Agréablement surpris par la Losi 3XL

Agréablement surpris par la Losi 3XL

Message par Gtmusic le Sam 29 Sep 2018 - 17:15

Pour une fois que je suis positivement surpris par une Losi je voulais vous en faire part.
J'ai finis par acheter la Losi 3XL même si au départ elle ne m'intéressait pas du tout, d'abord parce que j'avais déjà une LST XXL2 et que je la trouvait moche la nouvelle 3XL.

Finalement j'ai franchis le pas suite à une promo que je ne pouvais pas laisser passer et depuis que je l'ai, je suis vraiment positivement surpris :

- d'abord contrairement à la version précédente, je n'ai pas cramé le vario le premier jour
- ensuite malgré les problèmes de diff vus sur les videos, je n'ai eu aucun de ces problèmes depuis que je l'ai et j'ai bientôt fais plus de packs que le modèle précédent que je viens tout juste de revendre et sur lequel j'ai refais les diffs plusieurs fois avant de trouver la parade
- je n'ai toujours pas cassé la wheelie bar alors que sur la précédente elle n'a pas fait un run et j'ai du la changer au mois 3 fois en 10 ou 12 packs
- le comportement de la 3XL sans aucune modif d'origine en 6S avec son diff central me parait vraiment un très bon compromis entre puissance et agilité
- les roues d'origine sont tout simplement excellentes : bon grip, ballonent très peu et taille parfaite pour la bête

Bref je suis vraiment conquis au point que même esthétiquement je la trouve maintenant plutôt sympa (on dirait la fille de ma MTXL).

Je lui ai mis environ 10 packs en 6S sans la ménager et à part le cardan centrale arrière et l'avant qui ont sautés au début à cause de vis mal serrées, je n'ai eu aucun soucis, même en lui mettant des sauts de plus de 2 ou 3 mètres de haut ça tient et rien ne pète.

Je commence même à la préférer à ma Kraton que j'ai toujours trouvé très très solide mais quand même très rustique (pignons très bruyants, moteur qui se dévisse en permanence sur le support et qui me pète mes pignons même avec du frein filet vert)

Du coup je vais la garder et m'en servir régulièrement

Gtmusic
débutant
débutant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Agréablement surpris par la Losi 3XL

Message par gicab le Sam 29 Sep 2018 - 22:15

Cool si tu as trouvé chaussure à ton pieds top

J’irais voir quelques vid pour voir ce monster en action Wink
gicab
expert
expert

Message par Bugsy le Sam 29 Sep 2018 - 22:42

J'adore la couleur et la deco sur ce monster , mais elle a un style bizarre la carro Wink

Bugsy
confirmé
confirmé

Message par glam62 le Dim 30 Sep 2018 - 6:58

Un très beau RC, une option qui pour moi est indispensable dessus, c'est les traingles RPM, ceux d'origine sont solide mais je les trouve un peu trop souple, c'est la seule option à avoir sur cette RC, bon je me réfère à un pote qui avait le tout premier LST qu'il avait converti lui même en brushless car à l'époque, il n'existait que en thermique.

glam62
racer expert
racer expert

Message par Gtmusic le Dim 30 Sep 2018 - 10:05

Bugsy a écrit:J'adore la couleur et la deco sur ce monster , mais elle a un style bizarre la carro  Wink

Oui je crois que c'est dû à ce coté très "carré" avec des angles partout.

Il faudra que j'essaye avec une autre carro du marché pour voir
Gtmusic
débutant
débutant

Message par Bugsy le Dim 30 Sep 2018 - 10:11

C'est le mélange pick up short course qui est bizarre
C'est l'arrière qui va pas avec le reste Je trouve, mais on s'y fait Smile

Bugsy
confirmé
confirmé