Rodage lipo neuve

Rodage lipo neuve Empty Rodage lipo neuve

Message par trankilou le Dim 8 Juil 2018 - 22:47

Tout ai dans le titre ,nous en parlions encore se matin et j'aimerai en savoir un peu plus sachant que j'ai vraiment jamais rodé mes lipo.
trankilou
trankilou
racer expert
racer expert

Revenir en haut Aller en bas

Rodage lipo neuve Empty Re: Rodage lipo neuve

Message par norpheo le Lun 9 Juil 2018 - 0:00

J'ai lu plusieurs chose la dessus.
Pour la trotinette électrique, les types disent qu'il faut faire une dizaine de recharge complète sans descendre sous les 20% ou 10% environ.
Arnaud ( le jeune), lui, me disait qu'il faisait les décharges ( et recharges) par paliers. D'abord descendre de 20% puis recharger. Descendre ensuite de 40% puis recharger et ainsi de suite....

Dernière édition par norpheo le Lun 9 Juil 2018 - 0:17, édité 1 fois
norpheo
norpheo
pilote
pilote

Message par trankilou le Lun 9 Juil 2018 - 0:13

Se matin on en parlait avec Arnaud (le jeune) plus dans la technique de chaque cellule qui possède de petits sillons étroit lorsque ces neuf ,enfin dans se sens, si y passe par la y faudrait qu'il l'explique car je suis peut-etre a coté. scratch

Pour mon vae s'était l'inverse ,s'était de faire descendre complètement la batterie jusqu'a coupure pendant 5/6 cycles ensuite s'était rodé.

Apparemment peut-etre que sa change selon le type de batterie ,pour les lipo sa doit etre encore différent ,bref se n'est pas de tout repos.

J'aimerai avoir la méthode sur Twisted Evil ,le sujet ai rarement voir jamais évoqué. scratch
trankilou
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Bugsy le Lun 9 Juil 2018 - 0:42

On m'avait dit de faire 3 décharge à 3.8 pour les roder, je l'ai fait sur quelques packs, mais j'ai pas assez de recule pour savoir si c'est utile, et j'ai demandé à Many qui lui ne les rode pas, du coup je me prends pas la tête.
Et vu le nombre de packs que tu brule part jour sans les rôder, comme many, je vais faire comme vous Smile

C'est comme le rodage des brushed dans le verre d'eau, ça me fait bien rire, je me vois mal roder ma perceuse dans la baignoire Very Happy

Bugsy
confirmé
confirmé

Message par trankilou le Lun 9 Juil 2018 - 1:06

Ici je demandait plus particulièrement pour mon Typhon haute vitesse ou il faut vraiment du courant a 100% ,en roulage classique je me suis vraiment jamais posé la question.

Mais une chose que j'ai remarqué depuis longtemps ces qu'une lipo lorsque l'on demande une faible décharge et lente comme pour les scale ou ces lipo sont très peu sollicité ,l'équilibrage ai quasi parfait a chaque fois ,contrairement a cette mème lipo dans une rc performante ou elle sera beaucoup plus sollicité.

Pour Many je peu pas comparer a lui car on roule bien différemment ,sa se voit dans ses vidéos c'est du tranquille. Twisted Evil

Pour les moteurs charbon effectivement sa se rode ,d'ailleurs l'ai Holmès sont rodé d'usine. Twisted Evil
trankilou
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Khaelian le Lun 9 Juil 2018 - 1:23

je l'ai déjà dit, il n'y a pas de rodage, un rodage c'est mécanique

une batterie pour qu'elle donne son plein rendement il faut l'utiliser, ça s'arrête à ça
au plus tu l'utilises, au plus elle est contente et va mieux fonctionner. tu maintiens le processus chimique en bonne condition (oxydoréduction)
jusqu'à une certaine limite bien sûr, à un moment il n'y a plus d'énergie chimique et l'anode et la cathode se détériorent

si tu ne l'utilise pas, même en mode stockage, la batterie se dégrade avec le temps. les composants chimiques "se stabilisent" si tu veux.

après il y a la bonne utilisation de la batterie comme je l'ai déjà dis aussi : d'abord faire un cycle charge/décharge, vérifier la capacité, monitorer chaque cellule, etc...

et je n'écouterais certainement pas les conseils d'un vendeur de vélo
il y a toujours des vendeurs de GSM qui conseillent de laisser charger toute une nuit avant la première utilisation lol

un peu de lecture sur les bases de la pile, avec des idées d'expérience à tenter avec du citron et des clous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Khaelian
Khaelian
pro
pro

Message par Bugsy le Lun 9 Juil 2018 - 7:07

Une batterie si tu lui met dans la gueule, ça chauffe est elle ce fatiguera plus vite ça c'est sur.
C'est comme un moteur, s'il tourne toujours à fond il ce fatiguera plus qu'à mi régime

Bugsy
confirmé
confirmé

Message par gicab le Lun 9 Juil 2018 - 10:53

J'ai jamais entendu ça Rolling Eyes  même du coté de ceux qui font de la compéte ect... Wink

C' est peut être bon pour les vieux accus nicd Very Happy  

Comme le dit Khaelian y en a qui savent pas quoi inventer comme contrainte à la c.. Laughing
gicab
gicab
pro
pro

Message par trankilou le Lun 9 Juil 2018 - 11:57

Ok l'ai choses sont clair Twisted Evil
trankilou
trankilou
racer expert
racer expert

Message par gerardo ramirez le Lun 9 Juil 2018 - 18:27

Interesent les gars Wink Suspect Rolling Eyes bounce
gerardo ramirez
gerardo ramirez
pro
pro

https://www.youtube.com/c/RcAVENTUREvincennesRcAVENTUREvincennes

Message par arnaud75 le Lun 9 Juil 2018 - 20:48

Va p'etre falloir penser arrêter de préciser "Arnaud (le jeune)" ça devient vexant Very Happy ..pis tout le monde sait qu'on se cause plus !!
arnaud75
arnaud75
expert
expert

Message par norpheo le Lun 9 Juil 2018 - 20:49

arnaud75 a écrit:Va p'etre falloir penser arrêter de préciser "Arnaud (le jeune)" ça devient vexant  Very Happy  ..pis tout le monde sait qu'on se cause plus !!

Et que t'es vieux Laughing Laughing Laughing
norpheo
norpheo
pilote
pilote

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé