Le Scorpion Xxl du Kid

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Re: Le Scorpion Xxl du Kid

Message par Perte&Fraka le Jeu 24 Mai 2018 - 14:31

+1 avec Glam > le chrome des jantes fait pas long feux negatif
& +2 > les pneus avant font bien leur taff & sont inusables

Pour le lien du post, ça se passe sur Facebook
Je vous ai fait une capture d'écran

Perte&Fraka
pro
pro

Revenir en haut Aller en bas

Message par Perte&Fraka le Jeu 24 Mai 2018 - 18:23

Et comme promis, la photo du ventilo qui passe .... tout juste !!

Le ventilo est un " WTF 30mm Windy Trumpet Ultra High Speed Motor Cooling Fan " et ça marche terrible !
Perte&Fraka
pro
pro

Message par trankilou le Jeu 24 Mai 2018 - 18:43

Tu en a pas cramé de ces ventilo ?
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Perte&Fraka le Jeu 24 Mai 2018 - 18:59

Non. J'en ai mis aussi sur le Outcast et RAS. Ca souffle fort et c'est très solide malgré des réceptions en vrac.
Perte&Fraka
pro
pro

Message par trankilou le Jeu 24 Mai 2018 - 19:15

Car j'en possède et je sais plus qui m'avait dis que sa tenait pas ,j'en avais mis 2 sur ma Arrma haute vitesse sa crache vraiment bien ,comme j'en ai encore j'hésitait a en monter 2 sur le Traxxas ,je viens de scisaller le chassis, sa va refroidir a mort. mdr
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Kid XLR8R le Jeu 24 Mai 2018 - 21:13

GEVAUDAN a écrit:C'est cool, retour du kid, un soupçon de vannes de tira et des interventions de Glam, il est presque vintage ce post Laughing

mdr

Ok les gars, je laisse tomber les jantes argent... De toute façon je vais quand même bouffer un peu ceux d'origine avant de changer.
Merci pour le post du gars Xavier. Par contre, j'avais vu un mec qui mettait des 3.2 à l'arrière mais lui mets des 3.8 apparemment. C'est bizarre car il me semble qu'ils sont plus grand que les jantes de 3mm environ.
Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par Barbouille le Ven 25 Mai 2018 - 9:08

Salut Kid, hâte de le voir rouler ton petit bolide. Comme le disent les autres tu va voir c'est un régal à conduire Twisted Evil Cool
Barbouille
expert
expert

Message par Kid XLR8R le Ven 25 Mai 2018 - 11:59

Barbouille a écrit:Salut Kid, hâte de le voir rouler ton petit bolide. Comme le disent les autres tu va voir c'est un régal à conduire Twisted Evil Cool

Je ne sais pas si je vais faire une vidéo, à voir si je prends le temps car le temps, j'en manque justement... Et j'espère bien que ça va être un régal, j'ai tellement aimé le 4x2 au 1/10 qu'à cette échelle ça va être top c'est clair!!!
Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par trankilou le Ven 25 Mai 2018 - 12:18

J'espère quand mème voir une tite vidéo ,tu la met en direct sa va vite. Twisted Evil
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Perte&Fraka le Ven 25 Mai 2018 - 18:42

Sinon je regarde ce week car j'ai des prolines 3.8 en stock et je pourrais voir la différence de Ø avec les jantes ( perso ça me dit bien aussi la config Badlands Twisted Evil )
Perte&Fraka
pro
pro

Message par trankilou le Ven 25 Mai 2018 - 19:08

Ceux qui pourrai etre pas mal se sont les MX par-contre ces du gros ,je me souvient plus si j'en avais essayé. scratch
trankilou
racer expert
racer expert

Message par glam62 le Ven 25 Mai 2018 - 19:57

Trop gros j'aime pas trop sur le scorpion, j'aime bien qu'il garde son aspect d'origine au niveau de la taille des roues.

glam62
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Ven 25 Mai 2018 - 20:05

glam62 a écrit:Trop gros j'aime pas trop sur le scorpion, j'aime bien qu'il garde son aspect d'origine au niveau de la taille des roues.

Le mien ai passé a toutes les sauces mème avec des pneus de 4.0 de crawler, j'aime bien essayer différente chose. Twisted Evil
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Kid XLR8R le Dim 27 Mai 2018 - 21:23

Salut,

mini run de test aujourd'hui, arrêté à cause de la pluie... J'ai roulé une dizaine de minutes à côté de chez moi sur un terrain de foot en gravier avec à côté 2-3 bosses de bmx. J'ai mis quelques cônes sur le terrain histoire de me faire un mini parcours.

Pour les premières impressions, comme j'ai roulé sur du gravier fin et que la voir arrière est étroite, ça part facilement en donuts dès que tu mets un poil trop de gaz. Je vais commander illico les élargisseurs. Sinon j'ai trouvé ça super cool mais il me faudra un petit temps pour me remettre au 4x2. Il est classe à piloter avec son inertie, je trouve la taille parfaite.
Comme je n'ai pas roulé longtemps, je n'ai pas pu faire un vrai retour sur l'électro mais pour le peu que j'ai roulé j'ai suffisamment de gouache à mon goût, en tout cas là où j'ai roulé.
Pour le comportement en l'air, je n'ai pas fait de gros sauts mais sur les petits jumps que j'ai fait, je l'ai trouvé sain en l'air de part son inertie.
Voilà micro retour car micro run mais ça promet, je sens que je vais bien me marrer avec!!!
Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par trankilou le Dim 27 Mai 2018 - 21:35

Bref tu regrette pas Laughing
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Kid XLR8R le Dim 27 Mai 2018 - 21:44

trankilou a écrit:Bref tu regrette pas Laughing

Non pas du tout, même si il est vrai qu’au départ je n’avais pas du tout prévu de m’y remettre et de prendre ce châssis!!!
J’ai déjà hâte de le refaire rouler!!!

Dernière édition par Kid XLR8R le Dim 27 Mai 2018 - 22:16, édité 1 fois
Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par trankilou le Dim 27 Mai 2018 - 21:57

Pense a faire une tite vidéo. Twisted Evil
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Kid XLR8R le Mer 30 Mai 2018 - 23:06

Mini run hier, une fois encore arrêté par la pluie. J'ai pu rouler un peu plus de 15 minutes (avec arrêt du chrono quand je ne roulais pas) avec la lipo commencée 2 jours avant ce qui fait que je pense avoir en gros une autonomie de 25 minutes là où je roule, sachant que je ne suis jamais à fond et que je fais plutôt un petit circuit avec quelques cônes. J'ai fait quelques lignes droites plein gaz pour voir ce que ça donne et encore quelques sauts sur les kicks de bmx.
Pour l'instant j'adore cette machine, le 4x2 c'est le pied et savoir que je vais l'améliorer en élargissant la voie et plus tard en changeant de pneus me fait dire que ça va être le gros kiffe!!!

J'ai fait une mesure de température moteur après les 15 minutes de run et j'étais (enfin le moteur) à 45° pour 22° extérieur. Faut que j'arrive à faire un run complet pour voir la vraie température en fin de run mais pour l'instant 45° au bout de 15 minutes, je trouve ça pas mal.

Dernière édition par Kid XLR8R le Jeu 31 Mai 2018 - 23:07, édité 1 fois
Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par glam62 le Mer 30 Mai 2018 - 23:15

Cool, content que tu t'éclates avec ce scorpion, pour la température, ça m'a l'air plus que bien pour l'instant.

glam62
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Mer 30 Mai 2018 - 23:44

Sa va sa chauffe sans plus. Twisted Evil
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Gtmusic le Jeu 31 Mai 2018 - 13:33

Perte&Fraka a écrit:Sinon je regarde ce week car j'ai des prolines 3.8 en stock et je pourrais voir la différence de Ø avec les jantes ( perso ça me dit bien aussi la config Badlands Twisted Evil )

Sur la mienne j'ai mis les roues pas chères de chez Hobbyking et c'est mieux que celles d'origine du XXL V1 : https://hobbyking.com/fr_fr/bsr-berserker-1-8-electric-truggy-wheel-set-black-super-soft-1-pair-817353-k.html?wrh_pdp=3

Elle ne sont pas trop grosses, pas trop petites et à 13 Euros la paire ça vaut le coup.
Gtmusic
débutant
débutant

Message par Kid XLR8R le Jeu 31 Mai 2018 - 23:11

Merci GT mais je souhaite partir sur des Badlands. De toute façon, pour l'instant je vais fumer ceux d'origine (sur la piste hein, pas fumer comme...)

@Glam et TKL: oui ça chauffe juste ce qu'il faut, à voir après un vrai run de 25 minutes. En tout cas les X802L V2 sont donnés pour moins chauffer. Et puis à la base les Tenshock sont connus pour être des moteurs très chauds en surface mais c'est dû au fait qu'ils refroidissent rapidement à l'intérieur donc la chaleur est vite évacuée.
Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par guillaume_n le Dim 3 Juin 2018 - 12:40

vraiment un super rc le scorpion, tu vas te régaler, ça fait longtemps qu'il me plait je crois qu'un jour je vais finir par craquer Laughing

sinon 45° pour 22° extérieur c'est rien, je me prendrais même pas la tête à mettre un ventilo ou quoi que ce soit Wink
guillaume_n
confirmé
confirmé

Message par trankilou le Dim 3 Juin 2018 - 12:43

Si j'arrive a une temp comme ça avec mon UDR je serait vraiment content. Twisted Evil
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Kid XLR8R le Dim 3 Juin 2018 - 22:06

Ne vous emballez pas, on verra la température après un run complet mais c'est vrai que ça s'annonce pas mal du tout.
Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par trankilou le Dim 3 Juin 2018 - 22:13

Kid XLR8R a écrit:Ne vous emballez pas, on verra la température après un run complet mais c'est vrai que ça s'annonce pas mal du tout.

Oui faut voir ces clair ,j'aurai bien aimé une tite vidéo brut ,un truc qui va vite, parfois ces plus parlant. Twisted Evil
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Kid XLR8R le Dim 3 Juin 2018 - 22:32

trankilou a écrit:
Kid XLR8R a écrit:Ne vous emballez pas, on verra la température après un run complet mais c'est vrai que ça s'annonce pas mal du tout.

Oui faut voir ces clair ,j'aurai bien aimé une tite vidéo brut ,un truc qui va vite, parfois ces plus parlant. Twisted Evil

Là j'ai pas trop le temps de poser une caméra et de monter ensuite. A moins que je mette ma Gopro sur la tête mais j'ai rien pour ça. Tu utilises quoi toi?

En tout cas, pour le terrain, c'est sur un petit terrain de foot en gravier, je mets quelques cônes pour faire un petit circuit. et je me fais aussi quelques petits sauts sur des kicks de BMX qui sont à côté. Mon circuit doit être équivalent en taille et virages à votre circuit aux racines mais sans racines ni bosses pour te donner une idée.
Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par trankilou le Dim 3 Juin 2018 - 22:43

Pour fixé ma cam j'ai récupéré un ancien tour de tète de lampe ou j'ai fixé une des fixation livré avec la cam avec ça t'es tranquille ,tu met en route et tu roule ,plus cas balancer sur yt en direct pendant que sa charge sa te permet de faire autre chose ,je fait souvent comme ça tu perd pas de temps et sa donne une idée sans chichi n'y effet spéciaux ,bref du direct comme si tu y était. Twisted Evil

Si sa ressemble au racines effectivement se n'est pas un circuit super rapide ,mais parfois sa chauffe quand mème. Twisted Evil
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Kid XLR8R le Dim 3 Juin 2018 - 22:58

Je verrais pour la caméra. En tout cas moi j'aime bien faire un petit montage, je trouve ça plus plaisant à regarder même si il est vrai que le côté brut permet aussi de bien se rendre compte.

Pour la taille du circuit, oui c'est pas ultra rapide mais si tu veux exploiter la machine à haute vitesse tout le temps, il faut vraiment beaucoup de place. J'ai repéré un chantier à 10 bornes de chez moi où ils sont en train de terrasser sur une surface énorme, je vais y aller avec le Scorpion, je vais pouvoir avoiner bien comme il faut mais je veux faire encore quelques runs plus tranquilles histoire de roder mes lipos.
Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par trankilou le Dim 3 Juin 2018 - 23:10

Dans les montages mème si j'aime bien,enfin façon de parler ,y faut que sa aille vite ,j'ai pas la patience n'y le savoir des vidéos a Gérardo qui sont au top ,mais prène beaucoup trop de temps.

Mais dans tout les cas j'aime bien voir ou revoir des vidéos et lorsque se sont les miennes sa permet de voir certaines choses qu'au roulage tu voit pas. Twisted Evil
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Kid XLR8R le Jeu 14 Juin 2018 - 21:56

J'ai enfin pu vider une lipo entière ce week-end!!! Du coup petit retour:
J'adore vraiment cette bagnole, je la trouve grosse juste comme il faut, là où je roule le moteur me satisfait bien, j'ai largement assez de gouache. Par contre faut que je trouve d'autres spots où rouler avec moins de gravillons parce que c'est quand même chaud à gérer, il a tendance à trop glisser. Mais quel bonheur!!!
Niveau autonomie j'ai roulé 30 minutes avec une 7200mAh(temps pris en stoppant le chrono lors des arrêts donc 30 minutes de roulage réel). Cependant, j'étais à 3.2V par cellule en fin de run, tension prise à vide. Je trouve ça trop limite car ça doit être aux alentours des 3V par cellule en charge. Je vais remonter le cut-off pour être plus tranquille. J'aurais un peu moins d'autonomie mais c'est pas grave. 30 minutes/lipo c'est presque trop pour moi, j'ai toujours été habitué à bien moins!!!
Niveau chauffe, j'étais à 66°C au bout de 30 minutes de roulage par 26°C extérieur, ça me convient très bien, surtout que sur la fin je me suis fait pas mal de lignes droites pleines balles. Du tout bon pour moins donc!!!

Je viens de recevoir les hexas option, dès que j'aurais le temps, installation et test puis retour.

To be continued...
Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant