petit 1/8e ??
ces modèles causent souvent du tord au modélisme, comme dit Trankilou, ça finit souvent cassé au fond du placard, pièces introuvable, invendable, avec un débutant dégoutté

un vrai Truck loisir 1/8è ça va dans les 4,5kg/5kg, du costaud

après à toi de voir où tu veux rouler, l'avantage du Truggy c'est qu'il roule partout, en loisir, sur piste, sur bitume, tu fais des jumps, etc...

en loisir les châssis Arrma sont bons mais il faut reconnaître que l'électronique n'est pas infaillible, avec une bonne garantie cependant
tu as aussi la possibilité de récupérer un bon châssis Truggy roller d'occasion et placer ton électro de qualité
Khaelian
Khaelian
pro
pro

Message par trankilou le Ven 4 Mai 2018 - 14:45

C'est sur que l'électro n'est pas infaillible sa ces clair ,mais je dirais peu importe la marque et en rtr en 1er les servo Arrma qui lache assez vite ,mais bon chez Traxxas ces la mème avec des rc a 1000e donc l'un dans l'autre et y a pas qu'eux , pour le reste niveau contro perso et avec certains avec qui je roule n'ont pas eu de souci non plus ,ici y en a qu'un qui a eu un souci de contro, peut-etre pas de chance sa arrive ,mais dans la généralité l'électro Arrma des nouveaux v2 / v3 hormis les servo pour moi y a rien a dire, mais bon parfois sa arrive peu importe la marque ou acheté en boite que sa lache comme ça sans raison.

La seul chose j'ai oublié ces que leurs moteurs sont identique que se soit sur le Typhon ou Senton sur ces derniers sa passe beaucoup mieux niveau chauffe ,alors que sur le Kraton et Stunt y faut surveiller se point avec un thermomètre et pire en 6s car la sa peu grimper très vite.

Après ces vrai qui y a plein de bonne marque que tu peu trouver en roller dont beaucoup on aussi et qui en sont content, chacun roulant différemment.

En général quand quelqu'un demande une rc pour du loisirs je conseil cette marque ,d'ailleurs aujourd'hui sur se fofo beaucoup en on et je pense en sont content, après si tu compte faire de la piste sa restera a voir mais j'y croit, d'ailleurs pour moi cette année avec des gars que je connais je vais tenter la piste avec mes Arrma juste pour voir. Twisted Evil

trankilou
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Johan le Ven 4 Mai 2018 - 15:58

En tout cas c'est super enrichissant de vous lire...
Pour un mec comme moi qui est novice dans le domaine, c'est toujours agréable d'avoir des conseils. 😋😋😋
Au moins maintenant je sais ce qui est bon ou moins bon😁😁😁 et je sais aussi que j'aurai toujours de bons conseils de passionnés...😉
Johan
Johan
débutant
débutant

Message par guillaume_n le Ven 4 Mai 2018 - 22:48

Kraton si tu veux pas te prendre la tête, sinon un truggy 1/8 c'est de la balle mais sur de l'occase avant de rouler il faudra tout checker pour être sûr de partir sur une base saine, et s'attendre à éventuellement avoir des frais imprévus car ça reste de l'occase et tu peux avoir des pièces d'usure à changer ; après l'avantage je trouve c'est que tu montes ton électro tu commences déjà à bidouiller ton truc et tu le connais donc forcément mieux dès le départ Wink

et puis un vieux truggy restera très efficace sur une piste (si tu en as une près de chez toi n'hésite pas à aller y faire un tour), ça change du bash surtout si tu roules seul, se tirer la bourre à plusieurs sur un beau tracé c'est le top Twisted Evil
guillaume_n
guillaume_n
confirmé
confirmé

Message par MB3Drift le Ven 4 Mai 2018 - 23:33

Je vais pas en rajouter sur Arrma, quasiment tout à été dit et je suis d’accord avec ça, la preuve j’en ai un Very Happy

Par contre je viendrais avec un autre concurrent en tête, le E Revo v2 de chez Traxxas. Pour avoir eu le V1 je ne pensais jamais le conseiller, mais le v2 a corrigé tous les défauts du v1:
- les cardans sont désormais en acier et ÉNORMES
- les diffs sont désormais les mêmes que sur le X Maxx et donc beaucoup plus gros et plus costauds, avec des bulkheads revus
-les pneus ne se déchirent (presque) plus tout seuls en centrifugeant
Concernant son prix il est étonnement cher en France (720€) alors qu’il est vendu 589$ (Officiel Traxxas) et même 550 chez Amain soit seulement 460€. Sans compter le port et la douane. Si j’avais vu ça avant de payer mon Arrma 100€ de plus, j’aurais hésité beaucoup plus...
Même avec le port et la douane (autour des 130€ en plus facile) que tu as de forts risques de te prendre, mais aussi d’éviter pour peu que le vendeur soit sympa et déclare des meubles de jardins au lieu d’un E Revo ^^
J’ai vu ça sur des forums 1/5, une commande de 4000€ en une fois d’un colis de plus de 30 kilos et 2m de long déclaré en meuble de jardin de 50€, et ça a marché^^
Bref à méditer si tu est joueur. D’autant que la t’auras pas de servo à remplacer, moi en plus d’un an et des casses dans tous les sens sur le v1 des points faibles susmentionnés, les servos d’origine étaient impecs!

Pour les lipos, HK entrepôt Europe, les Basher 4000 65C 6S ou les Zippy 4500 40C 6S sont à 45€, si tu prends un Arrma. Le e Revo fonctionne seulement en 2 x3S
Pour le chargeur oublie le imax b6 on sait jamais lequel est le vrai lequel est la copie foireuse. Les Reaktor chez hobbyking a 18/20€ pièce sont les mêmes chargeurs mais bien copiés, j’en utilise depuis plus de 10 ans, dont 3 en même temps qui chargent chacun pas loin de 2 lipos par semaine depuis 3 ans (drone FPV), et toujours au top!
MB3Drift
MB3Drift
touriste
touriste

Message par trankilou le Sam 5 Mai 2018 - 4:49

Perso je peu pas comparer mème le revo 2 a un Kraton ,rien a voir ,je possède aussi le X-maxx et je connais la machine et traxxas restera traxxas avec le prix qui reste tres élevé, d'ailleurs j'ai entendu que le revo v2 avait déja eu de la casses, certains forum en parle ,bref je déconseille ,pourtant je possède toujours des traxxas mais je fait pas la mème chose avec qu'une Arrma ,sinon je le casse en 2. Twisted Evil

Chez traxxas le rc qui ma le plus marqué a été le Summit avec se système novateur des blocage de pont et boite 2 sa l'époque sa été révolutionnaire et encore aujourd'hui avec le TRX-4 ,j'en possède 2 depuis très très longtemps et aujourd'hui le TRX-4 pour le moment rien a dire mais se n'est pas la mème utilisation et j'ai aussi le unlimited une rc a 1000 boule et mème pas 10 sorties cardan arrière bien marqué et 2/3 autres petits souci j'en parle dans mon post et je fait pas de gros bash avec se n'est pas fait pour ,bref pour dire que traxxas fait payer très cher leurs rc et en gros bash se n'est pas sa qui faut.

J'aime pas non plus leurs mentalité en attaquant beaucoup de marque comme Arrma ou dernièrement Gens ace parce que il on des lipo enfin avait des lipo avec leurs prises ,aujourd'hui on trouve plus ces lipo cablé en trx ,y veulent garder le monopole peut-etre que parce que aujourd'hui il se sente menacer car a présent y a beaucoup mieux et moins cher ,pour moi aujourd'hui traxxas sur beaucoup de leurs modèles sont dépassé. Twisted Evil
trankilou
trankilou
racer expert
racer expert

Message par LeFugitif le Sam 5 Mai 2018 - 11:59

Merci .
Donc l’utilisation sera loisir, pas de piste.
Le e revo, je l’avais vu aussi, mais, tarif trop élevé. Le commander aux Us, je ne pense pas que ça passera au travers de la douane. Cela fera à peine moins cher, mais avec des emmerdes en plus.
Pour l’occassion, je scrute LBC, mais rien trouvé...
Le Kraton v2 commence à se faire rare, peu de marchands le propose encore. Le v3, c’est pas mieux...
Les cardans tiennent? J’ai vu un truc ou ils disaient que les cardans et pignons ne tenaient pas en 6s

LeFugitif
débutant
débutant

Message par trankilou le Sam 5 Mai 2018 - 12:12

Sur RCTeam le v2 tu la toujours ,pour se qui ai du pignon moteur y faut mettre un en acier traité ,car la couronne comme sur les th ai en métal ,pour se qui ai des cardans je voit pas trop ,et une chose ai sur ,ces que sur d'autres rc que j'ai eu en particulier les truggy j'avais déja faussé des cardan de roue,sur le Kraton jamais, il sont proche niveau taille d'une 1/5e.
trankilou
trankilou
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Sam 5 Mai 2018 - 15:51

2 vidéos montrant se Kraton par Many et comme je l'ai souvent dis sa reste le meilleur. Twisted Evil

trankilou
trankilou
racer expert
racer expert

Message par GEVAUDAN le Sam 5 Mai 2018 - 18:19

Alors pour la douane, tu as raison, une voiture entière a presque 0% de chance de passer au travers.
Pour le choix de ta voiture ne t'embarque pas pour l'instant dans un modèle de truggy neuf mais part sur un modèle d'occasion, il y a Philippe Spanier spécialisé dans le domaine sur le net et parfois des membres du forum vendent de bons trucs, le bon coin et e bay c'est aléatoire, même si je suis convaincu qu'il y a plus de gens sérieux que de voleurs.
Tu eux demander en mp à Trankilou ou a psyko s'ils n'ont rien à vendre car ce sont de gros consommateurs de modèles.

Sur le neuf je partirai sur un kraton, très bon véhicule qui pour moi a le principal avantage d'être particulièrement solide et qui nécessite qu'un entretien modéré du fait de son optique loisir.
Un autre véhicule a une place importante chez les basher outre rhin, le Sworkz Zeus, dérivé du truggy de compétition, sur lequel est gréffé un châssis court comme un MT 410 (pas mal aussi) de chez Tekno Rc ou le stunt/outcast de chez Arrma.

Pour résumer le kraton, ou un truggy plébiscité par plusieurs personnes, sont de bonnes options polyvalentes, ceux de la phrase du dessus sont plus typés amusement et sont très réactifs.
Pour ton premier je te conseille quand même un modèle RTR, ou d'occasion avec l'électro posée par quelqu'un, toutefois si tu choisis un modèle en kit tu auras l'occasion de comprendre le fonctionnement d'une rc plus rapidement qu'avec un modèle RTR, mais tu sera dans l'obligation d'apprendre à appairer variateur et telco dès le début, voire de souder tes prises de batterie.
En neuf le kraton stunt ainsi que le zeus se trouvent au meilleur prix sur des sites marchands Allemands sur e-bay (pense à payer par paypal ça t'évitera les litiges qui s'enlisent)

Désolé pour le pavé, je ne sais pas si je t'ai appris grand chose, mais quand on débute, on aime bien être rassuré Wink Voilà tiens nous au courant en ouvrant un post quand tu auras l'engin.
GEVAUDAN
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par LeFugitif le Dim 13 Mai 2018 - 14:43

Merci.
@GEVAUDAN, je veux bien tes liens pour le Kraton sur eBay.de, je n’ai rien trouvé d’intéressant par rapport à rcteam.

LeFugitif
débutant
débutant

Message par trankilou le Dim 13 Mai 2018 - 14:51

Le moins cher que j'ai trouvé

Toutefois tu peu toujours essayer de négocier le prix sur RCTeam et en cas de souci tu a un bon sav également.
trankilou
trankilou
racer expert
racer expert

Message par LeFugitif le Lun 14 Mai 2018 - 16:58

Merci pour le lien

Je vois voir avec rcteam s'ils peuvent me faire une remise.

LeFugitif
débutant
débutant

Message par Logilo le Lun 14 Mai 2018 - 19:58

Je confirme 
Le kraton est une machine de guerre
Acheter a yves vraiment pas déçu
Jai juste changer de servo
Et mis des pc rpm et quelques-autres modif
Une tuerie
Logilo
Logilo
débutant
débutant

Message par trankilou le Lun 14 Mai 2018 - 20:24

Sur se fofo ces moi qui avait lancé se genre de rc et aujourd'hui tout ceux qui en possède ne sont pas déçu.

Après pour celui qui veut rouler sur piste je sais pas se que ça vaut ,mais bientot je vais tester tout sa sur piste. Twisted Evil
trankilou
trankilou
racer expert
racer expert

Message par GEVAUDAN le Mar 15 Mai 2018 - 11:40

Je ne l'ai jamais vu aussi peu cher que le lien de Trankilou, en Allemagne, il n'y a pas mieux que 449 euros +18 de port Shocked
GEVAUDAN
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant