Le Scorpion Xxl du Kid

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Le Scorpion Xxl du Kid - Page 3 Empty Re: Le Scorpion Xxl du Kid

Message par Kid XLR8R le Jeu 14 Juin 2018 - 21:56

J'ai enfin pu vider une lipo entière ce week-end!!! Du coup petit retour:
J'adore vraiment cette bagnole, je la trouve grosse juste comme il faut, là où je roule le moteur me satisfait bien, j'ai largement assez de gouache. Par contre faut que je trouve d'autres spots où rouler avec moins de gravillons parce que c'est quand même chaud à gérer, il a tendance à trop glisser. Mais quel bonheur!!!
Niveau autonomie j'ai roulé 30 minutes avec une 7200mAh(temps pris en stoppant le chrono lors des arrêts donc 30 minutes de roulage réel). Cependant, j'étais à 3.2V par cellule en fin de run, tension prise à vide. Je trouve ça trop limite car ça doit être aux alentours des 3V par cellule en charge. Je vais remonter le cut-off pour être plus tranquille. J'aurais un peu moins d'autonomie mais c'est pas grave. 30 minutes/lipo c'est presque trop pour moi, j'ai toujours été habitué à bien moins!!!
Niveau chauffe, j'étais à 66°C au bout de 30 minutes de roulage par 26°C extérieur, ça me convient très bien, surtout que sur la fin je me suis fait pas mal de lignes droites pleines balles. Du tout bon pour moins donc!!!

Je viens de recevoir les hexas option, dès que j'aurais le temps, installation et test puis retour.

To be continued...

Kid XLR8R
pilote
pilote

Revenir en haut Aller en bas

Message par trankilou le Jeu 14 Juin 2018 - 22:01

Et toujours pas de vidéo Crying or Very sad

Sur les gravillons ces clair que se n'est pas l'idéal. No

Pour la chauffe y faudrait pas que sa monte plus. Wink
trankilou
trankilou
racer expert
racer expert

Message par glam62 le Jeu 14 Juin 2018 - 22:09

ça peut même monter à 70 voir 75°, ce n'est pas alarmant pour un moteur brushless, j'en ai eu qui monté même dans les 80° et ils n'ont jamais cramé.

glam62
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Jeu 14 Juin 2018 - 22:17

glam62 a écrit:ça peut même monter à 70 voir 75°, ce n'est pas alarmant pour un moteur brushless, j'en ai eu qui monté même dans les 80° et ils n'ont jamais cramé.

Sa met déja arrivé mème plus de 80 ,mais sur du long terme sa fini part pas aimer Twisted Evil
trankilou
trankilou
racer expert
racer expert

Message par glam62 le Jeu 14 Juin 2018 - 22:36

Après tout dépend des moteurs, il y en a qui tolère plus les grosses températures, mais honnêtement, jusque 75° il n'y a pas à s'affoler.

glam62
racer expert
racer expert

Message par Kid XLR8R le Jeu 14 Juin 2018 - 22:39

Les moteurs Tenshock sont réputés pouvoir monter haut en température. Comme je l'ai dit, leur conception fait que la chaleur s'évacue vite donc la cage est chaude alors qu'au "coeur" du moteur, ça l'ai beaucoup moins. En tout 66° au bout de 30 minutes par 26° extérieur et sans ventilo pour le refroidir, ça me satisfait. Si j'arrive à lui adapter un ventilo, ça va le faire encore mieux. Remarque, je peux faire l'essai de juste mettre le radiateur et d'enlever le ventilo pour voir si ça passe. Avec le radiateur ça devrait évacuer un peu plus rapidement.
Kid XLR8R
Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par trankilou le Jeu 14 Juin 2018 - 23:04

Oui tu peu essayer avec un dissipateur ,mais bon si sa monte pas plus avec se que tu décrit sa le fera Twisted Evil
trankilou
trankilou
racer expert
racer expert

Message par glam62 le Ven 15 Juin 2018 - 6:13

Avec 66°, je ne m'embêterais même pas à mettre un ventilo.
Après tu as un moteur tenshock, normalement il faut mettre plus de timing sur ces moteurs là, mais j'ai cru comprendre que ton contro ne te permet pas de régler ce paramètre, dommage, tu aurais pu voir si la T° aurait encore baissé avec plus de timing.

glam62
racer expert
racer expert

Message par julien0809 le Ven 15 Juin 2018 - 8:15

Salut kid ya deux circuits sur Valence dont un orienté loisir ou tu roule avec ce que tu veut si sa t'intéresse Wink
julien0809
julien0809
expert
expert

Message par tiralatete le Ven 15 Juin 2018 - 9:06

Kid XLR8R a écrit: 30 minutes c'est presque trop pour moi, j'ai toujours été habitué à bien moins!!!
.

En effet, c'est ce que me disait ta femme l'autre nuit...

cacher
tiralatete
tiralatete
expert
expert

Message par Kid XLR8R le Ven 15 Juin 2018 - 9:21

glam62 a écrit:Avec 66°, je ne m'embêterais même pas à mettre un ventilo.
Après tu as un moteur tenshock, normalement il faut mettre plus de timing sur ces moteurs là, mais j'ai cru comprendre que ton contro ne te permet pas de régler ce paramètre, dommage, tu aurais pu voir si la T° aurait encore baissé avec plus de timing.

Je vais tester avec le radiateur pour voir si ça améliore un peu, ça mange pas de pain. Pour le contro, j'ai pris le Max8 et comme j'étais habitué à l'ancien Xerun 150A, j'ai pas fait attention que le Max8 n'avait pas ce réglage. Dommage mais en même temps, comme je ne voulais pas mettre un gros budget, le combo Max8/Tenshock m'allait très bien.

julien0809 a écrit:Salut kid ya deux circuits sur Valence dont un orienté loisir ou tu roule avec ce que tu veut si sa t'intéresse Wink

Oui, je connais le circuit loisir, j'y étais allé une fois lors d'une rencontre entre le club et des gars du forums. Peut qu'on s'y était vu si tu y étais. Pour l'instant, je n'ai vraiment pas le temps d'aller rouler en club, on verra plus tard quand les travaux de ma maison auront avancés...

tiralatete a écrit:
Kid XLR8R a écrit: 30 minutes c'est presque trop pour moi, j'ai toujours été habitué à bien moins!!!
.

En effet, c'est ce que me disait ta femme l'autre nuit...

cacher

On ne peut pas être bon partout. J'ai eu la même remarque de ta femme la semaine dernière mais concernant l'échelle...
Kid XLR8R
Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par Kid XLR8R le Mer 13 Mar 2019 - 21:27

Déterrage de post!!!

Bon j'ai très peu roulé depuis, je refais ma baraque entièrement (j'ai tout cassé et je suis reparti de 4 murs, une dalle et un toit!).

J'ai fait juste une petite modification, à savoir les élargisseurs de voie. Résultat au rendez-vous, j'ai une meilleure stabilité en trajectoire, moins de Donuts!
Je vais peut être voir pour remplacer le diff par un Cen car même si tout va bien, je préfère blinder le truc. Par contre, j'ai pas tout suivi mais je crois que ce n'est plus la même ref pour le diff, quelqu'un a un lien?

En tout cas, c'est toujours un régal de piloter cette machine, j'adore!!!
Kid XLR8R
Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par Kid XLR8R le Mar 1 Oct 2019 - 17:18

Nouveau déterrage:
rien de vraiment nouveau, je roule très peu. J'ai augmenté mon cut-off pour pas que la tension de la batterie ne baisse trop et je suis à 20 minutes d'autonomie en avoinant bien, température moteur 64°C par 27°C extérieur. Je trouve cela bien correcte.
Faut que je pense à changer mes pneus d'origine à l'arrière par des Badlands, par contre je n'arrive plus à retrouver si les 3.8 se montent sur les jantes d'origine...
J'ai bien envie de mettre les amortisseurs options mais je trouve quand même le prix prohibitif...
Personne ne m'a répondu pour le diff CEN, quelqu'un connait la référence, ou sinon mieux, où s'en procurer? Merci

Et sinon, comme d'hab, je trouve cette machine géniale, je m'éclate avec!!!
Kid XLR8R
Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par norpheo le Mar 1 Oct 2019 - 18:46

Il faudrait que perte&fraka te dise pour le diff cen. C'est lui qui nous l'avait fait.
norpheo
norpheo
pilote
pilote

Message par Bugsy le Mar 1 Oct 2019 - 21:47

Faut commander le diff cen chez jennysrc et ensuite au boulot pour la modif Wink

Bugsy
confirmé
confirmé

Message par norpheo le Mar 1 Oct 2019 - 22:23

Oui mais le diff de cen pour quelle machine ?
norpheo
norpheo
pilote
pilote

Message par Bugsy le Mer 2 Oct 2019 - 1:06

Y a qu'un modèle chez jennysrc,  le colossus

https://jennysrc.com/collections/cen-colossus-9519/products/colossus-xt-front-differential-diff-factory-built-cen-new-reeper-genesis-9519?variant=36398072966

Mais il est plus en stocks,  le central va aussi, il est en stocks mais plus cher  :/

Bugsy
confirmé
confirmé

Message par Kid XLR8R le Mer 2 Oct 2019 - 11:15

Bugsy a écrit:Y a qu'un modèle chez jennysrc,  le colossus

https://jennysrc.com/collections/cen-colossus-9519/products/colossus-xt-front-differential-diff-factory-built-cen-new-reeper-genesis-9519?variant=36398072966

Mais il est plus en stocks,  le central va aussi, il est en stocks mais plus cher  :/

Ok, je vais regarder ça, merci Bugsy!
Pour les Badlands, vous les avez acheté montés ou vous les avez acheté séparément et toiles avant collage? Habituellement j'achète pneus et jantes, je toile et je colle mais j'avoue que j'ai la flemme de le faire!!!
Kid XLR8R
Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par Bugsy le Mer 2 Oct 2019 - 12:43

Les seuls que j'ai collés, c'est les pneus de mini summit sur des desperado et des trencher X sur des desperado aussi, j'avais trouvé les jantes pas chère du tout, sinon je préfère quand c'est collé Smile

Bugsy
confirmé
confirmé

Message par trankilou le Mer 2 Oct 2019 - 13:29

Je te déconseille de les toilé mème si une période je le faisait , tu prend une paire monté/collé et la mème a coller pneus,mousses,jantes identique ,tu les toiles et tu verra que le comportement est tout de suite dégradé et pire sur un 4x2 ,je l'ai appris a l'époque ou j'avais fait la comparaison ,aujourd'hui j'en toile plus aucun.
trankilou
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Kid XLR8R le Mer 2 Oct 2019 - 14:45

trankilou a écrit:Je te déconseille de les toilé mème si une période je le faisait , tu prend une paire monté/collé et la mème a coller pneus,mousses,jantes identique ,tu les toiles et tu verra que le comportement est tout de suite dégradé et pire sur un 4x2 ,je l'ai appris a l'époque ou j'avais fait la comparaison ,aujourd'hui j'en toile plus aucun.

Merci Trankilou, je me posais justement la question de la modification du comportement en les toilants car tu rajoute du poids qui s'amplifie à la rotation et tu durcis le pneu. Je vais donc me prendre une paire montée.
Kid XLR8R
Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par Perte&Fraka le Mer 9 Oct 2019 - 19:37

Cool que tu roules encore .. et de plus en Scorpion Cool

Sinon pour les Badlands à l'arrière, c'est jouable, mais le pneu vient à fleur de la jante d'origine du Scorpion
Le Scorpion Xxl du Kid - Page 3 20191011
Le Scorpion Xxl du Kid - Page 3 20191012
Du coup faut combler les 3.5 mm qui manque pour pouvoir coller correctement le pneu. Et sachant que c'est 4x2, les pneus à l'arrière prennent méchant. Perso je pensais combler avec une languette de PVC. Mais le risque c'est quelles soient déséquilibrées !!
Sinon faut partir sur les jantes Proline 3.8, ou autre marque, mais le style en prend un coup je sais pas

Pour les amortos Kyosho alu, j'en ai vu autour des 80€ FDP compris. Le Scorpion n'étant pas un modèle hyper populaire, les prix commencent à fondre !

-1 pour le toilage. Déja faut réussir à coller le scotch de façon homogène, et même si c'est le cas, y'a tjrs un effet de déséquilibrage. J'ai essayé qques fois et tjrs déçu. Je trouve qu'on perd tout efficacité du pneu. Mais faut dire que l'effet centrifuge/ballooning donne plus de grip.
Certains font un seul trou sur l'extérieur du pneu, et ils ont l'air de dire que ça réduit l'effet centrifuge !?!

Pour le diff Cen, c'est seulement pour rouler en 6s, et en gros 6s !! Si t'est chaud, j'en ai encore 2 en stock, déja usiné et avec tout ce qu'il faut à l'intérieur. Tu me dis quoi Wink
Perte&Fraka
Perte&Fraka
pro
pro

Message par Bugsy le Mer 9 Oct 2019 - 22:14

@Perte&Fraka , apparemment tu n'existe pas sur le forum, je n'arrive pas à t'envoyer de mp Wink

Tu peux essayer de m'en envoyer un ?

Bugsy
confirmé
confirmé

Message par trankilou le Mer 9 Oct 2019 - 22:18

Bugsy a écrit:@Perte&Fraka , apparemment tu n'existe pas sur le forum,  je n'arrive pas à t'envoyer de mp Wink

Tu peux essayer de m'en envoyer un ?

Oui c'est Fantomas Laughing , j'ai eu le mème souci ,si il est ok je t'enverrai sont mail Twisted Evil
trankilou
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Bugsy le Mer 9 Oct 2019 - 22:26

Very Happy okok merci top

Bugsy
confirmé
confirmé

Message par Kid XLR8R le Jeu 10 Oct 2019 - 14:35

Perte&Fraka a écrit:Cool que tu roules encore .. et de plus en Scorpion Cool

Sinon pour les Badlands à l'arrière, c'est jouable, mais le pneu vient à fleur de la jante d'origine du Scorpion
Du coup faut combler les 3.5 mm qui manque pour pouvoir coller correctement le pneu. Et sachant que c'est 4x2, les pneus à l'arrière prennent méchant. Perso je pensais combler avec une languette de PVC. Mais le risque c'est quelles soient déséquilibrées !!
Sinon faut partir sur les jantes Proline 3.8, ou autre marque, mais le style en prend un coup je sais pas

Pour les amortos Kyosho alu, j'en ai vu autour des 80€ FDP compris. Le Scorpion n'étant pas un modèle hyper populaire, les prix commencent à fondre !

-1 pour le toilage. Déja faut réussir à coller le scotch de façon homogène, et même si c'est le cas, y'a tjrs un effet de déséquilibrage. J'ai essayé qques fois et tjrs déçu. Je trouve qu'on perd tout efficacité du pneu. Mais faut dire que l'effet centrifuge/ballooning donne plus de grip.
Certains font un seul trou sur l'extérieur du pneu, et ils ont l'air de dire que ça réduit l'effet centrifuge !?!

Pour le diff Cen, c'est seulement pour rouler en 6s, et en gros 6s !! Si t'est chaud, j'en ai encore 2 en stock, déja usiné et avec tout ce qu'il faut à l'intérieur. Tu me dis quoi Wink

J'ai relu mon post et tu avais déjà envoyé une capture d'écran d'un gars qui avait fait ce que tu décris et qui avait mis des Badlands de buggy 1/8 à l'avant. Ça rend super bien mais le fait de combler la jante pour coller le pneus me rebute un peu, pas trop le temps pour me lancer là-dedans. Surtout qu'il faut le faire bien sinon ça va partir en live facilement!
Bref, je crois que je vais me prendre les Badlands sur Desperado et peindre mes jantes avant en noir.

Pour le diff, si tu me dis qu'en 4S c'est pas la peine, je crois que je vais rester comme ça. Je vais quand même voir quand j'aurais roulé avec les Badlands car cela va créer un peu plus de contraintes dans la transmission que les savonnettes d'origine.
Kid XLR8R
Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par trankilou le Jeu 10 Oct 2019 - 17:46

Si tu reprend mon post tu verra que j'ai roulé super longtemps avec le dif d'origine et avec toute sorte de pneus en 4s .

Si tu roule sur un petit tracé le 4s suffit amplement ,si c'est pour faire de la grosse ligne droite plein pot le 6s sera beaucoup mieux.

Dans mon cas je préfère la 1ère solution ,j'ai passé mon Scorpion en 6s parce que j'en est eu l'opportunité avec Xavier sinon je serait toujours resté en 4s Twisted Evil

Beaucoup veulent de la grosse puissance parce que enfin je sais pas effet de mode peut-etre ou j'ai la plus grosse  Laughing  alors qui peine déja a roulé en 4s ,j'en est connu un qui roulait avec nous une période était en 3s et sa lui suffisait car il avait du mal a maitrisé la bète ,il avait trouvé le bon compromis.

Faut dire aussi quand 6s sans rechercher la puissance tu gagnera en autonomie ça c'est clair ,mais tu allourdie aussi le rc ,bref c'est une question de choix et d'utilisation.

Aujourd'hui avec mes Arrma qui prennent toute le 6s ,je roule quand 4s , bref tout dépend de t'on utilisation ,mais tu peut toujours avoir un dif pour le 6s d'avance le jour ou tu doit le remplacer. Wink

Oui prend toi direct les Proline Baldand et comme tu dis tu repeint les jantes avant , sa le fera très bien. Twisted Evil
trankilou
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Kid XLR8R le Jeu 10 Oct 2019 - 23:16

trankilou a écrit:Si tu reprend mon post tu verra que j'ai roulé super longtemps avec le dif d'origine et avec toute sorte de pneus en 4s .

Si tu roule sur un petit tracé le 4s suffit amplement ,si c'est pour faire de la grosse ligne droite plein pot le 6s sera beaucoup mieux.

Dans mon cas je préfère la 1ère solution ,j'ai passé mon Scorpion en 6s parce que j'en est eu l'opportunité avec Xavier sinon je serait toujours resté en 4s Twisted Evil

Beaucoup veulent de la grosse puissance parce que enfin je sais pas effet de mode peut-etre ou j'ai la plus grosse  Laughing  alors qui peine déja a roulé en 4s ,j'en est connu un qui roulait avec nous une période était en 3s et sa lui suffisait car il avait du mal a maitrisé la bète ,il avait trouvé le bon compromis.

Faut dire aussi quand 6s sans rechercher la puissance tu gagnera en autonomie ça c'est clair ,mais tu allourdie aussi le rc ,bref c'est une question de choix et d'utilisation.

Aujourd'hui avec mes Arrma qui prennent toute le 6s ,je roule quand 4s , bref tout dépend de t'on utilisation ,mais tu peut toujours avoir un dif pour le 6s d'avance le jour ou tu doit le remplacer. Wink

Oui prend toi direct les Proline Baldand et comme tu dis tu repeint les jantes avant , sa le fera très bien. Twisted Evil

Je ne souhaite pas rouler en 6S avec le Scorpion, je préfère me faire des circuits, c'est ça qui m'éclate, la ligne droite plein pot ne m'intéresse pas outre mesure. Avec ma config, je me fais des runs de 20-25 minutes non-stop) donc ça me suffit largement. Je vide 2 batteries et c'est bon, j'ai la dose de fun qu'il me faut. Par contre apparemment la fabrication du Scorpion a été arrêté donc peut-être devrais-je me prendre le diff Cen pour avoir un truc qui va vraiment durer dans le temps parce que les pièces vont devenir rares à trouver.
Kid XLR8R
Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par trankilou le Jeu 10 Oct 2019 - 23:30

J'étais pas au courant que le Scorpion était arreté ,on en trouve encore en neuf ainsi que le B ,une période on trouvait plus le palier a l'avant qui a été refabriqué , je pense que c'est pas pour demain que sa va devenir rare a trouver.

Pour se que tu d'écrit il est clair que le 4s est parfait ,d'ailleurs sa me suffisait également ,sur piste en dernier avant que je le vende avec une 6s en 5000 sa tenait 45mn on le voit sur mes dernière vidéos sur une petite piste ,mon Scorpion était d'ailleurs trop puissant pour cette endroit ,donc 20/25mn en 4s c'est parfait.
trankilou
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3