Comparaison E-Revo - Outcast

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Comparaison E-Revo - Outcast

Message par kosho le Lun 20 Aoû 2018 - 13:15

Les 2 voitures en 6S, voici un exemple d'utilisation :


Les casses :
E-Revo :

  • Chappe des renvois d’amortisseur qui s’arrache (collé mais c’est décollée sur des gros sauts)
    Chappe des biellettes de direction (surement à cause d’un défaut de la biellette qui a un pas de vis qui ne visse pas !)
    2 Servos (ils sont vraiment mauvais)
    Palonnier de direction (denture usé la pièce semble mal moulé)
    Renfort supérieur arrière cassé (au-dessus des amortisseurs)
    Rotule de direction arraché du triangle


Outcast :

  • Vis tenant les supports de carrosserie qui s’arrache (remplacer par plus longue)
    Pignon moteur qui se dévisse
    Support d’aileron qui se déforme mais ne casse pas
    Carrosserie (l’avant est presque détaché)


Conclusion :
Sur le revo, je n’ai pas réussi à finir mes accus! pourtant il a fait moins de saut et moins gros mais casse bien plus.
Le revo est bien pour rouler sur circuit, faire de la vitesse.
L’outcast est bien pour les sauts (solide) mais pas pour la vitesse (l'avant lève toujours)
Je suis très déçu par ce nouveau revo, c'est pour cela que j'ai acheté un outcast pour comparer.

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Re: Comparaison E-Revo - Outcast

Message par volkswagen le Lun 20 Aoû 2018 - 15:35

Bienvenue Kosho et merci pour ton retour sur ces 2 machines Smile

Arrma c'est le top Very Happy
Honte à Traxxas avec leurs tarifs exorbitants et leur qualité moyenne !!! negatif
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Re: Comparaison E-Revo - Outcast

Message par trankilou le Lun 20 Aoû 2018 - 15:53

J'ai bien apprécier t'on comparo avec la vidéo qui va bien top ,hormis les miennes y a pas grand monde qui fait se genre de test ,d'ou mon appréciation.  Twisted Evil

Pour le Revo je te rejoint si tu a vu mon post ,mèmes casse lors de saut ,pour l'ai chapes d'amorto y faut juste en monter des plus longue car trop courte et s'arrache dans la détente ,pour le reste pas grand chose a faire d'ou ma revente ,je l'ai pas testé sur piste et la y serait plus en comparo avec le Talion v3 qui lui pour moi ai redoutable  Twisted Evil

Pour le Stunt et surtout en 6s y a certaines choses a faire quand on veut envoyer du lourd ,mais pas grand chose a la final, pc AV RPM du Kraton que tu monte a l'AV comme a l'AR ou pour se dernier le T-bone qui protège vraiment bien et pas cassé jusqu'a présent ,le pignon moteur par un acier renforcé , remplacement des bagues de direction par des roulements et le servo qui lache plus ou moins rapidement.  Twisted Evil

J'ai roulé récemment sur piste avec mon Stunt et j'ai été agréablement bien surpris de sont efficacité,mais en 4s ,le 6s y faut vraiment doser ces pas l'idéal.

Tite vidéo de mon Stunt sur piste  Twisted Evil



En gros bash Traxxas reste très loin derrière Arrma.  Twisted Evil

Tu ai pas loin y faudrait si tu le souhaite que l'on se rencontre, on roule essentiellement sur Vincennes.  Twisted Evil
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Re: Comparaison E-Revo - Outcast

Message par Khaelian le Lun 20 Aoû 2018 - 23:13

un Revo ? sur piste ?

jamais

tous les châssis typé loisir ou monster style revo, savage, yeti, etc... sur piste ça ne fonctionne pas, ça ne tourne pas, ce sont juste des gros dragster balourd qui rebondissent de tous les cotés

le revo n'a pas changé apparemment, il est juste fait pour aller tout droit, très vite, et payer plein d'options si tu ne veux pas casser à chaque saut

le outcast c'est comme le thunder tiger mt4 à l'époque, un châssis de buggy et des trains de truggy avec des gros pneus donc parfait pour du bash et même bien s'amuser sur piste avec des bons pneus truggy, justement
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Re: Comparaison E-Revo - Outcast

Message par kosho le Mar 21 Aoû 2018 - 8:38

Pour le outcast, je n'ai pas cassé le pignon ni le servo pour l'instant. Smile
Pour le Revo, il n'existe même pas d'option pour le fiabilisé negatif




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Re: Comparaison E-Revo - Outcast

Message par trankilou le Mar 21 Aoû 2018 - 9:14

Khaelian,

Je pense qu'il est excessif de dire que tout les chassis typé loisir ne fonctionne pas sur piste ,sauf si tu parle de compétition mais la on parle plus de la mème chose y faut bien séparer les 2 et ayant roulé 3 fois sur piste, certe pas une piste de haut niveau mais une piste je dirais basic avec quand mème divers revetement et un saut ,sa apprend a freiner,prendre les bonnes trajectoires etc... et pour moi pas besoin d'avoir une rc de compète pour nos roulages ,une rc basic sur piste sa le fait et y a de quoi se faire bien plaisir avec des rc fiable sans prise de tète et comme je l'ai dis si ces pour rentrer dans le monde de la compétition ,la ces sur y faut autre chose.

Y en a peut-etre qui croit que rouler sur piste parce que y on une super rc se prenne pour des pilotes, sa ces faut d'ailleurs y a juste a voir certaines vidéo pour en etre convaincu.

Bref faut bien séparer les 2 choses et peu importe le modèle dis loisir pourra rouler sur piste tant que l'on veut pas aller plus loin ,je prend l'exemple de mon Talion v3 il ai terrible et je suis sur qu'un pilote chevronné avec 2/3 modifs se ferait plaisir.


kosho ,

Sa ces du gros saut Twisted Evil  avec parfois de mauvaises réceptions sa montre quand mème la solidité de Arrma Twisted Evil peu de rc résiste a sa Twisted Evil ou on va rouler derrière la garde républicaine tu serait heureux car la y a de super bosse pire que t'a rampe qui ai déja bien. Twisted Evil

Pour le pignon y peu parfois qui casse aussi en se prenant un petit cailloux car comme la couronne ai en métal de très bonne qualité d'ailleurs ces le pignon qui lache ou lors d'une réception enfin y a plein de chose qui que...

Pour le servo ces aléatoire j'en ai qui on laché au bout de 2 runs et d'autre plus de 10 ,je te conseille quand mème de remplacer les bagues de direction part des roulement qui a la longue creuse l'axe. Twisted Evil
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Re: Comparaison E-Revo - Outcast

Message par Khaelian le Mar 21 Aoû 2018 - 14:47

je n'ai pas parlé de compète, là il y à un règlement sur les catégories

je dis bien rouler sur piste, faire des petits tours pour s'amuser
les monster ne sont pas du tout adapté

le Tallion est un truggy, normal, lui il est fait pour la piste
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Re: Comparaison E-Revo - Outcast

Message par trankilou le Mar 21 Aoû 2018 - 15:51

Ok j'avais mal compris lorsque tu disais ( tous les châssis typé loisir ou monster style revo, savage, yeti, etc... sur piste ça ne fonctionne pas ) sa prète a confusion.
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Re: Comparaison E-Revo - Outcast

Message par kosho le Mar 21 Aoû 2018 - 16:57

Il faudrait que je mette une photo de la carrosserie de l'outcast car elle est bien défoncé! Shocked

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Re: Comparaison E-Revo - Outcast

Message par trankilou le Mar 21 Aoû 2018 - 17:04

Avec certaines réception que j'ai vue ces un peu normal et encore je trouve quel résiste bien grace en partie a l'anti écrasement de la partie sur le dif central ,en général une carro de pick-up a la 1ère mauvaise réception elle éclate direct.

Sa te branche pas que l'on se fasse une rencontre?
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Re: Comparaison E-Revo - Outcast

Message par kosho le Mar 21 Aoû 2018 - 17:16

J'habite assez loin même si je travaille tout près. Very Happy

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Re: Comparaison E-Revo - Outcast

Message par trankilou le Mar 21 Aoû 2018 - 17:19

T'es a combien de Paris/Vincennes ?.
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Re: Comparaison E-Revo - Outcast

Message par lloydnet le Mar 21 Aoû 2018 - 20:44

Hello,

Merci pour les vidéos !!

C'est étonnant, mais finalement, la REVO v1.0 serait presque plus solide que la V2.0 (enfin, une fois optionnée).... et si on ne regarde pas les diff.

Après, on aime ou on aime pas, mais côté TRX, y'a toute la télémétrie qui ne semble pas exister sur les ARRMA.
Bon, OK, certains dirtont que ça fait marketing et augmenter le prix pour rien.... et après un petit bout de temps avec mon Revo, je confirme que la télémétrie ne me sert à rien. Seul le TSM peut servir de temps en temps.
Après, moi qui roule en 4S avec le Revo, ça résiste plutôt bien aux sauts et réception hasardeuses :p Mais je n'ai pas d'ARRMA pour comparer, même si l'OutCast semble une belle RC pour faire n'importe quoi Wink

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Re: Comparaison E-Revo - Outcast

Message par trankilou le Mar 21 Aoû 2018 - 21:05

Peut-etre que le v1 était plus solide je l'ai eu un bout de temps et faisait des saut avec certe pas aussi haut qu'avec mes Arrma mais des saut quand mème ,mais depuis que j'ai découvert Arrma aujourd'hui je roule quasiment qu'avec ça ou presque ,ces franchement du costaud Twisted Evil

Arrma ne possède pas de télémétrie ou d'assistance au pilotage ,mais sa me dérange pas puisque j'en ai pas l'utilité.
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Re: Comparaison E-Revo - Outcast

Message par julien0809 le Mar 21 Aoû 2018 - 22:31

La télémétrie tu la rajoute sur un arrma sa te reviens moins cher qu'un traxxas.

Sinon je pense quand même la v2 plus solide ya 2/3 retouche à faire et c'est partit mais bon pas aussi solide que un arrma.
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Re: Comparaison E-Revo - Outcast

Message par trankilou le Mar 21 Aoû 2018 - 22:53

Coté transmission y doit etre plus solide,mais coté chassis je suis pas sur.
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Re: Comparaison E-Revo - Outcast

Message par kosho le Mer 22 Aoû 2018 - 9:55

trankilou a écrit:T'es a combien de Paris/Vincennes ?.

A environ 100km.

Le télémétrie traxxas, il faut déjà acheter le module bluetooth puis on l'utilise une fois. Wink

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Re: Comparaison E-Revo - Outcast

Message par trankilou le Mer 22 Aoû 2018 - 12:40

Effectivement ,ces quand j'ai vu Ivry Twisted Evil
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Re: Comparaison E-Revo - Outcast

Message par kosho le Jeu 23 Aoû 2018 - 10:07

La carrosserie neuve :


Après des sauts :





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Re: Comparaison E-Revo - Outcast

Message par kosho le Sam 1 Sep 2018 - 17:59

Une casse après 30 secondes de roulage. Very Happy

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Re: Comparaison E-Revo - Outcast

Message par lloydnet le Dim 2 Sep 2018 - 13:13

ah mince.... ça rageant lorsque ça arrive aussi vite :-/

C'est courant sur ce type de machine ??

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Re: Comparaison E-Revo - Outcast

Message par kosho le Lun 3 Sep 2018 - 12:42

Il y a trop de débattement, c'est l’amortisseur qui le limite.
Il y a des vis pour régler le débattement, il ne devrait plus y avoir de problème après réglage. Twisted Evil

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Re: Comparaison E-Revo - Outcast

Message par lloydnet le Lun 3 Sep 2018 - 14:30

OK, simple alors Smile
Tant mieux !

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Re: Comparaison E-Revo - Outcast

Message par kosho le Sam 8 Sep 2018 - 22:22



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Re: Comparaison E-Revo - Outcast

Message par Khaelian le Dim 9 Sep 2018 - 14:54

tu devrais apprendre à rouler sur un plus petit modèle
ou, au moins t'exercer à être propre avant d'y aller à fond sur une rampe sans rien maitriser

normal que ça casse
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Re: Comparaison E-Revo - Outcast

Message par trankilou le Dim 9 Sep 2018 - 15:08

Ici pour moi la pièce devait est-te je pense déja fendu d'avant sans spécialement l'avoir vu, car sa a cassé sur pas de gros saut comme au 1ère vidéo ou s'était plutot violent et pas eu de casse.

C'est vrai que tu devrait apprendre a mieux réceptionné , quand y pique du nez ces un petit coup de gaz, quand ces l'arrière qui pique ces un petit coup de frein .

Et en dernier monte le pc T-bone qui a les roulettes sa protège vraiment bien en amortissant le choc et a l'avant le pc RPM du Kraton.
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